| le" douze cents du massif central" | |
|
+52huit quart lmvv cyclo38220 Paddy MIRABELLE kmkaplan Albatros nivri Cyclaudax terry1 KIKI-129 Sev Oliv' serge. Raygreen bruno91 alkashi diago41 tandem breton Roland jfv domhen zapilon mzjo Pascal cyclo74 rouedevelo laloco37 pascalb GBOUIL phil35 Roule toujours CTC86 Pat-Man sebastien Portocéan JohnS bisley veloblan MARC 13 sccber poucet marcus Antonin stephmev cricri69 Panoramix Popiette papou admin jean-louis Jeff jpm 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Lun 9 Avr - 20:44 | |
| Rien qu'une féminine, mais d'une grande expérience.
Et au moins un VC, et quelques gaillards déjà cotoyés sur des ballades. |
|
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Lun 9 Avr - 20:53 | |
| Yvan,
combien de RB sur la liste? |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Lun 9 Avr - 21:21 | |
| - pascalb a écrit:
- Rien qu'une féminine, mais d'une grande expérience.
Et au moins un VC, et quelques gaillards déjà cotoyés sur des ballades. Pascal, tu veux pas m'accompagner en VC phil35 |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Lun 9 Avr - 21:27 | |
| nous serons donc 50 dont une féminine 9 du royaume uni 6 allemands et donc 35 frenchies je serai donc le seul VC phil35 |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Lun 9 Avr - 21:32 | |
| - pascalb a écrit:
- Yvan,
combien de RB sur la liste? Je ne sais pas trop, je ne connais pas le nom de chaque Ruban Blanc ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 10 Avr - 8:49 | |
| Jean Pierre,
Bravo, je suis impressionné par la liste des participants.
Tu peux faire une liste d'attente !!!!! ..... pour le prochain Brevet
Comme quoi la pub dans un cercle relativement resserré donne de bons résultats
Admin, fais nous un peu de retape pour ton mille. je n'aimerais pas y rouler tout seul
Salut
Alain
|
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 10 Avr - 11:26 | |
| Bonjour Dans la liste des inscrits, si nous avions pu savoir l'age des participants, hormis bien sur celui de Sophie que je sais jeune Merci |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 10 Avr - 13:14 | |
| - poucet a écrit:
- sccber a écrit:
- Ce sera avec plaisir... Casque Met rouge, vélo noir Fuji...
Mais nous ne resterons pas longtemps à Grambois, car nous rentrons at home en vélo...
Vélocio réussie, 375 km homologués. Notre parcours ambitieux - le culot des néophytes - comportait trop de dénivelé et le temps exécrable - pluie au départ de 18 à 21 h, trombes d'eau toute la matinée en Ardèche, pluie vers la fin, et froid - ont bien failli nous faire perdre notre pari. Surtout, j'ai failli tout gâcher en vérifiant mal mon matériel : un patin de frein avant touchait le pneu, résultat pneu ouvert à deux endroits et trois crevaisons avec chambres non réparables, rafistolage du pneu de fortune avec des bouts de chape que je trimbale toujours. Malgré tout, la dernière chambre du groupe faisait hernie et j'ai roulé 100 km sans frein avant gonflé à 2 kg ! Achat d'un pneu et de deux chambres à La Voulte. Dix minutes plus tard, quatrième crevaison : mon vélociste/marchand de scooter m'avait remonté le pneu en laissant des cochonneries sur la jante. Au total, deux bonnes heures de perdues ! Dimanche à Grambois, pas vu de Poucet, même devant le buffet. Notre trio est reparti pour une deuxième flèche - officieuse - également réussie, malgré un début catastrophique dû au mistral, les 100 premiers km en 6 heures (!), et des déports sur les rafales. Une fois traversé le Rhône à Avignon, le vent s'est un peu calmé. Nuit et fin de nuit glaciale (jusqu'à 0 degré), et encore du dénivelé à partir de Condrieu en direction de Sainte-Catherine. 822 km au total. Un bon entraînement pour le 1200 km... A ce propos, je vais faire aussi le prochain Défi des Fondus de l'Ubaye, le samedi 30 juin à Barcelonnette. Au menu, de 1 à 7 cols à faire en moins de 24 heures, super ambiance, ravitaillement et deux repas offerts. Cette année, cerise sur le gâteau, la montée du col de Restefond/La Bonette sera privatisée... Qui des rubancs blancs - et des participants au 1200 du MC - sera partant ? (Site internet Les Fondus de l'Ubaye) |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 10 Avr - 13:52 | |
| Et ben, vous en avez bavé malgré des ennuis de débutants! Je devrais être au DFU |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 10 Avr - 14:39 | |
| - veloblan a écrit:
- Et ben, vous en avez bavé malgré des ennuis de débutants!
Je devrais être au DFU Il faudra qu'on se recontre de visu, et pourquoi pas, rouler ensemble si les vitesses concordent. Ennuis de débutants, pas vraiment : plutôt ennuis de vieux routier exceptionnellement pris en faute. J'en suis à mon troisième vélo entièrement monté par mes soins. Sur mon Fuji, j'avais soigneusement réglé mes freins. Ayant crevé lundi et réparé sur la route, j'ai dû mal repositionner celle-ci. J'avais soigneusement tout vérifié - état des pneus notamment, dont les flancs - et gonflé la veille pour éviter une crevaison lente... Et des débutants ne se trimballent pas avec des morceaux de chape de pneus, de la colle cyano-crylate en plus des rustines et du dissolvant : ils seraient restés en rade, dans le froid de la nuit d'une petite route de montagne, où passe une voiture toute les deux heures... Ceci dit, j'ai pas fini avec les copains d'en entendre concernant mon suivi du matériel. Pour l'anecdote, mon pneu détruit abandonné chez le vélociste avait déjà été ouvert par une pierre un jour d'orage dans le Verdon, et recousu et collé, et après 1000 km ma réparation n'avait pas bougée. Non mais, ennuis de débutants, je vous jure ! |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 10 Avr - 15:32 | |
| - sccber a écrit:
- veloblan a écrit:
- Et ben, vous en avez bavé malgré des ennuis de débutants!
Je devrais être au DFU Il faudra qu'on se recontre de visu, et pourquoi pas, rouler ensemble si les vitesses concordent. Ennuis de débutants, pas vraiment : plutôt ennuis de vieux routier exceptionnellement pris en faute. J'en suis à mon troisième vélo entièrement monté par mes soins. Sur mon Fuji, j'avais soigneusement réglé mes freins. Ayant crevé lundi et réparé sur la route, j'ai dû mal repositionner celle-ci. J'avais soigneusement tout vérifié - état des pneus notamment, dont les flancs - et gonflé la veille pour éviter une crevaison lente... Et des débutants ne se trimballent pas avec des morceaux de chape de pneus, de la colle cyano-crylate en plus des rustines et du dissolvant : ils seraient restés en rade, dans le froid de la nuit d'une petite route de montagne, où passe une voiture toute les deux heures... Ceci dit, j'ai pas fini avec les copains d'en entendre concernant mon suivi du matériel. Pour l'anecdote, mon pneu détruit abandonné chez le vélociste avait déjà été ouvert par une pierre un jour d'orage dans le Verdon, et recousu et collé, et après 1000 km ma réparation n'avait pas bougée. Non mais, ennuis de débutants, je vous jure !
Et oui, malgré les précautions, il arrive parfois la tuile! J'ai également toujours sur moi un bout de chappe, (servi une fois) des rustines et de la colle, je change le tube régulièrement avant qu'elle ne sèche. Pas de souci pour rouler ensemble au DFU, mais faudra m'attendre Je roule souvent seul ( suis un brin grincheux) mais j'ai de bons copains qui me supportent. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 10 Avr - 17:28 | |
| T'attendre, pas dit du tout... Et puis, un DFU ça se gère tranquilloux, pas de chrono, les bénévoles président en tête attendent tout le monde, dernier compris, pour servir un repas chaud. Sophie Matter regrêtait même, sur son blog, d'après mes souvenirs, que personne de niveau relativement moyen ne profite de ce délai pour aller au bout des sept cols en montant tranquille. Pour revenir à mes crevaisons, je serai à l'avenir encore plus consciencieux. Comme disait le père Nietsche " tout ce qui ne tue pas rend plus fort ". |
|
| |
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 10 Avr - 18:39 | |
| - jpm a écrit:
- LES INSCRIPTIONS DU "DOUZE CENTS" SONT CLOSES
la listes des 50 participants est sur le site
je regrette pour ceux qui auraient voulus
c'est une première édition,
si tout se déroule bien il y en aura d'autres
jean pierre Ben pour une première, c'est une sacrée belle réussite ... BRAVO Jean Pierre .... Au plaisir de retrouver les 50 pionniers en Juillet prochain |
|
| |
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 10 Avr - 19:05 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 10 Avr - 22:54 | |
| Bon plan. Je serai certainement au camping Le Tampico. |
|
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mer 11 Avr - 6:59 | |
| - sccber a écrit:
- .... Je serai certainement au camping Le Tampico.
|
|
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mer 11 Avr - 21:34 | |
| Décidemment, ce post postille parfois vers de nouveaux en devenir, Quid Yvan?
Des fondus de l'UBAYE à ceux du MC, il n'y a qu'un flanc de pneu. |
|
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mer 11 Avr - 21:35 | |
| |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mer 11 Avr - 22:45 | |
| - veloblan a écrit:
- Bonjour
Dans la liste des inscrits, si nous avions pu savoir l'age des participants, hormis bien sur celui de Sophie que je sais jeune Merci bonsoir quelques chiffres pour te répondre age moyen des participants 51 ans moins de 40 ans: 5 de 40 à 50 ans :12 de 50 à 60 ans: 26 plus de 60 ans :7 donc une seule femmes après un peu de recherche 40 ont fait PBP 2011 avec des temps allant de 51 heures a 90 heures voila des premiers chiffres il y en aura d'autre si vous voulez bien répondre a la mini enquête médicale que je prépare J'envisage de faire le profil médical des participants et de le publier dans la revue de la FFCT "Qui sont ces fous du grand fond ?, aspect médical" jean pierre |
|
| |
veloblan Vulcain
| |
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Jeu 12 Avr - 20:06 | |
| bon ben j'suis fâché difficile à avaler, ne pas vouloir faire les déclarations au prefectures .... et mon entreprise qui n'a pas encore planifié les CP de chacuns ... c'est injuste ... vive la retraite ... dans 7 ans j'espère pouvoir le faire et sûr que nous serons limités à 5000 ! bonne route |
|
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Ven 13 Avr - 13:03 | |
| - veloblan a écrit:
- Merci et vive les vieux
Des vieux, ou cela? Moi je n'y vois que des passionés et non des pensionnés! |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Lun 23 Avr - 15:41 | |
| Dans le cadre de ma préparation au 1200, mais aussi pour le plaisir, et enfin pour obtenir mon brevet des 10000, je me suis inscris aux BRM 200 - fait - et 300 - à faire dimanche - à Feurs (Loire). Je me suis également inscris au futur Brm 300 de Grenoble. Je compte ensuite faire le BRM 400 de Grenoble. Qui des inscrits au 1200 et d'une manière générale qui des rubans blancs à prévu de les faire ? Enfin, est-ce que ce 1200 km peut compter pour un 1000 dans le décompte du brevet des 10000 ? Sinon, je serai obligé de faire le 1000 du Sud |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Lun 23 Avr - 16:36 | |
| Bonjour - sccber a écrit:
Enfin, est-ce que ce 1200 km peut compter pour un 1000 dans le décompte du brevet des 10000 ? Sinon, je serai obligé de faire le 1000 du Sud je ne suis pas sur car le " Douze Cents" est un Randonneur Mondial (RM) qui valide un 1200 je ne suis pas sur qu'il valide un BRM 1000 cependant il doit compter pour le kilometrage pour arriover a 10 000 km. Un ACPiste avisé du forum nous donnera sa reponse jpm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" | |
| |
|
| |
| le" douze cents du massif central" | |
|