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MessageSujet: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Mer 9 Jan - 21:20

Je suis interessé pour changer ma lampe frontale qui me servait juste a eclairer mon poste de pilotage vu la faiblesse de l 'intensité lumineuse.
J ai découver sur un site de trail des lampes frontales hautement performantes.
Notamant la Petz Tikka 2 XP 80 lumens avec possibilité de monter un accure core .

La lampe frontal Petzl Tikka 2 XP 80 lumens de couleur violette a été imaginé pour répondre à vos envies grâce à ses deux sources lumineuses à led et ses 5 modes d'éclairages. La led blanche peut libérer jusqu'à 80 lumens en mode maximum sur une distance de 68 mètres. En mode économique, elle peut atteindre 190h d'autonomie. Elle possède également un mode clignotant pour vous rendre encore plus visible. Pour s'adapter à vos besoin la frontale Petzl a la possibilité d'éclairer soit sur un grand angle, soit sur un faisceau focaliser.

La lampe Petzl Tikka 2 XP est équipé d'une led rouge qui peut fonctionner en continue ou en clignotant.

Avantages
•80 lumens (mode maximum) pour plus de lumière
•Éclaire jusqu'à 68 mètres en mode maximum
•Autonomie jusqu'à 190h en mode économie
•1 led blanche avec 3 modes d'éclairages
•1 led rouge avec 2 modes d'éclairages
•Un grand angle d'éclairage ou un focus selon vos besoins
•Simple d'utilisation avec un seul bouton poussoir
•Bandeau élastique réglable pour un meilleur maintien
•Compatible avec des piles au lithium
•Sifflet de S.O.S pour plus de sécurité


ACCU CORE E93100
Accumulateur Lithium Ion Polymère Petzl pour les lampes de la gamme TIKKA2 - ZIPKA2


Conçu pour les lampes de la gamme TIKKA2 - ZIPKA2, l’accumulateur CORE propose une alternative avantageuse aux piles.
Très simple à mettre en place, il se recharge via n’importe quel chargeur au standard USB :
•chargeur secteur de téléphone portable ou de lecteur multimédia,
•chargeur allume-cigares,
•un ordinateur,
•ou encore depuis un panneau solaire, une réserve portable d’énergie etc.

Excellentes performances à basses températures grâce à la technologie Lithium Ion Polymère.

Avec le logiciel OS by Petzl,l’utilisateur peut intervenir sur la plupart des paramètres de fonctionnement de la lampe frontale, par exemple, pour adapter l’intensité de l’éclairage,
ou l’autonomie, en fonction du type d’activité.

Temps de charge : 3 heures
Nombre de cycles de charge/décharge : environ 300
Poids : 30 g
CE/UL
Garantie : 3 ans ou 300 cycles charge/décharge


Y a t 'il des personnes qui connaissent ce produit ?
Pour les autres j' aimerai avoir votre avis

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MessageSujet: mon avis   Lampe frontale Mini_h10Jeu 10 Jan - 18:49

on a ce genre de produit au boulot pour le travail de nuit elle fonctionne avec des plies lithium
c est impressionnant en puissance qualité d eclairage et autonomie !
mais je pense qu elle doit etre un peu chére
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Jeu 10 Jan - 19:48

bonsoir

durant mes année de course a pieds ou raid en montagne, j'ai testé plusieurs frontales .

pour le moment j'ai une hope vision 4

c'est solide, ça éclaire longtemps, c'est un peu lourd, c'est un peu cher
mais j'ai pas trouver mieux !!
en vélo, elle me sert de second éclairage
http://www.velo101.com/magazine/article/test-de-la-lampe-hope-vision-4-led--1924
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Jeu 10 Jan - 20:52

biclouteux a écrit:
on a ce genre de produit au boulot pour le travail de nuit elle fonctionne avec des plies lithium
c est impressionnant en puissance qualité d eclairage et autonomie !
mais je pense qu elle doit etre un peu chére


Le prix reste accessible
44 euros pour la lampes
17 pour l 'accu core
je pense que je vais investir
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Jeu 10 Jan - 20:58

Quand je prend un vieux clou sans éclairage pour une balade nocturne je m'éclaire juste avec ça :

http://www.decathlon.fr/lampe-frontale-spot-id_8176292.html

Prix raisonnable et efficacité, cet éclairage ne vaut pas un moyeu dynamo mais est comparable à une torche à piles (comme par exemple une Cat-Eye HL-EL530) tant en puissance qu'en autonomie à pleine puissance (même avec accus 1,2v).
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Jeu 10 Jan - 21:11

Pat-Man a écrit:
Quand je prend un vieux clou sans éclairage pour une balade nocturne je m'éclaire juste avec ça :

http://www.decathlon.fr/lampe-frontale-spot-id_8176292.html

Prix raisonnable et efficacité, cet éclairage ne vaut pas un moyeu dynamo mais est comparable à une torche à piles (comme par exemple une Cat-Eye HL-EL530) tant en puissance qu'en autonomie à pleine puissance (même avec accus 1,2v).



J ai aussi une Cat eye opti cube power .
C 'est vrai que les dynamo sont impressionnantes mais c 'est pas le meme prix meme s'il ont baissé
Apres il faut avoir plusieurs roues avant car d 'apres les dires de certains le moyeu dynamo s'use .
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Jeu 10 Jan - 21:49

serge. a écrit:
J ai aussi une Cat eye opti cube power .
C 'est vrai que les dynamo sont impressionnantes mais c 'est pas le meme prix meme s'il ont baissé

Je n'ai pas dit le contraire, vu que selon mes vélos je m'éclaire soit à la dynamo classique (on ne voit presque rien Twisted Evil ), soit à la frontale, soit à la torche à piles, soit au moyeu dynamo.
C'était juste pour situer cette petite frontale efficace.

serge. a écrit:
Apres il faut avoir plusieurs roues avant car d 'apres les dires de certains le moyeu dynamo s'use .

Normalement c'est plus costaud qu'un moyeu classique, mais pour protéger mon investissement, je ne mets pas ma roue à moyeu dynamo pour de "petites" sorties où une torche (ou 2) est sufiisante.
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Ven 11 Jan - 9:52

La lampe que tu as pris a decat a l 'air d 'envoyer pas mal aussi
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Ven 11 Jan - 9:56

J'ai une Tikka XP depuis 2011, utilisée sur les nuits de brevets / flèches.
Je ne l'utilise qu'en cas de nécessité (vérification carte, repas de nuit, etc.) et quelquefois pour mieux éclairer les virages dans des descentes rapides (j'ai un phare LED / moyeu dynamo).

Eclairage : le mode pleine puissance est en effet très puissant (équivalent phare LED avec moyeu dynamo mais plus ponctuel), mais est peu utilisable en permanence car un phare mouvant de cette puissance dérange tout le monde (de face cela fait un point très petit mais extrêmement lumineux). Je le garde en sécurité si j'avais un problème avec mon phare de vélo.
Pour les opérations courantes, il faut utiliser la luminosité blanche minimale.
Un petit cache coulissant en plastique transparent permet de diffuser la lumière et de faire un halo ou lieu d'un faisceau, ce qui est utile pour consulter le porte-carte ou le GPS (qui sinon brillent trop)

Alimentation : J'utilise des piles lithium pour leur légéreté (15g les 3) car je n'aime pas le surpoids en avant du casque.
L'autonomie avec de telles piles pour mon usage est très bonne (changement en début de saison et puis c'est tout)

Solidité : C'est bien fabriqué, le bémol c'est l'ouverture du compartiment à piles sous forme d'une languette rigide en plastique que je crains toujours de casser car elle est dure à manipuler. L'étanchéité est parfaite.
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Ven 11 Jan - 10:32

merci pour ces commentaires
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Ven 11 Jan - 12:09

terry1 a écrit:
J'ai une Tikka XP depuis 2011, utilisée sur les nuits de brevets / flèches.
.

j'ai la même depuis 2006, elle est sans aucuns soucis Top (je ne l'utilise qu'avec le diffracteur devant la led)
par contre Terry, il me semble que le constructeur interdit l'usage de piles Lithium! pale
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Ven 11 Jan - 13:43

papou a écrit:
j'ai la même depuis 2006, elle est sans aucuns soucis Top (je ne l'utilise qu'avec le diffracteur devant la led)
par contre Terry, il me semble que le constructeur interdit l'usage de piles Lithium! pale

Tu m'as fait douter. je viens de vérifier sur la doc. Pas de souci :

Energie
Utilisez des piles alcalines ou des accumulateurs NiMH. Vous pouvez aussi
utiliser des piles lithium qui ont une meilleure autonomie à basse température.


Quand on regarde la doc, on est impressionné par l'autonomie : 80 h à puissance maximum !
Mais ils arrêtent la mesure quand la lampe n'a plus que 2m de portée...
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Ven 11 Jan - 15:07

Salut, je confirme, la Tikka XP vraiment une super lampe Smile
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Ven 18 Jan - 13:20

Je vais utiliser ça : c'est chinois avec Led américain haut de gamme, et ça envoie. Qualité/prix incroyable ; seul bémol par rapport à Petzl que j'ai aussi (une vieille TIka) c'est peut-être la fiabilité sous la pluie que je n'ai pas testée... Belle fabrication aluminium et deux batteries lithium rechargeables Lampe frontale Lds11413
Mais petit rappel essentiel, le code de la route pour les vélos date de l'immédiat après guerre pour l'essentiel. Comme les frontales n'existaient pas à l'époque, en théorie l'utilisation unique d'une frontale n'est pas conforme et passible d'une amende - je dis bien en théorie. De même, ultime aberration l'utilisation SIMULTANÉE de deux lampes sur le guidon est interdite (réservée aux quatre roues). Pour le clignotant arrière on lit souvent qu'il est interdit. Hormis le fait qu'en groupe faire fonctionner une lampe clignotante est perturbante pour les cyclistes qui nous suivent - question de savoir-vivre souvent ignorée - ce n'est pas si sûr : je me souviens d'avoir lu dans une revue cycliste - j'ai perdu les références - que ce n'était pas le cas, car la législation rend légale toute règlementation d'un des pays membre de la communauté européenne à l'ensemble des autres pays membres, ce qui serait le cas pour le clignotant rouge... En tous cas, ce clignotant n'offre que des avantages : meilleure autonomie et meilleure visibilité. Je viens à ce propos d'acquérir une lampe arrière à LED qui possède en outre deux lasers qui tracent SUR LA ROUTE deux bandes lumineuses rouges qui doivent être suffisamment intrigantes pour les automobilistes pour les inciter à lever le pied (quand ils ne sont pas bourrés) ; je ne l'ai pas encore essayée, mais chez moi les lignes rouges de deux mètres de long sont vraiment impressionnantes. Naturellement, le code de la route ne connait pas les lasers Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Ven 18 Jan - 13:40

Le code c'est une chose la pratique en est une autre...
S'il est évident qu'il faille le respecter pour ce qui est de la conduite (arrêt aux feux, stops, priorités, etc...), pour l'aspect technique en revanche il est évident que l'esprit passe avant la lettre : "voir et être vu".

Ayant effectué jusqu'ici mes Diagonales début octobre, donc avec pas mal d'heures de nuit il m'est arrivé plusieurs fois de suivre, d'être suivi, de m'adresser... à des gendarmes.
Il ont toujours été intrigués par ce que je faisais (lors d'un BRM 1000, l'estafette ralentit à ma hauteur : "on a vu plusieurs gars comme vous sur la route, c'est quoi comme course ?") mais je n'ai JAMAIS été embêté par mon équipement : deux phares à leds à l'avant + lampe frontale + 2 feux à double rampes de leds clignotantes à l'arrière + gilet fluo + bandes réfléchissantes aux chevilles...

Sur la flèche Vélocio une estafette nous avait lentement remonté, je pense que si l'un d'entre nous n'avait pas eu d'éclairage ils se seraient arrêtés. Comme on ressemblait plutôt à des sapins de Noël en fuite on n'a pas été ennuyés. (Mais, à chaque fois je me dis que j'aimerais bien savoir ce que se disent les gents dans leurs bagnoles... Laughing )

Évidemment sur PBP une seule rampe FIXE à l'arrière pour ne pas embêter les autres.


De toute façon tous les vélos vendus ne sont pas conformes : pédales réfléchissantes, plaque d’identité...
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Ven 18 Jan - 14:02

100 % d'accord avec toi et je suis assez sapin de noël moi aussi santa .J'ai eu le même genre d'expérience avec les gendarmes... Mais j'ai aussi connu des organisateurs - à commencer par l'ACP sur le PBP - qui refusaient le départ à des gars n'ayant qu'une frontale... J'ai aussi connu l'inverse - et c'est étonnant - des organisateurs qui laissaient partir sans contrôle des cyclistes sans éclairage. Dernier avantage de la frontale qui éclaire loin : c'est la seule solution pour lire les panneaux placés en hauteur : plus on approche de ceux-ci, moins l'éclairage fixé sur le vélo peut lire en hauteur...
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Ven 18 Jan - 15:25

L'autre avantage de la frontale... c'est de pouvoir "en foutre plein la gueule" à l'automobiliste qui ne daigne pas enlever ses phares pour un cycliste...
Mais cela n'arrive plus lorsqu'on a un moyeu-dynamo + phare à led puissant...
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Ven 18 Jan - 16:13

Roland a écrit:
L'autre avantage de la frontale... c'est de pouvoir "en foutre plein la gueule" à l'automobiliste qui ne daigne pas enlever ses phares pour un cycliste...
Mais cela n'arrive plus lorsqu'on a un moyeu-dynamo + phare à led puissant...

Je dirais que laisser les pleins phares dans la gueule des cyclistes dépend plus de la région que de la puissance de l'éclairage émis par le vélo. Même quand je roule sur un vieux clou avec la dynamo bouteille, l'ampoule jaune... et le clair de lune Wink ... j'y ai droit. Par contre j'ai remarqué ces dernières années que cette coutume est globalement plus pratiquée à l'ouest et en région parisienne, plutôt qu'à l'est. Et maintenant que les motards sont aussi obligés (normalement) de porter le gilet jaune moche, de plus en plus les bagnoles se mettent en codes... pour remettre les pleins phares... en constatant que c'est juste un emmerdeur de cycliste qui vient polluer son bitume.

Pour l'arrière ,sapin de noel oui, avec 1 ou 2 feux rouges sur le vélo et 1 ou 2 à l'arrière du casque, (sans compter les bandes réfléchissantes...) mais jamais en mode clignotant... parce que, c'est peut-être idiot, mais je me dis que le clignotement peut fixer l'attention du mec bourré... et l'attirer comme un aimant Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Ven 18 Jan - 16:14

Ca y est j ai acheté ma lampe frantale Petz Tikka 2 XP 80 lumens avec l 'accu core
Effectivement elle envoie pas pas mal de plus elle est bien fontionnelle avec la possibilité d 'avoir un mode economique et un mode eclairage diffus ou en faisceau .
Mais le must est l 'accu core qui, une fois relié a l 'ordi, permet, via un logiciel, de programmer a l 'avance la durée et l 'intensité de l 'éclairage .
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Dim 20 Jan - 20:27

Roland a écrit:
De toute façon tous les vélos vendus ne sont pas conformes : pédales réfléchissantes, plaque d’identité...
Faux pour ce qui est de la plaque de propriétaire qui n'est plus obligatoire depuis 1995. Cela fait donc déjà quelques années mais peu de gens le savent, y compris certains policiers. Il faut dire qu'ils ont d'autres chats à fouetter que cela.

De toute façon, s'il prenait l'idée à un flic de verbaliser (à tort) pour ce motif, il serait bien en peine de le faire: avec les carnets papier, il ne pourrait pas noter les numéros des articles du code de la route prévoyant et réprimant l'infraction (cas d'annulation du PV si contestation); avec les PV électroniques, il ne pourrait pas trouver le motif puisque celui-ci n'existe pas et n'est donc tout simplement pas enregistré dans la machine.
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Dim 20 Jan - 21:01

serge. a écrit:
Mais le must est l 'accu core qui, une fois relié a l 'ordi, permet, via un logiciel, de programmer a l 'avance la durée et l 'intensité de l 'éclairage .

Quel intérêt ?

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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Lun 21 Jan - 9:03

admin a écrit:
serge. a écrit:
Mais le must est l 'accu core qui, une fois relié a l 'ordi, permet, via un logiciel, de programmer a l 'avance la durée et l 'intensité de l 'éclairage .

Quel intérêt ?


Déja pour toi qui a une dynamo toi dois pouvoir le recharger avec le cordon USB.
Apres le fait que tu puisses programmer ton mode d'utilisation et un sacré avantage .
Si tu pars pour un 400 tu le programme pour une intensité maxi sur 9 h par exemple .
Pour un 600 ou un mile tu le programme pour 20 h .
Tu peux meme paramettrer si tu veu un éclérage constant ou qui diminue en fonction du niveau de l 'accu .
Tu peux meme brider ta lampe pour que l 'intencité soit plus basse .
C' est comme la pub " a ta guise "
Puis il y a le coup de revient : 15 euros l 'accu pour 300 chargements .
Voila
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Dim 16 Fév - 13:52

Alors Serge est-tu satisfait de cette lampe frontale (Il faut que je change la mienne) ?

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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Dim 16 Fév - 18:06

J 'en suis très satisfait .
Après je l 'ai acheté l 'année dernière et peut être qu 'il y a mieux maintenant .
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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10Dim 16 Fév - 18:26

serge. a écrit:
J 'en suis très satisfait .
Après je l 'ai acheté l 'année dernière et peut être qu 'il y a mieux maintenant .

Ok merci, je vais regarder  Wink

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MessageSujet: Re: Lampe frontale   Lampe frontale Mini_h10

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