| 400 - st méen le grand le 14/05 | |
|
+17homard poilu Jeff Portocéan stephmev papou Roland l'Islandais jean-louis Cath cyclochica Rémybzh35 Gaby Ptitjoe35 tandem breton Popiette phil35 LOLO 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rémybzh35 Grand plateau
Nombre de messages : 65 Age : 71 Localisation : BRUZ Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Dim 15 Mai - 17:19 | |
| Retour sur St Meen le grand a 9h . J'ai eu vraiment froid en fin de nuit. 4° les 100 derniers kms dans le dur, petit souci gastrique. Au tour du 600 à Loudéac
Bonne récup à tous.
|
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6727 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Dim 15 Mai - 17:28 | |
| bon alors? yeti rentré le Jean Louis |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Dim 15 Mai - 17:28 | |
| - Rémybzh35 a écrit:
- Retour sur St Meen le grand a 9h .
J'ai eu vraiment froid en fin de nuit. 4° les 100 derniers kms dans le dur, petit souci gastrique. Au tour du 600 à Loudéac
Bonne récup à tous.
nous n'étions pas très loin l'un de l'autre. effectivement, la fraîcheur était bien présente, au plaisir Rémy phil35 |
|
| |
Ptitjoe35 Petit plateau
Nombre de messages : 53 Age : 58 Localisation : PACÉ 35 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Dim 15 Mai - 17:30 | |
| Bonjour,
je suis arrivé à 11h30. Je suis cuit, le circuit était relativement pentu, j' ai énormément souffert. Heureusement j'ai roulé avec le groupe Montauban, soit environ une quinzaine de personne. Je tiens à remercier ce groupe de m'avoir acceptée parmi eux, des cyclos vraiment très très sympas et organisés (Restaurant réservé à Locminé vers 20h30 et la présidente nous attendais à Gourin vers 1h00 pour une soupe délicieuse, boisson et café). Bravo et merci à Montauban pout tout. Vu l'état dans lequel je suis après 400kms je pose beaucoup de question pour le PBP (réaction à chaud).
|
|
| |
Nombre de messages : 6727 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Dim 15 Mai - 17:44 | |
| - Ptitjoe35 a écrit:
Vu l'état dans lequel je suis après 400kms je pose beaucoup de question pour le PBP (réaction à chaud). prend les différentes étapes vers PBP une à la fois Ptitjoe, le 400 est réputé le brevet le + difficile (et tu l'as fait ) et le 600 se fait sans problème en 2 fois 300 . . . trop facile |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Dim 15 Mai - 17:45 | |
| voici notre grand Yeti dans les pâquerettes..... reste à savoir si c'est avant le départ ou à l'arrivée phil35 |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Dim 15 Mai - 18:34 | |
| Le groupe de chantepie constitué de 5 éléments dont les 2 jujus est arrivé à 18h . Félicitations les amis, vous avez réussi le plus dur ! Repos désormais et RDV au 600 pour obtenir le sésame ! Bon, pour nous, va falloir y passer maintenant... |
|
| |
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Dim 15 Mai - 18:35 | |
| - phil35 a écrit:
- voici notre grand Yeti dans les pâquerettes.....
(un gros bébé comme ça) tant qu'il n'est pas dans les choux |
|
| |
stephmev Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Lun 16 Mai - 8:20 | |
| félicitation à tous, nous avons croisé pendant le 400 de Loudéac plusieurs cyclistes de votre brevet entre Guéméné et Locminé |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Lun 16 Mai - 10:13 | |
| ]quote="stephmev"]félicitation à tous, nous avons croisé pendant le 400 de Loudéac plusieurs cyclistes de votre brevet entre Guéméné et Locminé[/quote]
c le meilleur moment de ce 400 km, j'en avais des frissons, et les larmes aux yeux, c'est bête, mais ca m'a rappelé les PBP précédent, la seule différence, c'est la convivialité du croisement, les groupes nous ont salués, souhaiter bonne route, tout le monde était content de ce croiser furtif, mais qui a fait du bien au moral...on était plus tout seul dans la nuit ....
ce 400 fut douloureux, peut être n'ai je pas récupéré de la fleche Rennes/Lorient/Rennes le week précédent.. les cotes m'ont fait mal , je n'arrivais pas à rester dans les roues et ai donc fait l'élastique sur 340 km dur dur pour le moral... sinon pas de coup de bambou d'une nuit blanche, rien nada ! seul le moral flanchait devant ma piteuse prestation.... (je me suis aussi posé des questions sur la suite à donner) mais à l'arrivée , la validation du brevet m'a donné du baume au coeur, le parcours était très très difficile avec une préparation pas encore suffisante (2888 km au compteur) avant le départ... j'ai encore de quoi progresser avant le GRand RDV ! alors haut les coeurs. ! le vélo va chez le vélociste et j'espère jeudi faire une sortie de récupération... ensuite prépa 600 km, qui fait beaucoup moins peur , même si le 600 va encore emprunter une partie du parcours du PBP !! Ce 400 avec ma juju a permis de nous tester dan un groupe.... et entre nous... et entre nous , aucun souci l'accord est aussi parfait, que sur les fleches que l'on a fait en solo ! c'est super génial
voilà , boulot c'est après midi, ca va être rude, mais quand on survie d'un 400 chahuteux, froid, venteux, et très vallonnée, on peut survivre à une après midi de travail des nouvelles de J LOUIS ???????????????? bise cath |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Lun 16 Mai - 10:44 | |
| Bravo Cath le vélo est fatigué j'aime bien ta petite citation bonne récupération cet après midi phil35 |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Lun 16 Mai - 20:13 | |
| un petit CR:
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/article-brm-400-st-meen-14-15-mai-73990547.html
phil35 |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Lun 16 Mai - 20:20 | |
| - Roland a écrit:
- Il y a quelqu'un qui peut aller réveiller Jean-Louis, il semblerait qu'il est resté dormir dans les pâquerettes...
c'est vrai j'y pense maintenant mais à mon retour, il n'était plus là phil35 |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Lun 16 Mai - 20:53 | |
| Il a du être kidnappé par les nains de la forêt... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Lun 16 Mai - 20:59 | |
| - phil35 a écrit:
- un petit CR:
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/article-brm-400-st-meen-14-15-mai-73990547.html
phil35 je profite des toilettes publiques pour remplir les besoins.ça, c'est pas bidon comme CR... |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Lun 16 Mai - 21:06 | |
| - Portocéan a écrit:
- phil35 a écrit:
- un petit CR:
phil35 je profite des toilettes publiques pour remplir les besoins.
ça, c'est pas bidon comme CR...
merci , c'est corrigé phil35 |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Lun 16 Mai - 21:07 | |
| - Roland a écrit:
- Il a du être kidnappé par les nains de la forêt...
il est rentré il navigue sur le forum phil35 |
|
| |
Gaby Petit plateau
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : Saint Herblain Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Lun 16 Mai - 21:23 | |
| - phil35 a écrit:
- un petit CR:
phil35 Super CR comme d'habitude! On était à 5min l'un de l'autre en général, je t'ai vu pour la dernière fois après Carhaix je crois, j'étais déjà plus assez lucide pour causer avec toi Et bravo à tous les finishers et finisheuses de ce brevet qui cumule pas loin de 4000m de dénivellé! |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Lun 16 Mai - 21:27 | |
| - Gaby a écrit:
- phil35 a écrit:
- un petit CR:
phil35 Super CR comme d'habitude! On était à 5min l'un de l'autre en général, je t'ai vu pour la dernière fois après Carhaix je crois, j'étais déjà plus assez lucide pour causer avec toi
Et bravo à tous les finishers et finisheuses de ce brevet qui cumule pas loin de 4000m de dénivellé! merci Gaby, c'est le chronométreur "officiel" qui te renseignait bonnes vacances phil35 |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Lun 16 Mai - 21:35 | |
| Eh, les gars, don't worry, je n'ai pas rencontré la fée Morgane. Par contre Merlin, peut-être un jour, sur le forum ou ailleurs.....
Bon, ben, voilà, ce brevet est fait.
J'ai terminé le "travail" abandonné l'an passé à Guéméné-sur-Scorff. Les années se suivent et n'ont pas la même figure, sauf pour... Je vais en parler plus loin.
En ce beau samedi ensoleillé, quoi de mieux qu'aller parcourir la verdoyante Bretagne de centre droit, gauche et du milieu, et, enfin, accomplir un premier 400.
Adoncques..... "Galvanisés" par les discours de l'organisateur et du maire de St-Méen nous nous élançons vers nos destins. Départ mode tranquille/rapide, le peloton s'étire doucètement vent dans le dos. Je vais bien, tout va bien, et les 68 km jusqu'au premier contrôle de Malestroit se passent allègrement et facilement en groupe.
Considérant le nombre important de cyclos qui engorgeront le premler café de la ville, je m'arrête au cimetière qui dispose d'eau, bien sûr (et de toilettes, c'est moins courant). N'aura plus ainsi qu'à tamponner.
Quelques minutes après, au-dit café, "mon" groupe s'apprête déjà à repartir et je ne vais surtout pas chercher à les accompagner. Je décide d'attendre les autres, parmi lesquels les inséparables de St-Malo, les sympathiques Philippe et jean-Yves (T Mac et Bill On), et de continuer avec eux.
Ainsi fut fait et, à cinq, nous virons Ouest pour affronter le vent, finalement moins contraignant que je ne le redoutais.
Mes compagnons alors manifestent leur désir de s'arrêter pour le diner. J'avais pensé m'arrêter à Locminé mais je préfère rester avec eux et la pause se fait au km 91, à Plumelec, dans une crêperie.
Moi, je me contente de mon tiré du sac, mais, sur la table, les galettes complètes et autres pizzas odorantes me feront paraitre mon taboulé bien fade. Bon...
Habillage pour la froideur de la nuit et nous voilà repartis....Pour nous arrêter de nouveau pour un café à Locminé. Jean-Yves n'est pas bien fringuant et le sommeil l'assaille déjà (je ne sais pas ce qu'il fait de ses nuits pré-brevet, ça ne me regarde pas ).
Les km suivants défilent dans la facilité par rapport à l'année dernière, et, surtout, encore à peu près de jour, vu que le départ, cette année, s'est fait deux heures plus tôt. La campagne est agréable, quasiment déserte, on se croirait au fin fond de la Haute-Provence, et voilà le 2ème contrôle, Guéméné, terme de mon 400 de 2010.
Cette fois, il est plus tôt, les deux cafés sont ouverts. Et, pour certains, c'est évidemment la traditionnelle "saturday biture night". Quand je parlais, au-début, des années qui diffèrent, sauf... C'était pour évoquer le fait de revoir, un an après, les mêmes personnages éméchés que ceux qui m'avaient bien fait ch..er l'an passé alors que je tentais de dormir dans le sas de banque. Passons.
Et continuons notre route vers le 3ème contrôle, Chateauneuf-du-Faou. La nuit est très belle, même si froide maintenant. Étoiles et pleine lune. Le"col" de Toullaëron, tout tourne rond. Ca va toujours bien pour moi et, chemin faisant, nous nous retrouvons à deux, Jean-Yves et Philippe sont restés en arrière. Petit raccourci avant Loqueffret pour rejoindre la looooongue côte avant Le Huelgoat, 4ème contrôle. Il est 4 h. Retrait CB dans le sas au chaud, bien tentant pour un petit roupillon, on a le temps, mais mon compagnon n'est pas du même avis, et, comme je l'aime, ouaaarfff ! Je le suis vers Carhaix.
Là, un autre sas de la même banque agricole me fait de l'oeil et, infidèle, je l'abandonne à sa solitude. Dodo 3/4 h, réveillé par un pochetron tardif. Petit retour en arrière vers le, désormais connu, café "le P'tit bar" - salut Roland - mais, s'il ferme tard, il n'ouvre pas tôt, de toute évidence.
Et début des petits ennuis gastriques. Encore.
Jusqu'à Corlay pas de café ouvert. Je fais un petit détour par St Nicolas-du-Pelem. Rien.
Enfin Corlay et son café où je vais pouvoir, lors d'un arrêt prolongé, me remettre d'aplomb.
Ca va mieux, les pentes suivantes vers Loudéac ne se passent pas trop mal malgré la route encore bien dégradée sur certains tronçons.
Voilà, la fin approche, plus que 60 km, et deuxième anicroche dans ce brevet, à la Chèze, PAN ! Mon pneu arrière éclate. Eh ben oui, et je n'ai pas emmené de pneu de rechange, oublieux de certaine récente mésaventure identique sur la Velocio, et, par nature, sans doute, n'envisageant et ne craignant pas d'avance tous les emmerdements qu'on peut rencontrer en randonnée.
Mais, je suis chanceux, finalement. Alors que je m'apprête à bricoler une réparation de fortune en essayant de placer un morceau de gobelet plastique récupéré dans une poubelle avec l'aide, et les ciseaux, de riverains bien aimables, trois cyclos arrivent et l'un deux, un gars de La Baule, et de chez Pro-Vidence, a un pneu qu'il me donne. Ouais ! Grazie - grazie- grazie !! Et c'est reparti. Dorénavant je SAIS ce que je dois faire. M'équiper de marathons renforcés, ou prendre avec moi un pneu pour faire face à semblable cas. Je n'aurai pas toujours la veine que j'ai eue hier. Pas question de réitérer l'expérience.
Et c'est ainsi que je peux terminer mon brevet, les 20 derniers km en déroulant façon récupération active.
Bilan : Si ce brevet s'est bien passé, je suis bien d'attaque aujourd'hui, les douleurs de selle ont été petit à petit encore bien présentes et m'ont pas mal gâché les 100 derniers km. La B17 qui ne me gênait pas trop les deux dernières années se montre bizarrement beaucoup plus "mordante" depuis quelque temps. Si rien ne change notablement de ce côté, et je ne vois pas ce que je peux changer maintenant, j'ai essayé sans succès la Swallow (peut-être un cuissard neuf ?) je ne m'engagerai pas dans PBP, pas question de souffrir trois jours ainsi. (Et trop tard pour le VH).
Mais demain est un autre jour.... Parole d'ivrogne (breton). |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Lun 16 Mai - 21:52 | |
| Bravo Jean-Louis !Pour les pneus, tu achètes des rechapés, tu les fabriques avec d'anciens préservatifs, ce sont des modèles pakistanais importés par une filière albanaise... explique un p(n)eu ! Je confirme : tu peux changer de cuissard ! |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Lun 16 Mai - 21:58 | |
| Les pneus ce sont des Schwalbe Lugano, pas pires que d'autres Michelin ou Continental, ou Vittoria, ou je ne sais quoi.
A la velocio c'est en roulant sur une grosse vis que j'avais éclaté. Là, je ne me l'explique pas et je ne suis pas retourné en arrière pour voir par terre la possible cause.
|
|
| |
stephmev Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 Lun 16 Mai - 22:02 | |
| félicitations Jean-Louis |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05 | |
| |
|
| |
| 400 - st méen le grand le 14/05 | |
|