Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

qui a fait son 300 ?

+33
PhilGuen
RV
Antonin
Ewen
Titius
ggacrovelo
normandie-bents
NANARD 60
20100team
oufti77
phil35
tandem breton
kako
bma
veloblan
thierry33
col_du_glandon
ptit braquet
chrystel69
Daniel
cricri69
yann
zapilon
papou
MIRABELLE
groufi
Bli_Bli
Vélodumatin
pitchoun69
Roland
André
cyclochica
cocrelle
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cocrelle
Intarissable sur le sujet

qui a fait son 300 ? Empty
MessageSujet: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Lun 16 Avr - 11:33

Et bien moi, hier (15/4) à Cholet
uen quarantaine de participant dont 1 tandem (pas de vélo couché)
départ de nuit (5h) dans le brouillard puis au lever du soleil un temps magnifique (température entre 15-16 vers 10 h et 23-24 l'après midi) pratiquement pas de vent mis à part dans la descente du Pont de St Nazaire

Vraiment dangereux ce truc car c'est pratiquement une autoroute sans piste ni bande d'arret d'urgence et la descente avec des rafales venant de la droite et des difficultés pour tenir le vélo droit (heureusement peu de circulation)

1765 m de dénivellé, 15 h05 de vélo (pour 322 km (comme d'habitude je me suis égaré)) en tout 17h15 (1h pour valider la carte,manger et boire et le reste pour lire la carte et demander aux autochtones)

je fanfaronne pas car difficile les 80 derniers au niveau des cuisses Mad
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
cyclochica

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Lun 16 Avr - 11:43

Moi aussi, hier, a Mours, sous un soleil magnifique, sur un tres beau parcours bien roulant. Un peu mal aux jambes a l'arrivee mais rien de tres mechant. Ca change des 200 sous la pluie, le vent... Sur le retour en partant de Dieppe on a croise quelques cyclos qui finissaient le 300 de Rouen! Par contre les dernieres 20 bornes en rentrant sur la region parisienne sont un peu penibles surtout a cause des automobilistes qui rentrent de week end et certains se conduisent vraiment de facon dangeureuse... Je ne sais pas si c'est le soleil et la chaleur mais on s'est fait plusieurs fois passer de tres pres, klaxonner, etc... alors qu'on etait un petit groupe et qu'on roulait bien en file indienne!!
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
André
Grand plateau
Grand plateau
André

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Lun 16 Avr - 12:07

C'est fait également, hier, à Gif-sur-Yvette (91).

Nous devions être environ 120 au départ dont 2 vélos couchés.

J'ai roulé en compagnie des vélos droits de mon club de Montigny-le-Bretonneux. Nous étions une douzaine et la cohabitation n'a posé aucun problème.

Départ à 3 h du matin pour une très belle journée, un peu de fraicheur au petit matin mais 26 degrés l'après-midi.

Un passage d'une centaine de kilomètres dans le Perche et ses nombreuses bosses.

Bilan: 310 km, durée: 14h20, dénivelé: 2150 m.
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Lun 16 Avr - 12:27

J'ai fait mon 300 hier à Plemet dans les Côtes d'Armor (22).

Départ à 2 heures du matin, excellent pour tester son éclairage.
Nuit noire + bancs de brouillard puis belle journée par la suite.

Le premier contrôle en pleine cambrousse vers 4h-5h du matin était réalisé par l'organisation qui nous attendait avec une petite table de camping, lampe à pétrole, café et pain d'épices: chapeau ! sinon il aurait fallu demander à un chat de signer...

Total 318,3 Km (au lieu de 307, j'ai fait un peu de tourisme involontaire) dénivellé cumulé: 2290 m.

Durée 15h-47' dont 14 heures de vélo.
https://cyclo-long-cours.fr/
pitchoun69
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Lun 16 Avr - 13:58

J'ai fait le 300 de Beaurepaire hier également, en vélo couché.

320 kms en 13h40 dont 12h20 de roulage, 1910m de D+, super temps.

Vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x1qa1z_brm-300-beaurepaire
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Lun 16 Avr - 21:56

300 km hier à Besançon. Départ à 4h, donc ~2h30 de nuit, assez idylliques si ce n'est un peu froid au petit matin. Journée belle et chaude par la suite, trop chaude avec jusqu'à 28°C !
Durée totale 13h15, pas trop mal pour moi, mais clairement je n'aurais pas pu tenir ce rythme pendant encore 100 km de plus.
Par contre ce matin, les jambes un peu lourdes, pas assez petit-déjeûné, et les 100 km pour me hisser, ainsi que mes bagages et ma tente, à travers le Jura jusque chez moi ont été beaucoup, beaucoup plus lents.

Avec ça, je suis relativement confiant pour le 400, mais comment arriver à 600 reste pour moi un mystère, sans parler du St Graal. Enfin, chaque chose en son temps.
Bli_Bli
Petit plateau
Petit plateau
Bli_Bli

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Lun 16 Avr - 22:22

sunny Ca y est c'est fait et super rando Départ de Gif/Yvette on est parti les derniers car un du groupe est passé 3 fois devant l'intermarché sans le voir ! Il faisait nuit nous a t-il dit ! Beau parcours et on devient accro aux grandes distances par des temps comme ça! vivement le 400 ! (à Mours)
groufi
Mollet d'acier
Mollet d'acier
groufi

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Jeu 19 Avr - 15:55

300 km de Mours dimanche dernier (15/4). Temps idéal, parcours intéressant, la Normandie, Dieppe, la plage...

Première fois que je roulais de nuit ; je trouve que ça ne manque pas de charme.
L’expérience s’acquiert au fil des km : pas de problèmes d’hypoglycémie cette fois-ci contrairement au 200 km.

Je ne roule pas vite, je m’économise dans les montées et je me repose dans les descentes... moyennant quoi j’ai cru pendant une bonne partie du parcours que j’étais bon dernier, c’est un peu démoralisant. Mais le moral est revenu quand j’ai constaté au dernier contrôle que j’avais quand même 3h30 d’avance sur l’horaire limite. Et en fait à l’arrivée je n’étais pas le dernier (mais presque). De toute façon ça n’a aucune importance, la seule chose qui compte pour moi c’est de finir.

Temps 16 heures dont 1 heure d’arrêts. Finalement ça s’est plutôt bien passé, je m’accorde donc l’autorisation de tenter le 400 !
cocrelle

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Jeu 19 Avr - 16:18

groufi a écrit:
300 km de Mours dimanche dernier (15/4). Temps idéal, parcours intéressant, la Normandie, Dieppe, la plage...

Première fois que je roulais de nuit ; je trouve que ça ne manque pas de charme.
L’expérience s’acquiert au fil des km : pas de problèmes d’hypoglycémie cette fois-ci contrairement au 200 km.

Je ne roule pas vite, je m’économise dans les montées et je me repose dans les descentes... moyennant quoi j’ai cru pendant une bonne partie du parcours que j’étais bon dernier, c’est un peu démoralisant. Mais le moral est revenu quand j’ai constaté au dernier contrôle que j’avais quand même 3h30 d’avance sur l’horaire limite. Et en fait à l’arrivée je n’étais pas le dernier (mais presque). De toute façon ça n’a aucune importance, la seule chose qui compte pour moi c’est de finir.

Temps 16 heures dont 1 heure d’arrêts. Finalement ça s’est plutôt bien passé, je m’accorde donc l’autorisation de tenter le 400 !

tu n'as pas vu cyclochica ?

si tu le fais à Mours ton 400, tu seras avant dernier car le dernier ce sera moi
cyclochica
cyclochica

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Jeu 19 Avr - 16:25

groufi a écrit:

On s'est peut etre croises a la terrasse du cafe de Lyons la Foret? Mes 3 camarades et moi avons fini en 15h30, donc peu de temps avant toi. On savait qu'on etait dans les derniers mais ca ne nous a pas donne d'etats d'ame non plus!!
Bon ben on se voit tous au 400 alors...
groufi
Mollet d'acier
Mollet d'acier
groufi

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Jeu 19 Avr - 18:09

Oui cyclochica je crois bien que nous nous sommes rencontrés plusieurs fois sur le parcours. C'est toi et tes trois camarades qui jouaient avec moi au lièvre et à la tortue ? (moi la tortue, mais cette fois-ci le lièvre a quand même été plus rapide)
cyclochica
cyclochica

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Jeu 19 Avr - 18:25

Ben oui, je pense! EN effet on s'est croises et recroises plusieurs fois! On a meme du rouler ensemble un peu entre Dieppe et Lyons je crois. On etait 2 filles sur des Orbeas rouges et 2 gars dont un anglais, moyenne d'age du groupe dans les 30 ans.
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Jeu 19 Avr - 21:02

cyclochica a écrit:
groufi a écrit:

On s'est peut etre croises a la terrasse du cafe de Lyons la Foret? Mes 3 camarades et moi avons fini en 15h30, donc peu de temps avant toi. On savait qu'on etait dans les derniers mais ca ne nous a pas donne d'etats d'ame non plus!!
Bon ben on se voit tous au 400 alors...

C'est une bonne idée!!
http://pieclo13@gmail.com
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Sam 21 Avr - 20:13

papou il a son 300, effectué ce jour au départ d'Angers, 5h
13h25 arrêts compris, 26,1 de moyenne, 1650m de dénivelé
un beau parcours qui passait près de Tours, visitait Langeais, Chinon
peu de difficultés, beau temps, la fin du parcours(les 100 derniers km) cumulait toutes les difficultés avec la traversée des coteaux du layon et de l'aubance, de très belles côtes qui ont fini d'achever les organismes déjà émoussés
Excellent souvenir
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Sam 21 Avr - 21:13

C'est très bien Papou, mais un peu éloigné de ton leitmotiv.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
yann
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Sam 21 Avr - 21:45

BRM 300 de Lyon réussi
322Km valider en 15h45 (arrêt comprit) 13h20 sur le vélo
Un super circuit
Yann
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Dim 22 Avr - 8:59

Ayant roulé avec Yann, et ensemble, c'est ok pour moi aussi. Chrystel69 vous annoncera aussi la même chose, car elle nous a accompagné. Je croit aussi que nous avons vu l'amie Christian69. Superbe journée avec l'immense partie des difficultés concentrées sur les 100 derniers kilomètres.
https://nivolas-cyclo.kalisport.com/
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Dim 22 Avr - 9:13

Mon premier 300 est fait hier à RUELLE.
Le parcours était magnifique, 305 km, 2300 m de dénivellé, quelques côtes assez difficiles.
Total 13h 45 un peu plus de 24 km/h de moyenne.
J'ai roulé seul presque tout le parcours car nous sommes partis à 2 avec un copain qui était en permanence 200 m devant moi. Eh oui il roule mieux que moi !!!
J'ai espéré toute la journée qu'un groupe nous rattrape mais non !!
On les a vus à l'arrivée. Ils étaient là quelques minutes aprés nous.

C'est bien la 1° fois que je fais un 300 seul, dur-dur.

Le prochain 300 sera à St Georges les Ballargaux le 05/06.
http://www.cty85.fr/
chrystel69
Grand plateau
Grand plateau
chrystel69

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Dim 22 Avr - 9:39

Youpi!! Voilà 2 brevets dans la poche après le 300 de lYon accompli hier comme vous l'a déjà annoncé Yann et Cricri69.

Pour ma part 318 km en 13h47 de selle, je suis plus que satisfaite par ma performance. Ma confiance ne cesse de grandir pour les brevets qui vont suivre.

Ce brevet aurait pu ne pas être mené à terme suite à une chute en début de parcours. Résultat : ma roue arrière voilée au point de ne plus pouvoir repartir. Heureusement qu ej'ai l'immense chance d'avoir une perle dans mon club, Alain, qui m'a prêté sa roue, qui s'est sacrifié pour moi afin que je termine. Il ne fait pas Paris Brest. Mais quand même, c'est chouette la solidarité, non!!!
http://atscaf69.cyclo.free.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Dim 22 Avr - 9:39

zapilon a écrit:
C'est très bien Papou, mais un peu éloigné de ton leitmotiv.
c'est vrai qu'il n'est pas facile de se raisonner, surtout quand on est dans un groupe qui tourne et que les conditions météo sont favorables. On n'a pas l'impression de forcer (le cardio le confirme d'ailleurs) et les km défilent. En fait je n'ai jamais roulé tout seul, avec mon pote Roland (67ans) on était en jambes, même dans les bosses finales et pas trop détruits après 300km (on n'en avait jamais fait avant) en tout cas pas pire que sur le 200. Comme quoi c'est aussi psycho.
Ceci dit pour le 400, juré je ménage mon allure. Mais il est vrai que c'est plus facile seul, tout au moins pour moi.
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Dim 22 Avr - 9:40

J'ai participé à celui de Lyon.Le temps était de la partie.
12h30 arrêt compris.
J'ai roulé avec un paquet de 25 cyclos dont pas de gras du club de Craponne . Bravo à eux : c'est surement sympa de préparer PBP en groupe !

Bon route !

Pour vaincre, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Dim 22 Avr - 15:49

chrystel69 a écrit:
Youpi!! Voilà 2 brevets dans la poche après le 300 de lYon accompli hier .............. c'est chouette la solidarité, non!!!

Salut Chrystel 69

BRAVO ! je te félicite pour ce nouveau BRM, d'autant plus que la fin n'était pas facile avec les bosses de l'herbasse et de la galaure !
je prépare mon compte rendu !

FELICITATIONS et continues comme cela!

A++

** COL DU GLANDON **
http://jeanpba.homeip.net
chrystel69
Grand plateau
Grand plateau
chrystel69

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Dim 22 Avr - 16:13

Merci pour tes encouragements CDG!!! Et bravo à toi et ta partenaire également.

J'attends avec impatience ton compte rendu.
http://atscaf69.cyclo.free.fr/
thierry33
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
thierry33

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Dim 22 Avr - 17:16

Salut à tous
300 km effectués hier (départ du Haillan) sous un super soleil
11h29 de roulage et 311 km
Félicitation à vous tous et maitenant pensons au 400km:lol!:
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10Dim 22 Avr - 21:42

Salut
Le 300 auvergnat est fait!
25 inscrits.
Pour ma part 347 km et 2512 de dénivelé, 13h02 de pédalage!
Avec un temps estival! cheers
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui a fait son 300 ?   qui a fait son 300 ? Mini_h10

qui a fait son 300 ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant