Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grand voyage de 2012: c'est parti!

Aller en bas 
+24
Cath
dolphyvero
phil35
Antonin
Cirilo
jean-louis
nanard
Amiralbibi
marcel
Miss couetteS
Roland
Cyclaudax
papou
Panoramix
zapilon
Jeff
marcus
patitrotte
Portocéan
Bercy
admin
cricri69
felix78
cyclochica
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Lun 21 Nov - 13:49

Ah pas mal Jean-Louis, j'avais pensé à cette stratégie, mais sans avoir autant d'imagination (du genre je vais changer de sexe, je suis mutée en Arabie Saoudite ou en Somalie, etc... mais non! c'est une blague!)
Bon je fais un rapport sur le forum demain soir de toutes façons!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Lun 21 Nov - 13:52

cyclochica a écrit:
Ah pas mal Jean-Louis, j'avais pensé à cette stratégie, mais sans avoir autant d'imagination (du genre je vais changer de sexe, je suis mutée en Arabie Saoudite ou en Somalie, etc... mais non! c'est une blague!)
Bon je fais un rapport sur le forum demain soir de toutes façons!
Tu as tapé dans le bon rayon (XXXL) mais pas le bon modèle !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Lun 21 Nov - 14:13

Roland a écrit:
cyclochica a écrit:
Ah pas mal Jean-Louis, j'avais pensé à cette stratégie, mais sans avoir autant d'imagination (du genre je vais changer de sexe, je suis mutée en Arabie Saoudite ou en Somalie, etc... mais non! c'est une blague!)
Bon je fais un rapport sur le forum demain soir de toutes façons!
Tu as tapé dans le bon rayon (XXXL) mais pas le bon modèle !

Oops... la gaffe... désolée Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Lun 21 Nov - 15:08

cyclochica a écrit:
Oops... la gaffe... désolée Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Pas de problème Very Happy
Bonne chance pour demain soir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Lun 21 Nov - 15:29

cyclochica a écrit:
Etape décisive demain soir: je vais diner chez mes parents et je vais cracher le morceau... Ca sent le psychodrame!!

J'ai eu a faire le coup, a mon humble avis la methode la plus efficace est de degoupiller la grenade au dessert, crier Grenade ou un code connu du pere, lancer l'engin, partir en courant et revenir 2 semaines plus tard constater les degats.

NB: ma maman est toujours vivante et n'a pas encore les cheveux tous blancs.
NB2: Ne pas abuser car un phenomene de fatigue paternelle peut intervenir. "T'es un peu c** quand meme, c'est moi qui ramasse les morceaux".
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Lun 21 Nov - 17:17

Le plus difficile, c'est la première fois, pour les voyages suivants ils s'habituent sunny

Et dire que bientôt je change de casquette affraid
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Lun 21 Nov - 19:03

merci Roland pour la rigolade ! lol!

et bon courage Claire ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Mar 22 Nov - 0:00

Jeff a écrit:
Le plus difficile, c'est la première fois, pour les voyages suivants ils s'habituent sunny
Je me souviens... lorsque j'étais parti en Laponie à vélo (depuis la presqu'île de Crozon - en face de Brest).

J'avais dit qu'on partait à deux avec un copain...
C'est fou ce que ça les a rassuré... Rolling Eyes

J'ai dit la vérité au retour... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Mar 22 Nov - 8:13

Ouais moi j'ai déjà essayé ce genre de stratégie, pour ma première rando (4 semaines à pieds avec 3 potes, quand j'avais juste 20 ans) j'avais dit qu'on irait coucher dans des gites alors qu'on a fait du bivouac tout le temps. Ben ca s'est très mal passé au retour, ca a pourri mes relations avec mes parents pendant plusieurs années, ils ont très mal pris que je leur ai menti... Donc je préfère soit rien dire soit dire la vérité maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Mar 22 Nov - 15:53

J'ai fait aussi quand j'avais 22 ans.
Nous sommes partis à 6 en 3 deudeuches jusqu'à Katmandou.
Même si nous avions tout préparé ça a été dur pour eux de m'entendre leur dire que je laissait tout tomber.
Le pire c'est qu'alors les communications étaient difficiles et ils savaient que même en recevant des nouvelles régulièrement elles dateraient de plusieurs jours.
La preuve, obligé de rentrer pour cause d' une hépatite, je suis arrivé avant le courrier les prévenant de mon retour.Il fallait voir la tête de ma mère quand j'ai sonné.

Bon courage Claire et vas y franco.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Mer 23 Nov - 8:31

Bon voilà, ca c'est fait... J'ai pu voir que les yeux de ma mère se mouillaient un peu quand meme, mais pas de psychodrame... Pas beaucoup de questions, je pense que ca va venir plus tard par contre! Wait and see... En tout cas ca les a bien rassurés que je reste en Europe et que je connaisse des gens un peu partout qui pourront m'héberger de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Mer 23 Nov - 19:52

Alors en tant que bénévole de l'association Vaincre la solitude, que puis-je faire Claire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Mer 23 Nov - 21:34

Une année de BRM sans croiser le sourire, l'enthousiasme communicatif, et aussi les vannes délivrées avec subtilité par Cyclochica, ça va beaucoup me manquer. Sad

Mais bon elle aura encore plus de choses à raconter l'année d'après...Une raison de plus pour m'entrainer dur et pouvoir rouler à ses cotés plus longtemps cheers

Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Mer 23 Nov - 23:00

cyclochica a écrit:
Pas beaucoup de questions, je pense que ca va venir plus tard par contre!
Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Copie_15

Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Ven 25 Nov - 15:13

YAPUKA !

Bon courage et profites aussi de ces moments de préparation, N'hésites pas à tenir ton journal de bord dès maintenant.

Bises

Nanard
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Mar 29 Nov - 2:34

Super, ton projet !
Si je puis apporter quelques réponses après une trentaine de voyages à vélo en Europe... et seulement un tour du monde...

cyclochica a écrit:
bof les sponsors c'est pas une obligation...
Avant de partir autour du monde nous avions un temps envisagé de chercher des sponsors. Cela ne s'est pas fait par faute de temps et peut-être aussi de motivation. Mais, au final, nous ne l'avons pas regretté en cours de route. Nous nous sommes sentis beaucoup plus libres. Donc, si tu penses avoir assez d'économies, nous te conseillons plutôt la liberté.

Pour économiser un peu d'argent, outre le camping sauvage, tu peux aussi te servir des réseaux d'hébergement gratuits tels que Hospitality Club et Couch Surfing. Mais le meilleur pour un voyageur à vélo reste Warm Showers: http://fr.warmshowers.org/
Cela peut être utile pour prendre une journée de repos de temps en temps. J'estime qu'il est bon de prendre une journée de repos tous les +/-10 jours.


Citation :
Ma tente a des faiblesses au niveau de la fermeture éclair donc j'hésite à la remplacer.

Il est impératif de partir avec du matériel en bon état, à défaut d'être neuf. Le moindre défaut finira inévitablement par s'aggraver un jour ou l'autre. Bien sûr, tu pourras toujours acheter une nouvelle tente en cours de route mais que de temps perdu à chercher un magasin, à se décider pour un modèle puis à l'acheter. En France j'ai passé deux nuits à dormir sur un matelas qui ne se gonflait plus et au Mexique, pendant une dizaine de jours, la fermeture éclair de notre tente mettait une bonne heure à se fermer. Pas top avec les moustiques des tropiques.


Citation :
j'hésitais à partir avec un netbook
Ça peut être intéressant pour capter les connexions WIFI gratuites qui commencent à se répandre de plus en plus dans le monde, surtout en Europe, en particulier devant les hôtels et les restaurants.


Citation :
Je vais peut etre quand meme emmener un téléphone portable
Niveau poids et encombrement c'est la meilleure solution.

Quel que soit l'appareil choisi, ne pas oublier le chargeur. Pour le convertisseur de prises électriques sur les îles britanniques, tu peux acheter le plus petit et le moins cher que tu trouveras dans un supermarché sur place puis t'en débarasser en revenant sur le continent (après être débarqué, des fois que le bateau n'aurait que des prises britanniques).


Citation :
sinon ce sera les cafés internet sur le chemin!
Grosse perte de temps quoi qu'il nous soit arrivé d'y prendre de bonnes pauses le temps de laisser passer de gros orages tropicaux.


Voilà pour quelques réflexions. Si tu as plus de questions n'hésite pas à me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Mar 29 Nov - 23:37

Alors cirilo, votre grand récit, comment que ça avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Jeu 1 Déc - 18:02

jean-louis a écrit:
Alors cirilo, votre grand récit, comment que ça avance ?
Ça avance tout doucement, trop doucement, d'autant plus que notre site n'est lui-même pas encore à jour. Mais, bon, je ne veux pas en dire plus ici car ce fil est réservé au voyage de Claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Mer 11 Jan - 19:18

http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/

Bon ca va pas être du grand site web... Pas envie de me prendre la tête à faire quelque chose de super beau... Juste de quoi permettre aux potes de me suivre et mettre quelques photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Mer 11 Jan - 19:30

Petit blog deviendra bien rempli.

Tu as "latinisé" ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Mer 11 Jan - 19:47

Tu devrais mettre à jour ce forum en indiquant l'adresse de ton blog dans ton profil pour que l'on ait le bouton "www" pour y accéder directement (au blog)...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Mer 11 Jan - 19:57

Ciclochica tu as changé de pseudo pour ton blog ? Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Mer 11 Jan - 20:04

Ouais alors mon adresse google c'est ciclochica, mon adresse yahoo c'est cyclochica... j'aime bien brouiller les pistes...
Vous avez remarqué, nouvel avatar (un peu plus zen Very Happy ) pour démarrer l'année en beauté!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Mer 11 Jan - 20:10

cyclochica a écrit:
Vous avez remarqué, nouvel avatar (un peu plus zen Very Happy ) pour démarrer l'année en beauté!
Ouais... sauf que sur ton blog la photo... pas trop zen lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10Mer 11 Jan - 20:25

Roland a écrit:
cyclochica a écrit:
Vous avez remarqué, nouvel avatar (un peu plus zen Very Happy ) pour démarrer l'année en beauté!
Ouais... sauf que sur ton blog la photo... pas trop zen lol!

Ah ah pas faux, je faisais la banshee...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage de 2012: c'est parti!   Grand voyage de 2012: c'est parti! - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand voyage de 2012: c'est parti!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 300k de Grenoble Version 2012 : le 25 Mars 2012
» Cest cadeau
» C'est parti !!
» BRM Réunion
» C'est parti !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonnées perso-
Sauter vers: