Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Empty
MessageSujet: Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...   Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Mini_h10Sam 24 Avr - 20:21

C'était aujourd'hui. Grand soleil sunny

Détails et photos plus tard...quand j'aurais récupéré. pale
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Empty
MessageSujet: Re: Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...   Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Mini_h10Sam 24 Avr - 20:37

Citation :
Détails et photos plus tard...quand j'aurais récupéré.

Question Question cheers ok on te laisse la nuit
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Empty
MessageSujet: Re: Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...   Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Mini_h10Sam 24 Avr - 22:17

Portocéan a écrit:
C'était aujourd'hui. Grand soleil sunny

Détails et photos plus tard...quand j'aurais récupéré. pale

oh, fais...voir aux fées ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Empty
MessageSujet: Re: Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...   Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Mini_h10Dim 25 Avr - 12:17

Ça commence la veille au soir par le bulletin météo : belle journée ce samedi, 6 à 7 degrés le matin, 18 l'après midi et grand soleil sur la Hte Normandie.
Super ! Enfin je vais pouvoir me mettre en court pour mon premier BRM de l'année et de ce siècle...car lors de mon déménagement j'ai retrouvé une médaille de ...1983 ! j'avais donc déjà pratiqué, mais oublié.
Et cette météo avantageuse est confirmée lors de mon départ du Havre à 4 h du mat. + 9
On tombe à 6 en rase campagne. Normal et la voiture est chauffée Smile
4 avant Tôtes...tiens c'était pas prévu...0 à Auffay ! la campagne est blanche...oh là ! qu'est-ce qui se passe ? Finalement C Allègre a bien raison. Le réchauffement climatique c'est du pipeau !

Patrice Legal, le super organisateur de ce BRM et tous ses confrères nous le confirment...il fait toujours un peu frais le matin par ici...et moi qui suis en court...j'ai emporté rien d'autre. Et si je mettais deux chasubles ? il yen a une dans la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Empty
MessageSujet: Re: Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...   Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Mini_h10Dim 25 Avr - 15:16

suite...
Nous sommes 45 à entamer ce brevet. Des habitués, ça s'entend au fil des conversations. PBP...brevets qualificatifs...galère 2007. Qu'est-ce que je fais là ? On verra bien. 19h 30, je ne retiens que ce couperet.
Juste avant de partir, j'ai une inquiétude, une de plus, il y a deux cyclos de Quincampoix, des Marcassins Taquins ! Et nous qui traversons la belle forêt de Lyons. J'imagine une cohorte de sus scrofa venant saluer leurs congénères cyclos...attention à la gamelle générale !
C'est parti. Bonne surprise, cela roule en groupe à une allure qui me va bien. Je n'ai qu'à m'occuper de mes menottes gelées. Mon compteur indique - 1° ! Ma grosse sacoche m'aide bien. Buchy est passé, le soleil arrive enfin. C'est tout bon côté température.
Arrêt pipi général ! j'en profite pour enlever chasuble et éclairage. Malheur ! plus de groupe homogène, c'est la débandade, tout le monde semble vouloir rattraper tout le monde. Terminé, je prends la décision de rouler à mon allure...donc seul. Mais j'ai l'habitude des RP en solo. J'atteins le premier contrôle des Andelys au 80ème km. Je suis bien, aucune fatigue, je regrette simplement de n'avoir pu photographier les verts tendres de la forêt de Lyons.
Mais à la sortie des Andelys je ne peux résister à ceci.

Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... 4550509978_5e50592ddf_b
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Empty
MessageSujet: Re: Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...   Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Mini_h10Lun 26 Avr - 9:40

suite...
Louviers est atteint sans problème. Il me faut maintenant remonter sur le plateau du Neubourg. ce n'est pas le coin le plus touristique du brevet...mais avec le soleil, le colza en fleur et un petit vent légèrement favorable, ça passe. Second contrôle dans ce gros bourg agricole et pique-nique à la terrasse d'un café. En face, la mairie toute pimpante et un peu "ayuntamiento"

Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... 4550508276_cbb3358e17
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Empty
MessageSujet: Re: Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...   Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Mini_h10Lun 26 Avr - 9:50

très belles photos, une fois de + ! cheers

c'est sympa de ne pas avoir à retoucher le bleu du ciel, hein ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Empty
MessageSujet: Re: Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...   Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Mini_h10Lun 26 Avr - 13:15

Portocéan a écrit:

Louviers est atteint sans problème. . En face, la mairie toute pimpante et un peu "ayuntamiento"
Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... 4550508276_cbb3358e17

Effectivement...

En bidouillant les couleurs des drapeaux on s'y croirait, à Luvieresa...
Very Happy
Je pencherais un peu plus pour l'Italie, ceci dit (le rose).


Ca nous divertit de l'uniformité architecturale "mondialisée" actuelle, vive la diversité !
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Empty
MessageSujet: Re: Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...   Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Mini_h10Lun 26 Avr - 18:46

Hé, Portocéan, pour la fin du reportage de ton 200, je suis désolé, mais tu es largement hors-délai..... Rolling Eyes
Tu as cassé la chaine de ton ordi ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Empty
MessageSujet: Re: Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...   Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Mini_h10Mar 27 Avr - 18:30

[quote="jean-louis"]
Portocéan a écrit:

Louviers est atteint sans problème. . En face, la mairie toute pimpante et un peu "ayuntamiento"
Very Happy
Je pencherais un peu plus pour l'Italie, ceci dit (le rose).

Exact, l'Italie alpine et même du côté de Briançon...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Empty
MessageSujet: Re: Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...   Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Mini_h10Mar 27 Avr - 18:37

jean-louis a écrit:
Hé, Portocéan, pour la fin du reportage de ton 200, je suis désolé, mais tu es largement hors-délai..... Rolling Eyes
Tu as cassé la chaine de ton ordi ?
Very Happy
Non ! la faute aux meubles Ikéa qui me prennent la tête Twisted Evil

Alors je boucle vite :
Le bac de Duclair est vite atteint...les gentils organisateurs m'ont rejoint après leurs tâches du matin.
Patrice Legal tout sourire : on a même commandé le bac de 15 h pile, pour ne pas attendre !
Quelle maitrise !

Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... 4549865915_25703c14b7
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Empty
MessageSujet: Re: Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...   Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Mini_h10Mar 27 Avr - 18:48

A ce moment il reste à remonter la vallée de l'Austreberthe pour revenir à Auffay.

Je ressens là le manque de km. Pourtant je rejoins un cyclo à l'entrée du village.
Je tiens à le laisser remettre avant moi sa carte...quant à être en queue...autant être le vrai dernier !
Manque de pot ! on m'informe qu'un cyclo 650 est dernière moi.
Dommage

Quelques données perso :
10h 55 pour ce 200 vraiment facile (D=1663 m).
21,3 de moyenne roulante.
...et cinq photos. Un peu frustré.

Le viaduc à l'ancienne de Barentin.

Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... 4549862273_18fb2fc496_b
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Empty
MessageSujet: Re: Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...   Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Mini_h10Mer 28 Avr - 23:00

Conclusions...
Excellente organisation de la Confrérie des Brevets de France qui ont l'expérience.
Pour mon cas, j'ai essayé de réduire au minimum les arrêts, contrairement à mes habitudes lors des RP. A Auffay, ils se sont limités à 1 h 27 (beaucoup ?pas beaucoup ?).
Bien m'alimenter et boire régulièrement. Ne pas tomber dans le piège du groupe qui va plus vite que soit.
Un grand plaisir à rouler aux premières heures du jour.

Perspectives...
Le 300 me tente.
Sur ce 200, j'avais 2h 30 de bonus. Peut-on faire facilement la péréquation sur un 300. Samedi, il m'aurait resté environ 9 h pour ajouter un 100. Peut-on calculer comme ça ?

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de dates pour un 300, sauf celui de Noisiel. Mais est-ce le 300 idéal pour une première tentative ? Rappel, le départ se fait avant la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Empty
MessageSujet: Re: Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...   Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Mini_h10Mer 28 Avr - 23:24

Tu as Rouen le 8/5, départ 2h30 (!)
Et Cagny en Picardie le 16/5. Mais incertitude pour celui-ci il figure sur le calendrier de l'ACP
et pas sur celui de la FFCT (d'autant qu'ils organisent un 400 le 8/5).

Et Chateaubourg le 8/5.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Empty
MessageSujet: Re: Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...   Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Mini_h10Jeu 29 Avr - 9:12

quote]Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de dates pour un 300, sauf celui de Noisiel. Mais est-ce le 300 idéal pour une première tentative ? Rappel, le départ se fait avant la nuit...

Deux propositions de 300 dans le "Noooord" :
. 300 ASPTT Béthune samedi 1er Mai,
. 300 Merville samedi 22 Mai.
Tous les deux départ 5 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Empty
MessageSujet: Re: Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...   Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Mini_h10Jeu 29 Avr - 14:05

Merci pour vos solutions, mais en Mai c'est pas possible.
Donc ce sera Noisiel ou rien.
Je vais déjà essayer de rouler tard le soir ...et tôt et le matin pour me mettre en condition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Empty
MessageSujet: Re: Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...   Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)
» 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON
» La Bouexiere (35) samedi 18 avril 05h00
» 20 000km en 2015
» RM 1200 Bruxelles Strasbourg Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 200 km-
Sauter vers: