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MIRABELLE
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Popiette
Le choc des Bermudes
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Popiette


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MessageSujet: Re: Section de pneu   Section de pneu - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Fév - 8:59

Bien vaste question que les pneus en longue distance ... ...
Tout dépend de tes besoins (confort), du confort de ton vélo, du prix que tu veux y mettre, des routes sur lesquelles tu roules, des distances que tu souhaites réaliser, si ce sont des tubelesses ... ...

Plus tu achètes des pneus bas de gamme, plus tu vas devoir mettre une petite section et gonfler fort afin d’éviter les déformations des pneus qui ne sont pas souples (c'est comme pousser un scooter crevé sinon)
Plus tu achètes des pneus haut de gamme, plus tu vas pouvoir mettre des gros pneus, peu-gonflés, ils vont se déformer mais ce n'est pas grave car ils sont très souples (un balon de baudruche se déforme très facilement). Un peu plus lourd, plus confortable et sur une longue randonnée ca compte.

Tu peux garder tes pneus en 35mm et tu verras bien si ce sont des veaux ...

Je monte des 25mm (Durano ou 4 saisons) sur ma randonneuse acier moderne qui est très souple. C'est donc confortable.
Je monte des 32mm (GP 5000 ou Gravelking à 4 bars) sur mon gravel bien rigide, c'est confortable mais le vélo est plus nerveux.
Je monte des 32mm (Gatorskin) sur mon vélo-taf. Ces pneus sont trop rigides, il faut les gonfler fort.
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Muckyb
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MessageSujet: Re: Section de pneu   Section de pneu - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Fév - 11:14

matirol a écrit:
[...]
Qu'en dites vous: j'élimine définitivement le 32 et je me focalise sur 25 ou 28 ?

J'ai fait le PBP et quelques escapades longue distance en GP5000 32mm. J'y trouve un certain confort, surtout sur des routes un peu dégradées, et je ne perds pas en performance.

Ce genre de grosse section n'est accessible que depuis peu sur des vélos de route, depuis les freins à disque en fait puisqu'avec des patins on galère déjà à passer un pneu de 28mm. Cela explique surement le peu de retours sur les sections >25mm.
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laloco37
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MessageSujet: Re: Section de pneu   Section de pneu - Page 2 Mini_h10Dim 28 Mar - 18:31

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pascalb
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MessageSujet: Re: Section de pneu   Section de pneu - Page 2 Mini_h10Lun 29 Mar - 12:19

Bonjour,
Perso, j'ai équipé mon gravel en CONTI 500 en 32mm (pression de gonflage entre 4 et 5 bars). Ai passé les 10.000 km et les témoins d'usure sont encore visibles. 
Un diagonaliste de connaissance n'a pas encore usé les siens à la corde après 16.000 km (SPE ROUBAIX en 32 mm).
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elyasmina
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MessageSujet: Re: Section de pneu   Section de pneu - Page 2 Mini_h10Ven 2 Avr - 11:51

Bonjour, petit retour d'expérience perso, qui retrace une grosse évolution dans le choix des pneus.
Je trouve que nos petites routes de France se sont singulièrement dégradées en 20 ans, et je n'ai plus envie de faire de la longue distance en 700x20, 700x23 ni même 700x25. J'ai fait PBP en 2015 en 700x25, et en 650x38 en 2019... 
J'avais fait construire mon premier vélo de longue distance pour du 28 avec GB, mais en fait, je préfère nettement du 32 sans GB pour ce vélo. Mon autre randonneuse LD est en 650x38. Ces pneus ne m'ont pas empêchée de faire 200km à Longchamp à 32km/h de moyenne en 700x32, ni 350km à 25km/h malgré du vent contraire sur les 3 Merveilles en 650x38. Qu'aurais-je gagné avec des pneus plus fins ? moins d'1km/h de moyenne, et j'aurais assurément beaucoup perdu en confort.
Pour les cyclistes très rapides qui visent vraiment le chrono et la performance, des pneus fins et un vélo léger ont du sens. Pour les plus lents, vu le nombre d'heures de selle à enchaîner, le confort est une priorité. Pour ceux comme moi qui ne sont ni des cadors ni des tortues, eh bien ça vaut peut-être le coup (et le coût) de viser des pneus haut de gamme à grosse section et excellent rendement, comme les Grand Bois ou les Herse.
Pour revenir sur la question du prix, n'oublions pas qu'un pneu large a une meilleure durée de vie qu'un pneu fin. Mon 650x38 avant a 13 500 km sans crevaison ; j'ai changé l'arrière à 9000 km, alors qu'il n'avait jamais crevé, mais je devais faire une diagonale sous couvre feu avec 3x300km en 15h, et je n'ai pas voulu jouer avec la gomme. Les 86 euros que coûte chacun des pneu peuvent paraître exorbitants, mais pour le confort, le rendement, la fiabilité et la durabilité, ça ne me paraît pas abominable.
Chaque fois que je remonte sur des vélos avec des pneus moins souples à section plus étroite, cela me conforte dans le choix des gros pneus. Sans compter que ça permet de prendre sereinement des voies vertes, des routes forestières , voire des DFCI à l'occasion.
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