| Mer Montagne du Forum | |
|
+21loumi1 Oliv' phil35 CTC86 Panoramix nanard loic Roland jean-louis tandem breton Antonin Portocéan Cyclaudax Jeff Titius Popiette papyvelo Miss couetteS pascalb papou admin 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Mar 19 Oct - 0:14 | |
| |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Mar 19 Oct - 9:20 | |
| - Miss couetteS a écrit:
- on n'enlèvera même nos rubans blancs de nos casques pour être surs de ne pas être reconnus
après le cuissard, maintenant le RB... |
|
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Mar 19 Oct - 21:19 | |
| Merci à Jeff de me permettre de remettre ce fil en première ligne... @ jeff..... les kms qui me manquent pour te doubler... c'est là que je les gagnerai !!!!!! |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Mar 19 Oct - 21:25 | |
| Il y a de fortes chances, et je trouve superbe de se lancer sur ce genre de projet à cette époque de l'année, je vous souhaite une belle météo, et oui, on aimerait bien quelques photos. Quand Admin a lancé le projet, j'avais été bien séduit, mais impossible de me libérer ce week-end là, et puis c'est un peu loin de chez moi Plein de bonnes choses à vous deux |
|
| |
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Mar 19 Oct - 21:50 | |
| Merci ... en effet, beau projet de fin de saison... la découverte d'endroits nouveaux, inconnus pour ma part... |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Mar 19 Oct - 22:00 | |
| Du CYCLOTOURISME alors ? |
|
| |
admin ^^
| |
| |
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Mar 26 Oct - 18:40 | |
| Message @ Admin..... Pense au St Bernard et au tonneau de Rhum .... pense au défébrilateur..... pense aux barres énergétiques .... Je viens de terminer mon déménagement .... rien à faire, j'aime mieux le vélo !!!!! le plus dur ne va pas être d'affronter les éléments déchaînés ... puisqu'il va faire beau !!!! le plus dur va être de m'emmener... dans la chariote de Léane .... Ce message n'a qu'un but... faire remonter le fil en haut du tableau .... Bon je repars... en attendant qu'internet veuille bien arriver chez moi.... il est déjà hors délai pour la diagonale !!!! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Mar 26 Oct - 19:06 | |
| Je vais surtout penser à prendre des affaires chaudes . Je ne me suis pas encore décidé pour l'aller et le retour (intéressante comme préparation le déménagement ) ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Mer 27 Oct - 19:25 | |
| l'heure du départ approche. Il est temps de terminer vos préparatifs et comme le plus imortant doit être très accessibles, mettez y le bonnet et les gants en dernier.
Bonne route à tous 2. |
|
| |
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Jeu 28 Oct - 22:55 | |
| début de semaine prochaine je m'occupe du billet de train retour.. j'ai commencé à regarder retour Pau Saintes.. Royan Je crois qu'il y a un train départ pau 9h30.... mais je vais m'assurer que les vélos sont bien autorisés !!!! As tu avancé sur ton idée de retour nous en serons plus sur la météo la semaine prochaine |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Jeu 28 Oct - 23:19 | |
| Pour l'aller je pense venir la veille, un train arrive vers 22H30 sur Royan, ça demande confirmation. Pour le retour j'ai un train Pau Poitiers à 8H13, quel jour ? Je ne sais pas encore, la météo me le dira... (ça à l'air pas mal, mais bon soyons prudent). Dans tous les cas je te passe un coup de fil dans la semaine pour finaliser les détails ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Mar 2 Nov - 21:46 | |
| jj'ai regardé sur internet pour le retour... pour moi c'est aussi le train de 8h13.... Pau / Bordeaux Bordeaux / Saintes... Royan .... Mais tu vas peut être rentrer en vélo.... après deux jours à rouler avec moi tu seras prêt à tout pour ne plus m'entendre |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Mar 2 Nov - 21:53 | |
| Mais non, j'ai un bon casque antibruits ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Mar 2 Nov - 21:56 | |
| Les prévisions météo... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Mar 2 Nov - 22:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Jeu 4 Nov - 19:19 | |
| Youpi .... trop trop bien .... ça sent la préparation au départ... t'as des nouvelles des cîmes ????? Sinon j'ai appelé l'hôtel de Pau... ils réceptionnent mon colis sans problème ... Pour la distance entre l'hôtel et la gare ... prévoir plutôt... 9kms...... |
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Jeu 4 Nov - 19:47 | |
| Merci YVAN de t'occuper de Miss Couettes ça va faire souffler les cyclos de Royan ! (hi hi hi hi ) |
|
| |
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Jeu 4 Nov - 20:50 | |
| |
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Ven 5 Nov - 9:05 | |
| Précautions à prendre pour les randonnées dans les pyrénnées en Novembre, le mois ou l'ours est très agressif : L'ours est maître chez lui : admettez sa supériorité, cédez. En présence d'un ours, retirez-vous.
Faites connaître votre présence : parlez, chantez, portez une clochette… Ne faites pas de gestes agressifs ou brusques, sauf en dernier recours, démontrez votre non-agressivité par des gestes lents. Donnez toujours la priorité de passage à l'ours, laissez-lui le passage le plus « facile » démontrez-lui votre intention de lui laisser la voie libre. Essayez de voir s'il y a présence d'oursons. Si oui, éloignez-vous des petits. Évitez de vous retrouver entre la femelle et ses petits. L'ours qui se dresse sur ses pattes arrières le fait généralement pour mieux humer l'air et reconnaître son environnement. Pour démontrer son agressivité l'ours a le poil hérissé, les oreilles couchées, il retrousse les babines et montre les dents, il grogne. Il existe divers instruments pour effrayer les ours : sifflets et avertisseurs portatifs, souvent utilisés lors des compétitions sportives.
La course et le fait de grimper à un arbre ne sont pas recommandés : l'ours est assurément meilleur que vous à ces disciplines et vous rattrapera sans peine : il est préférable que vous demeuriez au sol, en minimisant les risques de chutes.
Inutile d'essayer de grimper aux arbres !
Nous on l'aimait bien Miss Couettes au club, elle va nous manquer ! |
|
| |
loic Super randonneur
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Ven 5 Nov - 9:09 | |
| "Pense au St Bernard et au tonneau de Rhum .... pense au défébrilateur..... pense aux barres énergétiques ...."Il faut aussi penser aux clochettes autour du cou...........
|
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Ven 5 Nov - 12:25 | |
| Tiens au fait pourquoi on dit un" ours mal léché" Bon courage les aventuriers !! |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum Ven 5 Nov - 13:24 | |
| Il faut faire du bruit... Laisse parler Miss couetteS |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mer Montagne du Forum | |
| |
|
| |
| Mer Montagne du Forum | |
|