| Nouveau velo | |
|
+10l'auvergnat zapilon admin Antonin Portocéan Roland jean-louis papou marcus cyclochica 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau velo Mar 24 Nov - 13:43 | |
| - zapilon a écrit:
- "Pas du tout !"
si ce n'est toi c'est donc ton frère ... ou moi ? La paranoïa frappe fort chez les Rubans blancs |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Nouveau velo Mar 24 Nov - 14:15 | |
| - Roland a écrit:
L'année dernière j'avais failli passer au VH avec un modèle tout carbone monté en Dura-Ace. . Lequel ? Le Zoc rapide ? Celui avec lequel Hervé Le Du a fait le RBR, et Barbara Buatois et Jéjon le RPE ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau velo Mar 24 Nov - 14:24 | |
| - jean-louis a écrit:
- Roland a écrit:
L'année dernière j'avais failli passer au VH avec un modèle tout carbone monté en Dura-Ace. . Lequel ? J'étais parti sur un M5 Carbon High Racer Des "pros" du VH me poussaient à passer directement au low et donc je balançais entre le sus-nommé et le M5 TiCa Low Racer (titane & carbone) Pour la plupart des gens l'inconvénient du High est qu'il faut un entre-jambe d'au-moins 89 cm... autant dire que ce n'est pas un problème pour nous deux |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau velo Mar 24 Nov - 21:11 | |
| Je ne pensais pas que ma question susciterait autant de réponses! En tout cas, je sais dorénavant qu'un écart de 2kg est prévisible entre deux machines de même catégorie et je vous remercie de m'avoir apporté cet éclaircissement! |
|
| |
normandie-bents Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 523 Age : 53 Localisation : La Harengere ( 27) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Nouveau velo Mer 25 Nov - 8:01 | |
| génial, amuse toi bien |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau velo Mer 25 Nov - 8:58 | |
| " qu'un écart de 2kg est prévisible "
ou mieux: un écart minimum de 2 kg est certain |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau velo Mer 25 Nov - 19:42 | |
| Beau vélo Claire pour revenir sur le sujet initial. J'espère le voir un de ces jours de printemps sur un brevet en région parisienne. C'est marrant de parler poids car je ne me suis jamais préoccupé de ce "détail" pour mon bicycle et je préfère me concentrer sur mon propre poids quand je commence à envisager des sorties un peu longues ou difficiles. Aujourd'hui 84.5 kg Objectif au début des brevets 82 kg maxi. J'ai gagné les deux kilos en question. |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau velo Mer 25 Nov - 23:25 | |
| petit 1 ; je me rappelle maintenant que ce VC à 8 kilos était exposé au Mondial du deux roues et qu'il y avait un écriteau : "vainqueur du PBP catégorie VC" en une cinquantaine d'heures, je crois, donc bien un vélo pour de la longue distance. je veux bien croire que le poids annoncé était "à vide" , il était tout d'une coque en carbone, belle machine ! petit 2 ; je vous félicite vous tous, qui roulez avec des vélos à 18 ou 20 kilos et une masse corporelle supérieure à 70/75 kilos ! c'est vous qui avez le + de mérite en fait ! en 2007, mon binôme vélo-coureur a fini PBP à 67 kilo pour 2011, mon objectif sera inférieur |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau velo Jeu 26 Nov - 0:39 | |
| - marcus a écrit:
- petit 1 ; je me rappelle maintenant que ce VC à 8 kilos était exposé au Mondial du deux roues et qu'il y avait un écriteau : "vainqueur du PBP catégorie VC" en une cinquantaine d'heures, je crois, donc bien un vélo pour de la longue distance. je veux bien croire que le poids annoncé était "à vide" , il était tout d'une coque en carbone, belle machine !
Il doit s'agir de Hans Wessels qui a terminé en 53h05 en 2007... mais je n'aime pas le terme "vainqueur du PBP"! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau velo Jeu 26 Nov - 0:47 | |
| " Premier arrivé sur la ligne de départ" ? Pas taper ! |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau velo Jeu 26 Nov - 7:57 | |
| - Antonin a écrit:
- marcus a écrit:
- petit 1 ; je me rappelle maintenant que ce VC à 8 kilos était exposé au Mondial du deux roues et qu'il y avait un écriteau : "vainqueur du PBP catégorie VC" en une cinquantaine d'heures, je crois, donc bien un vélo pour de la longue distance. je veux bien croire que le poids annoncé était "à vide" , il était tout d'une coque en carbone, belle machine !
Il doit s'agir de Hans Wessels qui a terminé en 53h05 en 2007... mais je n'aime pas le terme "vainqueur du PBP"! je n'aime pas non plus surtout quand il s'agit d'une présentation dans un salon. Mais pourquoi toujours parler de place quand il s'agit de vanter une performence sportive ? |
|
| |
nanard Tapi
| Sujet: Re: Nouveau velo Jeu 26 Nov - 8:04 | |
| [quote="petit 2 ; je vous félicite vous tous, qui roulez avec des vélos à 18 ou 20 kilos et une masse corporelle supérieure à 70/75 kilos ! c'est vous qui avez le + de mérite en fait ! [/quote] Merci pour nous d'autant que je prépare PBP 2011 avec un copain qui pèse 10 kg de plus que moi. J Philippe, vous pouvez le voir sur les diapos de la flèche Vélocio sur mon blog. http://pbpaujourlejour.over-blog.com/ |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau velo Jeu 26 Nov - 11:33 | |
| Plus la culotte est large, plus l'homme est fort
Aujourd'hui je peux faire jeu égal avec nanard sur une Roberval ... avec Marcus çà pourrait l'envoyer en l'air !
Finir pbp c'était pour moi avec 30 kg ( et 30 heures) de plus que lui |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau velo Jeu 26 Nov - 12:29 | |
| - Antonin a écrit:
- marcus a écrit:
Il doit s'agir de Hans Wessels qui a terminé en 53h05 en 2007... mais je n'aime pas le terme "vainqueur du PBP"! Parle t' on du même vélo véhicule ? Voici Hans Wessels dans (sur?) son Quest sur PBP, ici sur cette photo avec Ymte Sijbrandrij, co-fondateur de Velomobiel, fabricant du Quest et arrivé avec lui, Un Quest pèse plus de 30 kg Voir toutes les photos ici : http://www.velokad.com/lespeciauxpbp/index.html Ou alors en VH ce serait Tijmen Hoeve sur un M5 high racer en 58h ? |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau velo Jeu 26 Nov - 21:22 | |
| euh moi, je n'en sais rien, ils ont écrit ça, j'y suis pour rien (pas taper !)
euh Zap, c'est quoi une ROBERVAL ?
en tout cas, zap' bravo pour ton humour, ta jeunesse de corps et d'esprit !
je serais bien incapable de faire ce que tu fais à 76 ans. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Nouveau velo Jeu 26 Nov - 22:10 | |
| - marcus a écrit:
- je serais bien incapable de faire ce que tu fais à 76 ans.
Marcus, tu as déjà besoin de lunettes ! Ton message commençait comme un compliment et puis... patatras ! |
|
| |
jean-lou Grand plateau
Nombre de messages : 65 Localisation : Nerville F95 Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau velo Jeu 26 Nov - 22:18 | |
| Je pense que la réf à PBP était erronée, il devait s'agir de RBR et de la perf d'Hervé Ledu.
Mais j'en conviens, la terminologie course n'était pas non plus adaptée, même si quand hervé a tenté pour la première fois de prendre de l'avance sur le groupe de de tête le plus en avance j'ai eu du mal à le suivre et n'ai pris aucun relais. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Nouveau velo Jeu 26 Nov - 22:30 | |
| - marcus a écrit:
- en 2007, mon binôme vélo-coureur a fini PBP à 67 kilo
Marcus + son vélo 67 Kg Rien que pour les muscles ma balance indique 68 Kg... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau velo Jeu 26 Nov - 22:40 | |
| - Roland a écrit:
- marcus a écrit:
- je serais bien incapable de faire ce que tu fais à 76 ans.
Marcus, tu as déjà besoin de lunettes ! Ton message commençait comme un compliment et puis... patatras ! ooops ! 73 et non 76, la Savoie c'est quand même mieux que la ... euh non, jean-louis je n'étais pas bourré (pas encore ) mais ce vélo couché monocoque carbone était exp(l)osé au salon de paris avec un écriteau "1er du PBP 2007 EN 57 heures je crois" poids : 8 kilos et quelques tu veux me faire passer pour un saumurois ou quoi ? re-roland : mon vélo faisant 7 kilo, calculer l'âge du capitaine (mais bon, je ne suis pas aussi "grand" que vous deux) si vous faisiez mon poids, vous seriez champions de saut en hauteur ! |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Nouveau velo Jeu 26 Nov - 22:47 | |
| - jean-louis a écrit:
- Parle t' on du même
vélo véhicule ? Voici Hans Wessels dans (sur?) son Quest sur PBP, ici sur cette photo avec Ymte Sijbrandrij, co-fondateur de Velomobiel, fabricant du Quest et arrivé avec lui, (...) Voir toutes les photos ici : http://www.velokad.com/lespeciauxpbp/index.html Ou alors en VH ce serait Tijmen Hoeve sur un M5 high racer en 58h ? Pour Tijmen Hoeve, voici une photo : http://www.paris-brest-paris.org/ImagesPBP/dscn_b231fef26020c956789787ee68bbca59701d7b6020080405055131_gd-w.jpg Je viens de découvrir la performance de Hans Wessels et de Ymte Sijbrandrij avec leurs "fusées". Je n'avais pas vu qu'ils avaient réussi à revenir aussi vite à SQY... Et j'ai découvert par la même occasion une erreur dans le palmarès. Ymte Sijbrandrij s'était inscrit en tricycle et non en vélo spécial. Pour la balance Roberval : |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Nouveau velo Ven 27 Nov - 8:16 | |
| Antonin tu aurais pu enlever aussi la poussière du plateau de gauche
@ marcus, ne pas confondre avec le viaduc de roberval |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau velo Ven 27 Nov - 12:37 | |
| - marcus a écrit:
petit 2 ; je vous félicite vous tous, qui roulez avec des vélos à 18 ou 20 kilos et une masse corporelle supérieure à 70/75 kilos !
c'est vous qui avez le + de mérite en fait !
en 2007, mon binôme vélo-coureur a fini PBP à 67 kilo
pour 2011, mon objectif sera inférieur moi même sans le vélo , c'est impossible , seul avantage de mon binome: les descentes phil35 |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau velo Ven 27 Nov - 23:09 | |
| |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau velo | |
| |
|
| |
| Nouveau velo | |
|