| Mer Montagne du Forum | |
|
+21loumi1 Oliv' phil35 CTC86 Panoramix nanard loic Roland jean-louis tandem breton Antonin Portocéan Cyclaudax Jeff Titius Popiette papyvelo Miss couetteS pascalb papou admin 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Ven 5 Nov - 18:18 | |
| Yvan n'oublies pas ta Vouvouzella |
|
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Ven 5 Nov - 23:04 | |
| |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Sam 6 Nov - 20:18 | |
| A vous lire, nous aurons une part de dessert à nous partager à Tours le 27 novembre. Aux réactions de Sophie, c'est raté, il nous faudra attendre une autre occasion.
Bonne fin de préparation et bonne route. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Dim 7 Nov - 12:51 | |
| Neige annoncée dans les Pyrénées , pour la journée supplémentaire c'est mort |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Dim 7 Nov - 15:10 | |
| J'étais dans les Pyrénées le 17 octobre où il est tombé les premières neiges, sommets blancs le matin et notamment petite neige fine en haut du Peyresourde. De toute façon vous devrez pouvoir monté au Soulor même s'il a neigé, il me semble que la route est tout le temps déneigé côté Argelès (petit détour) pour la station de ski de fond Couraduque-Soulor. Pas sur que ce soit le cas côté Ferrières. Et après, bien souvent ils ne déneigent pas la route du cirque du Litor, col d'Aubisque. Route fermée l'hiver, peut-être déneigé en début de saison ? Je ne sais pas... |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Dim 7 Nov - 17:02 | |
| Merci pour les infos Titius ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Lun 8 Nov - 10:21 | |
| Ce n'est pas une petite pellicule neigeuse qui doit vous refroidir.... On sait qu'une Mer-Montagne en novembre est au niveau météo à risque ! L'avantage de la neige, c'est que vous pourrez mieux voir les traces de l'ours et dans quelle direction il va. Avec les claquements de dents de Miss Couettes, cela devrait suffir à l'éloigner (enfin je l'espère....) Sinon, je ne vois qu'une seule solution, c'est de partir avec des pneus clous. Il existe sur le marché différents modèles dont celui-ci qui d'après un forum canadien garde un bon rendement : |
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Lun 8 Nov - 10:30 | |
| Petite rectfication, ne refaites l'erreur commise il y a quelques années. J'étais parti aux sports d'hiver avec les pneus cloutés (en auto-mobile) , ils étaient neufs au départs et en arrivant en bas de la station il ne me restait que quelques clous sur chaque pneu ! J'avais bien entendu pendant le voyage des bruits mais je pensais à des gravillons qui claquaient dans les passages de roues et non c'était les clous qui se faisaint la malle § Dons la meilleure solution c'est de partir avec la boîte à clous et de clouter dès que les conditions l'exigent.. Ne lésinez pas sur la qualité des clous, je vous conseille le modèle INOX : Difficile de vous dire le temps par roue qu'il va vous falloir pour clouter car en dehors de tenir la boîte (à clous), je ne vous bien à quoi va pouvoir te servir Miss Couettes mon pauvre Yvan ! Demandez à un pro comme Marcus si l'opération est réalisable sans risquer une sévère hypothermie ? Bonne chance à vous ! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Lun 8 Nov - 19:55 | |
| Ca y est j'ai mes billets de train Le GPS est chargé Encore deux trois bricoles à préparer et c'est bon ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Mar 9 Nov - 19:57 | |
| météo prévue : du soleil, pas de vent, pas de pluie surtout ne pas oublier le livre : la méthode Coué, l'approche positive !!!!! J - 2.... !!!!! une diago le 14 juillet.... une mer montagne le 11 novembre... il va falloir trouver quelque chose pour le 25 décembre !!!! |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Mar 9 Nov - 20:13 | |
| - loic a écrit:
- Petite rectfication, ne refaites l'erreur commise il y a quelques années.
J'étais parti aux sports d'hiver avec les pneus cloutés (en auto-mobile) , ils étaient neufs au départs et en arrivant en bas de la station il ne me restait que quelques clous sur chaque pneu ! J'avais bien entendu pendant le voyage des bruits mais je pensais à des gravillons qui claquaient dans les passages de roues et non c'était les clous qui se faisaint la malle §
Dons la meilleure solution c'est de partir avec la boîte à clous et de clouter dès que les conditions l'exigent.. Ne lésinez pas sur la qualité des clous, je vous conseille le modèle INOX :
Difficile de vous dire le temps par roue qu'il va vous falloir pour clouter car en dehors de tenir la boîte (à clous), je ne vous bien à quoi va pouvoir te servir Miss Couettes mon pauvre Yvan !
Demandez à un pro comme Marcus si l'opération est réalisable sans risquer une sévère hypothermie ?
Bonne chance à vous ! Il faut utiliser des vis: http://yacf.co.uk/forum/index.php?topic=28222.0 http://www.singletrackworld.com/forum/topic/studded-snow-tyres-home-made |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Mar 9 Nov - 20:43 | |
| |
|
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re Mer 10 Nov - 8:45 | |
| A la liste de Pascalb j'ajoute: et bonne piste route ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Mer 10 Nov - 11:52 | |
| |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Mer 10 Nov - 13:01 | |
| BONNE ROUTE prenez beaucoup de plaisir pour cette randonnée de fin de saison phil35 |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Mer 10 Nov - 13:04 | |
| Merci à tous ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Jeu 11 Nov - 15:09 | |
| Ils sont parti aujourd'hui ? A Bordeaux, temps vraiment pourri pourri et pourri ! Comme pendant tout ce début de semaine (en moins pire tout de même, mais ce n'est pas difficile)
Bon courage en tout cas ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Ven 12 Nov - 20:32 | |
|
Dernière édition par Roland le Sam 13 Nov - 14:18, édité 1 fois |
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Ven 12 Nov - 22:03 | |
| Bravo à eux deux car la météo ne leur a pas été du tout favorable. Milles félicitations |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Sam 13 Nov - 10:25 | |
| Félicitation ! Avec ce temps, j'espère que le plaisir à quand même prit le dessus. A quand les photos ? |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Sam 13 Nov - 15:25 | |
| De retour de cette première mer/montagne qui c'est super bien passé. Pluie le premier jour et grand beau le suivant. Le seul regret est de ne pas avoir pu escalader l'Aubisque. Je vous ferais un petit recit plus tard. Merci à Sophie pour sa bonne humeur mes oreilles sont intactes PS : je viens de m'apercevoir que mes tweets ne sont pas passés , ce silence n'était donc pas volontaire ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
Dernière édition par admin le Sam 13 Nov - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Sam 13 Nov - 15:34 | |
| Bravo bravo !!
Quand certains ont déjà commencé à hiberner, de valeureux s'aventurent dans les montagnes. C'est ainsi que tu devrais commencer ton récit cher Admin. |
|
| |
loumi1 Bitumator !
Nombre de messages : 181 Age : 58 Localisation : 79 Nueil les Aubiers Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Sam 13 Nov - 16:35 | |
| Que dire ? , encore une fois et même , un pour chacun(e) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Sam 13 Nov - 16:43 | |
|
Dernière édition par Roland le Sam 13 Nov - 16:48, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Sam 13 Nov - 16:44 | |
| Petite Cyclote de retour au pays Royannais .... C'est beau.... le plat !!!!!! C'était une première mer/Montagne.... et beaucoup de choses à vous faire partager... la montagne s'est trop beau... des paysages fantastiques... mais ça se mérite Merci beaucoup à Yvan pour sa présence... certes nous avons eu de la pluie et du vent, mais c'est en effet la bonne humeur qui a été le plus souvent présente !!!! trouver des personnes avec qui on partage la même façon de rouler est une chose pas facile et rare... ce we je me suis régalée !!! Bref A bientôt pour la prochaine mer/montagne du Forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum | |
| |
|
| |
| Mer Montagne du Forum | |
|