Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

du foncier, cet hiver

+9
Rêveur cycliste
Portocéan
tandem breton
rouedevelo
admin
papou
jean-louis
Amiralbibi
l'auvergnat
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat

du foncier, cet hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du foncier, cet hiver   du foncier, cet hiver - Page 2 Mini_h10Jeu 19 Nov - 18:34

Parceque pendant deux ans j'ai utilisé des SPD et maintenant j'ai des shimano Dura Ace qui m'ont amené un meilleur rendement et totalement supprimé le mal aux genoux que j'avais réduit grace à des exercices de musculation.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: du foncier, cet hiver   du foncier, cet hiver - Page 2 Mini_h10Jeu 19 Nov - 20:04

Dis Pierre, tes cales pour ces pédales dépassent-elles l'épaisseur de la semelle de tes chaussures (cf look) ?
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
l'auvergnat
l'auvergnat

MessageSujet: Re: du foncier, cet hiver   du foncier, cet hiver - Page 2 Mini_h10Ven 20 Nov - 8:48

Oui, Jean, elles dépassent de la semelle comme des cales Look. Toutefois elles sont munies de protections en plastique jaune (liberté angulaire) ou rouge (fixe) qui font que lorsqu'on marche, on n'use pas la surface de la cale qui est en contact avec la pédale. Mais ces protections sont tendres (au moins on n'a pas de sensation désagréable en marchant) et on doit en user autant qu'un curé peut en bénir. Mon vélociste va m'adorer.

Elles ont une distance de la semelle à l'axe de rotation de la pédale qui est faible, ce qui procure un grand confort.
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: du foncier, cet hiver   du foncier, cet hiver - Page 2 Mini_h10Ven 20 Nov - 9:57

Mes pédales SPD ont, je pense, une plate forme assez grande aussi

du foncier, cet hiver - Page 2 Padale10
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: du foncier, cet hiver   du foncier, cet hiver - Page 2 Mini_h10Sam 21 Nov - 17:23

Beuzeville 130 a écrit:
Je saisis la balle...
Pour se préparer aux longues distances, quelle est votre méthode ?

C'est accumuler les km en variant les distances (petites et grande sorties), tout cela au fil des mois avant le brevet visé ? Sans travailler la vitesse, qui reste quasiment la même...
Ou c'est plus scientifiquement (comme d'autres sports) travailler l'aérobie (pour nous le foncier) mais aussi s'obliger à des efforts d'anaérobie (pour nous monter une côte ou tenir une allure), avec comme outil de contrôle indispensable le cardio F ?

Je me suis toujours situé dans la première solution, mais j'aimerais bien découvrir l'autre.

Je relance la balle...
Profitons que Magaly doit être en train de repasser... Very Happy
l'auvergnat
l'auvergnat

MessageSujet: Re: du foncier, cet hiver   du foncier, cet hiver - Page 2 Mini_h10Sam 21 Nov - 17:39

Ce sont de grande sorties de foncier (FC entre 110 et 130, soit 60 à 70 % de FC max).

Ce sont des sorties de fartlek (intensité dans les bosses et récupération en moulinant après) réservées aux dimanche matin car ça se termine en général en très forte intensité avec un peloton de VD au c.l.

Ce sont des bosses pour faire un peu de muscu.
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: du foncier, cet hiver   du foncier, cet hiver - Page 2 Mini_h10Lun 23 Nov - 15:26

La FC max, c'est toujours 220 moins son âge ?
ou une nouveau décret est sorti ? lol!
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: du foncier, cet hiver   du foncier, cet hiver - Page 2 Mini_h10Lun 23 Nov - 16:06

Beuzeville 130 a écrit:
Le mieux c'est de faire une épreuve d'effort.
La formule est TRÈS approximative... après il ya l'estimation selon la police et celle selon les syndicats Laughing
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
l'auvergnat
l'auvergnat

MessageSujet: Re: du foncier, cet hiver   du foncier, cet hiver - Page 2 Mini_h10Lun 23 Nov - 16:24

Beuzeville 130 a écrit:
ou une nouveau décret est sorti ? du foncier, cet hiver - Page 2 Lol

Ca, c'est pour les non sportifs, un test d'effort en centre hospitalier te fournira une valeur. Une bonne cote à 5% en accélération progressive te fournira une meilleure valeur. Mon cardiologue me dit qu'une visite chez lui (ou un de ces confréres) chaque année, c'est mieux qu'un test d'effort tous les deux ans. Cette année, j'ai eu droit à une "échographie cardiaque de stress" : ça m'a tellement secoué que j'ai cru tomber de la table.

Ma FC max : 186 soit 27 de plus que le "220 - age"
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: du foncier, cet hiver   du foncier, cet hiver - Page 2 Mini_h10Lun 23 Nov - 18:30

Alors il y a 3 ans et demi (avril 2006) lors d'un test d'effort au CHU de Rouen (volontaire de ma part), j'avais comme FC max : 172
soit à l'époque + 9 (220 - 57)
Je vais en refaire un en 2010.

En vélo, j'ai bien l'impression de jamais monter très haut...un peu flemmard peut-être...
Rien à voir avec la natation, comme sur un 50 nl, ça devait être fort...mais jamais controlé. Et j'ai arrêté cela.
Au repos devant l'ordi je suis à 55 56, dans mon lit au réveil je suis à 50 52...

Dans une côte, si je force, les difficultés viendront d'abord de la tétanisation des muscles et non d'une respiration haletante ou la sensation que le coeur s'emballe...
C'est grave Docteur ? scratch
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: du foncier, cet hiver   du foncier, cet hiver - Page 2 Mini_h10Lun 23 Nov - 23:10

Beuzeville 130 a écrit:

En vélo, j'ai bien l'impression de jamais monter très haut...un peu flemmard peut-être...

Pareil, quand je ramais je montais a 200 sur l'ergometre, je n'ai pas de cardio sur mon velo mais je suis sur que je ne monte pas tres haut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du foncier, cet hiver   du foncier, cet hiver - Page 2 Mini_h10

du foncier, cet hiver
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2