|
| le" douze cents du massif central" | |
|
+52huit quart lmvv cyclo38220 Paddy MIRABELLE kmkaplan Albatros nivri Cyclaudax terry1 KIKI-129 Sev Oliv' serge. Raygreen bruno91 alkashi diago41 tandem breton Roland jfv domhen zapilon mzjo Pascal cyclo74 rouedevelo laloco37 pascalb GBOUIL phil35 Roule toujours CTC86 Pat-Man sebastien Portocéan JohnS bisley veloblan MARC 13 sccber poucet marcus Antonin stephmev cricri69 Panoramix Popiette papou admin jean-louis Jeff jpm 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Ven 27 Juil - 15:49 | |
| BRAVO ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
| | | terry1 Bitumator !
Nombre de messages : 152 Age : 59 Localisation : Rueil-Malmaison (92) Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Ven 27 Juil - 16:54 | |
| Quel suspense ! C'est devenu addictif de venir aux nouvelles sur le blog (vive le Web sur les mobiles) Bravo aux arrivants , et aux autres, dont on sait qu'ils n'ont pas démérité vu le challenge. |
| | | veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Ven 27 Juil - 20:55 | |
| Bonsoir je viens d'arriver a la maison, effectivement j'ai fait une grosse erreur de parcours que j'assume complétement, je suis parti a gauche apres un passage de pont alors qu'il fallait tourner avant ce pont cela nous a couté ( avec mon copain Sergio) 300m de dénivelé supplémentaire ainsi qu'une vingtaine de km en plus, dommage, avec une arrivée ce matin vers 10h10! Tant pis, nous ne sommes pas diplômé mais nous ne regrettons pas notre participation |
| | | jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Ven 27 Juil - 21:57 | |
| - veloblan a écrit:
- Bonsoir
je viens d'arriver a la maison, effectivement j'ai fait une grosse erreur de parcours que j'assume complétement, je suis parti a gauche apres un passage de pont alors qu'il fallait tourner avant ce pont cela nous a couté ( avec mon copain Sergio) 300m de dénivelé supplémentaire ainsi qu'une vingtaine de km en plus, dommage, avec une arrivée ce matin vers 10h10! Tant pis, nous ne sommes pas diplômé mais nous ne regrettons pas notre participation Félicitations à vous deux. dans votre situation vous avez démontré de grandes qualités physiques mais surtout mentales. J 'aurai tant aimé vous avoir sur ma liste d'homologation, vous qui avez donné vie au Douze Cents par les reconnaissances du terrain agrémentée de très beaux clichés JPM |
| | | Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 28 Juil - 9:54 | |
| - Antonin a écrit:
- Pat-Man a écrit:
- alkashi a écrit:
- C'est une canette de Coca derrière la pompe ?
Oui, c'est ma ration de survie pour les nuits chaudes, au cas où je serais à sec avec mes 2 littres de bidons. Le cul de la canette est calé avec un paquet de mouchoirs jettables...
Même bien calée, ta canette doit être bien secouée... il faut certainement être rapide pour boire ce qui doit jaillir à l'ouverture! Je pense bien à vous qui devez profiter du magnifique soleil , peut-être trop magnifique soleil, qui brille sur la France actuellement. La canette a bien servie, sans avoir été maltraitée . - serge. a écrit:
- Je pense que c 'est trop dur physiquement et surtout pshychologiquement d'aligner deux 1200 e un an d'intervalle.
C 'est pas pour rien que le PBP est tout les 4 ans. Ceci etant dit certains peuvent tres bien l 'encaisser malgres la chaleur étouffante.
bon courage aux restants En un an, il y a quand même le temps de se remettre de la colonie de vacances du PBP . - Pascal cyclo74 a écrit:
- C est dommage pour l'organisateur....qui a bcp bossé sur ce brevet ...perso inscrit j ai préféré renoncé il y a un mois n'etant pas au top de préparation pour ce niveau de difficulté.mais suis de tout coeur avec eux.
Les raisons possibles sont surement : -un depart trop rapide -la chaleur -la difficulté d enchainer des brevets longues distance en autonomie 600 ou 1000 parfois trop rapproches d un tel brevet
COURAGE ET PERSEVERANCE AUX RESTANTS Pascal Ce n'est pas ce qu'on appelle l'entrainement la préparation ? - admin a écrit:
- De retour de ce beau 400 .
J'ai mis une heure à parcourir les deux derniers kilomètres du Pas de Peyrol Vidé, épuisé, cramé, j'ai abandonné. J'en parlerai plus tard, le temps de digérer...
Merci à Jean-Pierre et toute son équipe qui ont mis les petits plats dans les grands pour nous offrir cette très belle randonnée. On t'as pas dit, ce n'était pas un 400 ... mais avec ton engin plombé dans les montées, chapeau , je n'aurais surement pas atteint Puy Mary . En tout cas, le brevet des superlatifs : super brevet, super parcours, super paysages, super organisation,... mais aussi super chaleur, super montées. Un brevet qui a son identité, certes avec ses difficultés, mais qui se doit de perdurer. Bravo à nos 3 anges gardiens qui ont veillés sur nous, en faisant le lien avec le monde extérieur, un travail sans doute plus épuisant que de faire la randonnée elle-même. |
| | | veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 28 Juil - 9:55 | |
| - jpm a écrit:
- veloblan a écrit:
- Bonsoir
je viens d'arriver a la maison, effectivement j'ai fait une grosse erreur de parcours que j'assume complétement, je suis parti a gauche apres un passage de pont alors qu'il fallait tourner avant ce pont cela nous a couté ( avec mon copain Sergio) 300m de dénivelé supplémentaire ainsi qu'une vingtaine de km en plus, dommage, avec une arrivée ce matin vers 10h10! Tant pis, nous ne sommes pas diplômé mais nous ne regrettons pas notre participation Félicitations à vous deux. dans votre situation vous avez démontré de grandes qualités physiques mais surtout mentales. J 'aurai tant aimé vous avoir sur ma liste d'homologation, vous qui avez donné vie au Douze Cents par les reconnaissances du terrain agrémentée de très beaux clichés
JPM La non homologation ne me gène pas trop c'est surtout pour mon copain Sergio que j'ai entrainé dans mon erreur, nous avons subit la double peine comme dirait quelqu'un! ( 20 km supplémentaire et 300m de dénivelé positifs en plus) On repêche bien des coureurs dans le tour de France mais pas chez les cyclos, tant pis. Je reste satisfait, cette épreuve m'a permis des rencontres de cyclos extraordinaires que je n’oublierai pas. |
| | | zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 28 Juil - 11:19 | |
| " On repêche bien des coureurs dans le tour de France mais pas chez les cyclos, tant pis."
je pense au contraire que oui
il devrait être écrit en tout petit en bas du règlement du 1200 " les participants qui terminent hors (délai + 20%) sont homologués si leur âge est supérieur au 1/20 de la distance théorique "
BRAVO à tout ceux qui ont pris le départ |
| | | poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 28 Juil - 12:44 | |
| |
| | | veloblan Vulcain
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 28 Juil - 13:19 | |
| |
| | | GBOUIL Bitumator !
Nombre de messages : 165 Age : 65 Localisation : MAULE Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 28 Juil - 13:26 | |
| - poucet a écrit:
- veloblan a écrit:
- .... Je reste satisfait ...
Trés heureux de lire ces mots .... Le bout de paplard n'est pas l'essentiel ... Bravo à Sergio et à toi Michel
Poucet ... de retour sur terre Déja rentré et déja à tchater ! ..... Salut Poucet, Salut Veloblanc, si je vous dis que c'est duraille ce matin vous me croyez ? Véloblan et Sergio, Super d'avoir terminer vous aviez l'air hyper facile tout au long du parcours j'ai pu m'en rendre cpte sur nos derniers kms passés ensemble. Tanpis pour le bout de carton. Pleins de souvenirs, d'images, de rencontres, de galères, bref que du bonheur, maintenant il faut remettre tout cela dans l'ordre. Bonne récup à Tous les amis et merci encore JPM. |
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 28 Juil - 14:19 | |
| - GBOUIL a écrit:
- Déja rentré et déja à tchater ! ..... Salut Poucet, Salut Veloblanc, si je vous dis que c'est duraille ce matin vous me croyez ?
|
| | | veloblan Vulcain
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 28 Juil - 14:59 | |
| - GBOUIL a écrit:
- poucet a écrit:
- veloblan a écrit:
Trés heureux de lire ces mots .... Le bout de paplard n'est pas l'essentiel ... Bravo à Sergio et à toi Michel
Poucet ... de retour sur terre Déja rentré et déja à tchater ! ..... Salut Poucet, Salut Veloblanc, si je vous dis que c'est duraille ce matin vous me croyez ? Véloblan et Sergio, Super d'avoir terminer vous aviez l'air hyper facile tout au long du parcours j'ai pu m'en rendre cpte sur nos derniers kms passés ensemble. Tanpis pour le bout de carton. Pleins de souvenirs, d'images, de rencontres, de galères, bref que du bonheur, maintenant il faut remettre tout cela dans l'ordre. Bonne récup à Tous les amis et merci encore JPM. Salut, t'es le gars de l'US metro? je pense que oui, tu avais la forme également mais peut être que c’était l'odeur de l'écurie |
| | | Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| | | | pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 28 Juil - 18:36 | |
| Bien rentré au domicile également. S'il est un brevet ou les organisateurs prônent l'autonomie et jouent les papa poule, celui là est le premier que j'accomplis. Pour avoir parcouru les messages précédents, je ne peux que m'associer aux remerciements des participants à l'organisateur et sa famille que le nombre de 'finisseurs" doit laisser perplexe, mais qu'il soit rassuré, nul ne regrette de s'être lancé sur le parcours. Diago 41 et moi avons souvent été hors délai (intermédiaire) mais nous avons utilisé tout le délai, non mais! Merci à lui d'avoir tenu le coup en m'attendant à chaque sommet et surtout gérer les micro siestes de la dernière étape. Mais JPM et sa famille ont toujours su coacher en conséquence (souvenir du col de SAINT ROBERT). Inutile de vous dire que demain je ne roule pas. Au programme : Les partants pour MMI peuvent se rassurer la chaleur et les up and down italiens ne les surprendront pas. Pour finir, bien du plaisr d'avoir mis un visage sur certain avatar. |
| | | sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 28 Juil - 19:26 | |
| C'est la première fois que je suis hors délai à un contrôle intermédiaire, et ce n'est ni sur un trail, un marathon ou une cyclo-sportive, mais sur un brevet : un comble ! Je suis resté trop longtemps avec un pote qui n'avançait plus : au km 250 nous n'avions que deux heures d'avance. Je suis parti seul, j'ai monté celle-ci à 3h15. Pas de Peyrol à 19h20 - tout sur le vélo en 34/28 - Saint Cirgues de J avec encore 2h45 d'avance, reperdus peu à peu pour cause de difficultés d'orientation : après Aurillac suivi 2 fusées, puis 2 formules 1 que j'ai perdues dans la nuit après un déraillement à Lantuejouls (!)... En gros, physique ok, mais la difficulté d'orientation ne me permet pas de m'arrêter dormir ! Conséquence, au petit matin, erreur grossière de ma part, je grimpe 7 km à 7 % en direction de Laguiole au lieu de St. Côme d'Olt ! Severac le château 0 délai - et je ne trouve pas ce p. de route vers Le Massegros - 2X6 km de pinaillage plus loin un concurrent allemand avec GPS que je suis me donne enfin la direction : mais je n'ai plus que 3 h pour arriver au Mont Aigoual et je commence à avoir des hallucinations visuelles : je vois très nettement une caravane blanche avec un cycliste qui tend sa carte de pointage ; 300 m plus loin plus rien que la route qui poudroie et l'herbe qui ver/qui jaunoit ! C'est cuit : je m'arrête à l'ombre pour trois heures dont deux de sommeil, manger, mettre de l'ordre dans mes affaires. Je repars : Mont Aigoual à 20 h, génial route déserte, bonnes jambes, un peu triste quant même. Après le repas, à la nuit, je recommence à transformer les buissons en personnes en train de pique-niquer, sur la route la ligne jaune est un tuyau, et je vois des flaques d'eau ou des trous partout : il y a urgence de sommeil. J'abandonne les gorges du Tapoul pour la D18 et je dors 7 h à Fraissinet-de-Fourques sur une aire de pique-nique, avec fontaine et poubelle, trois étoiles guide du routard à vélo. La suite, je reprend l'itinéraire : Pont-de-Montvert je me paye le luxe d'escalader le col de la Croix de Berthel (2x10 km), puis col de Finiels. Là je retrouve enfin du signal sur mon téléphone, et mon pote du début - qui a abandonné et est rentré en train - m'incite à arrêter pour tenter un autre défi le 3 Août (chut, je n'en parle pas pour le moment, parce que rien n'est encore sûr à 100%, et que ce n'est pas raisonnable). Du coup, après une nuit de 12 h (!!) dans l'herbe, je tourne à droite sur la N88 au lieu de rejoindre Laubert, et roule jusqu'au Puy en Velay où le copain m'attend avec sa voiture. Total roulé 850 km, pas de problèmes physiques, plutôt la super forme. Que m'a-t-il manqué pour réussir ? 1. Partir à ma main, pour dormir un minimum : j'ai besoin de peu - 4 h sur un 1000 en 2010, 7 h au PBP 2011 fait en 73 h 40 - et ainsi éviter les grossières erreurs d'itinéraire, du moins celles dues à la fatigue. 2. Un GPS (et donc dans mon cas un ordinateur). Le copain qui nous conduisait à Tours a réussi, BRAVO - ruban blanc discret : Raygreen - alors que nous avons roulé ensemble sur PBP et que sur le dernier DFU il a fini un peu difficilement du fait d'un manque d'entraînement lié au travail. Conclusion : épreuve magnifique, équipe organisatrice extra-ordinaire. MAIS, et je n'engage que moi dans cette affirmation, le brevet m'a semblé plus proche d'une cyclosportive longue distance, type RPE ou RATA, épreuves où je ne me risquerait pas, faute d'un VO2 max suffisant. Sophie a eu la chance de créer avec l'aide de l'ACP un nouveau concept pour son 600 de montagne, la Super Randonnée, avec des délais plus longs que ceux des BRM 600. Le 1200 du MC en 100 h - par exemple - serait moins élitiste quant à la vitesse demandée. Enfin Jean Pierre est attaché à la notion d'autonomie, moi aussi : sur le PBP je suis parti avec le maximum de nourriture et n'ai mangé qu'une fois à un contrôle, et pas du tout utilisé les couchages. Mais, sur cette épreuve/brevet du MC, combien parmi les finalistes dans les délais ont réussi sans l'aide d'un GPS : le brevet était difficile - longue distance, dénivellée et orientation - on le savait en s'inscrivant. Mais les logiciens le disent : la Carte n'est pas le Territoire : en d'autre termes, il a fallu la réalité du terrain pour mesurer réellement le pari à réussir. Je souhaite que l'équipe organisatrice perçoive la satisfaction de la plupart des engagés et les remerciements de tous. J'espère également qu'il y aura de nouveau cette épreuve dans le futur, si possible sur le même tracé, que nos erreurs servent à quelque chose. Conclusion ultime : j'ai l'impression d'avoir d'avantage appris sur ce brevet que sur bien d'autres. " ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort " disait l'ami Nietzsche. Dans cas au moins, pour moi c'est vrai. |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 28 Juil - 20:55 | |
| - sccber a écrit:
- ... épreuve magnifique, équipe organisatrice extra-ordinaire. MAIS, et je n'engage que moi dans cette affirmation, le brevet m'a semblé plus proche d'une cyclosportive longue distance, type RPE ou RATA, épreuves où je ne me risquerait pas ....
Hello ami sccber ..... Quel est donc ton "vrai" nom J'ai encore un peu de mal à mettre un nom et un visage sur tous les pseudos Je te rejoins sur le premier point ..... mais pas sur le second Cette épreuve est, pour moi, parfaitement dans l'esprit "brevet" .... Brevet TRES DIFFICILE certes, mais pas grand chose à voir avec une épreuve ultra telle que (feu) le RPE ou la RATA ... ou bien encore ce WE, le REV Concernant le GPS .... a mon avis encore, pas du tout indispensable .... j'en connais au moins deux qui sont arrives au bout sans ce bidule (dont bibi, même si j'ai fait "quelques kilomètres" en plus .. ) . Et parmi les fans de l'engin magique, beaucoup se sont trouves en rade bien avant la fin .... Rien ne vaut une bonne vieille carte Michelin "à papa" (pour peu d'être assez frais et lucide pour bien l'interpreter, of course) Bonne récupération à toi ... Bonne chance pour ton prochain défi du 3 Aout .... je pense que tu nous tiendra au jus |
| | | sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 28 Juil - 21:29 | |
| - poucet a écrit:
- sccber a écrit:
- ... épreuve magnifique, équipe organisatrice extra-ordinaire. MAIS, et je n'engage que moi dans cette affirmation, le brevet m'a semblé plus proche d'une cyclosportive longue distance, type RPE ou RATA, épreuves où je ne me risquerait pas ....
Hello ami sccber ..... Quel est donc ton "vrai" nom J'ai encore un peu de mal à mettre un nom et un visage sur tous les pseudos
Je te rejoins sur le premier point ..... mais pas sur le second Cette épreuve est, pour moi, parfaitement dans l'esprit "brevet" .... Brevet TRES DIFFICILE certes, mais pas grand chose à voir avec une épreuve ultra telle que (feu) le RPE ou la RATA ... ou bien encore ce WE, le REV
Concernant le GPS .... a mon avis encore, pas du tout indispensable .... j'en connais au moins deux qui sont arrives au bout sans ce bidule (dont bibi, même si j'ai fait "quelques kilomètres" en plus .. ) . Et parmi les fans de l'engin magique, beaucoup se sont trouves en rade bien avant la fin .... Rien ne vaut une bonne vieille carte Michelin "à papa" (pour peu d'être assez frais et lucide pour bien l'interpreter, of course)
Bonne récupération à toi ... Bonne chance pour ton prochain défi du 3 Aout .... je pense que tu nous tiendra au jus
Bon, peut-être pas des RATA ou équivalent : je ne les connais qu'indirectement. Je ne les comparais pas dans leur esprit - compétition d'un côté et pas de l'autre - mais par leur exigence horaire pour un randonneur moyen. Ce 1200 fait paraitre en comparaison le PBP pour une aimable promenade. JPM disait qu'il fallait 5 h de plus que sur le PBP : même mieux organisé, je me vois mal le faisant en 78 h ! J'ai quant même discuté avec deux gars après Aurillac qui m'on demandé si j'étais diag ; moi - un peu sourd - diag ? Oui, les diagonales. Et quand je leur ai dit que j'aurai pu éventuellement en tenter une plutôt que ce 1200, ils m'on dit que j'avais fait le mauvais choix, vu le stress occasionné par les délais ! Et ils roulaient plus fort que moi ! Quant au GPS, quand je vois ma vitesse réduite à l'abord des panneaux - myopie toujours - les arrêts pour lire le road-book sur mon sac de guidon, sans compter les sorties de carte pour trouver la route et que je suis un gars avec un GPS qui enquille sans ralentir, j'ai quant même l'impression qu'on est dans deux catégories différentes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 28 Juil - 22:30 | |
| Bravo à tous les 'finishers' et à ceux qui se sont accrochés alors que l’espoir d’être homologués avait disparu.
Chapeau JP, à toi et à ta famille pour votre formidable investissement ; je ne pensais pas que cela pouvait être possible, de nous suivre ainsi sur toute la durée de l’épreuve ; tu as fait plus d’efforts que nous !
C’était un brevet magnifique. J’ai adoré. Paysages superbes, montagne, routes calmes, autonomie, aventure, solitude, liberté totale... Tout ce que j’aime. J’en reviens heureuse, la tête pleine d’images, avec l’impression d’avoir vécu une authentique aventure.
Merci d’avoir créé ce Douze Cents. Il a une âme, rugueuse certes, mais c’est très bien ainsi. Pareils brevets existent déjà à l’étranger. C’est une chance pour nous d’avoir désormais en France un 1200 très différent du PBP.
Enfin merci d’avoir rendu hommage au 1000 du Sud ; j’en étais très touchée.
J’espère qu’il y aura d’autres éditions... et que d’autres 1200 (ou 1000) naîtront en France, chacun avec son propre ‘caractère’...
Sinon je suis d’accord avec Poucet, ce brevet n’a rien à voir avec une ultra. La différence n’est pas dans le niveau de difficulté mais bien dans l’état d’esprit (compétition vs randonnée) et par conséquent, dans la vitesse à laquelle il faut passer ces difficultés. En effet la moyenne minimale du Douze Cents est généreuse : 13,5 km/h, ce qui est complètement impensable sur une ultra (minimum 17 pour être classé, ou bien elle est ajustée en fonction du temps du premier coureur, qui en général roule bien au-dessus de 25). Avec 13,5 de moy minimale il est tout à fait possible à un randonneur, en autonomie complète, de faire le Douze Cents (évidemment pas aussi vite que PBP!), sans esprit de compétition, mais en réalisant un défi personnel. Je dis bien : c’est possible, je ne dis pas : c’est facile. Pourquoi faudrait-il tout modeler sur PBP ? il peut y avoir des brevets plus ou moins durs et les randonneurs choisissent en fonction de leurs goûts, envies et capacités du moment... c’est bien d’avoir le choix...
|
| | | mzjo Bitumator !
Nombre de messages : 163 Age : 67 Localisation : Limoges Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 28 Juil - 22:39 | |
| A mon tour de féliciter tous les randonneurs qui ont participé/animé cette randonnée surtout par ces temps de grande chaleur (moi, j'ai duré que 2 heures sur les routes creusois jeudi matin avant d'être cuit). J'ai un demande à faire pour le prochain édition. Je n'ai pas l'intention de me lancer sur un brevet avec autant de dénivelé mais si l'organisateur pourrait mettre sur le blog un indication des heures actuelles de passage aux contrôles intermédiaires (les noms ne sont pas nécessaires pour moi) ça va aider beaucoup les calculs pour nous qui veulent aller regarder le passage des randonneurs. |
| | | Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 28 Juil - 23:25 | |
| Je dois être un athlète hors norme qui s'ignore, car au départ je me suis dit qu'une distance pareille avec un dénivelé pareil, sans temps supplémentaire (et j'en ai eu bien besoin sur la SRHP) je risquais fortement de finir hors délais, et je m'attendais à cette éventualité. Mais j'avais envie de faire ce brevet autant pour la beauté du parcours que pour boucler mon randonneur 10000 (ce qui est fait)... et finalement, comme promis par JPM j'ai fait 5h pile de plus que sur le PBP (si je ne compte pas près d'une heure à tourner en rond pour retrouver le lieu d'arrivée).
Donc en résumant et en exagérant à peine, il ne serait pas possible de réussir :
==> si pas de GPS : je n'en avais pas, j'ai tourné en rond plus d'une fois, j'ai perdu énormément de temps, et je suis toujours revenu sur mes pas pour ne pas risquer de rater un contrôle secret, ma hantise !
==> en respectant les horaires de contrôles intermédiaires : j'ai joué le jeu, je l'ai toujours fait (alors que je n'y étais pas obligé), même si j'ai dû rouler comme un damné sur de longs tronçons pour rattraper souvent des erreurs d'orientation. ==> si on n'est pas un cyclo-sportif car ce brevet serait trop élitiste : je développe en forme et sur le plat 150w à peine, je ne pense pas qu'on puisse donc me cataloguer comme un grand sportif.
La critique est facile, mais comment un brevet tel que celui-ci, pourrait l'être, facile ? 1200km, 16000m de dénivelé, ces deux chiffres à eux seuls nous disaient bien où nous mettions les pieds, mais je ne vois pas en quoi la mission était impossible.
Mais sommes apparement tous d'accord sur un point, ce brevet est magique, et c'est déjà ça !
|
| | | GBOUIL Bitumator !
Nombre de messages : 165 Age : 65 Localisation : MAULE Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Dim 29 Juil - 8:15 | |
| - veloblan a écrit:
- GBOUIL a écrit:
- poucet a écrit:
- veloblan a écrit:
Poucet ... de retour sur terre Déja rentré et déja à tchater ! ..... Salut Poucet, Salut Veloblanc, si je vous dis que c'est duraille ce matin vous me croyez ? Véloblan et Sergio, Super d'avoir terminer vous aviez l'air hyper facile tout au long du parcours j'ai pu m'en rendre cpte sur nos derniers kms passés ensemble. Tanpis pour le bout de carton. Pleins de souvenirs, d'images, de rencontres, de galères, bref que du bonheur, maintenant il faut remettre tout cela dans l'ordre. Bonne récup à Tous les amis et merci encore JPM. Salut, t'es le gars de l'US metro? je pense que oui, tu avais la forme également mais peut être que c’était l'odeur de l'écurie Oui c'est bien moi, mais question odeur, c'est plutôt l'écurie qui devait me sentir arriver !.... en tout cas bravo, je sais que nous aurons l'occasion de nous revoir pour relever ce genre de défis de "félés" Au plaisir ! |
| | | tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Dim 29 Juil - 9:55 | |
| - Pat-Man a écrit:
- Mais j'avais envie de faire ce brevet autant pour la beauté du parcours que pour boucler mon randonneur 10000 (ce qui est fait)...
Félicitations à vous tous, valeureux participants Magaly (rêveuse d'une même distinction ) |
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Dim 29 Juil - 10:49 | |
| |
| | | | tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Dim 29 Juil - 10:56 | |
| - Antonin a écrit:
- tandem breton a écrit:
- Pat-Man a écrit:
- Mais j'avais envie de faire ce brevet autant pour la beauté du parcours que pour boucler mon randonneur 10000 (ce qui est fait)...
Magaly (rêveuse d'une même distinction ) La liste des postulants au Randonneur 10000 est encore très courte... mais elle s'allonge de jour en jour! Ben, des postulants, tu peux en trouver à la pelle, mais des candidats ayant tout réuni, forcément, ... - Antonin a écrit:
- GBOUIL a écrit:
Oui c'est bien moi, mais question odeur, c'est plutôt l'écurie qui devait me sentir arriver !.... en tout cas bravo, je sais que nous aurons l'occasion de nous revoir pour relever ce genre de défis de "félés" Au plaisir ! Tu ne roules pas ce matin? Serais-tu fatigué? Rouler ? Ca ne va pas, non ??? J'observe la télé qui reflète dans la fenêtre de la cuisine pour suivre les JO de vue, j'écoute du rock tout en préparant les chouquettes des enfants. Quand l'ordi me dit qu'un message est arrivé, j'arrête tout et je lis... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" | |
| |
| | | | le" douze cents du massif central" | |
|