Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

le" douze cents du massif central"

+52
huit quart
lmvv
cyclo38220
Paddy
MIRABELLE
kmkaplan
Albatros
nivri
Cyclaudax
terry1
KIKI-129
Sev
Oliv'
serge.
Raygreen
bruno91
alkashi
diago41
tandem breton
Roland
jfv
domhen
zapilon
mzjo
Pascal cyclo74
rouedevelo
laloco37
pascalb
GBOUIL
phil35
Roule toujours
CTC86
Pat-Man
sebastien
Portocéan
JohnS
bisley
veloblan
MARC 13
sccber
poucet
marcus
Antonin
stephmev
cricri69
Panoramix
Popiette
papou
admin
jean-louis
Jeff
jpm
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

le" douze cents du massif central" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Lun 9 Avr - 20:41

jpm a écrit:
bonsoir

juste un petit mot

LES INSCRIPTIONS DU "DOUZE CENTS" SONT CLOSES

la listes des 50 participants est sur le site

je regrette pour ceux qui auraient voulus

c'est une première édition,

si tout se déroule bien il y en aura d'autres

Rien qu'une féminine, mais d'une grande expérience.cheers

jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Lun 9 Avr - 20:44

Rien qu'une féminine, mais d'une grande expérience.

Et au moins un VC, et quelques gaillards déjà cotoyés sur des ballades.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Lun 9 Avr - 20:53

Yvan,

combien de RB sur la liste?
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Lun 9 Avr - 21:21

pascalb a écrit:
Rien qu'une féminine, mais d'une grande expérience.

Et au moins un VC, et quelques gaillards déjà cotoyés sur des ballades.

Pascal,

tu veux pas m'accompagner en VC Wink

phil35
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Lun 9 Avr - 21:27

nous serons donc 50 cheers

dont une féminine Very Happy

9 du royaume uni
6 allemands

et donc 35 frenchies Wink

je serai donc le seul VC Crying or Very sad

phil35
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Lun 9 Avr - 21:32

pascalb a écrit:
Yvan,

combien de RB sur la liste?

Je ne sais pas trop, je ne connais pas le nom de chaque Ruban Blanc lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
diago41
Intarissable sur le sujet
diago41

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Mar 10 Avr - 8:49

Jean Pierre,

Bravo, je suis impressionné par la liste des participants.

Tu peux faire une liste d'attente !!!!! ..... pour le prochain Brevet

Comme quoi la pub dans un cercle relativement resserré donne de bons résultats

Admin, fais nous un peu de retape pour ton mille. je n'aimerais pas y rouler tout seul

Salut

Alain
http://alainseverin@orange.fr
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Mar 10 Avr - 11:26

Bonjour
Dans la liste des inscrits, si nous avions pu savoir l'age des participants, hormis bien sur celui de Sophie que je sais jeune Very Happy
Merci
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Mar 10 Avr - 13:14

poucet a écrit:
sccber a écrit:
Ce sera avec plaisir... Casque Met rouge, vélo noir Fuji...
Mais nous ne resterons pas longtemps à Grambois, car nous rentrons at home en vélo...

Ben nous on sera normalement en tenues CCK ... et on compte bien profiter de la Provence pour en remettre une couche Dimanche, voir Lundi matin bounce bounce bounce

le" douze cents du massif central" - Page 10 Captur13

Vélocio réussie, 375 km homologués. Notre parcours ambitieux - le culot des néophytes - comportait trop de dénivelé et le temps exécrable - pluie au départ de 18 à 21 h, trombes d'eau toute la matinée en Ardèche, pluie vers la fin, et froid - ont bien failli nous faire perdre notre pari. Surtout, j'ai failli tout gâcher en vérifiant mal mon matériel : un patin de frein avant touchait le pneu, résultat pneu ouvert à deux endroits et trois crevaisons avec chambres non réparables, rafistolage du pneu de fortune avec des bouts de chape que je trimbale toujours. Malgré tout, la dernière chambre du groupe faisait hernie et j'ai roulé 100 km sans frein avant gonflé à 2 kg ! Achat d'un pneu et de deux chambres à La Voulte. Dix minutes plus tard, quatrième crevaison : mon vélociste/marchand de scooter m'avait remonté le pneu en laissant des cochonneries sur la jante. Au total, deux bonnes heures de perdues !
Dimanche à Grambois, pas vu de Poucet, même devant le buffet.
Notre trio est reparti pour une deuxième flèche - officieuse - également réussie, malgré un début catastrophique dû au mistral, les 100 premiers km en 6 heures (!), et des déports sur les rafales. Une fois traversé le Rhône à Avignon, le vent s'est un peu calmé. Nuit et fin de nuit glaciale (jusqu'à 0 degré), et encore du dénivelé à partir de Condrieu en direction de Sainte-Catherine. 822 km au total. Un bon entraînement pour le 1200 km...
A ce propos, je vais faire aussi le prochain Défi des Fondus de l'Ubaye, le samedi 30 juin à Barcelonnette.
Au menu, de 1 à 7 cols à faire en moins de 24 heures, super ambiance, ravitaillement et deux repas offerts. Cette année, cerise sur le gâteau, la montée du col de Restefond/La Bonette sera privatisée... Qui des rubancs blancs - et des participants au 1200 du MC - sera partant ? (Site internet Les Fondus de l'Ubaye)
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Mar 10 Avr - 13:52

Et ben, vous en avez bavé malgré des ennuis de débutants!
Je devrais être au DFU cheers
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Mar 10 Avr - 14:39

veloblan a écrit:
Il faudra qu'on se recontre de visu, et pourquoi pas, rouler ensemble si les vitesses concordent.
Ennuis de débutants, pas vraiment : plutôt ennuis de vieux routier exceptionnellement pris en faute. J'en suis à mon troisième vélo entièrement monté par mes soins. Sur mon Fuji, j'avais soigneusement réglé mes freins. Ayant crevé lundi et réparé sur la route, j'ai dû mal repositionner celle-ci. J'avais soigneusement tout vérifié - état des pneus notamment, dont les flancs - et gonflé la veille pour éviter une crevaison lente... Et des débutants ne se trimballent pas avec des morceaux de chape de pneus, de la colle cyano-crylate en plus des rustines et du dissolvant : ils seraient restés en rade, dans le froid de la nuit d'une petite route de montagne, où passe une voiture toute les deux heures...
Ceci dit, j'ai pas fini avec les copains d'en entendre concernant mon suivi du matériel.
Pour l'anecdote, mon pneu détruit abandonné chez le vélociste avait déjà été ouvert par une pierre un jour d'orage dans le Verdon, et recousu et collé, et après 1000 km ma réparation n'avait pas bougée. Non mais, ennuis de débutants, je vous jure !
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Mar 10 Avr - 15:32

sccber a écrit:
veloblan a écrit:
Il faudra qu'on se recontre de visu, et pourquoi pas, rouler ensemble si les vitesses concordent.
Ennuis de débutants, pas vraiment : plutôt ennuis de vieux routier exceptionnellement pris en faute. J'en suis à mon troisième vélo entièrement monté par mes soins. Sur mon Fuji, j'avais soigneusement réglé mes freins. Ayant crevé lundi et réparé sur la route, j'ai dû mal repositionner celle-ci. J'avais soigneusement tout vérifié - état des pneus notamment, dont les flancs - et gonflé la veille pour éviter une crevaison lente... Et des débutants ne se trimballent pas avec des morceaux de chape de pneus, de la colle cyano-crylate en plus des rustines et du dissolvant : ils seraient restés en rade, dans le froid de la nuit d'une petite route de montagne, où passe une voiture toute les deux heures...
Ceci dit, j'ai pas fini avec les copains d'en entendre concernant mon suivi du matériel.
Pour l'anecdote, mon pneu détruit abandonné chez le vélociste avait déjà été ouvert par une pierre un jour d'orage dans le Verdon, et recousu et collé, et après 1000 km ma réparation n'avait pas bougée. Non mais, ennuis de débutants, je vous jure !

Et oui, malgré les précautions, il arrive parfois la tuile!
J'ai également toujours sur moi un bout de chappe, (servi une fois) des rustines et de la colle, je change le tube régulièrement avant qu'elle ne sèche.
Pas de souci pour rouler ensemble au DFU, mais faudra m'attendre Very Happy Very Happy Very Happy
Je roule souvent seul ( suis un brin grincheux) mais j'ai de bons copains qui me supportent. Very Happy
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Mar 10 Avr - 17:28

T'attendre, pas dit du tout... Et puis, un DFU ça se gère tranquilloux, pas de chrono, les bénévoles président en tête attendent tout le monde, dernier compris, pour servir un repas chaud. Sophie Matter regrêtait même, sur son blog, d'après mes souvenirs, que personne de niveau relativement moyen ne profite de ce délai pour aller au bout des sept cols en montant tranquille.
Pour revenir à mes crevaisons, je serai à l'avenir encore plus consciencieux. Comme disait le père Nietsche " tout ce qui ne tue pas rend plus fort ".
poucet
poucet

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Mar 10 Avr - 18:39

jpm a écrit:
LES INSCRIPTIONS DU "DOUZE CENTS" SONT CLOSES

la listes des 50 participants est sur le site

je regrette pour ceux qui auraient voulus

c'est une première édition,

si tout se déroule bien il y en aura d'autres

jean pierre

le" douze cents du massif central" - Page 10 U_THIN%7E1 Ben pour une première, c'est une sacrée belle réussite ... BRAVO Jean Pierre ....
Au plaisir de retrouver les 50 pionniers en Juillet prochain le" douze cents du massif central" - Page 10 D_SMIL%7E1
poucet
poucet

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Mar 10 Avr - 19:05

sccber a écrit:
Vélocio réussie, 375 km homologués ......

le" douze cents du massif central" - Page 10 Bravo-applaudi-147 le" douze cents du massif central" - Page 10 Bravo-applaudi-147 le" douze cents du massif central" - Page 10 Bravo-applaudi-147

sccber a écrit:
Dimanche à Grambois, pas vu de Poucet, même devant le buffet ....

Nous sommes allé pointer de boone heure et n'avons pas trop trainés sur place, because un MEGA p'tit déj le" douze cents du massif central" - Page 10 0046 de goinfres nous attendait au Gite Exclamation Exclamation Exclamation

Nos infos Vélocio ici : ICI

Nous serons également au DFU, avec un groupe d'une vingtaine de CCK .... Sur place dés Vendredi soir (hebergement Centre Jean Chaix), et retour en Alsace Dimanche aprés midi, aprés la p'tite cérémonie - apéro kivabien Exclamation Exclamation Exclamation
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Mar 10 Avr - 22:54

Bon plan. Je serai certainement au camping Le Tampico.
poucet
poucet

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Mer 11 Avr - 6:59

sccber a écrit:
.... Je serai certainement au camping Le Tampico.

le" douze cents du massif central" - Page 10 KA_CHE%7E1 Sympa aussi le Tampico ..... c'est là que j'étais lors de mes 2 premières participations, en solo à l'époque, il y a déjà quelques z'années Exclamation Exclamation Exclamation le" douze cents du massif central" - Page 10 M_yes
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Mer 11 Avr - 21:34

Décidemment, ce post postille parfois vers de nouveaux en devenir, Quid Yvan?

Des fondus de l'UBAYE à ceux du MC, il n'y a qu'un flanc de pneu.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Mer 11 Avr - 21:35

phil35 a écrit:
nous serons donc 50 cheers

dont une féminine Very Happy

9 du royaume uni
6 allemands

et donc 35 frenchies Wink

je serai donc le seul VC Crying or Very sad

phil35

J. PREVERT ajoutait un raton laveur, serais-ce toi?
jpm
jpm

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Mer 11 Avr - 22:45

veloblan a écrit:
Bonjour
Dans la liste des inscrits, si nous avions pu savoir l'age des participants, hormis bien sur celui de Sophie que je sais jeune Very Happy
Merci

bonsoir

quelques chiffres pour te répondre

age moyen des participants 51 ans
moins de 40 ans: 5
de 40 à 50 ans :12
de 50 à 60 ans: 26
plus de 60 ans :7

donc une seule femmes

après un peu de recherche 40 ont fait PBP 2011 avec des temps allant de 51 heures a 90 heures

voila des premiers chiffres

il y en aura d'autre si vous voulez bien répondre a la mini enquête médicale que je prépare
J'envisage de faire le profil médical des participants et de le publier dans la revue de la FFCT
"Qui sont ces fous du grand fond ?, aspect médical"

jean pierre

veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Jeu 12 Avr - 7:51

Merci et vive les vieux bounce cheers
rouedevelo
rouedevelo

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Jeu 12 Avr - 20:06

bon ben j'suis fâché Evil or Very Mad difficile à avaler, ne pas vouloir faire les déclarations au prefectures ....
et mon entreprise qui n'a pas encore planifié les CP de chacuns ... c'est injuste ... vive la retraite ... dans 7 ans j'espère pouvoir le faire et sûr que nous serons limités à 5000 !
bonne route
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Ven 13 Avr - 13:03

veloblan a écrit:
Merci et vive les vieux bounce cheers

Des vieux, ou cela?

Moi je n'y vois que des passionés et non des pensionnés!
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Lun 23 Avr - 15:41

Dans le cadre de ma préparation au 1200, mais aussi pour le plaisir, et enfin pour obtenir mon brevet des 10000, je me suis inscris aux BRM 200 - fait - et 300 - à faire dimanche - à Feurs (Loire). Je me suis également inscris au futur Brm 300 de Grenoble. Je compte ensuite faire le BRM 400 de Grenoble. Qui des inscrits au 1200 et d'une manière générale qui des rubans blancs à prévu de les faire ?
Enfin, est-ce que ce 1200 km peut compter pour un 1000 dans le décompte du brevet des 10000 ? Sinon, je serai obligé de faire le 1000 du Sud cheers
jpm
jpm

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10Lun 23 Avr - 16:36

Bonjour

sccber a écrit:

Enfin, est-ce que ce 1200 km peut compter pour un 1000 dans le décompte du brevet des 10000 ? Sinon, je serai obligé de faire le 1000 du Sud cheers

je ne suis pas sur car le " Douze Cents" est un Randonneur Mondial (RM) qui valide un 1200
je ne suis pas sur qu'il valide un BRM 1000
cependant il doit compter pour le kilometrage pour arriover a 10 000 km.

Un ACPiste avisé du forum nous donnera sa reponse

jpm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 10 Mini_h10

le" douze cents du massif central"
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant