| Pignon fixe | |
|
+10defrag Roland jean-louis papou nanard cyclochica Pat-Man marcus zapilon Panoramix 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Pignon fixe Mer 6 Oct - 1:53 | |
| Pour préparer PBP, je vais passer l'hiver en pignon fixe... J'ai un 48x20 pour le moment mais ca oblige à tourner les jambes un peu trop vite... (100 rpm à 30km/h et dans les descentes je peux pas dépasser 45km/h) J'hésite entre un pignon de 18 ou 19. On va voir si ça marche! |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pignon fixe Mer 6 Oct - 9:11 | |
| One upon ago, when I was jeune, nous passions toujours l'hiver sur pignon fixe.
Le braquet le plus usité était 46*18 |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Pignon fixe Mer 6 Oct - 21:32 | |
| waouh, il est magnifique ton vélo ! |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Pignon fixe Jeu 7 Oct - 0:08 | |
| - marcus a écrit:
- waouh, il est magnifique ton vélo !
Je l'ai acheté d'occase il y a deux semaines, ce sont des vélos de cyclocross, mais ils sont tellement indestructibles et pratiques que la majorité sont achetés pour être transformés en pignon fixe de ville. Je vais rajouter des gardes boues car je ne suis pas un fan des fesses humides! |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Pignon fixe Mar 11 Jan - 19:19 | |
| Perso, pour faire de la distance, c'est un 46/19 sur mon fixie... mais bon, je n'ai jamais fait de PBP avec. (Peut être qu'en 2015 mais comme je n'ai pas de frein arrière... ) Les jambes tournent bien dans les descente, mais bon, le pignon fixe c'est justement fait pour tourner les jambes, non ? Après tout dépend de tes mollets et de la moyenne que tu peux veux tenir. |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Pignon fixe Mar 11 Jan - 20:09 | |
| Allez c'est pas un fixe, juste un single-speed, et c'est pas pour faire des brevets, juste pour rouler dans Paris et frimer... Mais quand meme il est joli, non? Il sort juste de l'atelier... Merci dAb pour le magnifique cadre... Jean-Lou pour la fourche... le reste c'est des pieces de recup... |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Pignon fixe Mar 11 Jan - 22:11 | |
| Joli vélo Claire. C'était un cadre de vélo pour le contre la montre?
Je suis aussi un peu jaloux de l'atelier! |
|
| |
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Pignon fixe Mar 11 Jan - 22:16 | |
| - Panoramix a écrit:
- Joli vélo Claire. C'était un cadre de vélo pour le contre la montre?
Je suis aussi un peu jaloux de l'atelier! Oui c'est un cadre de CLM, assez plongeant. Et encore, j'ai mis une roue de 700 à l'avant alors qu'à l'origine ca aurait du etre une roue de 650!! Mais au moins j'ai trouvé un vélo sur lequel mettre ma Brooks et mes cale-pieds à lanières en cuir... Sinon je te rassure l'atelier c'est pas le mien!! |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Pignon fixe Mar 11 Jan - 23:05 | |
| - cyclochica a écrit:
Oui c'est un cadre de CLM, assez plongeant. Et encore, j'ai mis une roue de 700 à l'avant alors qu'à l'origine ca aurait du etre une roue de 650!! Mais au moins j'ai trouvé un vélo sur lequel mettre ma Brooks et mes cale-pieds à lanières en cuir...
Sinon je te rassure l'atelier c'est pas le mien!!
A moins que tu habites sur la butte de Monmartre, je suis sur que ca va être ton vélo préféré pour te déplacer en ville. |
|
| |
| Sujet: Re: Pignon fixe Mar 11 Jan - 23:32 | |
| - Panoramix a écrit:
A moins que tu habites sur la butte de Monmartre, je suis sur que ca va être ton vélo préféré pour te déplacer en ville. J'en suis sure, ca fait un certain temps que je rêve d'un vélo comme ca pour me déplacer en ville. Je suis fan du style coursier... OK c'est completement un truc de mode mais j'adore!! (par contre j'ai pas osé le monter en fixie...) En plus je suis à peu près sure que je serai la seule à rouler sur un cadre pareil à Paris! |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Pignon fixe Mer 12 Jan - 2:08 | |
| - cyclochica a écrit:
J'en suis sure, ca fait un certain temps que je rêve d'un vélo comme ca pour me déplacer en ville. Je suis fan du style coursier... OK c'est completement un truc de mode mais j'adore!! (par contre j'ai pas osé le monter en fixie...) En plus je suis à peu près sure que je serai la seule à rouler sur un cadre pareil à Paris! Le fixe ce n'est pas trop dur, aprés avoir eu une ou deux fois la peur de ta vie d'être sur un siêge éjectable tout se passe bien (en fait rien de dramatique se passe quand tu oublies de pédaler, juste un saut tragedo-comique et retombée sur la selle). En ville ça permet de bien réguler ta vitesse et de ne pas poser pied à terre après entrainement. Pour la mode, t'es pas obligée de couper ton guidon et de garnir tes roues de spoke cards! En plus freewheel ou fixed tu vas déposer sur place tous les hipsters! |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pignon fixe Mer 12 Jan - 8:25 | |
| Jolies machines ma foi.
Je pense que je vais opter pour le single speed. |
|
| |
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Pignon fixe Mer 12 Jan - 9:33 | |
| Pignon fixe ou single speed, être ou ne pas être, fromage ou dessert... que d'interrogations existentielles . Le single speed est plus sécurisant avec la roue libre... mais a un moins bon rendement à cause du point mort du pédalage, là où le fixie fait remonter les jambes toutes seules avec quelques fois les acrobaties qui vont avec (comme l'a si bien dit Panoramix). Personnellement j'aime les deux ; pas forcément le fixie dans les descentes à 15% , et pas forcément le single speed pour mouliner sur le plat . Vu que le pignon fixe débrayable n'exite pas , la roue arrière avec un moyeu roue-libre d'un côté et pignon fixe de l'autre c'est peut être pas mal pour arrêter de cogiter... faire son choix selon le parcours, son envie, sa forme, son humeur... bref pour simplement varier les plaisirs avec 2 machines en 1 . |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pignon fixe Mer 12 Jan - 9:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pignon fixe Mer 12 Jan - 9:48 | |
| |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Pignon fixe Mer 12 Jan - 12:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pignon fixe Mer 12 Jan - 14:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pignon fixe Mer 12 Jan - 22:09 | |
| - jean-louis a écrit:
Il est haut, il est rangé, il est ........ Hasard ou volonté ? Euh... j'ai pas tout compris... La photo c'était juste la fin du montage... Pas encore eu l'occasion de rouler dessus car je ne suis pas en France en ce moment mais dès que je rentre je vais bien en profiter... |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Pignon fixe Mer 12 Jan - 22:14 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pignon fixe Mer 12 Jan - 23:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pignon fixe Jeu 13 Jan - 12:32 | |
| yes! je me doutais bien... ici un gars qui usine pas mal (j'ai déjà eu affaire à lui, pour un kit roulement adapté sur la susp. AR de mon GT LTS) http://pierrotchienfou.pagesperso-orange.fr/ |
|
| |
| Sujet: Re: Pignon fixe Lun 31 Jan - 15:30 | |
| Ca y est j'ai reçu mon single-speed ce matin... Premier trajet velotaf avec, eh bien il arrache ce petit vélo! Avec du 42*18 ca devrait passer à peu près partout dans Paris... En plus il est beau comme tout et la géométrie est vraiment inhabituelle! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Pignon fixe Lun 31 Jan - 16:15 | |
| - cyclochica a écrit:
- Ca y est j'ai reçu mon single-speed ce matin... Premier trajet velotaf avec, eh bien il arrache ce petit vélo! Avec du 42*18 ca devrait passer à peu près partout dans Paris... En plus il est beau comme tout et la géométrie est vraiment inhabituelle!
Oh qu'il est beau, qu'il est beau, le vélo ! Quelle joie d'aller au boulot ! C'est vrai qu'il est superbe. Belles balades parisiennes à toi |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Pignon fixe Lun 31 Jan - 17:30 | |
| - cyclochica a écrit:
- Ca y est j'ai reçu mon single-speed ce matin... Premier trajet velotaf avec, eh bien il arrache ce petit vélo! Avec du 42*18 ca devrait passer à peu près partout dans Paris... En plus il est beau comme tout et la géométrie est vraiment inhabituelle!
C'est vrai qu'en ville ça ne sert à rien un gros braquet. Ne pas cliquer Pendant combien de temps vas tu résister à la tentation? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pignon fixe | |
| |
|
| |
| Pignon fixe | |
|