| le" douze cents du massif central" | |
|
+52huit quart lmvv cyclo38220 Paddy MIRABELLE kmkaplan Albatros nivri Cyclaudax terry1 KIKI-129 Sev Oliv' serge. Raygreen bruno91 alkashi diago41 tandem breton Roland jfv domhen zapilon mzjo Pascal cyclo74 rouedevelo laloco37 pascalb GBOUIL phil35 Roule toujours CTC86 Pat-Man sebastien Portocéan JohnS bisley veloblan MARC 13 sccber poucet marcus Antonin stephmev cricri69 Panoramix Popiette papou admin jean-louis Jeff jpm 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nivri Mollet d'acier
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : Lussat Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Lun 26 Oct - 19:47 | |
| |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Lun 26 Oct - 20:08 | |
| bonsoir Comme l'a indiqué Alain, le "Douze Cents" aura lieu la dernière semaine de juillet. Le parcours sera le même sauf le départ et l'arrivée en fonction de la salle que nous aurons.
Le départ sera avancé à 19h et non 21 h.
les inscriptions se feront fin janvier. Il en coutera 30 euros non remboursable afin de dissuader les cyclos qui s'inscrivent au cas où et qui prennent la place de cyclos motivés. C'est arrivé l'année passée en Écosse où sur 60 inscrits seuls 30 cyclos sont venus (imaginez la déception des organisateurs).
en plus du blog déjà cité, il y a une page Facebook
jpm |
|
| |
Albatros Mollet d'acier
Nombre de messages : 142 Localisation : 71 Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Re : le "douze cents du massif central" Lun 26 Oct - 20:26 | |
| Pas tout à fait d'accord avec toi sccber ! Il n'y a que les nombres inférieurs à cent qui prennent un trait d'union . Exemple : quatre mille sept cent trente-huit vingt-sept mille deux cent dix-huit Attention : nombres terminés par 1 quarante et un quatre-vingt-un quatre-vingt-onze |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Lun 26 Oct - 20:47 | |
| - Albatros a écrit:
- Pas tout à fait d'accord avec toi sccber ! Il n'y a que les nombres inférieurs à cent qui prennent un trait d'union .
Exemple : quatre mille sept cent trente-huit vingt-sept mille deux cent dix-huit Attention : nombres terminés par 1 quarante et un quatre-vingt-un quatre-vingt-onze C'est effectivement ce qu'apprenaient mes enfants en CE1. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 27 Oct - 1:41 | |
| - Albatros a écrit:
- Pas tout à fait d'accord avec toi sccber ! Il n'y a que les nombres inférieurs à cent qui prennent un trait d'union .
Exemple : quatre mille sept cent trente-huit vingt-sept mille deux cent dix-huit Attention : nombres terminés par 1 quarante et un quatre-vingt-un quatre-vingt-onze Relis-moi : j'ai fait un copié/collé (mis entre guillemets) d'un site d'orthographe et je demandais justement une confirmation avec le Code Typographique - qui était ma bible quand je travaillais à des articles d'encyclopédie avec des éditeurs. Il se confirmerait donc - note le conditionnel - que ces tirets pourraient être abusifs... Merci en tout cas de le signaler, il y a tellement d'hoax volontaires sur internet - ou non, car après tout le monde diffuse en fonction de ses préjugés - et de simples erreurs, que je ne prends jamais les informations que j'y trouve pour argent comptant, sauf à connaître le sérieux et l'origine des informations. |
|
| |
kmkaplan Grand plateau
Nombre de messages : 71 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 27 Oct - 8:27 | |
| La réponse semble compliquée. Manifestement la règle (Analyze 1.) indiquée par Albatros était celle à appliquer jusqu’en 1990. Depuis « les rectifications de l’orthographe » c’est celle de sccber (Règle 1.) Vive le Français !
Pour revenir au sujet, il me tente bien ce brevet ! Kim Minh.
Dernière édition par kmkaplan le Mar 27 Oct - 10:13, édité 1 fois |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 27 Oct - 8:55 | |
| Punaise, vous êtes entrain de me torturer les boyaux de la tête |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 27 Oct - 10:09 | |
| - jpm a écrit:
- bonsoir
Comme l'a indiqué Alain, le "Douze Cents" aura lieu la dernière semaine de juillet. Le parcours sera le même sauf le départ et l'arrivée en fonction de la salle que nous aurons.
Le départ sera avancé à 19h et non 21 h.
les inscriptions se feront fin janvier. Il en coutera 30 euros non remboursable afin de dissuader les cyclos qui s'inscrivent au cas où et qui prennent la place de cyclos motivés. C'est arrivé l'année passée en Écosse où sur 60 inscrits seuls 30 cyclos sont venus (imaginez la déception des organisateurs).
en plus du blog déjà cité, il y a une page Facebook
jpm Parfait, Merci Jean-Pierre, je vais commencer à potasser les cartes. |
|
| |
MIRABELLE Bitumator !
Nombre de messages : 216 Age : 78 Localisation : TOURS Date d'inscription : 21/10/2006
| |
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 27 Oct - 13:29 | |
| - veloblan a écrit:
- Punaise, vous êtes entrain de me torturer les boyaux de la tête
J'ai sauvegardé le document de kmkaplan. On va laisser les forumers libres de leur orthographe sinon c'est l'implosion de têtes Pour le Douze Cents (douze-cents) ce sera ma principale participation de l'année 2016 (mais pas la seule). |
|
| |
nivri Mollet d'acier
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : Lussat Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 27 Oct - 15:39 | |
| Alors on peut dire que c'est un objectif? |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 27 Oct - 17:05 | |
| Super le départ à 19 heures. Les "couraillons" mettront encore plus vite les voiles ( souvenir de 2012) les contemplatifs profiteront plus longtemps du coucher de soleil. |
|
| |
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 27 Oct - 17:49 | |
| - pascalb a écrit:
- Super le départ à 19 heures. Les "couraillons" mettront encore plus vite les voiles ( souvenir de 2012) les contemplatifs profiteront plus longtemps du coucher de soleil.
Le but est que les cyclos puissent passer la zone difficile après Aurillac de jour. Ainsi ils verront pourquoi, ils ont très mal au jambes..... jpm |
|
| |
nivri Mollet d'acier
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 27 Oct - 17:58 | |
| C'est vrai qu'avec la nuit la perception n'est pas la meme. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 27 Oct - 18:16 | |
| - jpm a écrit:
- pascalb a écrit:
- Super le départ à 19 heures. Les "couraillons" mettront encore plus vite les voiles ( souvenir de 2012) les contemplatifs profiteront plus longtemps du coucher de soleil.
Le but est que les cyclos puissent passer la zone difficile après Aurillac de jour. Ainsi ils verront pourquoi, ils ont très mal au jambes.....
jpm Parce que le "Pas de Peyrol" depuis le Falgoux est facile ? |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 27 Oct - 19:30 | |
| - jpm a écrit:
Le but est que les cyclos puissent passer la zone difficile après Aurillac de jour. Ainsi ils verront pourquoi, ils ont très mal au jambes.....
jpm Bonjour à tous, Mon programme prévisionnel étant calé pour 2016, le 1200 serait la cerise sur le gâteau. Hormis une incertitude concernant mon emploi du temps le "...ils ont très mal au jambes..." m'inquiète. Le massif central n'est pas la haute montagne, mais à quoi doit-on s'attendre ? 15000 m de D+ étalés c'est une chose, mais si c'est des trucs du genre 15% il faut (il me faut) des développements que je n'ai pas. Je sais que c'est très variable suivant les cyclistes mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Bonne route à tous. |
|
| |
sccber Prolix
| |
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 27 Oct - 20:10 | |
| - Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
Hormis une incertitude concernant mon emploi du temps le "...ils ont très mal au jambes..." m'inquiète. Le massif central n'est pas la haute montagne, mais à quoi doit-on s'attendre ? 15000 m de D+ étalés c'est une chose, mais si c'est des trucs du genre 15% il faut (il me faut) des développements que je n'ai pas.
Bonne route à tous. bonsoir Il y peu de pente raide sur le parcours en dehors de la fin du "Pas de Peyrol" la portion après Aurillac est difficile car c'est une toute petite route qui accroche avec beaucoup de dénivelée sur 80 km sans descente roulante pour se rattraper. N'hésite pas à lire les CR des participants 2012 http://douzecentslive.blogspot.fr/2012/08/quelques-recits.html jpm |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 27 Oct - 20:32 | |
| - Paddy a écrit:
- jpm a écrit:
jpm Bonjour à tous, Mon programme prévisionnel étant calé pour 2016, le 1200 serait la cerise sur le gâteau. Hormis une incertitude concernant mon emploi du temps le "...ils ont très mal au jambes..." m'inquiète. Le massif central n'est pas la haute montagne, mais à quoi doit-on s'attendre ? 15000 m de D+ étalés c'est une chose, mais si c'est des trucs du genre 15% il faut (il me faut) des développements que je n'ai pas. Je sais que c'est très variable suivant les cyclistes mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Bonne route à tous. Souvenir de 2012, le col le plus difficile pour moi fut le Pas de Peyrol (atteint après déjà pas mal de kilomètres et sur un vélo lourd) : il a un final redoutable, peut-être avec une pente de l'ordre du 12 ou 13 %, et si je l'avais entièrement monté sur le vélo - à l'époque avec un 34/28 - j'avais dû m'arrêter deux ou trois fois (d'autres plus sagement ont marché un peu)... Et puis il y avait quelques petits coup de cul bien méchants... Donc quelques cols qui sont des vrais cols, mais rien d'insurmontable non plus. Et c'est tellement beau et gratifiant. Tout ça pour dire que le dénivelé total n'est pas réparti sur la distance totale un peu comme le PBP : sans être un épouvantail de difficultés, on doit prendre ce magnifique brevet comme un brevet de montagne, et mieux vaut prévoir des développements courts (triple plateau ou compact 50/34 avec au minimum cassette 11-28 ou mieux comme moi actuellement 11-32). Mais pour moi, mon échec en 2012 n'était pas lié au dénivelé mais d'une part à être resté trop longtemps avec deux cyclistes trop lents et avoir ensuite manqué de sommeil, et d'autre part à avoir perdu beaucoup de temps à la suite d'erreurs d'orientation (pas de GPS et manque de lucidité par manque de sommeil). D'où mon deuxième conseil, à moins d'être très bon en orientation - ou profiter de l'expertise d'un autre participant - il est préférable de se munir de GPS. Ceci dit l'organisation proposait de magnifiques cartes à imprimer avec le tracé et un road-book parfait, mais le tracé passe par de toutes petites routes, voire des chemins vicinaux pas si faciles à prendre, surtout de nuit ou lorsque la fatigue est là (je pourrai raconter quelques anecdotes à ce sujet). Ce brevet se mérite : je le recommande chaudement car il laissera de beaux souvenirs à quiconque sera prêt à vivre une vraie aventure sur le vélo avec ce que cela suppose d'engagement. Mais ce n'est pas extrême, seulement difficile, il me semble personnellement plus facile que le TriRhéna, bien que plus long. |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 27 Oct - 20:56 | |
| - Paddy a écrit:
- jpm a écrit:
jpm Bonjour à tous, Mon programme prévisionnel étant calé pour 2016, le 1200 serait la cerise sur le gâteau. Hormis une incertitude concernant mon emploi du temps le "...ils ont très mal au jambes..." m'inquiète. Le massif central n'est pas la haute montagne, mais à quoi doit-on s'attendre ? 15000 m de D+ étalés c'est une chose, mais si c'est des trucs du genre 15% il faut (il me faut) des développements que je n'ai pas. Je sais que c'est très variable suivant les cyclistes mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Bonne route à tous. merci à Jpm de me rappeler qu'après le repas à AURILLAC les bosses ont fait bobo aux jambes. À l'exception du PUY MARY ou les pourcentages finaux permettent de faire l'honneur du pied, je n'ai pas souvenir de fort pourcentage . Par contre les ascensions successives surtout de nuit me semblent toujours interminables et les casse pattes redoutables. Le parcours m'apparait assez similaire au 1001 MIGLIA (à savoir assez plat au départ et sur le final). Pour les lecteurs de la revue 200, Revoir la composition de sa cassette est incontournable, plus les heures passent et plus le moindre de faux plat fait mal aux jambes et cuisses et mouliner (ce dont je suis adepte) permet de passer au mieux. Sur ce point le témoignange de Poucet sur l'ascension du col AGNEL lors du dernier 1000 du Sud est significative. |
|
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 27 Oct - 21:01 | |
| Je souscrit totalement au dernier post de SCCBER, un dévéloppement inférieur à 2 m est utile. Pour le tracé , JPM a fait un super road book, mais la perte de discernement et de lucidité lors des deuxième et troisème nuit rend quasi indispensable un GPS, même si JC C........ d'ANGERS est impressionnant car en capacité de mémoriser le parcours complet. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 27 Oct - 21:37 | |
| Les 2 derniers km du pas de Peyrol depuis le Falgoux passage de 16 à 17 % |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 27 Oct - 21:55 | |
| - veloblan a écrit:
- Les 2 derniers km du pas de Peyrol depuis le Falgoux passage de 16 à 17 %
Bonjour à tous, Mon développement mini : 3 m (39X28). 16-17% je ne passerai pas. Dans la configuration actuelle, la messe est dite. Retour case départ. Ou alors mon VTT ? Bonne route à tous. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 27 Oct - 22:26 | |
| - Paddy a écrit:
- veloblan a écrit:
- Les 2 derniers km du pas de Peyrol depuis le Falgoux passage de 16 à 17 %
Bonjour à tous, Mon développement mini : 3 m (39X28). 16-17% je ne passerai pas. Dans la configuration actuelle, la messe est dite.
Retour case départ. Ou alors mon VTT ?
Bonne route à tous. Ceci dit deux kilomètres à pieds est faisable sans trop de perte de temps (comparé à la vitesse à vélo bien réduite : ne pas oublier que sur un 1 200 de ce calibre il est recommandé d'en garder sous le pied à ce stade du parcours. Un VTT pourquoi pas, si ce n'est pas une enclume, avec des pneus slick (en 1,2 "). Mais ne serais-ce pas plus simple de mettre un pédalier compact ? |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mer 28 Oct - 8:58 | |
| à mon sens il n'y a pas de déshonneur à mettre pied à terre (2 km sur 1200 ... ) on n'est pas sur une course Des "grands" n'hésitait pas à le pratiquer (dixit Patrick Plaine sur certains passages pyrénéens) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" | |
| |
|
| |
| le" douze cents du massif central" | |
|