Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Arrêter le café?

Aller en bas 
+21
Jeff
papou
N 3
ufoot
Panoramix
Roule toujours
Portocéan
Qui va piano va solo
Popiette
David
Miss couetteS
fausto
zapilon
Bucky
marcus
nanard
Roland
jean-louis
Antonin
phil35
cyclochica
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Sam 29 Jan - 7:47

Antonin a écrit:
Je connais une personne qui a tourné au kiwi pendant tout un PBP! J'ai même eu une démonstration en direct sur le technique utilisée pour le manger en roulant... ce qui ne semble pas évident à première vue! alien

Manger des kiwis ?
Je peux vous expliquer comment je l'ai mange vite fait, mais est-ce efficace pour lutter contre le sommeil. Je n'ai aucune connaissance en anatomie et en bio.

Pour les manger (ceux du jardin) tu l'attrapes de pleine main, tu le caresses pour lui retirer ses petits poils, et hop dans la bouche. Je lui laisse juste son pédoncule !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Sam 29 Jan - 8:59

cyclochica a écrit:
Par contre, pour les coups de barre de la nuit et du petit matin, je ne sais toujours pas comment faire et c'est vraiment ce que je déteste le plus sur un BRM...

J'en bois plus que raisonnablement , je dois finir un BRM 'positif' à la caféïne ( Hé oui , c'est classé produit dopant )
Bref , je suis tellement accro que j'emmène ma cafetière avec moi !
Arrêter le café? - Page 2 Drink_10
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: lutte contre le sommeil    Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Sam 29 Jan - 11:02

dans mon récit de 2003, j'avais également cité , en sus du café, un autre produit "visionuit" - pour améliorer "soi-disant" la vision nocturne - car je suis trop souvent ébloui par les phares qui viennent en face - j'ai pour habitude d'en sucer deux pastilles au milieu de la nuit ou au petit matin - je crois que c'était vendu par les laboratoires FENIOUX - de mémoire c'était à base d'acerola et de vitamine C - si cela intéresse quelqu'un je peux rechercher la documentation dans mes "archives"... et vous confirmer sa composition
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Sam 29 Jan - 12:08

popiette a écrit:

Pour les manger (ceux du jardin) tu l'attrapes de pleine main, tu le caresses pour lui retirer ses petits poils, et hop dans la bouche. Je lui laisse juste son pédoncule !
Arrête, je ban..... pig lol!

Pour lutter contre le sommeil, les kiwis : Non.
En résumé, la seule méthode vraiment efficace, cf RolandTM, dormir (un peu) pour ne pas avoir sommeil ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Sam 29 Jan - 15:32

cyclochica a écrit:
Bonsoir,
Y-en a-t-il parmi vous qui sont adeptes de la privation de café pré-PBP, afin que le café absorbé pendant PBP ait davantage d'effet?
Je me pose un peu la question de m'y mettre. Personnellement je bois régulièrement du café (pas excessivement, 2-3 par jour) parce que j'aime vraiment le goût, et un peu par rituel, mais je m'en sers rarement pour rester éveillée (je peux aller me faire une sieste après un bon café sans problèmes). Du coup je me demande si le fait que ça ne me fasse pas d'effet est parce que j'y suis trop habituée. Certains préconisent donc le régime sans café comme préparation au PBP (forum yacf par exemple).
Vous en pensez quoi?

En relisant l'introduction de cyclochica, cela me fait penser au fameux régime dissocié scandinave...très à la mode dans la course à pied il y a qqs années :
Principe :
On vide les réserves de glycogène avant la compét en ne mangeant pas de sucre (surtout sucres lents) et avec une longue sortie.
Puis trois ou quatre jours avant l'épreuve, on mange à tous les repas des sucres lents pour charger la réserve de glycogène.

C'est toujours le même principe, on se prive pour ensuite en tirer un meilleur bénéfice.

Personnellement, je marche au café déca chez moi au petit déjeuner. Et lors d'une sortie d'une matinée, je m'offre un double café (non déca) en milieu de sortie. En général, cela me bouste bien jusqu'à midi.
Mais est-ce vraiment le café qui fait son effet, ou le pain au raisins qui va avec, ou la pause en elle même ? ou l'accompagnement musical que je déclenche à ce moment ? le tout peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Sam 29 Jan - 17:38

Oui, mais là tu parles d'une sortie d'une matinée. Si tu avais déjà sommeil à 10 h du matin il y aurait un léger problème (sauf à ne pas avoir dormi de la nuit).
Cyclochica évoque les fins de nuit - petit matin blême, après une nuit, au-moins, sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Sam 29 Jan - 20:29

@ diabétologue jean-louis

suite à ton NON,

" L’effet stimulant de la caféine sur les cellules bêta du pancréas, peut être favorable à la production d’insuline ;"

selon la "force" du café je suppose


Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Sam 29 Jan - 21:28

zapilon a écrit:
@ diabétologue jean-louis

suite à ton NON,

" L’effet stimulant de la caféine sur les cellules bêta du pancréas, peut être favorable à la production d’insuline ;"

selon la "force" du café je suppose



Moi je m'en fout, mon pancréas est en rade!
Le café n'a aucune influence sur ma glycémie.
Et le Kiwi, c'est un gros poulet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Guest
Invité




Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Dim 30 Jan - 15:54

nanard a écrit:
Et le Kiwi, c'est un gros poulet, non ?

mais oui, et ils son 'All Black' aussi je comprend Laughing

je mange le kiwi (fruit) comme un oeuf.... avec une cuillère à café.... très difficile sur vélo!

a propos (btw?), avez-vous su qu'à, l'origine en Nouvelle-Zélande, le kiwi a été appelé 'Chinese gooseberry' (une groseille chinoise??)? Fascinant non? ..... non! Laughing

Merci à tous pour la discussion sur le café, je le trouve très intéressant.



Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Dim 30 Jan - 19:11

Je ne prends du café QUE pour les longues distances ou il faut passer la nuit sur le vélo (400, 600, PBP, Diagonales)
En temps "normal" je ne prends jamais de café.

Cela me permets de rester éveillé et attentif (jusqu'à une certaines limite)bounce

Pas d'effet secondaire constaté, mais chaque personne est différente et il faut apprendre à ce connaitre.
Je conseille de faire des expériences avant le grand jour, sur le 400km par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Dim 30 Jan - 21:33

Roule toujours a écrit:
Je ne prends du café QUE pour les longues distances ou il faut passer la nuit sur le vélo (400, 600, PBP, Diagonales)
En temps "normal" je ne prends jamais de café.

Cela me permets de rester éveillé et attentif (jusqu'à une certaines limite)bounce

Pas d'effet secondaire constaté, mais chaque personne est différente et il faut apprendre à ce connaitre.
Je conseille de faire des expériences avant le grand jour, sur le 400km par exemple.

Tout à fait d'accord Roule Toujours, idem je ne prends jamais de café et c'est exactement ce que je vais faire, je vais expérimenter l'effet de la caféine sur mon corps lors des longs brevets nocturnes avant PBP.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Lun 31 Jan - 0:36

zapilon a écrit:

" L’effet stimulant de la caféine sur les cellules bêta du pancréas, peut être favorable à la production d’insuline ;"
selon la "force" du café je suppose

Oui, je module mon propos, c'est apparemment vérifié. Je suis allé faire quelques recherches.
Par contre, et c'est ce qu'il faut retenir, d'après des études, canadiennes notamment, cet "éveil" de l'insuline sérique ne s'acccompagnerait pas de variation à la baisse notable de la glycémie, même avec de l'activité physique. En d'autres termes l'insuline n'agit pas, ou très très peu.. Elle ne va pas sucer le sucre dans le sang avec ses petites lèvres gloutonnes. Pourquoi ? Pas d'explication pour le moment.
Certains ont avancé l'hypothèse d'une contre-intervention de l'hormone adrénaline (qui agit à l'inverse de l'insuline, comme le glucagon) suite à l'excitation du système par la caféine, mais bon...
Ces études montrent aussi d'ailleurs que la consommation régulière de caféine (il n'y a pas que le café : le thé, le vrai chocolat etc) peut provoquer une insulinorésistance, c'est à dire une diminution de la sensibilité à l'insuline.
Je met du conditionnel car, d'une part, certaines recherches, si elles convergent, datent un peu et restent relativement indécises, et, d'autre part, les métabolismes sont variables selon les individus.

Tout ça pour dire que, si certains pouvaient avoir des craintes à la lecture de ton message initial, qu'ils se rassurent, il n'y a pas de crainte particulière à avoir concernant une hypo, même en cas de glycémie déjà un peu basse, après ingestion d'un café ou deux, café classiques, je précise. Évidemment si c'est une dose de cheval à 1 gr de caféine...Mais là ce seront d'autres troubles qui risquent bien de se produire, surtout si l'on ne boit jamais de café, comme il a déjà été dit précédemment.

Et je répète ce que j'ai déjà dit, si on ne s'est pas rechargé suffisamment en carbohydrates avant ou après dans un laps de temps raisonnable, là il est certain que l'hypo guette.

Si on ne se nourrissait que de café on n'irait pas loin, pour sûr.


Pour ceux que ça intéresse, faire recherches Google "caféine et insuline", "caféine et glycémie" ou "caféine et métabolisme", etc.




Dernière édition par jean-louis le Lun 31 Jan - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Lun 31 Jan - 1:15

Chez les anglais les "vieux de la vieille" arrêtent le café deux mois avant PBP. D'après eux ça marche...
Je n'ai jamis essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Lun 31 Jan - 7:00

Panoramix a écrit:
Chez les anglais les "vieux de la vieille" arrêtent le café deux mois avant PBP. D'après eux ça marche...
Oui, le café anglais Rolling Eyes

ATTENTION, on ne bois pas le même café d'un pays à l'autre...
Mes amis allemands achètent leur café en Italie ou en France.

J'ai un souvenir ému de mes expressos portugais et italiens.
Au Royaume-Uni, je prends de la bouillante eau Razz


Cette diversité se retrouve d'ailleurs chez nous. Le Nord et la Bretagne sont de gros consommateurs de "café au litre" (la cafetière toujours prête). Le Sud est plus "expresso".
(Bon Clooney est en train de changer un peu tout ça Rolling Eyes )

En dehors des types de café (arabica, robusta) il y a la façon de le préparer.
Ingurgiter 1 litre de "jus de chaussette" conduit a ingérer plus de caféine qu'un bon expresso bien serré.
Contrairement à ce que l'on imagine souvent, mettre moins de café dans sa cafetière (à quantité d'eau égale) conduit à ingérer plus de caféine car le café se trouve "délavé".
Pour un "bon" expresso la pression de l'eau doit être supérieure à 15 bars. La quantité d'eau qui traverse le café est minimaliste par rapport à une cafetière traditionnelle.
DONC : lorsqu'on parle de "café", on parle pas toujours de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Lun 31 Jan - 8:56

Et pour bien savoir ce qu'on avale, la cafeïne c'est du "C8 H10 N4 O2"

Tout ce qui vient d'être écrit montre que le café est avant tout un psychotrope qui met un peu plus la tempête dans les cerveaux de ceux qui ont peur de dormir en roulant et de ne pas dormir lors des grands arrêts-récupération.

Mes expériences ne m'aident pas à donner un avis sur le rôle du café:
en 1995 je n'ai bu que de l'eau nature avec peu de pb de sommeil
en 2003 boissons diverses et aucun pb de sommeil
en 2007 (seulement 1000 km) je n'ai jamais été aussi handicapé par le sommeil malgré de nombreux cafés

Mais je garde l'espoir .... quand on est vieux on a moins besoin de dormir !

Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Lun 31 Jan - 11:01

Roland a écrit:
Panoramix a écrit:
Chez les anglais les "vieux de la vieille" arrêtent le café deux mois avant PBP. D'après eux ça marche...
Oui, le café anglais Rolling Eyes

Je vois que monsieur est un connaisseur!

Je dois avouer ne boire que du thé en Grande Bretagne. En fait mon expérience est que le café à l'italienne ou à la française est l'exception plutôt que la rêgle. Même en Colombie ils font le café façon jus de chaussette.

Je ne m'étais jamais fait la remarque sur la division Nord Sud en Bretagne pour le café, mais c'est vrai que mes grand parents de St Malo buvaient le café en bol alors que quand j'habitais dans le sud (Vannes) à la pause café, on faisait du café bien serré! C'est peut être un truc de génération aussi!

Ou peut être que c'est comme les galettes et le cidre et la différence se trouve entre pays gallo et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Mer 2 Mar - 12:30

Andrew a écrit:
je mange le kiwi (fruit) comme un oeuf.... avec une cuillère à café.... très difficile sur vélo!
J'ai pris l'habitude de manger les kiwis avec la peau (j'enlève juste les deux bitonniaux, un peu durs, au niveau des pôles). C'est très efficace on peut ainsi les manger en toutes circonstance sans mettre du jus partout et ça fait moins de déchets Wink

SInon pour en revenir à la discussion sur le café, moi aussi je baisse ma conso de café avant les grandes occasions, en général minimum 2 semaines avant, je crois de mémoire que les effets de l'addiction (la non-efficacité du café à vous réveiller parce que vous en buvez tout le temps) disparaissent en une semaine. Ceci étant je suis un très gros consommateur, la principale raison pour laquelle j'arrête c'est que c'est un diurétique puissant, ça déshydrate, et au-delà d'une quantité "raisonnable" que je dépasse allègrement dans mes périodes de forte consommation ça peut causer des tas de problèmes, en particulier tendinites ou autres, et d'une manière générale tout ce qui est associé à la déshydratation.

En course je bois du café un peu parce que ça me réveille et aussi et surtout parce que j'adore ça - même quand il est mauvais - et que ça me fait plaisir et me met de bonne humeur.

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Mer 2 Mar - 12:50

[quote="ufoot"]
Andrew a écrit:

SInon pour en revenir à la discussion sur le café, moi aussi je baisse ma conso de café avant les grandes occasions,Ceci étant je suis un très gros consommateur, la principale raison pour laquelle j'arrête c'est que c'est un diurétique puissant, ça déshydrate, et au-delà d'une quantité "raisonnable" ça peut causer des tas de problèmes, en particulier tendinites ou autres,
ufoot.
__________________________________________________________
d'accord avec toi - même si un arrêt de 15 jours me semble trop tardif - pour
chercher à prévenir et à ne pas favoriser l'apparition des crampes et des tendinites..
Tu n'es sans doute pas trop concerné à 35 ans, mais cela peut, en outre, avoir
des conséquences sur les os, avec des problèmes de déminéralisation, à plus long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité




Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Mar - 11:30

ufoot a écrit:
J'ai pris l'habitude de manger les kiwis avec la peau

En vérité, moi aussi. C'est plus facile juste de les manger comme des pommes.... mais, il est plus amusant de dire l'histoire d’œuf ... particulièrement quand nous pensons à faire le vélo en même temps! lol!

Oh, le café, le café .... je trouve qui trop de café n'est pas bon pour mon estomac ... l'effet est plus que diurétique.... si vous comprenez ma signification Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Arrêter le café.   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Mar - 23:02

Je bois au moins une douzaine de tasses de café par jour, je m'en porte bien. Trois pour démarrer le matin, c'est ma dose. En voyage, je sais m'en passer.
Une expérience café : j'avais lu dans un bouquin de course à pied, (ça peut s'appliquer au vélo): Se préparer du café double dose à boire avant la compét.
C'étais mon 3e ou 4e marathon. Un vendredi soir. Boulot oblige, le matin, je me prépare mon thermos habituel de café et un deuxième, double dose.
Boulot jusque 1400 hr. Route vers Berchem, 190 Km. Il s'agissait d'un marathon nocturne (braderie). Vers 1900 hr, le café n'est plus très chaud, m'enfin je fais avec.
Pour un marathon pas facile, en ville, pavés et nombreux trottoirs, je suis passé de 3.27Hr à 3.16 Hr Surprised . Est-ce la café? Pas convaincu.
Je n'ai jamais renouvelé l'expérience, mais j'ai continué à améliorer mes temps.
J'ai lu également l'expérience de Sophie Matter, celà me tente un peu. scratch
Il y a beaucoup d'aliments qui sont déconseillés à la pratique sportive, MAIS, il y a toujours la petite phrase derrière " Sauf si on y est habitué" Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Ven 4 Mar - 7:41

Je crois que c'est ça en effet. Si tu es habitué au café, il n'y a pas de raison qu'il te fasse du mal.

L'arrêter complètement aurait plutôt tendance à perturber ton corps. Où alors, il faut l'arrêter dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Ven 4 Mar - 10:42

nanard a écrit:
Je crois que c'est ça en effet. Si tu es habitué au café, il n'y a pas de raison qu'il te fasse du mal.

L'arrêter complètement aurait plutôt tendance à perturber ton corps. Où alors, il faut l'arrêter dès aujourd'hui.
_____________________________________________________
NANARD a bien parlé - chaque individu est singulier - tout est question d'habitude - dans le même ordre d'idée , deux exemples qui seront assez "provoquants" pour les diététiciens :

- certains me disent ,que j'ai vraiment tort de prendre un trés grand bol de lait tous les matins..je l'ai tjrs fait depuis l'enfance et je m'en porte trés bien - (j'ai appris ,de sa bouche, que ...Bernard HINAULT fait de même..alors ? ) certains supportent le lait , d'autres pas..chacun son truc..

- Vis à vis de tous les produits sucrés ..selon toutes les études l'excés n'est pas bon pour la santé.. Pourtant ,depuis mon enfance j'en ai mangé des tonnes et des tonnes.... jusqu'à ce jour sans conséquence .. je suppose parce que mon organisme s'est adapté au fil des ans ( à condition de bien les brûler par l'activité physique )

Nous ne sommes pas tous fabriqués dans le même moule, et c'est bien ainsi !:
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Ven 4 Mar - 11:28

J'aime le jambon et la saucisse, j'aime le jambon quand il est bon !
Mais j'aime encore mieux le lait de ma nourrice ...

Les dieux dans leur colère pour punir les humains firent venir sur la terre les diététiciens
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Ven 4 Mar - 13:10

Je me suis laissé dire que, toutes choses égales par-ailleurs, les dieux, pour punir les humains, ont fait venir quand même BIEN PIRE que les diététiciens...

Pauvres diététiciens(nes) ... pale
Je ne sais ce que vous lui avez fait, au Zapilon, mais il semble qu'il vous en veuille particulièrement. Rolling Eyes

Aller, détend-toi, Zap, prend une bonne tranche de pain complet. Tu verras, c'est plein de fibres et très bon pour le transit !
(D'accord, sur le vélo il faut au-moins 1/2 heure pour arriver à avaler 100 gr...Mais bon...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10Ven 4 Mar - 14:10

Jean-Louis regarde quand même ce qu'on te donne à manger parce que les diététis (de tiens et de tiennes) sont arrivés après le mathématiciens et les informaticiens, et tout ordinateur comme tout parano calcule juste même avec des données fausses
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Arrêter le café? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le café?   Arrêter le café? - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter le café?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Café d'Auvergne
» Le café, ne pas hésiter sur longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Alimentation-
Sauter vers: