| Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) | |
|
+36normandie-bents laboule Alain.Q terry1 Saperli phil35 David Fanfoué pascalb Portocéan stephmev VC44 diago41 pierre_13 danicau serge. Cirilo breizh44 Gilbert stinger jpm Popiette admin Antonin Roland jean-louis papou patitrotte zapilon rouedevelo Cyclaudax alkashi Ivo Pat-Man tandem breton Panoramix 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 28 Jan - 13:00 | |
| Impressionnant ! il faut déjà beaucoup expérience pour se lancer dans ce type de rando de nuit. Bravo ! Mais ce CR me semble incomplet... aller à Chablis, nous préciser ta passion pour le vin, boire un verre à notre santé... et... et... Pas une référence ! pas l'adresse d'un vigneron... enfin quoi ? |
|
| |
Fanfoué Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Val de Marnie extrème orientale Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 28 Jan - 13:21 | |
| Super CR. On a appelé ça dodécaudax parcequ'audax ça veut dire audacieux! Je crois que tu y arrives avec panache! |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 28 Jan - 15:06 | |
| Outre manche certains ont eu du mal : |
|
| |
David Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Mar 29 Jan - 23:13 | |
| Il ont voulu la traverser "la manche"!!!!!! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Mer 30 Jan - 19:55 | |
| 23 participants déclarés Je ne pensais pas que nous serions tant... Ce n'est surement pas fini Bon Dodécaudax à tous et toutes ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Mer 30 Jan - 21:16 | |
| |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Jeu 31 Jan - 21:21 | |
| et de 24 je rentre dans le club je viens de finir , il ne restait pas beaucoup d'heure de délai je n'avais pu me joindre à Panoramix et Roule Toujours samedi dernier pour cause de neige à 30 km de chez eux . le mois prochain, je m'y prends plus tôt y'a moins de jours de disponible phil35 |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Jeu 31 Jan - 21:33 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Saperli Bitumator !
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vanves (IdF) Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Ven 1 Fév - 7:26 | |
| Mon non-dodécaudax. Janvier est un bon mois pour commencer le dodécaudax, Chartres est une destination facile… enfin je croyais… Le temps que je sorte de ma flemme 2 week-ends sont passés. Pas de problème, le 19/01 rien de prévu. Surtout pas les chutes de neige… 20 km dans la neige fraiche ont eu raison de moi et du capteur de fréquence de pédalage, qui a disparu sur la photo : Ce sera donc le week-end suivant. La météo prédit -à tort- chute de neige et grand froid. Samedi réveil à 3 heures, je me déballonne et retourne au lit. Le lendemain je remplis mes sacoches : réchaud, thé, chaufferettes, piles, couverture de survie, pantalon de pluie… De nouveau réveil à 3 heures. Je ne fais pas confiance à la météo qui prévoit du temps pluvieux et venteux, départ à 4 heures. Arrivé sur le plateau vers Molières, je me rends compte qu’avec des rafales de 50 km/h dans la face, ce n’est pas facile d’avancer (droit ou pas). Je pousse jusqu’à La Celle, mais décide de faire demi-tour, je sais ce qui m’attend sur le plateau de la Beauce (souvenir d’une traversée avec le vent dans le dos, où le vélo a continué seul alors que je pissais). Ce sera au final une belle balade de 100 km en vallée de Chevreuse. Le massif de Rambouillet est fort giboyeux, j’ai une pensée pour Sophie Matter lorsque 3 cervidés écervelés croisent ma route (moi qui ai peur des vaches et chevaux…). Rentré vers 9h je réveille les gamins pour les amener à la piscine. Ma fille, alors que je baille devant mon pastis, demande dans quel état le vieux serait s’il avait eu le courage de se lever pour pédaler…
Dernière édition par Saperli le Ven 1 Fév - 16:01, édité 1 fois |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Ven 1 Fév - 8:06 | |
| |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Ven 1 Fév - 10:10 | |
| |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Ven 1 Fév - 10:31 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Ven 1 Fév - 10:31 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Ven 1 Fév - 10:34 | |
| - jean-louis a écrit:
- ... dans lequel elle avait raconté une collision avec un bestiau à bois dans la descente du Ventoux....
À gueule de bois ?! (avec le Pastis à 09h00...) |
|
| |
Saperli Bitumator !
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vanves (IdF) Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Ven 1 Fév - 13:22 | |
| Je confirme : 1/ l'allusion au blog de Sophie Matter et à sa chute due à un faon alors qu'elle tentait je ne sais plus quel exploit sur les pentes du Ventoux. 2/ mon vélo est jaune, mais dans les pelotons on me surnomme plutôt le facteur 3/ j'aime bien le Pastis, des fois même dans le bidon (et je sais que je ne suis pas le seul à le faire !). Mais ce matin là à 9h l'ambiance était plus au vin chaud...
|
|
| |
terry1 Bitumator !
Nombre de messages : 152 Age : 59 Localisation : Rueil-Malmaison (92) Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Ven 1 Fév - 14:08 | |
| Saperli, on a failli se croiser dans la vallée de Chevreuse dimanche. J'ai la même histoire...
Week-end du 18-19/01 : fête du club le samedi soir plus neige le lendemain, je remets ça à la semaine d'après. Week-end du 26-27/01 : je me rends compte que c'est le dernier week-end, c'est forcément dimanche, pluie et froid annoncé, mais faut y aller. La météo ne s'est pas trompée, à 7h30, il fait 4°C et il pleut à verse.
Je reconfigure rapidement la boucle de 200 km que j'avais prévu pour faire deux boucles en huit autour de la maison : je sens que je vais avoir besoin de chaleur et de réconfort à la mi-journée. Je sors tous les accessoires anti-pluie de mon arsenal : gants waterprrof, chaussettes étanches, chaussures Goretex, guêtres, sur-casque, etc. et je me lance. Il pleut vraiment fort, mais tant que je suis sec en dessous ça va.
Je suis surpris de voir la quantité de neige qu'il reste dans les champs, et les étangs sont encore partiellement gelés. Après 50 km, je descends dans la vallée de Chevreuse, et je sens de l'humidité arriver dans mes gants en montant les 17 tournants. Comme il fait 2°C, je sens que je vais avoir froid aux doigts ! Je finis la 1ère boucle du huit en rentrant à la maison, je suis en effet frigorifié. Je mange rapidement, j'avale 1 litre de thé mais c'est très dur de réchauffer les pieds et les mains et franchement, je ne me vois pas faire 100 km cet après-midi dans les mêmes conditions.
Mais là la météo m'aide vraiment, le ciel s'éclaircit et il y a même du soleil (un peu). Du coup je repars habillé de sec pour une boucle de 100 km cette fois vers le Nord dans le Val d'Oise. Il fait noir quand je reviens, mais je suis bien mieux que le midi (je n'ai que "normalement" froid)
En bref, le 200 d'hiver le plus dur jusque-là. La météo influe beaucoup sur la difficulté. La leçon est qu'il faut éviter de se faire coincer le dernier week-end du mois. Il vaut mieux y aller dès qu'une fenêtre météo potable se présente. Par contre, je me lasse de faire des grandes boucles en Ile de France, je pense que pour la suite, je vais joindre une ville à 200 km et revenir en train (ou le contraire) comme j'ai fait en décembre.
|
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Ven 1 Fév - 14:52 | |
| J'ai eu une semaine chargée d'un point de vue pro (ai du faire une escapade outre manche et à ce rythme là bientôt je vais connaitre toutes les lignes de trains anglais!), je vais écrire mon CR et l'email à Admin ce WE.
Juste un petit mot pour dire que c'est vraiment bien de voir tous ces CR et surtout de savoir que le Dodécaudax inspire autant de monde! Car vraiment le but est de se motiver à sortir d'hibernation pour passer des journées parfois épiques parfois très agréables sur son vélo "hors saison". Je ne pensais pas initialement que la formule aurait autant de succés, bravo à tous. |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Ven 1 Fév - 20:44 | |
| Et ça ne fait que commencer. Pour ceux qui comme moi avaient arrêté les + de 50km depuis l'automne ne se sont peut être pas encore remis en selle mais resterons sur leur lancée en fin d'année prochaine. d'ici fin d'année, nous serons bien une centaine dans la liste. |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Sam 2 Fév - 12:31 | |
| 5h45 : le réveil vient de sonner, encore une journée de vélo, et je me force un peu (sisi) ! 6h00 : il pleut de petites gouttes, le vent se fait entendre, la température est correcte, je suis motivé sans plus ! 7h00 : départ vers l’ouest entre 2 averses ! Objectif Carentan et faire le circuit inverse du dédacaudax de janvier ! 9h00 : les jambes ne tournent pas vraiment ! Quelque chose ne doit pas tourner rond ! 10h00 : à partir de la des ennuis mécaniques à répétition (la bulle recule régulièrement et vient toucher la chaussure, jeu latéral de la roue avant gauche faisant frotter le tambour du frein, casse du bas de la bulle pour ne pas l’avoir raccroché correctement, attache rapide de mon siège sur la base disparue) 12h44 : descente sur les marais ! Il est temps ! Moyenne générale de 15 km/h et les jambes ne tournent toujours pas ! 13h08 : je suis à fleur de l’eau, le piquenique envisagé ici est râpé, de toute façon je suis limite hors délais et le grain devant moi va être difficile à négocier ! 14h30 : Après être entré dans une tempête de pluie/vent jusqu’à Carentan, je constate que la bulle à bien remplie son travail ! Mais les jambes restent catastrophiques ! Hors délai avéré ! 15h33 : un autre p’tit coucou à madame la paix ! Mais je peste contre moi-même, pas de révision du vélo, un petit kilo de trop sur le bonhomme ! 15h35 : décision est prise de déclencher un CLM avec comme allié mon ami le vent dans la voile ! J’suis confiant car un jour j’ai découvert que lorsque je veux je peux (duo normand) ! 20h20 : j’ai super super mal aux jambes et en haut des fessiers, mais j’suis content d’avoir réussi ce très dur entrainement ! Maintenant place à la mécanique ! Et à plus de rigueur alimentaire ! |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Sam 2 Fév - 18:39 | |
| Tu m'as fais peur. Quand j'ai vu 20h20, j'ai cru que c'était le temps pour tes 209 km. Bon pour un Dodecaudax, mais pas pour toi. A ma 3° lecture, je vois que c'est ton heure d'arrivée. Il est temps que j'aille me reposer. Je vais me mettre à l'étude d'une diagonale |
|
| |
breizh44 Super randonneur
Nombre de messages : 323 Age : 72 Localisation : guerande Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Dim 3 Fév - 19:14 | |
| validé pour Février départ 4H30 direction le trajet du BRM 200 de La Turballe circuit modifié suite à des routes inondées au nord de Redon,température négative vent fort sur la fin ( bon entrainement pour les BRM Y van teux de Ménigoute à venir ) |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Dim 3 Fév - 20:03 | |
| - breizh44 a écrit:
- ( bon entrainement pour les BRM Y van teux de Ménigoute à venir )
~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Saperli Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Dim 3 Fév - 21:19 | |
| - terry1 a écrit:
Saperli, on a failli se croiser dans la vallée de Chevreuse dimanche. J'ai la même histoire...
Tu as plus d’expérience que moi (j'ai lu quelques uns de tes témoignages de flèches...). J'ai pas eu idée de faire un parcours en 8. D'un autre côté je crois qu'après une pause chez moi je serai bien incapable de repartir dans le froid... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) | |
| |
|
| |
| Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) | |
|