juste quelques impressions.... encore à chaud !!! parce que après trop de choses seront oubliées... je laisse à Yvan le soin de faire un vrai récit de notre voyage avec photos à l'appui....
Une mer montagne en novembre !!!!! quand j'ai vu le post, il est vrai que je me suis dis c'était peut être un peu tard !!! mais la montagne je n'en avais jamais fait et j'en avais très envie
, ensuite il faut reconnaître qu'un départ de Royan, c'était plus qu'une invitation, c'était une (bien belle) obligation
!!!!! enfin j'avais déjà rencontré Yvan lors du BRM 400 à St Georges les Baillargeaux... alors après une longue réfléxion d'une demi heure, ma décision était prise... OK....
donc Départ le 11 novembre .. 7h00... de Royan... deux amis du Roc Cyclo, Janine et Alain sont venus au café du Médoc pour nous souhaiter bon voyage, un tampon sur nos cartes de route et nous voilà partis... au départ il ne pleut pas, la température est douce pour la saison ... keduboneur.... pourtant dès Mortagne une grosse averse nous tombe dessus
... toute la matinée il pleut et le vent défavorable est bien présent.... notre première pause aura lieu à notre premier contrôle à St André du Cubzac (km 95) ou une crêperie nous accueille avec nos sandwichs en débarrassant une table pour nous laisser la place... pourtant nous dégounilons d'eau et allons lui inonder sa salle, mais les propriétaires des lieux sont super sympas.
.. nous ne nous attardons pas et repartons, sous la pluie !!!! qui ne nous quittera pas jusqu'au pointage de Luxey (km 191) que nous ferons dans un café ou les clients seront étonnés de voir deux fous rouler sous un temps aussi pourri en ayant le sourire... Arrivée le soir à Mont de Marsan, notre hôtel a un nom qui fait rêver "hotel Eco Chic" ce qui veut simplement dire qu'il n'y a ni savon ni shampoing dans les chambres !!!! super dîner avec omelettes aux cêpes, pâtes et bière.. et au dodo....
Départ à 7h30 le lendemain matin.. sous la pluie
! ... je sais qu'aujourd'hui je tente un tout nouveau challenge " La Montagne... je n'en ai jamais fait... serai-je à la hauteur ??? ne vais-je pas devenir le "boulet" d'Yvan
???? la fatigue de la veille (pas de la vieille
!!!!) est présente et dans la matinée j'ai un petit coup de mou rapidement remarqué par Yvan qui gentiment me libère de mes relais et m'abrite du vent... il me propose de réduire légèrement l'allure afin de récupérer sans m'arrêter... je suis rassurée, je reprends des forces, reprends confiance et retrouve donc rapidement mon énergie... en plus très bonne nouvelle : le temps change : le soleil arrive
, il fait même très beau... arrêt contrôle à Sévignacq, coca tampon et c'est reparti... face à nous les Pyrénées nous tendent les bras, nous voyons les cîmes enneigées au loin : ce périple est formidable !!! plus nous avançons plus les montagnes deviennent présentes... les côtes se succèdent, certaines sont déjà bien raides
!
Et puis, le voilà... le panneau qui annonce le début de l'ascension du col du Soulor... sur la route sont présentes les inscriptions du Tour de France, les logos de la Française des Jeux, les noms des Grands cyclistes.... avec Yvan nous décidons de rouler chacun de notre côté afin de rester dans notre rythme... c'est parti... premier panneau qui m'annonce le nombre de kms à faire et le % moyen... au début au premier panneau 6% j'ai cru bêtement que c'était la moyenne pour toute la montée
... au km suivant je me suis rapidement rendue compte que ce n'était pas vrai
... c'est évident que j'ai souffert
!!! j'ai cru plusieurs fois que mes pneus étaient crevés
, que le goudron collait à mes roues
... qu'on m'avait attaché un élastique dans le dos
!!! que nenni
.... j'ai pris le temps (j'avais pas le choix) de m'arrêter pour m'arroser le visage à un petit torrent qui descendait de la montagne... malgré la difficulté j'ai adoré cette ascension pour toutes les sensations que j'y ai eu... c'est beau, c'est grandiose.... les sons des cloches des vaches et des chèvres, le bruit des cascades, les odeurs...
Arrivée en haut... Yvan qui m'attendait avec son appareil photo... Youpi !!!! le temps d'un verre et d'un sandwich bien mérité.... et c'est reparti.... pour la descente, puisque le col de l'Aubisque était fermé...
Retour avec la tête pleine de beaux souvenirs.... jusqu'à Pau ou là.
.. des voitures, des voitures des voitures....
Le lendemain retour par le train...
Un grand merci à Yvan pour cette belle idée, deux journées passées dans une parfaite entente, ... Un grand merci à son vélo qui est si lourd.... (je n'ose imaginer Yvan sur un vélo léger !!!!).... Un grand merci à son GPS qui nous a fait suivre un superbe parcours...
Vivement la prochaine mer/montagne du forum...