| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|
+40Nordiste lmvv Nico eb76 bruno91 Andyyy sccber Alain.Q veloblan bubu24 cécilian huit quart Barbidur Mike29 cyclodelacote305 Pico alpt78 rouedevelo Cyclaudax poucet Pat-Man CTC86 David Popiette nanard papou tandem breton Miss couetteS 20100team Roland pascalb zapilon papyvelo marcus Christian59 Jeff patitrotte l'auvergnat jean-louis Portocéan 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 4 Juil - 17:46 | |
| Et c'est déjà l'arrachage du lin ! au moins 15 jours d'avance... Au soleil levant et donc rasant, les couleurs de la tige sont sublimes...un dégradé vert/jaune... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 8 Juil - 16:54 | |
| Même en zone urbaine, on peut s'imaginer en campagne... suffit de lever l'appareil. Ici à Bléville, quartier havrais. Vers 7h et à contre jour. Ce qui avec la photo numérique ne pose aucun problème... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 17 Juil - 16:05 | |
| Culture du lin, suite... Après l'arrachage, le lin restera couché pendant plusieurs semaines, c'est le rouissage... http://fr.wikipedia.org/wiki/Lin_cultiv%C3%A9#Rouissage |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 18 Juil - 20:19 | |
| A voir comme cela, il semblerait que le produit final s'apprente à un fromage. Que nenni, le parfum de cette fleur (?) est tout simplement divin, j'en ai toujours plusieurs flacons d'avance pour la maison et la voiture. Sur le vélo c'est trop fugace! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 19 Juil - 15:33 | |
| Merci pour l'info. Une découverte pour moi... je ne savais pas que le lin donnait naissance à des parfums et eaux de toilette...
Je vais tester |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 19 Juil - 20:31 | |
| - Portocéan a écrit:
- Merci pour l'info.
Une découverte pour moi... je ne savais pas que le lin donnait naissance à des parfums et eaux de toilette...
Je vais tester Tu peux pousser un de ces quatre jusquu' à VARENGEVILLE sur MER et te rendre chez lin et l'autre (endroit bucolique). http://lameredelamule.canalblog.com/archives/2010/12/18/19901139.htm |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 19 Juil - 20:52 | |
| Bien noté, mais ton lien ne marche pas... j'ai trouvé celui là... http://lameredelamule.canalblog.com/archives/2010/12/18/19901139.html |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 6 Oct - 21:00 | |
| Retour au calme sur les routes cauchoises... Bientôt l'ensilage... A contre jour... Pour plagier CDG... |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 6 Oct - 21:29 | |
| A contre jour... ! ! ! Superbe ! ! !
Tu participes au concourt de photo de la FFCT ? ? ? Envoie-tu tes photos pour la quatrième de couverture ?
|
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 6 Oct - 21:49 | |
| oh la vache !!! |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 6 Oct - 22:14 | |
| |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 6 Oct - 22:20 | |
| |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 6 Oct - 22:55 | |
| - jean-louis a écrit:
- Popiette a écrit:
- Tu participes au concourt de photo de la FFCT ? ? ?
Envoie-tu tes photos pour la quatrième de couverture ? Pourquoi ? La 4ème de couv de cette revue (que je n'ai jamais lue), est dévolue aux photos de bovins ?
Non, aux photos prises par les lecteurs. Ces photos sont toujours de qualité. L'unique revue que j'ai avec moi, n°604 de Juillet - Août 2011, Photo de Michel Jonquet, Au coeur des Cévennes profondes
Même si je ne suis pas abonné, j'ai toujours plaisir à feuilleté les pages de la revue. Outre certains articles pour mettre en valeur "l'action fédérale", il y a de beau CR de Randonnée, des CR de long voyage à vélo, histoire du vélo, des conseils techniques, des conseils de santé, présentation de BPF ... ... ... ... ... des photos de moi ... ... ... ... de vrai conseil pour préparer PBP et la longue distance ... ... ... et Marc et Magalie en super-star lors de la préparation de PBP 2007 ... ... ... ... ... Souriez, vous écrivez (pour pousser un coup de gueule) .... ..... .... et la rubrique Nécrologie bien plus remplie que les naissances et mariages. Je pense prendre l'abonnement cette année
|
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 6 Oct - 22:56 | |
| - Popiette a écrit:
- A contre jour...
! ! ! Superbe ! ! !
Tu participes au concourt de photo de la FFCT ? ? ? Envoie-tu tes photos pour la quatrième de couverture ?
Oui 3 ou 4 fois et j'ai été récompensé à deux reprises. Tandem Breton a aussi été récompensé... L'an dernier, j'ai fait parti du jury, cela devait se renouveler cette année, mais je n'étais pas libre à la date de la réunion. Les vaches... j'ai un faible pour eux... Ce sont des modèles extra. Tu t'arrêtes, elles viennent te voir et prennent la pose. Je commence à avoir une belle collection de ces braves bêtes dans leur paysage. En outre, elles m'ont fait gagner un concours... On ne rigole pas... Au moment de la vache folle, les producteurs de viande bovine de hte normandie ont lancé un concours photos pour redorer le blason de la profession. J'ai donc participé et j'ai gagné le prix spécial des bouchers ! Et le prix n'était pas ridicule... un bon d'achat de 5000 F à la fnac du coin. J'ai oublié l'année, mais cela correspondait au prix d'un reflex... pas mal pour l'époque. Pour la 4ème de couverture de la revue FFCT, (format vertical obligatoire) j'y pense ...et puis j'oublie ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 7 Oct - 8:53 | |
| - papou a écrit:
- t'es un vrai photographe bovin (pas sympa pour tous les cyclos que t'as photographié sur PBP)
De quoi j'mamelle ?! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 7 Oct - 9:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 7 Oct - 9:05 | |
| en très grand forme (de quoi?) notre Roland (j'en ris (de veau) encore) |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 7 Oct - 12:34 | |
| - papou a écrit:
t'es un vrai photographe bovin (pas sympa pour tous les cyclos que t'as photographié sur PBP) A toi d'assumer tes qualificatifs... C'est vrai que lors de votre transhumance aoûtienne... il y en avait des troupeaux... Roland a une forme olympique... |
|
| |
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 7 Oct - 15:38 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 7 Oct - 15:58 | |
| |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
| |
|
| |
| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|