| Nouveau velo | |
|
+10l'auvergnat zapilon admin Antonin Portocéan Roland jean-louis papou marcus cyclochica 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Nouveau velo Lun 23 Nov - 10:53 | |
| Voila voila... une semaine deja qu'il est arrivé! Je me posais plein de questions, il y avait pas mal d'incertitudes et voila donc le bilan apres une semaine: - monter le velo dans l'escalier en colimacon: pas de probleme, il pese dans les 12-13 kg, en le prenant presque vertical par le siege ca passe (un peu limite quand meme) - lui trouver de la place dans l'appart: il est a peine plus long qu'une randonneuse normale, et assez etroit, donc lelong d'un mur il ne prend pas beaucoup de place - rouler en ville: ca vient, ca vient... une seule gamelle en allant a Vincennes hier (j'ai posé le pied sur une bande blanche d'un passage piéton et forcement mon pied a glissé...). Je prends la place d'une voiture sur la chaussée et au feu rouge comme ca personne ne vient me serrer. - prendre le train: j'ai pris le TER Bourgogne samedi, et il passe limite au crochet, mais ca passe! - l'entrainement pour faire des brevets le printemps prochain: je roule clairement plus vite qu'en trike donc meme si l'hiver m'empeche de rouler regulierement je suis optimiste pour faire au moins un 200 et un 300... En conclusion je suis ravie, tout se passe bien, et je ne peux que progresser maintenant! |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau velo Lun 23 Nov - 11:10 | |
| salut Claire il est trop beau ton vélo ! la sacoche arrière est vraiment super bien conçue. bonne route avec ! (je vois plein de rubans, mais pas un blanc) |
|
| |
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Nouveau velo Lun 23 Nov - 11:15 | |
| - marcus a écrit:
- salut Claire
il est trop beau ton vélo ! la sacoche arrière est vraiment super bien conçue.
bonne route avec !
(je vois plein de rubans, mais pas un blanc) Oui la sacoche est bien, elle etait un peu chere mais c'etait la bonne couleur, et je peux mettre a la fois le bidon et la lumiere dessus. Quant aux rubans, c'est juste une collection de ce que je peux trouver (on peut meme voir le ruban hongrois, et non pas italien comme certains le croient...) |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau velo Lun 23 Nov - 11:48 | |
| - cyclochica a écrit:
- Quant aux rubans, c'est juste une collection de ce que je peux trouver (on peut meme voir le ruban hongrois, et non pas italien comme certains le croient...)
hongrois que c'est italien... etna tout faux. bon |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| |
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Nouveau velo Lun 23 Nov - 12:42 | |
| Claire, une photo en traversant la place de l'Etoile (ou CdG ) avec l'arc en arrière plan ! |
|
| |
| |
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Nouveau velo Lun 23 Nov - 13:36 | |
| Ouh là non ! Bon alors je me contenterai de la place de la Bastille |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau velo Lun 23 Nov - 14:45 | |
| il n'y a pas que les oranges qui se pressent |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau velo Lun 23 Nov - 15:07 | |
| Bravo Claire, belle machine Maintenant ton expérience du train m'intéresse pour 2010. Mais je vais faire un post sur ce sujet. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau velo Lun 23 Nov - 21:04 | |
| Même si je ne vois pas bien le vélo, il me semble très chouette! Est-ce qu'un poids de 12 à 13 kg est habituel pour un vélo couché? Je me demande quel est le poids minimum pour ce genre de vélo? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau velo Lun 23 Nov - 21:26 | |
| - Antonin a écrit:
- Même si je ne vois pas bien le vélo, il me semble très chouette! Est-ce qu'un poids de 12 à 13 kg est habituel pour un vélo couché? Je me demande quel est le poids minimum pour ce genre de vélo?
Voilà, on le voit mieux sur cette photo... I |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Nouveau velo Lun 23 Nov - 21:36 | |
| Magnifique vélo... Y'a plus qu'a ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau velo Lun 23 Nov - 22:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau velo Lun 23 Nov - 22:32 | |
| - Antonin a écrit:
- Même si je ne vois pas bien le vélo, il me semble très chouette! Est-ce qu'un poids de 12 à 13 kg est habituel pour un vélo couché? Je me demande quel est le poids minimum pour ce genre de vélo?
je crois que les + légers flirtent avec les 8 kilos ... |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau velo Mar 24 Nov - 9:51 | |
| Mon premier vélo était un Heyliett
Le poids mini d'un vélo couché ? simple à calculer
En supposant que le cadre soit construit au même poids et garni des mêmes composants qu'un VD light il faut ajouter:
2 longueurs de chaine et un jeu de roulettes sur support 1 surlongueur de potence de l'ordre de 35 cm de la gaine de câble de frein et de dérailleur en plus une coque de siège et sa "mousse"
Si le VD light pèse 8 kg, le VC light pèse alors 10 kg. Le vélo de Marcus à 8 kg ne pourrait être qu'un prototype que je ne pourrais pas m'offrir.
Les catalogues, pour attirer le client, oublient en général au moins les pédales et la mousse
Mon VC pèse bidons vides, sans outillage, vêtements sup ni nourriture, mais avec GB (indispensable la nuque étant sous le jet direct de la roue AR), protection de chaines, sacoches, nécessaire pour crevaison (2 chambres et pompe), éclairage fixe et béquille (très très utile), freins à disques, suspensions AV et AR = 18 kg
Sur un forum super randonneurs en matière de poids on ne devrait parler que de vélo de randonnée et pas de poids de vélo de course sur lesquels on ne peut fixer aucun accessoire |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau velo Mar 24 Nov - 10:26 | |
| - zapilon a écrit:
- En supposant que le cadre soit construit au même poids ... qu'un VD
Je pense qu'une part notable de la différence de poids vient justement du cadre. La géométrie d'un VH (pour simplifier : grosse et longue poutre) impose un poids supérieur à la géométrie d'un VD faite de triangles. Le VH à 8 Kg cité par Marcus se classe dans une catégorie ou l'on aura un VD à 6 Kg, à mon avis plus proche de l'exploit technique que de la machine andurante... Pour deux machines de même gamme on doit bien avoir 2 Kg de supplément sur un VH, "handicap" compensé par le gain en aérodynamisme au-delà de 15 Km/h. Souvent ceux qui pensent que les VH sont bien plus lourds que les VD comparent des machines de catégories différentes. L'année dernière j'avais failli passer au VH avec un modèle tout carbone monté en Dura-Ace. Comparé avec un tout carbone Dura-Ace en VD il n'y avait pas 2 Kg (grand max) de plus sur le VH. Remarque: la plupart des gars que je vois on largement plus de 2 Kg à récupérer sur leur propre géométrie...
Dernière édition par Roland le Mar 24 Nov - 22:20, édité 1 fois |
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau velo Mar 24 Nov - 10:48 | |
| - Roland a écrit:
- Remarque: la plupart des gars que je vois on largement plus de 2 Kg à récupérer sur leur propre géométrie...
Tu parles de moi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau velo Mar 24 Nov - 10:51 | |
| La seule et unique raison pour laquelle je voulais un velo relativement léger c'était pour éviter de me casser le dos en le portant dans les escaliers, en l'accrochant au crochet du TER, etc... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Nouveau velo Mar 24 Nov - 11:09 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Tu parles de moi ?
Pas du tout ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau velo Mar 24 Nov - 11:42 | |
| Ma randonneuse Perrin en état de marche pour une sortie courte (demi journée) est à 16 kg. Avec sacoche arrière et un bidon.
Pour une sortie d'une journée (+ sacoche avant + un 2ème bidon + nourriture + ap photo) est à 18,8 kg.
Pour une sortie de 2 à 3 jours avec séjour hôtel ( + 2 sacoches arrière) c'est 23 kg |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau velo Mar 24 Nov - 12:50 | |
| "Pas du tout !" si ce n'est toi c'est donc ton frère ... ou moi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau velo | |
| |
|
| |
| Nouveau velo | |
|