| Arrêter le café? | |
|
+21Jeff papou N 3 ufoot Panoramix Roule toujours Portocéan Qui va piano va solo Popiette David Miss couetteS fausto zapilon Bucky marcus nanard Roland jean-louis Antonin phil35 cyclochica 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Arrêter le café? Ven 4 Mar - 14:23 | |
| - fausto a écrit:
- - certains me disent ,que j'ai vraiment tort de prendre un trés grand bol de lait tous les matins..je l'ai tjrs fait depuis l'enfance et je m'en porte trés bien - (j'ai appris ,de sa bouche, que ...Bernard HINAULT fait de même..alors ? ) certains supportent le lait , d'autres pas..chacun son truc..
Tiens je ne suis pas le seul ! Je bois un litre de lait par jour depuis... toujours ! Pendant une bonne quinzaine d'années j'en buvait même 1 litre rien qu'au petit-déj... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
| |
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
N 3 Bitumator !
Nombre de messages : 269 Age : 77 Localisation : Bouillon Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Arrêter le café? Dim 6 Mar - 16:38 | |
| |
|
| |
ufoot Bitumator !
Nombre de messages : 202 Age : 49 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Arrêter le café? Mar 8 Mar - 14:41 | |
| - Roland a écrit:
- fausto a écrit:
- - certains me disent ,que j'ai vraiment tort de prendre un trés grand bol de lait tous les matins..je l'ai tjrs fait depuis l'enfance et je m'en porte trés bien - (j'ai appris ,de sa bouche, que ...Bernard HINAULT fait de même..alors ? ) certains supportent le lait , d'autres pas..chacun son truc..
Tiens je ne suis pas le seul ! Je bois un litre de lait par jour depuis... toujours ! Pendant une bonne quinzaine d'années j'en buvait même 1 litre rien qu'au petit-déj... Le lait qu'on ne peut pas digérer, la non "disgestibilité" du lactose par les adultes et les allergies au PLV (protéines de lait de vache) sont très à la mode en ce moment, il est de bon ton de dire qu'en arrêtant le lait on fait disparaître tendinites, aigreurs d'estomac, fatigue chronique. Un peu plus et arrêter le lait vous apporterait femmes, argent, bonheur. C'est le juste contrecoup d'un marketting vraisemblablement exagéré dans l'autre sens il y a quelques décennies, les pouvoirs publics encourageant la consommation de lait à outrance, pas pour rien que Danone prospère bien dans l'hexagone. Tout cela est un peu lié. En l'occurrence je fais moi aussi partie de cette catégorie réputée impossible de gens qui, adultes, digèrent très bien le lait, trouvent ça bon, et en redemandent. Je me demande toujours quelle va être la prochaine cible des diététiciens, quel aliment va être proscrit, ou plutôt, quel est l'aliment qui bientôt nous donnera un amer goût de culpabilité lorsqu'on aura l'outrecuidance d'y toucher. Je m'en tiens aux conseils de mes parents -> faut manger de tout. Au moins c'est simple à se rappeler, facile à mettre en place en Europe, et ça ne fonctionne pas si mal. A+ ufoot. |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Arrêter le café? Mar 8 Mar - 21:11 | |
| j'ai bu du lait pendant 44 ans, et j'ai lu que ce n'était pas bon, mais comme je ne crois que ce que je vois, j'ai arrêté et remplacé par le thé pendant 6 mois je n'ai vu aucune différence dans ma forme et mes résultats sportifs à 44 ans et demi, j'ai recommencé à boire du lait pendant 3 mois, aucune différence, aucun souci digestif depuis, j'alterne lait et café un jour sur deux, je vous tiens au jus ( ), mais franchement, RAS pour l'instant 1 - le corps humain est une fantastique machine qui s'adapte (elle a plutôt intérêt vu ce qu'on lui demande d'ingurgiter) 2 - quel est l'âge du capitaine ? |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Arrêter le café? Mar 8 Mar - 23:06 | |
| 45 dans deux mois |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Arrêter le café? Mer 9 Mar - 18:50 | |
| - Roland a écrit:
- fausto a écrit:
Tiens je ne suis pas le seul ! Je bois un litre de lait par jour depuis... toujours ! Pendant une bonne quinzaine d'années j'en buvait même 1 litre rien qu'au petit-déj... Du lait Ribot j'espère?? (moi j'aime pas le lait normal mais j'adore le lait Ribot, d'ailleurs je suis en train d'en m'en boire un bol en ce moment...) |
|
| |
| Sujet: Re: Arrêter le café? Mer 9 Mar - 18:55 | |
| Avec de la galette, j'espère ? |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Arrêter le café? Mer 9 Mar - 19:07 | |
| - jean-louis a écrit:
- Avec de la galette, j'espère ?
Non non mélangé avec du jus de pruneaux, c'est trop bon!! |
|
| |
| |
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Arrêter le café? Mer 9 Mar - 19:56 | |
| - cyclochica a écrit:
- Du lait Ribot j'espère??
(moi j'aime pas le lait normal mais j'adore le lait Ribot, d'ailleurs je suis en train d'en m'en boire un bol en ce moment...) En fait j'adore tous les laitages. Donc je bois du lait "normal" frais ou chaud. Frais avec un peu de sirop de fruits des bois... J'aime bien aussi le lait ribot, la crème, le beurre, le fromage blanc, les fromages... VIVE LES VACHES ! (mais je n'aime pas ce que donnent les chèvres !) |
|
| |
| Sujet: Re: Arrêter le café? Sam 9 Avr - 12:58 | |
| Après avoir bien laissé fermenter, le sujet, pas le lait, je m'y suis mis à la Cyclochica's recette, le lait ribot avec du jus de pruneau. Effectivement, bien frais, put... Qu'c'est bon !
Je ne sais pas si ça a d'autres vertus que celle-là, mais je sens que je vais devenir légèrement addict sur les bords.
|
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Arrêter le café? Sam 9 Avr - 16:01 | |
| " du jus de pruneau."
même dédhydraté, tu ne crains plus la constipation ! |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Arrêter le café? Sam 9 Avr - 19:23 | |
| - zapilon a écrit:
- " du jus de pruneau."
même dédhydraté, tu ne crains plus la constipation ! Je dirai même plus, ne pas oublier pas le rouleau de pq dans la sacoche |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Arrêter le café? Sam 9 Avr - 20:29 | |
| du jus de pruneau, oui mais à jeun ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Arrêter le café? Sam 9 Avr - 23:54 | |
| Eh bien voilà, il suffit d'évoquer un délice du palais, mêlant la légère amertume un peu rêche du lait ribot à la suavité au délicat goût sucré du pruneau pour que "certains" ramènent les choses dans le champ des tripes et des viscères. Ah j'te jure ! |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Arrêter le café? Dim 10 Avr - 9:17 | |
| - jean-louis a écrit:
- Eh bien voilà, il suffit d'évoquer un délice du palais, mêlant la légère amertume un peu rêche du lait ribot à la suavité au délicat goût sucré du pruneau pour que "certains" ramènent les choses dans le champ des tripes et des viscères.
Ah j'te jure ! C'est vrai que des fois il font CH...... ! Bon je vais quand même essayer. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Arrêter le café? Lun 11 Avr - 10:15 | |
| - jean-louis a écrit:
- nanard a écrit:
- C'est vrai que des fois il font CH...... !
Je n'ai pas osé l'écrire. Mais je l'ai pensé très fort pas trop fort JL sinon le caleçon .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrêter le café? | |
| |
|
| |
| Arrêter le café? | |
|