| Lampe frontale | |
|
+12Mike29 admin Cirilo Roland sccber normandie-bents papou terry1 Pat-Man jpm biclouteux serge. 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| |
| |
admin ^^
| |
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Lampe frontale Mer 13 Jan 2021 - 15:21 | |
| Je déterre ce vieux post. Ma frontale vient de me lâcher après 10 années de bons et loyaux services. Elle n'a d'ailleurs pas vraiment lâché, c'est suite à maltraitance de ma part (il doit y avoir un poids Maxi pour marcher dessus...). Bref je recherche une frontale simple pour lire carte, GPS, panneaux de signalisation, pour manger ou réparer. Equipé d'une dynamo, je ne cherche pas spécialement à éclairer la route avec. L'autonomie est un critère important pour moi. Avez-vous des retours sur des modèles récents ? Merci |
|
| |
erwin68 Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Localisation : Haut-Rhin, France Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Lampe frontale Mer 13 Jan 2021 - 17:05 | |
| Bonjour, J'en ai acheté une chez décat, elle inclut une petite batterie et est rechargeable, batterie amovible qui peut se remplacer par des piles. Je trouvais que c'était intéressant comme possibilité lors de sortie longues. Par contre je n'ai pas testé son autonomie, j'ai beaucoup roulé à moins de 20km en 2020. |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Lampe frontale Mer 13 Jan 2021 - 17:20 | |
| Bonjour à toutes et à tous, perso j'ai une "Lampe Frontale Petzl Bindi 200 lumens" https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/Lampes-frontales-ACTIVE/BINDI Simple légère, un peu chère peut être... entre 50-60 euros. Me suffit amplement pour lire les panneaux et la feuille de route.
Bonne route à toutes et tous |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lampe frontale Jeu 14 Jan 2021 - 11:09 | |
| Bonjour, Selon ta possibilité de recharge lors des arrêts lors de LD, prendre un de ces nouveaux modèles dotés d'une prise USB pourrait te permettre de recharger en roulant avec ton moyeu dynamo (selon ton modèle de phare) me semblerait intéressant. Perso, j'ai une LEDLENSER H8R (10 h à 600 lumens) mais elle est assez lourde compte tenu de sa batterie (158g). |
|
| |
Irlan Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 31/03/2018
| Sujet: Re: Lampe frontale Jeu 14 Jan 2021 - 14:08 | |
| Je regardais moi aussi, ces jours ci. J'ai moi aussi un moyeu dynamo, donc ce n'est pas du tout éclairer la route mais bien pour voir le GPS, le poste de pilotage en général etc ... Chez Petzl, marque référence pour moi, jai comparé les différents modèles et la Tactikka Plus sort du lot pour son autonomie plus élevée que les autres. https://www.petzl.com/BE/fr/Sport/Lampes-frontales-SPECIALIZED/TACTIKKA-PLUS |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Lampe frontale Jeu 14 Jan 2021 - 20:24 | |
| Je suis tenté de conjuguer vos deux retours avec la tactikka+ équipée de la batterie core pour la rendre rechargeable. Paddy, la tienne fonctionne à piles ? Pour quelle autonomie ? Merci |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lampe frontale Ven 15 Jan 2021 - 13:58 | |
| - Mike29 a écrit:
- Je suis tenté de conjuguer vos deux retours avec la tactikka+ équipée de la batterie core pour la rendre rechargeable.
Paddy, la tienne fonctionne à piles ? Pour quelle autonomie ? Merci Hormis la couleur du bandeau qui me renvoie à mes jeunes années sous les drapeaux comme on disait alors, cela semble un bon choix. |
|
| |
Mike29 Super randonneur
| Sujet: Re: Lampe frontale Mer 20 Jan 2021 - 16:37 | |
| Surtout pour moi qui fût objecteur de conscience ! Un manque à combler sans doute Normalement je devrais retirer le bandeau pour la fixer sur le casque... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe frontale | |
| |
|
| |
| Lampe frontale | |
|