Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Dans les Deux-Sèvres

+25
sccber
Ironted
Albatros
Nordiste
francis16
lmvv
veloblan
Pompier22
ceds LR
cyclodelacote305
jpm
diago41
Panoramix
Cyclaudax
rouedevelo
Roland
Antonin
breizh44
zapilon
Portocéan
serge.
David
Pat-Man
papou
admin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Jeu 12 Oct - 20:44

Bravo Yvan, qui plus est heureux habitant d'une région magnifique, d'après ce que j'ai pu lire très récemment.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Jeu 12 Oct - 20:53

lmvv a écrit:
Bravo Yvan, qui plus est heureux habitant d'une région magnifique, d'après ce que j'ai pu lire très récemment.
Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Ven 13 Oct - 19:33

Félicitations Yvan  Top
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Ven 13 Oct - 20:04

Bravo à toi Yvan !  cheers
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Ven 13 Oct - 22:32

admin a écrit:
Et de 22... http://superandonneur.fr/dodecaudax_22_2017.htm

22, 22... 22 v'la Yvan qui va bientôt boucler son deuxième Dodécaudax ! cheers Top
https://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Mer 29 Nov - 21:07

La 23ème est faite limite limite... affraid
http://superandonneur.fr/dodecaudax_23_2017.htm

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Jeu 30 Nov - 5:45

admin a écrit:
Comme quoi on peut s'organiser pour boucler une étape, hein Sev! cheers
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros

MessageSujet: : Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Jeu 30 Nov - 8:00

Admin , je viens de lire le CR de ta 23è étape , BRAVO pour ta motivation !!
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Jeu 30 Nov - 8:53

Bravo Admin !
Je confirme qu'il ne faisait pas bien chaud dimanche matin, même si bien couvert, ça pouvait aller. Je suis parti de chez moi (près d'Angers) à 3 h du matin (2 °C environ, mais routes sèches) pour effectuer seul les "20 heures Vélocio" afin de rejoindre la région de Montendre (dans le 17 mais à la limite de la Gironde) et de participer lundi à la commémoration du 5ème anniversaire du décès du très grand randonneur Patrick PLAINE. Dans le vignoble du muscadet, au sud-est de Nantes, vers 8 h du matin, mon thermomètre est descendu jusqu'à - 3,1 °C. Heureusement, le soleil a assez rapidement percé et la suite de la journée fut magnifique. J'ai adoré. 367 km effectués en 19 h 40 (arrêts inclus).
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Jeu 30 Nov - 9:24

Sacré lmvv ! tu m'épateras toujours ! Belle distance pour la saison ,
une randonnée à la Patrick Plaine. Tu ne pouvais pas lui rendre plus bel hommage !
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Jeu 30 Nov - 10:20

admin a écrit:
Félicitations Yvan  Top
Bon rétablissement à ton épouse.
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Jeu 30 Nov - 12:34

admin a écrit:

Yvan je t'avais mis un petit mot en recevant ta déclaration de novembre…

Je viens de lire ton CR, toutes mes félicitations pour avoir su gérer cette « situation de crise » ! Top cheers

Je pense que ta façon de réagir face à l'adversité correspond parfaitement à l'esprit Dodécaudax tel que je le vois depuis le départ. Wink

Encore bravo et bon rétablissement à Adminette ! sunny
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Jeu 30 Nov - 12:48

francis16 a écrit:
admin a écrit:
Félicitations Yvan  Top
Bon rétablissement à ton épouse.

Roland a écrit:
admin a écrit:

Yvan je t'avais mis un petit mot en recevant ta déclaration de novembre…

Je viens de lire ton CR, toutes mes félicitations pour avoir su gérer cette « situation de crise » ! Top cheers

Je pense que ta façon de réagir face à l'adversité correspond parfaitement à l'esprit Dodécaudax tel que je le vois depuis le départ. Wink

Encore bravo et bon rétablissement à Adminette ! sunny

Merci, Adminette va de mieux en mieux I love you

~
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Jeu 30 Nov - 12:50

admin a écrit:

Je n'avais pas vu ton lien et donc lu ton cr Yvan.

Mérité décuplé d'avoir pu tout concilier
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Jeu 30 Nov - 15:53

lmvv a écrit:
Bravo Admin !
Je confirme qu'il ne faisait pas bien chaud dimanche matin, même si bien couvert, ça pouvait aller. Je suis parti de chez moi (près d'Angers) à 3 h du matin (2 °C environ, mais routes sèches) pour effectuer seul les "20 heures Vélocio" afin de rejoindre la région de Montendre (dans le 17 mais à la limite de la Gironde) et de participer lundi à la commémoration du 5ème anniversaire du décès du très grand randonneur Patrick PLAINE. Dans le vignoble du muscadet, au sud-est de Nantes, vers 8 h du matin, mon thermomètre est descendu jusqu'à - 3,1 °C. Heureusement, le soleil a assez rapidement percé et la suite de la journée fut magnifique. J'ai adoré. 367 km effectués en 19 h 40 (arrêts inclus).

Bravo et surtout MERCI Jean-Claude pour cet exemple de ce qu'une vie sportive permet d'accomplir.
Lorsque je vois l'état physique (et mental) de bien plus jeunes que toi qui croient se préserver en se ménageant…
Bonne et longue continuation à Nicole et à toi.
Prudence toutefois avec la circulation…

Amicalement
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Jeu 30 Nov - 23:16

Merci Roland ... et joyeux anniversaire avec quelques jours de retard.
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, je roule tranquillement sur ces grandes randonnées en solitaire (là, j'ai à peine 21 km/h de moyenne roulante). Donc dans ces conditions, on ne se fait pas mal. Il y a juste à alimenter la "chaudière" ... Et puis à bien se couvrir quand le mercure a tendance à descendre sous le 0° C (ça va, je ne suis pas trop frileux).
Pour l'instant, je suis toujours en bonne santé et j'arrive toujours à trouver des sujets de motivation. Et puis, Nicole me laisse quand même relativement libre de me lancer sur ce genre de trucs qu'elle comprend puisqu'elle a beaucoup pratiqué et qu'elle pratique encore assez assidûment tout en réduisant les distances quand même. Je reconnais que j'ai beaucoup de chance de ce côté-là par rapport à certains.
Là, je tenais à aller à la commémoration du décès de Patrick un peu dans le style de ses grandes chevauchées (toutes proportions gardées ...) et faire d'une pierre deux coups en effectuant les "20 heures Vélocio" que je n'avais encore jamais faites, ce qui était admis pour l'occasion. J'ai retrouvé Nicole (venue en voiture) à l'issue de ma rando dans la chambre d'hôtes que nous avions réservée (la rando doit se faire sans bénéficier d'aucune aide extérieure et on doit effectuer au moins 300 km pour être homologué).
Le lendemain, la commémoration a été une journée très sympa et très riche, humainement parlant (nous étions 24 présents, presque tous anciens amis plus ou moins proches de Patrick).
Désolé d'avoir détourné l'objet de ce post qui était au départ consacré au "Dodécaudax" un peu particulier de notre Admin préféré.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Ven 1 Déc - 10:39

Chapeau Jean Claude, y en a pas des tonnes des gaziers comme toi Very Happy Quelle santé et surtout sacré motivation.

Mais ne va pas chez ma toubib, elle ferait surement un malaise si tu lui racontes tes balades Very Happy

Rendez vous chez ma toubib ce matin pour un certificat médical pour la pratique du cyclotourisme en randonnée, elle me demande qu'elle genre de randonnée je pratique, moi heu ben jusqu'à 1200 km ha ha elle a failli tomber parterre et a refusé mon certificat ha ha obligé de passer par un cardiologue Pfffffff, d'après elle je sollicite mon cœur plus qu'un coureur Very Happy
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Ven 1 Déc - 10:50

veloblan a écrit:

Rendez vous chez ma toubib ce matin pour un certificat médical pour la pratique du cyclotourisme en randonnée, elle me demande qu'elle genre de randonnée je pratique, moi heu ben jusqu'à 1200 km ha ha elle a failli tomber parterre et a refusé mon certificat ha ha obligé de passer par un cardiologue Pfffffff, d'après elle je sollicite mon cœur plus qu'un coureur Very Happy

C'est une bonne chose (de passer un contrôle chez un cardiologue).
S'il ne trouve rien au moins on sait qu'il n'y a rien.
S'il y a un soucis, mieux vaut qu'il soit révélé chez le cardiologue que quelque part dans la pampa…
Et des exemples de cyclistes aguerris se découvrant un soucis du côté du cœur, ça ne manque pas…

Pour ce qui est de la remarque concernant la sollicitation cardiaque elle n'a pas tord non plus…
Sur un 1200, même à allure raisonnable, le cœur va tourner en régime accéléré durant près de quatre jours non stop.
Un marathonien médiocre bouclera son truc en quatre heures…
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Ven 1 Déc - 10:57

C'est vrai que je passais des tests d'effort régulièrement quand je me prenais pour un couraillon ( cyclosportives) mais depuis que je me balade j'avais laissé tomber Very Happy
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Ven 1 Déc - 11:03

veloblan a écrit:
Chapeau Jean Claude, y en a pas des tonnes des gaziers comme toi Very Happy Quelle santé et surtout sacré motivation.

Mais ne va pas chez ma toubib, elle ferait surement un malaise si tu lui racontes tes balades Very Happy

T'avais qu'à lui dire que tu fais des randos pépère de 50 bornes et elle ne t'aurait pas emmerdé lol!
La nôtre (une jeune d'à peine 40 ans et très sympa en plus) est arrivée depuis 3 ans et elle a compris, je crois, que quand on roule "cool", on sollicite très peu son coeur ; rien à voir avec les gars qui font de la "compète" ni même avec certains cyclos parfois âgés qui roulent au-dessus de leurs moyens ... Les toubibs sont en effet souvent effrayés quand nous leur parlons des distances que nous faisons ; ce qu'ils ne savent pas, c'est que nous sommes en endurance (enfin, normalement) et non en résistance.
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Ven 1 Déc - 12:09

Un électrocardiogramme d'effort ne fait pas de mal... et surtout rassure...
Sans signe particulier, à notre âge, tous les 2 à 3 ans est conseillé
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Ven 1 Déc - 13:29

Et encore un hors sujet...  Rolling Eyes
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Ven 1 Déc - 20:02

veloblan a écrit:

lol!
C'est pas un médecin du sport quant même ?
Ma toubib, oui (sa pratique sportive personnelle est l'équitation) : on se connaît depuis une quinzaine d'années à raison d'une visite par trimestre (essentiellement pour renouvellement d'ordonnance) et une prise de sang (surtout un contrôle de mon niveau de fer, car je l'assimile mal et je suis toujours au minimum bien que j'en prenne en gélule).
J'ai droit simplement à une prise de tension, et on discute (je ne suis pas bavard pourtant Very Happy ) et pas que de ma santé...
Pour le certificat, comme elle me connaît et sait ma façon de pratiquer l'endurance (ça l'intéresse aussi d'avoir les avis des pratiquants) et maintenant je ne fais même plus les classiques tests de Ruffier-Dickson des débuts...
Tout au plus, elle m'a dit il y deux mois qu'il faudrait songer à tout hasard prendre de nouveau rendez-vous avec un cardiologue, la fois précédente datant de plus de cinq ans (et la première de dix, avec la totale - pose d'un holter 24 h et examen sur ergocycle à l'hôpital - résultat RAS). Faudra que je pense à téléphoner au cardiologue lol!
Mais j'ai eu mon énième certificat indépendamment de ça.
D'ailleurs le cardiologue (également médecin du sport) m'avait dit à l'époque - de mémoire, en espérant n'avoir pas déformé le sens de ses propos qui je l'avoue allaient dans le sens où je jugeais cette mesure - époque disais-je où on l'avait rendue obligatoire (je courrais des marathons) que ça ne servait pas à prédire grand chose, sauf pathologies déjà déclarées et non détectées (et donc que dans ce cas les accidents arrivaient le plus souvent chez les sportifs non compétitifs et chez les sédentaires)...
Bien plus, que je pouvais sortir d'un examen cardiologique complet satisfaisant et faire un infarctus une heure après en montant mes escaliers  lol!
Les gars, le zéro défaut, en matière de santé, ça n'existe pas, faut juste éviter d'abimer bêtement le matériel humain personnel, c'est tout.
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Ven 1 Déc - 20:52

sccber a écrit:
…je ne suis pas bavard pourtant…

lol! lol! lol!
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10Sam 2 Déc - 2:28

Roland a écrit:
sccber a écrit:
…je ne suis pas bavard pourtant…

lol! lol! lol!
Manipulation ! silent
J'avais mis un Very Happy après cette phrase et tu l'as remplacée par trois points de suspension !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans les Deux-Sèvres   Dans les Deux-Sèvres - Page 5 Mini_h10

Dans les Deux-Sèvres
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant