Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mer Montagne du Forum

+21
loumi1
Oliv'
phil35
CTC86
Panoramix
nanard
loic
Roland
jean-louis
tandem breton
Antonin
Portocéan
Cyclaudax
Jeff
Titius
Popiette
papyvelo
Miss couetteS
pascalb
papou
admin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

Mer Montagne du Forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Sam 13 Nov - 16:45

Bravo !
Il y avait beaucoup de neige là haut ?
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Sam 13 Nov - 17:16

Bravo !

et dans la neige, y avait-il des traces de pattes d'ours ?
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Sam 13 Nov - 18:28

Titius a écrit:
Bravo !
Il y avait beaucoup de neige là haut ?

Au Soulor non, au snack j'ai demandé si le l'Aubisque était accessible à vélo et on m'a dit qu'il y avait déjà eu des avalanches... il a été fermé dimanche dernier.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Sam 13 Nov - 18:33

Roland a écrit:

Vous n'avez pas vu Jean-Louis par hasard ? Question Question Question
Comme il a disparu du forum depuis un certain temps je me suis dit que peut-être il était parti vous surprendre dans la montagne...
Il va falloir contacter "Perdu de vue" scratch

S'il nous attend à l'Aubisque, il faudra le dégéler au printemps lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Sam 13 Nov - 18:34

l'auvergnat a écrit:
Bravo !

et dans la neige, y avait-il des traces de pattes d'ours ?

Vu les marquages au sol dans le col les ours doivent se faire très petit Very Happy

~
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Sam 13 Nov - 18:40

Miss couetteS a écrit:
Bref A bientôt pour la prochaine mer/montagne du Forum

On s'ra p'têtre 3 lol!

~
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Sam 13 Nov - 19:06

admin a écrit:
Miss couetteS a écrit:

On s'ra p'têtre 3 lol!

ah, bon ......Rolling Eyes

phil35
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Sam 13 Nov - 19:14

Bravo Sophie et Yvan pour être allé au bout de votre rêve et de votre route, votre dernière grande randonnée de l'année ?

Vos premières impressions sont déjà une invitation à vous accompagner sur la prochaine.
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Sam 13 Nov - 19:45

phil35 a écrit:
admin a écrit:
Miss couetteS a écrit:

On s'ra p'têtre 3 lol!

phil35

Question

~
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Sam 13 Nov - 20:05

admin a écrit:
phil35 a écrit:
admin a écrit:
Miss couetteS a écrit:

On s'ra p'têtre 3 lol!

phil35

Question

c'était trop facile...

bravo pour votre belle rando, vivement le CR et les photos, on a le temps avec ce temps de m....

bravo encore cheers

phil35
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Dim 14 Nov - 12:18

C'est BEAU !

Mer-Montagne en novembre, l'idée est sympatoche......

On ne peut que vous féliciter !

Mer Montagne du Forum - Page 5 101113072957187507110059

Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Dim 14 Nov - 15:47

Bravo pour cette randonnée quasi hivernale. cheers
http://www.paris-brest-paris.org
20100team
20100team

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Dim 14 Nov - 18:58

Bravo à vous deux
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Miss couetteS
Miss couetteS

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Dim 14 Nov - 23:50

juste quelques impressions.... encore à chaud !!! parce que après trop de choses seront oubliées... je laisse à Yvan le soin de faire un vrai récit de notre voyage avec photos à l'appui....

Une mer montagne en novembre !!!!! quand j'ai vu le post, il est vrai que je me suis dis c'était peut être un peu tard !!! mais la montagne je n'en avais jamais fait et j'en avais très envie Wink , ensuite il faut reconnaître qu'un départ de Royan, c'était plus qu'une invitation, c'était une (bien belle) obligation Laughing !!!!! enfin j'avais déjà rencontré Yvan lors du BRM 400 à St Georges les Baillargeaux... alors après une longue réfléxion d'une demi heure, ma décision était prise... OK.... Very Happy

donc Départ le 11 novembre .. 7h00... de Royan... deux amis du Roc Cyclo, Janine et Alain sont venus au café du Médoc pour nous souhaiter bon voyage, un tampon sur nos cartes de route et nous voilà partis... au départ il ne pleut pas, la température est douce pour la saison ... keduboneur.... pourtant dès Mortagne une grosse averse nous tombe dessus Crying or Very sad ... toute la matinée il pleut et le vent défavorable est bien présent.... notre première pause aura lieu à notre premier contrôle à St André du Cubzac (km 95) ou une crêperie nous accueille avec nos sandwichs en débarrassant une table pour nous laisser la place... pourtant nous dégounilons d'eau et allons lui inonder sa salle, mais les propriétaires des lieux sont super sympas. sunny .. nous ne nous attardons pas et repartons, sous la pluie !!!! qui ne nous quittera pas jusqu'au pointage de Luxey (km 191) que nous ferons dans un café ou les clients seront étonnés de voir deux fous rouler sous un temps aussi pourri en ayant le sourire... Arrivée le soir à Mont de Marsan, notre hôtel a un nom qui fait rêver "hotel Eco Chic" ce qui veut simplement dire qu'il n'y a ni savon ni shampoing dans les chambres !!!! super dîner avec omelettes aux cêpes, pâtes et bière.. et au dodo.... Sleep

Départ à 7h30 le lendemain matin.. sous la pluie Crying or Very sad ! ... je sais qu'aujourd'hui je tente un tout nouveau challenge " La Montagne... je n'en ai jamais fait... serai-je à la hauteur ??? ne vais-je pas devenir le "boulet" d'Yvan pale ???? la fatigue de la veille (pas de la vieille Wink !!!!) est présente et dans la matinée j'ai un petit coup de mou rapidement remarqué par Yvan qui gentiment me libère de mes relais et m'abrite du vent... il me propose de réduire légèrement l'allure afin de récupérer sans m'arrêter... je suis rassurée, je reprends des forces, reprends confiance et retrouve donc rapidement mon énergie... en plus très bonne nouvelle : le temps change : le soleil arrive sunny , il fait même très beau... arrêt contrôle à Sévignacq, coca tampon et c'est reparti... face à nous les Pyrénées nous tendent les bras, nous voyons les cîmes enneigées au loin : ce périple est formidable !!! plus nous avançons plus les montagnes deviennent présentes... les côtes se succèdent, certaines sont déjà bien raides tongue !

Et puis, le voilà... le panneau qui annonce le début de l'ascension du col du Soulor... sur la route sont présentes les inscriptions du Tour de France, les logos de la Française des Jeux, les noms des Grands cyclistes.... avec Yvan nous décidons de rouler chacun de notre côté afin de rester dans notre rythme... c'est parti... premier panneau qui m'annonce le nombre de kms à faire et le % moyen... au début au premier panneau 6% j'ai cru bêtement que c'était la moyenne pour toute la montée Rolling Eyes ... au km suivant je me suis rapidement rendue compte que ce n'était pas vrai pale ... c'est évident que j'ai souffert tongue !!! j'ai cru plusieurs fois que mes pneus étaient crevés Twisted Evil , que le goudron collait à mes roues Twisted Evil ... qu'on m'avait attaché un élastique dans le dos Twisted Evil !!! que nenni Evil or Very Mad .... j'ai pris le temps (j'avais pas le choix) de m'arrêter pour m'arroser le visage à un petit torrent qui descendait de la montagne... malgré la difficulté j'ai adoré cette ascension pour toutes les sensations que j'y ai eu... c'est beau, c'est grandiose.... les sons des cloches des vaches et des chèvres, le bruit des cascades, les odeurs...

Arrivée en haut... Yvan qui m'attendait avec son appareil photo... Youpi !!!! le temps d'un verre et d'un sandwich bien mérité.... et c'est reparti.... pour la descente, puisque le col de l'Aubisque était fermé...

Retour avec la tête pleine de beaux souvenirs.... jusqu'à Pau ou là. affraid affraid affraid .. des voitures, des voitures des voitures....

Le lendemain retour par le train...

Un grand merci à Yvan pour cette belle idée, deux journées passées dans une parfaite entente, ... Un grand merci à son vélo qui est si lourd.... (je n'ose imaginer Yvan sur un vélo léger !!!!).... Un grand merci à son GPS qui nous a fait suivre un superbe parcours...

Vivement la prochaine mer/montagne du forum... flower
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Lun 15 Nov - 0:04

Joli CR, ca donne des regrets !

La Montagne, ca vous gagne

https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Lun 15 Nov - 10:04

Comme les vrais montagnards, vous avez ouvert une nouvelle voie !
Nul doute que l'année prochaine verra une participation plus importante.
En tous cas, un grand bravo à tous les deux !!
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Lun 15 Nov - 10:42

Un grand BRAVO à vous 2 cheers

fallait le faire et vous l'avez fait Twisted Evil
mais l'Aubisque sous sur la neige c'eut été l'apothéose Evil or Very Mad Twisted Evil
nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Lun 15 Nov - 10:45

Et bien pour une première c'était pas du gâteau!!
Au delà des félicitations pour avoir réussi, vous nous donnez vraiment envie de la faire avec vous même si c'est par un autre bout de brousse.
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Lun 15 Nov - 11:20

Superbe récit et bravo! cheers
http://www.veloblan.com/
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Lun 15 Nov - 19:54

Super récit cheers , je prépare le mien...

~
Miss couetteS
Miss couetteS

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Lun 15 Nov - 22:23

Un grand merci à tous sunny ... pour vos encouragements avant le départ... et vos félicitations Embarassed

Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Mar 16 Nov - 19:24

Magnifique, un grand BRAVO à vous deux cheers cheers

J'avais très peur pour vous, que la météo ne soit défavorable, Bravo, bravo, bravo !!!
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Jeu 18 Nov - 20:42

Voici le récit : http://superandonneur.fr/mer_montagne_2010.htm Wink

~
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Jeu 18 Nov - 21:02

Les photos de la montagne sont aussi belles que le CR. cheers

Vivement 2011, pour de nouvelles aventures
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10Jeu 18 Nov - 23:46

cheers Génial ! cheers
Les CR et les photos !
https://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mer Montagne du Forum   Mer Montagne du Forum - Page 5 Mini_h10

Mer Montagne du Forum
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant