| DVD et Médaille | |
|
+28cyclochica Pat-Man sccber Jeff col_du_glandon mzjo jean-louis diago41 Popiette jean marc Cyclaudax serge. pascalb veloblan papyvelo papou Roland zapilon alkashi Bercy admin bruno91 Bob dingovelo Antonin Cath marcel cricri69 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: DVD et Médaille Mar 28 Fév - 17:49 | |
| - zapilon a écrit:
- " l'aspect fait vraiment vélo de papy "
c'est sur les vieux vélo qu'on fait les meilleures courses ! Le vélo de papy est en cours de prospection. Tout sera raccord sur le nouveau vélo |
|
| |
mzjo Bitumator !
Nombre de messages : 163 Age : 67 Localisation : Limoges Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: DVD et Médaille Mar 28 Fév - 18:18 | |
| - Roland a écrit:
- Bercy a écrit:
- Petit message: J'aimerai investir dans une selle Brooks qui peut me conseiller ???
J'ai, une "Swallow" (rails en titane) et j'en suis très content. Et même au niveau "look" elle va très bien sur un vélo "de course". Même mon vélociste, plus FFC que FFCT, a trouvé qu'elle ne dépareillait pas sur le vélo... Le Swallow est une très bonne selle, bluffant par son confort (si tu as la bonne forme de fesses!) mais après avoir vu celle de Daniel qui avait fendu le nez je crois que les utilisateurs des chassis en titane seraient bien conseillés d'inspecter les rails et le nez régulièrement pour éviter de tomber en panne au mauvais moment. |
|
| |
jean marc Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : 72000 LE MANS Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: DVD et Médaille Mar 28 Fév - 18:27 | |
| j ai lu le magazine et visionné le dvd ;super! moi de mon coté je remercie ce forum qui m a donner envi de faire de la longue distance. faire ce pbp est reelement une aventure humaine et j ai appris beaucoup de choses. |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: DVD et Médaille Mar 28 Fév - 20:59 | |
| - Bercy a écrit:
- Moi j'ai 2 DVD et pas de médaille ????
Normal j'ai fais une grosse sièste sur le retour à Quedillac. Bon d'accord je n'ai pas fait le PBP en entier mais j'ai participé Faut t'il que sur mon maillot que je vais mettre dès les beaux jours que je marque PBP 846 km au lieu de 1230 km ???
Quelqu'un ma dit par message privé que ce superbe maillot était la récompense des 4 brevets et que je devais être fier de le porter.... Quand pensez vous ??? Ou alors j'attends 2015.... Mais c'est loin encore............
Bonne route à toutes et tous..... Salut Bercy je t'encourage à porter ce maillot, car vraiment tu l'as mérité, déjà en ayant bien fait les différents brevets et en étant allé là où est allé sur la route de PBP. Peu importe à mon avis les raisons qui t'ont poussé à abandonner, tu as pris une bonne solution plutot que de prendre des risques. Donc, à mon avis, si c'est la bonne taille, tu peux le porter. Si on te pose des questions, ou si on te dis quelque part que tu es un forcat de la route apres ces 1230k , tu sauras bien répondre et expliquer à ton interlocuteur ce qu'est effectivement le PBP afin qu'il soit avec nous en 2015... A+ jean-philippe |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: DVD et Médaille Mar 28 Fév - 21:47 | |
| J'ai osé le porter pour la première fois lors de ma sortie du we dernier La réponse qu'avait faite Roland à Bercy il y a quelques temps m'avait confortée dans l'idée de passer à l'acte |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: DVD et Médaille Mer 29 Fév - 0:23 | |
| Super Jeff ! Mais tu verras l'allure qu'on aura avec notre maillot "PBP 2063" sur notre tandem couché... |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: DVD et Médaille Mer 29 Fév - 8:35 | |
| - Jeff a écrit:
- J'ai osé le porter pour la première fois lors de ma sortie du we dernier
Nous en avions parlé avec Roland lors de la flèche Vélocio, il avait tenu le même discours. Pour ma part, je l'ai porté lors d'une randonnée VTT, ca nous a permis de rouler à 5 PBPistes, dont deux qui n'avaient pas fini (dont moi) |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: DVD et Médaille Jeu 1 Mar - 22:30 | |
| |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
| Sujet: Re: DVD et Médaille Jeu 1 Mar - 22:59 | |
| Je viens de commencer à regarder le DVD, il s'est bloqué au bout de quelques minutes, lecteur planté, le DVD à l'intérieur, et l'ordi qui ne reconnait plus qu'il à un DVD dans le ventre... |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: DVD et Médaille Jeu 8 Mar - 18:59 | |
| - mzjo a écrit:
- Roland a écrit:
- Bercy a écrit:
- Petit message: J'aimerai investir dans une selle Brooks qui peut me conseiller ???
J'ai, une "Swallow" (rails en titane) et j'en suis très content. Et même au niveau "look" elle va très bien sur un vélo "de course". Même mon vélociste, plus FFC que FFCT, a trouvé qu'elle ne dépareillait pas sur le vélo... Le Swallow est une très bonne selle, bluffant par son confort (si tu as la bonne forme de fesses!) mais après avoir vu celle de Daniel qui avait fendu le nez je crois que les utilisateurs des chassis en titane seraient bien conseillés d'inspecter les rails et le nez régulièrement pour éviter de tomber en panne au mauvais moment. Depuis quelques semaines je roule sur tous mes vélos (vélotaf, mulet et home-trainer !) avec une swallow titanium... Plus longue sortie 95 km, 650 km et 7 h de sur place), pas de douleurs... Amorti excellent dans les trous. Dans 15 jours, je la teste sur un brm 200. Eh oui, à force de vous lire parler de Brooks et consors, je me suis fais plaisir - j'aime les objets qui ne s'usent pas mais se patinent - parce que ma Fi'zi:k Arione braided n'a pas démérité sur le PBP. Et j'ai choisi la swallow parce que proche d'une Arione par la forme, et pour son châssis titane - j'ai roulé et roule encore avec des selles titane, notamment en VTT - c'est un métal que j'aime bien (cadre VTT titane et monture de mes lunettes !) : qu'est-ce qui vous fait dire que celui de la brook's serait plus fragile qu'un châssis acier ? A priori, ce métal -,bien soudé - est plus résistant que l'acier ou l'aluminium... Bien sûr, un nid de poule à 70 km/h et un gars de 100 kg, mais sinon quoi, Brooks ne saurait choisir que le cuir et se ferait refiler du métal mou, de l'ersatz de titane récupéré sur une épave de sous-marin soviétique... Rassurez-moi, je croyais les british sérieux (sauf dans l'humour)... |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: DVD et Médaille Jeu 8 Mar - 20:23 | |
| - sccber a écrit:
- qu'est-ce qui vous fait dire que celui de la brook's serait plus fragile qu'un châssis acier ?
Certaines Swallow, comme certaines Swift d'ailleurs, connaissent des problèmes de fragilité de leur chariot titane (c'est un problème hélas bien connu ) sans que des séries particulières soient incriminées, donc soit on a de la chance... ou pas. Je n'ai personellement jamais eu de problème avec ma Swift... sauf en ce qui concerne son couinement chronique . Ceci dit tout peut arriver... j'ai bien réussi à cisailler complètement le cuir d'une B17 sur home trainer justement . Je ne sais pas si c'est lié, mais les contraintes mécaniques liées au home trainer étant bien différentes de celles subies par le même vélo sur route, je ne recommande pas trop une selle en cuir avec ce genre d'engin . |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: DVD et Médaille Jeu 8 Mar - 20:38 | |
| " sauf en ce qui concerne son couinement chronique "
mettre un peu d'huile fine sur la vis de tension et son environnement |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: DVD et Médaille Jeu 8 Mar - 20:46 | |
| - Pat-Man a écrit:
- j'ai bien réussi à cisailler complètement le cuir d'une B17 sur home trainer justement affraid . Je ne sais pas si c'est lié, mais les contraintes mécaniques liées au home trainer étant bien différentes de celles subies par le même vélo sur route, je ne recommande pas trop une selle en cuir avec ce genre d'engin Evil or Very Mad .
J'ai une Brooks sur mon home-trainer. Récupérée d'un vélo (quelques milliers de kilomètres + 15179 Km sur le home-trainer... Mais en 2007, au cours du 600 j'ai cassé les deux rails acier de ma Brooks de l'époque... Tel Mac Gyver j'ai pu finir. Tel Charlot, à l'arrivée, j'ai mangé le cuir |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: DVD et Médaille Jeu 8 Mar - 21:07 | |
| - zapilon a écrit:
- " sauf en ce qui concerne son couinement chronique "
mettre un peu d'huile fine sur la vis de tension et son environnement Normalement ça marche bien ... mais sur la mienne ça ne change rien ... alors je m'y suis habitué depuis le temps |
|
| |
jean marc Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : 72000 LE MANS Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: DVD et Médaille Mar 13 Mar - 17:04 | |
| pour revenir au sujet ;il est pas mal l ouvre bouteille offert! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
jean marc Bitumator !
| Sujet: Re: DVD et Médaille Mar 13 Mar - 20:14 | |
| ne me dis pas que tu as essayé |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: DVD et Médaille Mar 13 Mar - 20:36 | |
| Enfin reçu le package, mais point de bonus track pour le mode d'emploi de l'ouvre bouteille! |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: DVD et Médaille Mar 13 Mar - 22:11 | |
| Ah ben je vous l'avais dit les gars! Ca marche pas bien ce décapsuleur! |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: DVD et Médaille Mer 14 Mar - 0:17 | |
| J'ai recu le DVD le plus cher de ma vie! |
|
| |
jean marc Bitumator !
| Sujet: Re: DVD et Médaille Mer 14 Mar - 11:59 | |
| c est vrai? l organisation,les motards pour securitée,le plaisir,ect..pas si cher |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: DVD et Médaille Mer 14 Mar - 14:28 | |
| - jean marc a écrit:
- c est vrai?
l organisation,les motards pour securitée,le plaisir,ect..pas si cher Ce n'est pas une critique de l'ACP, mais j'ai paye mon inscription et je n'ai pas pu participer pour des raisons professionelles et a cause d'un c** qui m'a cambriole et vole mon ordinateur avec des donnees importantes, du coup j'ai bosse tout l'ete pour recuperer! Donc pour le prix d'une inscription je n'ai eu qu'un DVD et je n'ai toujours pas eu envie de l'ouvrir tellement ca m'enerve |
|
| |
jean marc Bitumator !
| Sujet: Re: DVD et Médaille Jeu 15 Mar - 14:03 | |
| pardon je ne savais pas cela |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DVD et Médaille | |
| |
|
| |
| DVD et Médaille | |
|