| entrainement | |
|
+24ERIC jean-louis fausto laeti Popiette Isidore zapilon admin RVB papou Saturnin patitrotte Roland bruno91 Miss couetteS loic EKINOX phil35 papyvelo nanard felix78 l'auvergnat marcus velo18800 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saturnin Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: entrainement Mer 3 Nov - 17:41 | |
| Je rejoins ce qui a été dit plus haut. Il faut arriver frais et en ayant faim de vélo. Chacun étant unique c'est difficile de faire des plans de préparation. De mon côté, je vais m'inspirer de la recette 2007 qui avait pas trop mal fonctionnée. - 200 km : 2BRM et 1 Audax en mars / avril - 300 km : 1BRM (mi-avril) - 1 semaine de vélo début mai pour faire un peu de rythme - 400 km : 1BRM (mi-mai) - 600 km : 1BRM (début juin) - 800km de vélo intensif fin juin (route des Grandes Alpes en 2007, sûrement Ardéchoise 4j en 2011 + séjour dans les Alpes) - BRA mi-juillet - une sortie de 200km fin juillet / début août - repos intensif dans la semaine qui précède
Pour éviter l'épisode de saturation que j'avais connu au mois de juillet en 2007, je vais sûrement alterner avec un peu de VTT qui permet de faire du rythme et d'être beaucoup plus ludique que le vélo de route. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: entrainement Mer 3 Nov - 18:10 | |
| |
|
| |
patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: entrainement Mer 3 Nov - 21:39 | |
| Entrainement pour moi ne rime pas avec compétition..
On a un objectif et quel objentif, on s'y prépare, on peut parler de préparation ou d'entrainement.
De toute façon cela revient au même... il faut être prêt le jour J en se préparant du mieux avec un entrainement adapté !
Durant un brevet de 300 un participant qui était pour la première fois sur cette distance m'avait dit : "- c'est facile pour toi tu en as déjà fait !" J'avais répondu que j'avais l'expérience des brevets longues distances mais cela ne m'assurait d'aller au bout.... C'est jamais gagné, on le sait tous et j'aime la tension au départ des brevets qui grandit avec la distance des BRM; Quand on part pour un 600 je dis souvent la seule certitude c'est l'heure et le lieu du départ, pour le reste.... c'est plutôt "inchalla"
C'est aussi ce qui me plait sur la longue distance, l'incertitude et remettre à chaque fois les compteurs à 0 avec la même envie et c'est cette envie qui nous fait aller au but.
Oui Marcus, je pense déjà tellement à 2011 que je parlais de 2007 !
|
|
| |
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: entrainement Mer 3 Nov - 22:14 | |
| "Entrainement", "préparation" : - Il y a le sens commun. - Le vocabulaire et les expressions du milieux. - le vocabulaire des professionnels du sport; Moi j'ai été "programmé" pour employer plutôt celui de la troisième. A chacun son angle de perception |
|
| |
RVB Petit plateau
Nombre de messages : 53 Age : 60 Localisation : 86 Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: entrainement Mer 3 Nov - 22:32 | |
| C'est sur que la perception change selon le milieu. J'ai pas mal cotoyé le monde de la course, et dans ce monde là, le mot "préparation", c'est un truc qu'on chuchotait plus ou moins, au cul des bagnoles sur la place de l'église, avant la course, pour signifier qu'on avait 'fait le métier" à fond, c'est à dire complété les nombreux kilomètres par l'absorption empirique de produits à l'efficacité plus ou moins avérée. On se "préparait" particulièrement pour certains objectifs. Du coup, dans mon esprit, c'est plutôt le mot entraînement qui est noble...et préparation qui est sulfureux... Mais au final, quand c'est fait proprement, c'est la même chose. |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| |
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: entrainement Jeu 4 Nov - 11:52 | |
| et je vais t'avouer un scoop : en 2015, je ferai les 4 brevets et PBP, et c'est tout ! rien d'autre ! soit 2727 km de vélo dans l'année. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: entrainement Jeu 4 Nov - 13:03 | |
| - marcus a écrit:
- un brm c'est une sortie vélo entre copains avec un délai très large
Ca dépend pour qui... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: entrainement Jeu 4 Nov - 17:36 | |
| " Ca dépend pour qui..."
Ma grand-mère qui fait du vélo tient le 15 à l'heure (en dessous elle tombe) elle est donc niveau BRM.
Les cyclos rapides présentent toujours les BRM comme difficiles parce qu'ils s'y crèvent à faire un temps. Les tortues avec leur 15 à l'heure de moyenne sont aussi homologuées et en pleine forme à l'arrivée |
|
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: entrainement Jeu 4 Nov - 19:14 | |
| Préparation ou entraînement (aïe mes doigts )... pour moi c'est idem.... ça veut seulement dire qu'il faut travailler pour y arriver... La bonne vitesse, c'est la vitesse où l'on se sent bien, et chacun a la sienne .... (exact Zapillon ) Maintenant celui qui fait 28 kms/h sans fatigue et qui est sur d'arriver tant mieux pour lui et j'en suis ravie ... !!!! mais il ne faut pas qu'il "invite" un plus faible qui lui dans sa roue... et pour moi le problème est plus souvent là ... les plus forts pensent souvent aider les faibles... t'inquiète, mets toi dans ma roue, je t'abrite !!!!! et en réalité ils les désservent... il faut avoir le courage de décrocher. C'est bien pour cela qu'il est très très difficile de trouver des bons partenaires de vélo... des personnes dans le même rythme que vous... d'ailleurs, à ce sujet : petite question ... beaucoup de vous roulent en club ??? |
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: entrainement Jeu 4 Nov - 19:41 | |
| Je ne roule pas en club car dans le mien c'est le club de la maison de retraite.....
|
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: entrainement Jeu 4 Nov - 19:46 | |
| - marcus a écrit:
- patitrotte a écrit:
- Moi, je suis admiratif, vous allez directement sur les BRM, sans aucune préparation !!!!
franchement, il n'y a rien d'admirable, un brm c'est une sortie vélo entre copains avec un délai très large, où est l'exploit ? sauf qu'avec un délai très large, il peut y avoir des problèmes -cailloux.... -sommeil... -garde d'enfants.... et v'lan le BRM600 pas fini y'a juste une chose de vrai Marcus, c'est une sortie de vélo entre copains phil35 |
|
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: entrainement Jeu 4 Nov - 20:06 | |
| - loic a écrit:
- Je ne roule pas en club car dans le mien c'est le club de la maison de retraite.....
Excellent, ça m'a fait bien rire .... retraite aux flambeaux.... ou aux flans vilains |
|
| |
Isidore Petit plateau
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : Est - à côté de la Suisse Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: entrainement Jeu 4 Nov - 20:09 | |
| - Miss couetteS a écrit:
C'est bien pour cela qu'il est très très difficile de trouver des bons partenaires de vélo... des personnes dans le même rythme que vous...
d'ailleurs, à ce sujet : petite question ... beaucoup de vous roulent en club ??? Je roule en club (niveau ultra bas) mais j'ai remarqué que si je veux faire un entraînement structuré il vaut mieux évité les sorties où nous sommes nombreux car chacun tire la boure à tour de rôle et on finit par faire ni plus ni moins qu'un entraînement à une intensité assez - trop - forte. Quand les sorties se font à 2 ou 3 il est possible de faire quelque chose de bien. Au-delà, je te rejoins, il faut savoir avec qui on sort pour ne pas se flinguer bêtement. |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement Jeu 4 Nov - 21:31 | |
| - zapilon a écrit:
- " Ca dépend pour qui..."
Ma grand-mère qui fait du vélo tient le 15 à l'heure (en dessous elle tombe) elle est donc niveau BRM.
Les cyclos rapides présentent toujours les BRM comme difficiles parce qu'ils s'y crèvent à faire un temps. Les tortues avec leur 15 à l'heure de moyenne sont aussi homologuées et en pleine forme à l'arrivée mon père (78 ans) nous a tous bluffé qaund il a décidé de rejoindre Marseille à vélo (900 km) " bah oui, 15 heures de vélo à 15 km/h ; cela fait 225/jour, en 4 jours, je serai au bord de la Grande Bleue " et il l'a fait, avec son vélo de ville cadre dame en 650/35B, un plateau de 48 et 3 pignons à l'arrière (16-20-24) en dormant à la belle étoile, pas un centime en poche et en utilisant l'huile des sardines pour graisser une pédale bruyante il a monté le Col de la République à pied parce que son palpitant s'emballait comme entraînement préparation, il n'avait que ses 10-15 km quotidiens (je dois tenir de lui, sauf en ce qui concerne son vélo, beurk...) |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: entrainement Jeu 4 Nov - 21:47 | |
| " beaucoup de vous roulent en club ??? "
moi jamais, sur PBP je me suis toujours demandé où étaient le 5000 autres, alors je considère qu'il faut savoir (vouloir, pouvoir) faire PB seul, vent dans le nez, sachant qu'on l'a dans le dos aussitôt qu'on fait demi tour ! (Pierre Dac)
Je verse ma dîme à un club, et je croise de temps en temps son peloton sur la route ( dont de nombreux cyclos qui n'ont jamais roulé devant) |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: entrainement Jeu 4 Nov - 21:51 | |
| " (je dois tenir de lui, " et lui de ta grand-mère ! ... de qui il a repris le vélo (cadre pour dame en crinoline) |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: entrainement Jeu 4 Nov - 22:07 | |
| Je roule en club 23 de moyenne, ce qui est très bien pour moi sur les longues distances, sauf que dans mon club c'est jamais plus de 100 km. Donc je roule souvent seul ou parfois je part avant ou je continue après eux. Pour préparer PBP, je sais que je vais souvent rouler seul ce qui fait que sur les brevets je n'angoisse pas de me retrouver seul ou dans un tout petit groupe. Juste faire attention à ne pas prendre un groupe qui roule trop vite.
Ah oui, je préfère préparation car je pense que dans la préparation il y a aussi le mental et le technique. Quoique parfois je m’entraîne.... à rouler plus vite ou à pédaler en remontant les pédales. Ça fait partie de la préparation. Enfin, ce que j'en dis. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: entrainement Jeu 4 Nov - 22:19 | |
- .
C'est bien pour cela qu'il est très très difficile de trouver des bons partenaires de vélo... des personnes dans le même rythme que vous...
d'ailleurs, à ce sujet : petite question ... beaucoup de vous roulent en club ??? je roule en club sur Lorient, c'est plutôt sportif à mon goût, genre 28 - 31km/h. Les plus longues sorties font 120km en été. Le groupe est de 6 à 12, mais on tourne souvent à 3 ou 4 devant. Quand je suis chez mes parents, je roule à mon VRAI club, on est souvent entre 3 et 5, 24-25km/h de moyenne, je reste devant toute la matinée (pas plus de 80km) Pour les entrainements et les brevets, je roule avec un copain de classe (ca va être dur qu'il me suive cette année, le vélo est HS !) Je recherche donc un autre groupe pour rouler le samedi sur Lorient (j'ai bon espoir) |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: entrainement Jeu 4 Nov - 22:25 | |
- beaucoup de vous roulent en club ???
J'alterne les 2 avec des plaisirs totalement différents. En club, même si on ne se tire pas tout le temps la bourre, il y a plus de rythme et je me prend au jeu sans vraiment compter les kms que je fais à l'avant. Et une fois que je suis tout seul je suis totalement incapable de maintenir ce même rythme Mais je trouve que la préparation est beaucoup plus efficace tout seul et cela permet de se connaitre. Sur mes premiers BRM cette année j'ai fait un 400 dans un groupe de 7 ou on est partis tous ensemble pour arriver en même temps 24h plus tard. Il y a bien eu des échappées dans les bosses des ardennes mais avec un regroupement général au sommet. Le groupe était très homogène même sur la navigation car on s'est paumé plusieurs fois Sur le 600 j'ai aussi tout fait dans un groupe très homogène car j'ai tout fait tout seul Les rares groupes que j'ai rencontré soit me laissaient sur place de suite soit roulaient un eps trop vite (environ 0.5km/h en plus) pour moi et je n'ai pas cherché à m'accrocher. Au final sur une sortie du dimanche on peut eventuellement rester dans un groupe en surrégime et même si on explose d'une par ce n'est pas bien grave car la maison n'est pas loin et d'autre part c'est bénéfique car cela permet de voir le point de rupture. Par contre sur de longues distances si j'ai le moindre coup de moins bien je préfère être seul comme cela je gère comme je veux et je n'embête pas les autres à m'attendre quitte à les reprendre un peu plus tard |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement Jeu 4 Nov - 22:28 | |
| De mon côté je ne roule que seul : 70 km chaque jour de travail (en vacances, je roule un peu plus) Pour le moment je ne fais que des petites sorties de 100 km le week-end...c'est encore loin le PBP. Bien entendu, c'est à trottinette. |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement Jeu 4 Nov - 22:36 | |
| 70 km de patitrotte par jour ?! c'est nous qui devriont être admiratifs ! j'ai mal aux jambes rien que d'y penser ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: entrainement Jeu 4 Nov - 22:41 | |
| - marcus a écrit:
- 70 km de patitrotte par jour ?! j'ai mal aux jambes rien que d'y penser !
Prépare-toi à t'entrainer |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement Jeu 4 Nov - 22:42 | |
| cela va sans doute être plus tôt que prévu... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entrainement | |
| |
|
| |
| entrainement | |
|