Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 St Méen le 29 Mai 2010

Aller en bas 
+19
Roland
l'Islandais
rouedevelo
fonzy
Ptitjoe35
Titius
tandem breton
Miss couetteS
20100team
EKINOX
marcus
papyvelo
phil35
Popiette
pascalb
laguepe
admin
Jeff
jean-louis
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Dim 30 Mai - 17:40

Comme moi ! (enfin presque Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjoe35
Petit plateau
Petit plateau
Ptitjoe35


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : PACÉ 35
Date d'inscription : 05/12/2008

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Dim 30 Mai - 21:34

Bonsoir

Moi j'ai fait le 150kms du matin à 27km/h de moyenne sur le vélo avec un temps de M...e.(vent + pluie) et j'étais content de moi mais là il faut avouer Phil que tu as fait une performance avec la nuit les conditions climatique et le profil du tracé.
Vraiment Bravo, cela fait une moyenne de 27.5 avec les arrêts compris, ce qui doit faire une moyenne supérieur à 30km/h sur le vélo et ceci sur 400kms.
Un grand BRAVO

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Dim 30 Mai - 21:41

Ptitjoe35 a écrit:
Bonsoir

Moi j'ai fait le 150kms du matin à 27km/h de moyenne sur le vélo avec un temps de M...e.(vent + pluie) et j'étais content de moi mais là il faut avouer Phil que tu as fait une performance avec la nuit les conditions climatique et le profil du tracé.
Vraiment Bravo, cela fait une moyenne de 27.5 avec les arrêts compris, ce qui doit faire une moyenne supérieur à 30km/h sur le vélo et ceci sur 400kms.
Un grand BRAVO

Bonne route à tous

Alors depuis quand Phil35 est Vitreen?
Pour moi ,mais je peux me tromper ,ce n'est pas lui qui a fait ce temps.
Il me semble qu'il ait roule avec Fonzy et Roule Toujours donc une arrivée vers les 14h30 ou 15h00

Et avec cette meteo ce temps est bien aussi

Marc

PS: en fait c'est qui ce Vitreen ? Jean Louis?


Dernière édition par tandem breton le Dim 30 Mai - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Ptitjoe35
Petit plateau
Petit plateau
Ptitjoe35


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : PACÉ 35
Date d'inscription : 05/12/2008

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Dim 30 Mai - 21:57

Désolé pour l'erreur,
mais effectivement avoir réalisé ce 400kms dans ces conditions est déjà une performance.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Dim 30 Mai - 23:19

on aimerait bien en savoir + ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
laguepe
Grand plateau
Grand plateau
laguepe


Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : Châteaubourg 35
Date d'inscription : 24/04/2010

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: st meen   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Lun 31 Mai - 10:25

Bon, c'coup ci c'est passé. Malgré une météo peu engageant samedi midi, les dés étaient jetés.

15h45, PHIL 35 est au rendez-vous pour l'embarquement immédiat, porte de GARAGE. 17H00 arrivée à St-Meen-le-Grand. Nous retrouvons Jean-Louis, Pascalb, Fonzy, Rouletoujours, Serge de Monfort et bien d'autres dont les visages me sont familiés mais dont je n'ai pas les noms. 18H00 c'est parti, et ça part mieux qu'à LAVAL, nous sommes 85 et roulons pour la plupart groupés. L'éclatement si je me souviens bien, se fait au pointage de Malestroit. Nous repartons avec Phil35 et quelques autres. Arrêt à Pluméliaux, dans un estaminet au patron super sympa et une clientèle attablée à regarder les enfants de la télé (je crois). Pour ma part, ce sera un vittel menthe et 1/2 sandwich. Guéméné nous arrivons juste avant la fermeture du café, qui sent le tabac et où les jeunes du coin mettent "le feu". Nous sommes Phil35 et moi avec Fonzy, un membre du club de l'imprimerie Billon St Malo habitué des longues distances, et un gars très sympa qui après le 200 et le 300 voulait testé une nuit sur le vélo. Nous repartons ensemble. Nous ferons "escale" plus tard dans un Crédit Agricole pour 15 à 20 minutes mais où ? là j'ai un "trou". Peut-être Châteauneuf du Faou, si c'est là nous "accrochons" le groupe de Montauban. Nous faisons un bout de route avec eux. A 2kms de HUELGOAT, j'ai remarqué que la route est jonchée de terre, gravillons sur une dizaine de mètres et un peu plus loin le groupe s'arrête une voiture sur le toit dans le fossé. Il doit être à peine 6h00. Les gars de Montauban contactent les pompiers au cas où... mais à priori il n'y plus personne. Nous finissons cette interminable côte à pied histoire de se dégourdir. Et j'enfourche ma "machine" pour constater........que je suis à plat à l'arrière. Comme j'étais le dernier... je reste seul, malgré le gars de Montauban qui en passant me demande si j'ai besoin d'aide. Donc, pas de panique il fait à peine jour, tiens v'là les pompiers.....à c'est vrai c'est pas pour moi... Dépannage laborieux, je n'arrive pas à gonfler au maxi, pourquoi ? La valve se met à fuir. Tant pis je file sur Huelgoat (pointage) où avec un peu de chance il y a peut-être encore quelqu'un. La place est déserte, comme dans un western tout juste si on ne voit pas passer des ballots d'herbe sèche. Je poste ma carte, et je me repenche sur cette satané de chambre et du coup j'y arrive. C'est vrai quoi on va pas se laissé emm...par une chambre ! Je repars vers CARHAIX? C'est beau, ça descend....ça remonte !!!! Arrivé à Carhaix, faudrait que je trouve de quoi remplir mes bidons. Pas un bistrot d'ouvert à 8h00 !! seule une boulangerie, d'où repartent 2 cyclos qui en fait font une diagonale. Le pain au raisins est immengeable (si 3 bouchées) : il sort du four. J'en fais cadeau à un autre cyclo arrivé derrière moi. Je remplis mes bidons de coca....cola!!! direction Mael-Carhaix. Corlay... ah les copains de route sont là, ils m'avaient attendus à Carhaix ¾ d'heure et puis ils ont eu le doute: il est peut-être devant !!! Je me fais rincé d'un.....Coca !! direction LOUDEAC, depuis un moment le vent est favorable, cela facilite les choses, même si je mouline dans les côtes. Nous sommes trois et c'est là que l'on apprécie la solidarité, même si chacun monte à son allure nous nous retrouvons après la côte. Loudéac , la patronne du bar super sympa et puis elle a de la conversation... et les piliers de bar très sympas aussi on sent qu'ils ont une longue expérience ... du cyclo ? Pour finir la cerise sur le gâteau !! St Vran, je me dis qu'après la "patate" qu'il y a pour y arriver, la fin devrait être plus facile. Nouvelle pose pointage, panaché cette fois pour moi patronne !! C'est vrai que la fin est roulante et il est bon de sentir que l'on a encore des jambes !! mais pas de douleurs. 15H45, mes deux compagnons et moi bouclons...la boucle. Accueil chaleureux, la photo j'espère qu'on la recevra, j'ai du noir plein la gueu... personne ne m'a donné ce détail, moi qui soigne mon look... A l'arrivée pas faim, de toute façon j'ai rien mangé depuis Carhaix, je "tourne" au coca, vittel menthe. La guêpe se contente de peu.

Merci, à tous ceux qui m'ont accompagné, merci Mr le maire, mr le curé et mr CATENA. Seul truc j'ai toujours pas visité le musée de Louison, ça viendra je l'espère. J'ai tenté l'expérience sac à dos léger, au 300 sans sac j'avais déjà un barre sous les homoplates, cette fois aussi et ça m'a tenu au moins 200 bornes. Elle s'est atténué après que j'ai "soulagé" mon sac. Voilà, je vous ai livré tout cela après une bonne nuit de sommeil. Je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
laguepe
Grand plateau
Grand plateau
laguepe


Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : Châteaubourg 35
Date d'inscription : 24/04/2010

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Lun 31 Mai - 11:27

marcus a écrit:
à Loudéac, si vous trouvez ma lampe de guidon (perdu un certain jour d'août 2007), merci de me la renvoyer à :

Marcus Vélicipédus
50-34 route du Con Pacte
49400 Saumur

en port payé, merci lol!

la photo de la disparue :

http://www.alibabike.com/1441-1813-large/eclairage-sigma-micro-led-blanc.jpg

(je n'allais quand même pas m'alourdir de mumières pesantes...)

n'oubliez pas les vôtres ce soir !

j'ai eu beau chercher : pas vu elephant
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Lun 31 Mai - 12:42

laguepe a écrit:
marcus a écrit:
à Loudéac, si vous trouvez ma lampe de guidon (perdu un certain jour d'août 2007), merci de me la renvoyer à :

Marcus Vélicipédus
50-34 route du Con Pacte
49400 Saumur

en port payé, merci lol!

la photo de la disparue :

http://www.alibabike.com/1441-1813-large/eclairage-sigma-micro-led-blanc.jpg

(je n'allais quand même pas m'alourdir de mumières pesantes...)

n'oubliez pas les vôtres ce soir !

j'ai eu beau chercher : pas vu elephant

t'as oublié de demander à la patronne du bar lol!

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
laguepe
Grand plateau
Grand plateau
laguepe


Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : Châteaubourg 35
Date d'inscription : 24/04/2010

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Lun 31 Mai - 13:02

phil35 a écrit:
laguepe a écrit:
marcus a écrit:
à Loudéac, si vous trouvez ma lampe de guidon (perdu un certain jour d'août 2007), merci de me la renvoyer à :

Marcus Vélicipédus
50-34 route du Con Pacte
49400 Saumur

en port payé, merci lol!

la photo de la disparue :

http://www.alibabike.com/1441-1813-large/eclairage-sigma-micro-led-blanc.jpg

(je n'allais quand même pas m'alourdir de mumières pesantes...)

n'oubliez pas les vôtres ce soir !

j'ai eu beau chercher : pas vu elephant

t'as oublié de demander à la patronne du bar lol!

phil35

toi aussi t'as remarqué son décolleté profond pig ça fait plaisir après 240 bornes cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fonzy
Grand plateau
Grand plateau
fonzy


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2008

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Lun 31 Mai - 13:33

laguepe a écrit:
Nous ferons "escale" plus tard dans un Crédit Agricole pour 15 à 20 minutes mais où ? là j'ai un "trou".

Salut La Guepe !

Je pense que nous nous sommes reposés à Gourin, 20km avant Chateauneuf. C'est là aussi que nous avons vu Roule Toujours passer devant sans entendre les appels de Phil35. De mon coté, j'ai rattrapé Roule Toujours sur l'accident avant Huelgoat, et nous sommes repartis ensemble jusquà la fin sans savoir que tu avais crevé. Heureusement que Phil35 faisait véhicule de tête par moment en descente, mais aussi voiture balai en montée ;-), il savait toujours qui manquait à l'appel !.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantepie-cyclo.fr
laguepe
Grand plateau
Grand plateau
laguepe


Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : Châteaubourg 35
Date d'inscription : 24/04/2010

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Lun 31 Mai - 13:40

fonzy a écrit:
laguepe a écrit:
Nous ferons "escale" plus tard dans un Crédit Agricole pour 15 à 20 minutes mais où ? là j'ai un "trou".

Salut La Guepe !

Je pense que nous nous sommes reposés à Gourin, 20km avant Chateauneuf. C'est là aussi que nous avons vu Roule Toujours passer devant sans entendre les appels de Phil35. De mon coté, j'ai rattrapé Roule Toujours sur l'accident avant Huelgoat, et nous sommes repartis ensemble jusquà la fin sans savoir que tu avais crevé. Heureusement que Phil35 faisait véhicule de tête par moment en descente, mais aussi voiture balai en montée ;-), il savait toujours qui manquait à l'appel !.

Salut Fonzy

Gourin !!! comme quoi tu étais plus frais que moi, et cet arrêt était salutaire, pas comme le vers clown merci encore pour ta compagnie appréciée, sur le vélo j'cause pas beaucoup, je me concentre sur le sujet study
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Lun 31 Mai - 14:13

Bravo à vous pour ce 400 réalisé dans des conditions pas faciles....
de la chance quand même pour vous les hommes.... une patronne de bar avec un joli décolleté dénivelé .... et le moral revient.... ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laguepe
Grand plateau
Grand plateau
laguepe


Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : Châteaubourg 35
Date d'inscription : 24/04/2010

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Lun 31 Mai - 14:16

Miss couetteS a écrit:
Bravo à vous pour ce 400 réalisé dans des conditions pas faciles....
de la chance quand même pour vous les hommes.... une patronne de bar avec un joli décolleté dénivelé .... et le moral revient.... ! lol!

ouais et c'était pas la "silicone Valley" bounce
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Lun 31 Mai - 18:09

bravo à tous et un p'ti plus à laguêpe
j'ai pensé le faire st meen et puis vendredi j'obtiens ce lundi en rc ... du coup ce fut de nouveau Laval (qu'elle ambiance ces BRM !)
Revenir en haut Aller en bas
laguepe
Grand plateau
Grand plateau
laguepe


Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : Châteaubourg 35
Date d'inscription : 24/04/2010

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Lun 31 Mai - 18:23

rouedevelo a écrit:
bravo à tous et un p'ti plus à laguêpe
j'ai pensé le faire st meen et puis vendredi j'obtiens ce lundi en rc ... du coup ce fut de nouveau Laval (qu'elle ambiance ces BRM !)

Merci Serge, tu vois comme quoi d'une fois à l'autre et suivant les conditions, ça peut passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Lun 31 Mai - 18:50

Petite chronique de mon petit 400 de St Méen-le-Grand.
Petit, oui, puisqu'il se résume à 160 km.
Voyons-voir de quoi il retourne, trop vite à son point de départ.

Au commencement, et logiquement, le préambule à cette grande virée en Bretagne avec le bon accueil du Cyclo Club Mévennais dans un agréable lieu près du musée Louison Bobet, les arrivées d'un certain nombre d'individus bien ou moins connus, les interrogations de-ci, de-là :
- Lui : " Faut-il mettre des surchaussures ? "
- Un autre : " Oh non, il ne devrait pas y avoir de pluie, juste un peu de vent "
- Lui : " C'est mon premier 400, j'espère que ça va aller "
- Moi, affichant un air détendu et calme comme Baptiste : " Ben moi aussi c'est mon premier, ça ira, y-a pas de raison ".
- Moi (inside dedans ma tête) : " Hum, hum ..." scratch Question

Donc voilà, après avoir salué Phil35, Laguêpe, Roule toujours, Fonzy, Pascalb, Agust l'Islandais du forum, et le sympathique cyclo de St Malo, souvent croisé sur les brevets avec son collègue Philippe Viot, à qui je dis bonjour mais ne demande jamais son nom, cette fois sans son collègue, 18 h, c'est le départ tranquille. Je fais quelques photos.
Je suis en arrière du groupe de 80 participants, 800 m parcourus, et hop, un frottement inopportun à l'avant.
Ma roue mal serrée ? Les freins ? Non, c'est bon. Il reste ce garde-boue SKS amovible mis en prévision de la pluie que j'essaie de remettre dans le droit chemin. Il résiste. J'envisage de l'enlever. Le jeter ? Non, ça peut encore servir. Retourner le remettre dans la voiture ? Demi-tour, je me ravise, c'est un peu loin.
Je tords tout ça et obtient enfin le silence et la liberté pour mon pneu.

L'ennui c'est que le peloton avance un certain nombre de km devant maintenant, et je suis déja seul et le vent est défavorable.
Bon, roulons économique, on verra bien.
En passant la cinquième (la sixième ?), j'aurais peut-être pu accrocher un groupe, mais je me l'interdis, pas d'effort superflu, ce n'est pas le moment de griller des soupapes sans doute utiles dans quelques heures et 300km plus loin.

Il se trouve sur cette partie du parcours que la route est bien plaisante, sylvestre, sinueuse, parsemée de jolies demeures et villages, Paimpont, les Forges, St Malo-de-Beignon ...Tout cela est fort agréable, il fait sec, l'air est à peine frais, la lumière de fin de jour teintée pastel.

Près du repaire des futurs officiers de notre glorieuse armée (Coëtquidan) enfin deux taches jaunes devant moi. Manifestement ils n'avancent pas vite car je les rattrape rapidement malgré mon allure "Audax-moins 2,5 km/h".
Ce n'est donc pas tout-à-fait la compagnie envisagée pour assurer ce 400, l'un d'eux m'explique qu'ils sont programmés pour 17,5 km/h, je ne peux rester avec eux.
Là je me dis que je suis vraiment parti pour faire ce 400 seul. Ce n'est pas du tout ce que j'avais envisagé, mais à ce moment-là du parcours celà ne me fait pas peur.
Même si, comme prévu, la pluie fine, pas prévue, a fait une très timide apparition.

Malestroit, 21 h, tout va bien. Manger maintenant ? C'est peut-être un peu tôt mais le square accueillant près de la ruine du prieuré où fut conclu en l'an 1343 le traité dit de Malestroit, au temps où les Bretons fiers, têtus et indépendants guerroyaient, m'y décide. Comme ça se sera fait et j'ai le temps de méditer sur ces notions de victoires ou de défaites.

Le temps passe, les côtes se succèdent, la nuit tombe.
Et la pluie, beaucoup plus franche, avec.

Le parcours est bien bosselé, le vent toujours défavorable, mon allure s'en ressent, pas bien terrible tout ça.

Locminé. Je me dis que je vais peut-être enfin retrouver du monde, pas encore repartis après dîner.
Personne. La solitude continue.

A Plumeliau, je crois, un autre "yellow", mais à pieds. c'est un gars du Rheu. Il abandonne. Zut pas de chance, pour une deuxième fois où je retrouve un participant.
Une soirée se donne à côté dans une salle. Des jeunes gens fort aimables et compatissants, dont une "sirène", le prient de venir dans la salle boire un coup en attendant sa voiture de rapatriement.
Il se trouve que je commençe à fléchir un peu mentalement et que le chant des sirènes peut être convaincant, pourquoi insister ?
Nein ! Vade retro sirena ! Je ne vais quand même pas arrêter ici, si tôt, bien avant d'avoir goûté aux "délices" de la nuit du 400.
Donc merci et ciao.

Il pleut, il pleut, les alentours de la route doivent être jolis, de jour.
Mais c'est la nuit, et, n'oublions pas, nous sommes dimanche matin. Justement une auto au conducteur potentiellement assassin me double si vite, TRÈS près. Le tangage de son "arme" sur la ligne doite devant moi ne laisse aucun doute sur la nature des boissons de l'effort qui lui furent nécessaires pour affronter la dure épreuve de son samedi soir.
Les "risques du métier" de cyclo je connais un peu, mais là j'ai nettement senti le souffle du boulet.

Guémené-sur-Scorff. Pointage par ticket au sas de banque, il est 2h17.
Tain ! Une heure seulement d'avance sur le délai, encore 54 km avant de virer Nord à Chateauneuf et avoir enfin un vent plus propice. Et ce parcours à venir au profil bien accidenté.
Gamberge.

Je repars. Comme par hasard, je me trompe de sens en sortant de Guémené et je reviens environ 500m vers Pontivy. Pas grave mais irritant, encore du temps perdu.
La longue côte suivante se gravit encore trop lentement à mon goût. Au sommet c'est décidé, j'arrête. Pourquoi continuer ? Je ne suis pas hors-délai mais la marge est étroite, il reste 240 km, je n'aurai pas beaucoup de latitude pour me reposer, et nécessairement manger. A ce moment je juge que le jeu n'en vaut pas la chandelle, j'en ai marre, c'est tout.

La suite, attente du jour dans le sas de banque sus-cité à Guémené, l'occasion de constater que le carrelage ne peut convenir que pour un arrêt dodo assez court, pas plus d'une heure, surtout si la nuit est froide (pas le cas heureusement cette nuit), ou humide. Que la couv de survie ne réchauffe pas grand chose, un petit duvet léger aurait mieux fait l'affaire, et que par-dessus le marché c'est éclairé et lorsqu'une bande de jeunes bien imbibés vous repèrent, (les mêmes que ceux mentionnés par Laguêpe ?), adieu la tranquillité. Ou alors il faut VRAIMENT montrer les crocs pour s'en défaire.

A 6h retour tranquille et contemplatif des campagnes attrayantes sur St Méen en passant par La Chèze, sur le parcours retour du brevet, où je retrouve des participants, des vrais, eux, qui auront bouclé la boucle, notamment Fonzy et Roule toujours, assez fringuants, à Ménéac.

Notes :
Je ne sais pas si en compagnie j'aurais réussi ce 400, je pense que ça m'aurait sans doute aidé, encore eut-il fallu pouvoir suivre. Au début je ne craignais pas trop devoir le faire seul, mais la nuit, la pluie m'en ont fait rabattre. Le 400 c'est coriace.

Le parcours était costaud, 4800 à 5000 m de déniv +.

Le club de St Méen l'a excellemment organisé avec fléchages aux abords de la ville, une carte postale fournie, et timbrée, à chaque participant. Et ils sont très sympas.

Vraiment beaucoup de viandes saoûles la nuit du samedi au dimanche.
Pas besoin d'avoir peur d'apéros géants soit-disant incitatifs à se bourrer la gueule, les autorités peuvent être tranquilles. Evil or Very Mad
Tant qu'ils restent à pieds....


Dernière édition par jean-louis le Mar 1 Juin - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Lun 31 Mai - 20:48

Jean Louis ,c'est vraiment trop dommage Crying or Very sad

laisse un peu de temps passé, comme première expérience d'un 400, c'est sûr que t'as pas commencé par le plus facile, effectivement environ 4000m de dénivelé, du vent, de la pluie...mais un super accueil du club de St Méen.
prend le comme une expérience, ex: à Guéméné nous sommes passés à 1h00 et toi à 2h17 soit 1 h d'écart et nous rentrons vers 14h45 soit 6h avant les délais Very Happy.
dommage d'avoir arrêter en haut de Guéméné, la suite jusqu'à Gourin était moins pentue...et là on avait Chateauneuf en vue et la certitude qu'éole allait enfin nous soutenir Very Happy

à bientôt sur les routes de Vitré...

et oui Jean Louis est vitréen , mais c'est un autre cyclo de cette ville qui avait finit dans un temps surprenant au vu du parcours et des conditions cheers

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Lun 31 Mai - 20:49

laguepe a écrit:
rouedevelo a écrit:
bravo à tous et un p'ti plus à laguêpe
j'ai pensé le faire st meen et puis vendredi j'obtiens ce lundi en rc ... du coup ce fut de nouveau Laval (qu'elle ambiance ces BRM !)

Merci Serge, tu vois comme quoi d'une fois à l'autre et suivant les conditions, ça peut passer Smile

t'as meilleur mine sur ton nouvel avatar lol!

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Lun 31 Mai - 21:19

Chacun y allant de son compte rendu, je tache de ne pas être en reste.

Avant le départ rapide rencontre avec Phil 35, Laguèpe, Jean louis et roule toujours.
Rapide aussi le départ, mais laquepe sera celui qui tient aussi peu l'allure de tête que moi. Donc ,e nterra incognita, mais pas seul.
Les première sbosses permettent à Phil 35 d'enrhumer les premiers puis de faire un reportage photo de tout le peloton avant de remettre çà.
Finalement , tout éclate et les groupes se constituent par affnités de mode de voyage.
C'est ainsi que je partagerais une nouvelle nuit en compagnie de garsd e PLOUHA et un couple de LAMBALLE en phase prédiagonale. C'est exactement ce qu'il me faut.
La nuit arrive avec son cortège de petites pluies (oui, petite en regard de LEL 2009).
Un gars des cheminots de RENNES (ASCR) nous sert de GPS option audiophone. Cela fait mieux passer la nuit qui n'est pas ce que je crains le plus, contrairement au petit matin frisquet avec son lot de coup de barre. HUELGOAT est enfin atteint. L'heure d'une bonne petite salade composée
et d'une platrée de riz au lait , le tout préparé avec amour ( et vinaigrette / sucre) ma chère et tendre de mes pensées. Un certain MANU n'est pas descendu, mais n'hésite pas pour la galerie à plonger dans le bassin de la place du village. Faut dire que se farcir "on n'est pas couché" , faire des parties de babi ou à explorer l'anatomie de ses congènères, il y a de quoi vouloir se distinguer du petit groupe de jeunes qui passe le temps comme il peut en ces WE de village.
Une petite traversée ( mais bon sang, que de noms de villages à se rappeller dans un BRM) plus loin et ce sont 4 gendarmes qui nous préviennent que les jeunes plus bas sont un peu agités. Bof, à part un qui doit toujours chercher son souffle après avoir courru un moment à nos côtés, rien de bien méchant.
L'arrêt tampon suivant, permet de partir avec une croissanterie offerte par le boulanger qui à 3 heures du matin s'affaire déjà avec deux mitrons pour les tartes aux fraises qui serviront de dessert pour la fête des mères ce midi.
Petit coup de barre (entre 4 et 7). Je reste donc un peu en retrait du groupe, le temps que le phénomène des jambes tombantes passe.
Notre cheminot s'arrète: roue arrière bloquée. La voiture accompagnatrice des gars de PLOUHA s'arrète, et permet à l'aide d'un marteau et d'une pointe à reserrer la roue libre!
Eh oui, certains n'envisagent la randonnée que dûment accompagnés, pouvant à chaque arrêt se (dé)vétir, se faire remplir les bidons et déguster sorti du coffre un gros plat préparé.
La suite du parcours continue son vallonnement, fidèle à ma méthode, je laisse filer le groupe dans les montées ( j'aime pas les changements au delà de mon rythme) et je recolle en fin de côte, voire en faisant la limande dans les descentes.
Le final me permet de tourner les jambes avec FONZY et Roule Toujours.
En résumé, beau parcours, mais juste assez collineux pour le délire d'août prochain.
14 h40 arrivée, tampon final. Phil 35 arrive peu après, et le temps de l'échange se passe avec sandwich et PERRIER glaçon. FONZY donne une leçon de GPS à Phil 35, Roule Toujours ( que je rebaptiserais volontiers sourire toujours) me parle de son prochain 1000 en direction de VERDUN.


Désolé pour JL, mais il te reste pas mal de date pour ne pas rester sur un mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
laguepe
Grand plateau
Grand plateau
laguepe


Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : Châteaubourg 35
Date d'inscription : 24/04/2010

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Lun 31 Mai - 21:39

[quote="jean-louis"][font=Verdana]Petite chronique de mon petit 400 de St Méen-le-Grand.
Petit, oui, puisqu'il se résume à 160 km.
Voyons-voir de quoi il retourne, trop vite à son point de départ.

Jean-Louis ce n'est que partie remise, il est certain qu'en roulant à plusieurs cela se passe mieux, cette fois j'ai eu la chance de rencontrer en plus de PHIL35 de bons compagnons Smile et quand la cerevaison est arrivée, j'étais préparé à finir seul Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Lun 31 Mai - 22:00

phil35 a écrit:
Jean Louis ,c'est vraiment trop dommage Crying or Very sad

T'inquiètes Phil, effectivement c'est un peu dommage, je n'aime pas laisser un "boulot" inachevé surtout lorsqu'il y a encore possibilité de le conclure, mais le renoncement fait aussi partie de notre activité (de loisir).
Il eut été plus facile de ne pas le tenter, ce 400, de ne pas s'exposer.
Alors bien sûr, s'il y avait abandon quasi à chaque fois, il faudrait voir à ne pas s'obstiner dans cette activité.
Il surnage juste la déception de ne pas avoir pu partager cette petite aventure avec vous.

Mais, au final, ce n'est pas bien important tout ça, franchement.
COMMENT ? PAS IMPORTANT ? Mais te rends-tu compte que tu ne seras pas Super Randonneur cette année !
Et tu as l'air de prendre ça à la légère ?


...Ben oui, je suis vivant et entier, alors que....
Et qu'il y a encore tant de joies et de peines à vivre sur mon vélo.

Bientôt le 600...
Et ....Question

En tout cas bravo à tous et en particulier à Thierry "Laguêpe" pour avoir maté le 400. Yes !

Le dénivelé c'était combien réellement ?

Le cyclo de Vitré c'est Mickael Turban ? Je ne le connais pas de vue, je ne connais que Jean-Claude Sallé.

Une dernière chose, après lecture de Pascalb. Je préfère mille fois avoir abandonné que de réussir un 400 avec une assistance motorisée au c..l.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Lun 31 Mai - 22:42

Pour le reportage photos ce ne sera pas le Pulitzer, ni, plus modestement, celui de la revue FFCT.

Deux, trois pov' malheureuses au départ et c'est tout.

On y reconnait L'Islandais, Phil35, Laguêpe, Le 'Vitréen" super rapide à droite.
Pas de Pascalb, mais son beau vélo au premier plan.St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_431367P1020002

L'islandais St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_333543P1020006

A gauche, une moitié de R...toujours, la tête déjà ailleurs, Fonzy en rouge (plus un gars déjà chaud comme la braise Suspect
)St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_959278P1020008
Revenir en haut Aller en bas
l'Islandais
Bitumator !
Bitumator !
l'Islandais


Nombre de messages : 158
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/12/2009

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Lun 31 Mai - 23:14

Merci Jean Louis pour notre petit rencontre avant le 400 km. Comme tout le monde, je suis désolé pour toi. C’est dix fois plus difficile rouler tout seul avec conditions pas faciles comme ça. En roulant à plusieurs ça passe mieux, plus faciles. Je suis très heureux avec mon premier 400 km. Vachement difficile parcours, mais agréable comme même. En groupe, petit ou large, tout le temps, sauf entre La Cheze et St. Vran je suis solitaire. Aux pénultième control je rattrapé deux gars. Ensemble nous avon terminé la défi 11h50. Quelle plaisir, ce moment la . . .
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Lun 31 Mai - 23:16

chaud comme la Breizh sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10Lun 31 Mai - 23:27

jean-louis a écrit:
Je préfère mille fois avoir abandonné que de réussir un 400 avec une assistance motorisée au c..l. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Farpaitement !
T'inquiètes, t'en fera d'autres des 400.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: St Méen le 29 Mai 2010   St Méen le 29 Mai 2010 - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
St Méen le 29 Mai 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 400 ST MEEN
» CR 600 de St Meen
» St-Meen-le-Grand 13 juin 5h.
» 400 - st méen le grand le 14/05
» CR 400 ST MEEN 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 400 km-
Sauter vers: