| Lampe frontale Petzl | |
|
+9Panoramix tandem breton N 3 le cam jean-pierre pascalb Titou33600 ufoot nanard David 13 participants |
Auteur | Message |
---|
David Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Lampe frontale Petzl Mer 2 Mar - 21:14 | |
| Qui roule avec une lampe frontale Petzl en plus d'un eclairage sur le velo? Quel modele possedez vous? Le site Petzl conseille le modele TIKKA XP2 pour rouler sur route. |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Mer 2 Mar - 21:29 | |
| J'ai opté pour une lampe installée sur le casque. Une petite lampe qui me convient pour surtout lire les panneaux. |
|
| |
ufoot Bitumator !
Nombre de messages : 202 Age : 49 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Mer 2 Mar - 21:34 | |
| - David a écrit:
- Le site Petzl conseille le modele TIKKA XP2 pour rouler sur route.
Je te recommande la ZIPKA http://www.petzl.com/fr/outdoor/lampes-frontales/serie-tikka-zipka/zipka qui a un enrouleur. À quoi ça sert? Ça sert que avec l'enrouleur tu peux la mettre sur un truc bien plus petit que la tête, ça peut s'accrocher sur un cintre, mais moi par exemple je que je préfère c'est me la passer autour du bras, elle s'arrête au niveau du coude et ainsi éclaire tout le "poste de pilotage" (compteur, GPS s'il y en a un, feuille de route...) et c'est bien pratique. Bien sûr tu peux aussi mettre la ZIPKA autour de ta tête. C'est un poil moins confortable que la TIKKA mais je trouve que l'avantage de l'enrouleur et sa versatilité en font le meilleur choix. À noter que la ZIPKA est aussi plus petite et facile à ranger dans un fond de sacoche. Elle me sert aussi de lampe de secours, je sais que "au cas où" je peux l'installer facilement à l'avant, à l'arrière, c'est moins bien qu'une vraie lampe faite pour le vélo mais c'est un bon compromis.
A+ ufoot. |
|
| |
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Mer 2 Mar - 21:37 | |
| - nanard a écrit:
- J'ai opté pour une lampe installée sur le casque. Une petite lampe qui me convient pour surtout lire les panneaux.
C'est exactement pour çà que je souhaite en acheter une!!!!! |
|
| |
Titou33600 Petit plateau
Nombre de messages : 56 Age : 59 Localisation : Pessac Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Mer 2 Mar - 21:48 | |
| J'avais aussi un modèle Petzel Tippka me semble -t-il pour PBP 2007. Aucun problème; bonne autonomie . |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Jeu 3 Mar - 19:59 | |
| - Titou33600 a écrit:
- J'avais aussi un modèle Petzel Tippka me semble -t-il pour PBP 2007. Aucun problème; bonne autonomie .
Faut-il prévoir un jeu de pile de secours pour un PBP? |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Jeu 3 Mar - 20:52 | |
| Perso, j'ai une 4 led, mais le poids et surtout la difficulté d'un bon positionnement avec une visière sur le casque m'a fait préféré sur LEL la porter autour de la main ( lecture du road book). Pour les panneaux j'ai orientée un poil haut la lampe avant!
|
|
| |
le cam jean-pierre Bitumator !
Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : Guéhenno Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Jeu 3 Mar - 20:59 | |
| J'utilise la myo xp très bonne lampe , j'en avais une autre avant une myo double éclairage xenon + led qui m'a laché au bout de sept ans un mauvais contact intérieur , je leur ai demandé un devis pour réparation ,j'ai reçu la myo xp à la place . SAV au top . |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Jeu 3 Mar - 21:52 | |
| - pascalb a écrit:
- Perso, j'ai une 4 led, mais le poids et surtout la difficulté d'un bon positionnement avec une visière sur le casque m'a fait préféré sur LEL la porter autour de la main ( lecture du road book).
Pour les panneaux j'ai orientée un poil haut la lampe avant!
Pas simple pour lire sur le coté... sauf à faire une roue arrière. perso, je n'y arrive pas. |
|
| |
N 3 Bitumator !
Nombre de messages : 269 Age : 77 Localisation : Bouillon Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Jeu 3 Mar - 22:22 | |
| - pascalb a écrit:
- Perso, j'ai une 4 led, mais le poids et surtout la difficulté d'un bon positionnement avec une visière sur le casque m'a fait préféré sur LEL la porter autour de la main ( lecture du road book).
Pour les panneaux j'ai orientée un poil haut la lampe avant!
Depuis 2007, j'utilise la tippka 4 led, aucun problème. Pour la visière...je l'ai enlevée |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Jeu 3 Mar - 23:46 | |
| Pour notre part des modèles Décathlon orientable et qui peuvent se retirer de sur le casque durant la journée. Le lien élastique a été fixé sur le casque avec des Zips et y reste en permanence. La lampe n'est fixée que durant les trajets de nuit. Utilisé sous la flotte du PBP2007 avec succès. 2 modes différents : 1 LED ou 3 LED.
Je vais retenir la possibilité sur le bras quand mes cervicales sont douloureuses... |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Ven 4 Mar - 13:34 | |
| - tandem breton a écrit:
- Pour notre part des modèles Décathlon orientable et qui peuvent se retirer de sur le casque durant la journée. Le lien élastique a été fixé sur le casque avec des Zips et y reste en permanence. La lampe n'est fixée que durant les trajets de nuit. Utilisé sous la flotte du PBP2007 avec succès. 2 modes différents : 1 LED ou 3 LED.
Je vais retenir la possibilité sur le bras quand mes cervicales sont douloureuses... Peux tu nous donner la référence de ce modèle stp |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Ven 4 Mar - 13:44 | |
| J'ai une Petzl Tikka qui est suffisante pour voir les panneaux et bricoler. |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Ven 4 Mar - 20:10 | |
| - Panoramix a écrit:
- J'ai une Petzl Tikka qui est suffisante pour voir les panneaux et bricoler.
Merci pour ta reponse c'est exactement ce que je voulais savoir |
|
| |
sebastien Super randonneur
Nombre de messages : 345 Age : 48 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Ven 4 Mar - 22:35 | |
| Celle là est top même si un poil lourde, mais elle crache bien ! Question d'habitude. |
|
| |
jiel01250 Cuisse de grenouille
| Sujet: petzl xp 2 Ven 4 Mar - 23:14 | |
| Bonsoir, J'ai investi récemment pour une petzl xp 2. L'info interessante est que l'élastique s'enlève facilement. J'ai pu alors "bricoler" un support casque avec un bout de chambre à air(pour protéger le casque) et en remplaçant l'élastique par un velcro (Type boucle pour cable informatique). Et cela tient bien. Le montage est relativement rapide. |
|
| |
jiel01250 Cuisse de grenouille
| Sujet: petzl xp 2 (Bis) Ven 4 Mar - 23:17 | |
| Ah oui j'oubliais de dire que la petzl xp 2 présente un petit volet amovible bien sympa qui élargi le faisceau lumineux. Donc la luminosité est plus large et plus uniforme avec. |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Sam 5 Mar - 11:09 | |
| Merci pour tous ces details je vais donc prendre ce modele.....la tikka xp2 En plus on la trouve facilement dans les grandes enseignes dédiées au sport. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Sam 5 Mar - 11:21 | |
| J'ai une "Myobelt XP"
Intérêts : - 2 niveaux de puissance + un mode clignotant + un "flash" excellent pour les automobilistes récalcitrants avec les phares; - un volet rabattable permettant de choisir faisceau large ou étroit; - peu de poids sur la tête car le boîtier (3 piles AA = R6) est dans la poche arrière du maillot, seule la lampe est sur le casque. |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Sam 5 Mar - 11:45 | |
| - Roland a écrit:
- J'ai une "Myobelt XP"
Intérêts : - 2 niveaux de puissance + un mode clignotant + un "flash" excellent pour les automobilistes récalcitrants avec les phares; - un volet rabattable permettant de choisir faisceau large ou étroit; - peu de poids sur la tête car le boîtier (3 piles AA = R6) est dans la poche arrière du maillot, seule la lampe est sur le casque. Ce modele a l'air d'etre tres bien mais au niveau fiabilité c'est pas le top, d'apres ce que j'ai pu lire sur la toile, cette lampe au bout de plusieurs mois d'utilisation a des problemes de connectique electrique et l'eclairage clignote ou ne fonctionne plus du tout. Par contre le format des piles est plus standard (cela permet de ne pas avoir plusieurs sorte de pile dans las sacoches) en tout cas j'espere que tu n'auras pas ces problemes............ |
|
| |
le cam jean-pierre Bitumator !
Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : Guéhenno Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Sam 5 Mar - 20:48 | |
| - Citation :
- en tout cas j'espere que tu n'auras pas ces problemes............
Sinon sav au top , mais voir directement avec eux . |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Sam 5 Mar - 22:15 | |
| - David a écrit:
- Roland a écrit:
- J'ai une "Myobelt XP"
Intérêts : - 2 niveaux de puissance + un mode clignotant + un "flash" excellent pour les automobilistes récalcitrants avec les phares; - un volet rabattable permettant de choisir faisceau large ou étroit; - peu de poids sur la tête car le boîtier (3 piles AA = R6) est dans la poche arrière du maillot, seule la lampe est sur le casque. Ce modele a l'air d'etre tres bien mais au niveau fiabilité c'est pas le top, d'apres ce que j'ai pu lire sur la toile, cette lampe au bout de plusieurs mois d'utilisation a des problemes de connectique electrique et l'eclairage clignote ou ne fonctionne plus du tout. Par contre le format des piles est plus standard (cela permet de ne pas avoir plusieurs sorte de pile dans las sacoches) en tout cas j'espere que tu n'auras pas ces problemes............ - 1 brevet de 300; - 3 brevets de 400; - 2 brevets de 600; - 2 brevets de 1000; - 5 diagonales... et j'en passe... Pas trouvé le moindre problème avec cette lampe. Et je ne suis pas du genre tendre avec le matériel...
Dernière édition par Roland le Dim 6 Mar - 19:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Dim 6 Mar - 17:08 | |
| soit tu as de la chance ou alors Petzl a revu sa copie J'ai acheté le modele Tikka xp2 je l'ai essayé dans le noir c'est pas mal je pense que çà vas me sufire pour voir les panneaux sur la route. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Dim 6 Mar - 20:21 | |
| - David a écrit:
- soit tu as de la chance ou alors Petzl a revu sa copie
. J'ai une Tikka XP depuis 4 ans, et bien devines.... j'ai jamais eu un pépin, elle marche comme au 1er jour, j'ai juste rechargé les batteries de temps en temps (en plus l'autonomie est bonne, avec 3 piles alcalines AAA, on fait PBP) ah! si, le bandeau élastique qui permet de la tenir autour du crane ou du casque , est cuit. Un scandale! (faut dire qu'elle n'a pas quitté mon casque depuis 4 ans) |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl Dim 6 Mar - 20:55 | |
| C'est bien pour çà que j'ai pris un tikka xp2 parce le vendeur du vieux campeur m'a dit qu'elle etait un des modeles le plus fiable par ce qu'elle est tres simple en fait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe frontale Petzl | |
| |
|
| |
| Lampe frontale Petzl | |
|