| Dodécaudax en Touraine | |
|
+59robert bubu24 LOIREADOUR Touf-touf à vélo sccber cycloraptor tortuavelo Paddy Ironted jeje87 Nico Lilian40 André V Michel86 momals35 Jeraim Daniel breizh44 unidred zabadi Christ-kl Fifigui Orangina56 cyclodelacote305 Alcor 24Heures kmkaplan Loïc49 millenium huit quart stinger kipousse Albatros Oliv' bruno91 ERIC lmvv Sev phil35 Tijojo Popiette Roule toujours serge. hbr78 armandos74 veloblan papou MIRABELLE JMB37 diago41 Roland Panoramix jean-louis admin laloco37 GBOUIL Pat-Man Cyclaudax jpm 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Jeu 31 Jan - 11:30 | |
| - laloco37 a écrit:
- jpm a écrit:
- et puis j'ai besoin de vous en juin pour former l'équipe du "Raid de l'Amitié"
JPM Je vais paraitre un peu ignare . . . . c 'est quoi le " Raid de l' Amitié " un peu c'est peu dire ! pour etre serieux il y a deja un post sur ce sujet https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t3787-le-raid-de-l-amitie a bientot jpm |
|
| |
laloco37 Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 77 Localisation : 37550 St Avertin Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Jeu 31 Jan - 12:41 | |
| |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Jeu 31 Jan - 18:22 | |
| 31 janvier, il était temps mais c'est fait. Météo favorable ensoleillée une bonne partie de la journée même si venteuse, pour une boucle au sud-ouest de Tours ( St-Avertin, Bréhémont, Turquant, Fontevrault, Richelieu, Nouâtre, St-Av). 204 km, 10 heures au total pour 8h40 sur le vélo.
|
|
| |
laloco37 Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 77 Localisation : 37550 St Avertin Date d'inscription : 10/09/2010
| |
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Jeu 31 Jan - 21:59 | |
| Ah, ça doit être agréable un 200 km par temps doux et presque beau.
J'aurai surement la chance de tester pour février. |
|
| |
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Sam 2 Fév - 21:12 | |
| - diago41 a écrit:
- Bonjour,
Jean Pierre Mary, Jean François Brosseau et moi
Vous donnons rendez-vous le samedi 23 Février à la gare de Blois à 7 heures pour le
DODECAUDAX DE FEVRIER
Nous vous promènerons sur les petites routes de Sologne. Au menu deux BPF
Si vous n'avez pas la possibilité d'arriver le matin en train, prévenez nous. Nous trouverons une solution.
A bientot
Allez en février, il fera beau n'oubliez pas ce rdv jpm |
|
| |
laloco37 Mollet d'acier
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Dim 3 Fév - 14:35 | |
| C ' est noté sur mes tablettes ! ! ! ! |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Ven 15 Fév - 21:01 | |
| Demain je pars pour le 200 de février, et je reviens, bien sûr. Je vais me rendre dans les Alpes Mancelles, sans neige cette fois.
|
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Sam 16 Fév - 9:44 | |
| - Cyclaudax a écrit:
- Demain je pars pour le 200 de février, et je reviens, bien sûr.
Je vais me rendre dans les Alpes Mancelles, sans neige cette fois.
Vu le brouillard de ce matin, je ne sais pas si tu es parti ? Si tu n'a pas encore décollé, il n'est pas trop tard pour dire par où tu passes. sinon bonne route et sois prudent! |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Dim 17 Fév - 18:05 | |
| Bonjour,
Ai profité de la météo favorable aujourd'hui pour me lancer sur le parcours tracé par JPM pour le dodécaudax des rois, (que nous n'avions pu réaliser cause de neige) et arrangé à ma façon. Montrichard, Chenonceaux, Chambord, Blois... belle boucle au départ de la banlieue de Tours. Froid ce matin avec le vent contraire, retour agréable cet aprem, soleil et vent dans le dos!
Je recommence ça samedi prochain en groupe au départ de Blois, si le temps est sec (pluie + froid, merci pas pour moi!)
A bientôt. |
|
| |
Cyclaudax Centmois
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Dim 17 Fév - 18:10 | |
| Je n'ai pas trouvé la neige, mais pas sûr que je l'aurais vue s'il y en avait. Parti à 7h15, je suis allé à Coulaines pour suivre de parcours de la cyclosportive de fin mars, soit 162 km. Je n'ai guère 100m de visibilité mais les jambes tournent bien. Conlie, le col de la Source avec ses 243m d'altitude, Mont St Jean ou je m'arrête faire quelques emplettes. Je suis dans le vif du dénivelé et poursuis sur St Georges le Gaultier où je n'ai jamais vu le viaduc puis la vallée de la misère ou j'ai un peu plus de visibilité. St Léonard des bois, St Céneri, et Moulins le Carbonel où je fais une pause un peu plus longue pour me ravitailler. Ce 1/4h ne m'aura pas permis de dégeler les pieds mais il faut y aller, je ne suis qu'à mi parcours. Retour sur Mont St Jean avec mon petit braquet, avant de rejoindre le bois de Pezé, toujours sous le brouillard. La route du retour est moins directe que je ne l'aurais cru, me menant jusqu'à Ballon. Un peu plus loin, au dessus des bois, je devine une lueur; a t'il fait jour quelque part ? A la sortie de Sargé, 18h52, j'aperçois le soleil qui joue derrière le brouillard, mais moins de 2 mn après, il a disparu. Ca y est, je suis revenu à Coulaines, il ne me reste qu'une vingtaine de km pour rentrer et à la sortie du Mans, je découvre les avions laissant leur trainée dans le ciel. Je n'ai surement pas été dans la bonne direction pour en profiter, mais les choses sont ainsi. L'objectif était fixé. km200, 11h35 de vélo, mais j'ai encore quelques km à faire. Ce matin en partant j'ai dit à mon épouse : "A dans 12h". C'est raté, il me reste 1km à faire. C'est donc avec 5 mn de retard que je rentre. Je ne m'en sors pas trop mal distance : 207.9 km, temps total : 12h04'42", D+ : 1344 m, Température : -1 à +4°C vitesse maxi : 49.6 km/h. Particularité de la rando : je savais sur quel type de parcours j'allais, mais je n'ai pas préparé ni regardé les détails. Je suis juste parti avec le fichier chargé sur mon GPS et découvert (c'est beaucoup dire avec le brouillard) au fil des km les lieux de passage. Et j'ai peu regardé le temps et les km parcourus. |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Dim 17 Fév - 19:39 | |
| Bravo Cyclaudax pour cette sortie hivernale. Tu referas surement le parcours par beau temps pour constater que cette région est fort agréable !
Samedi prochain, venez roulez sur des routes moins accidentées pour le dodéca du mois de Février en Touraine.
Route de Sologne calmes et peu fréquentées au programme. Il fera beau.......Et c'est tout plat.
Départ de la gare de Blois à sept heures. Possibilité de se garer facilement.
A samedi
|
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
laloco37 Mollet d'acier
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Lun 25 Fév - 10:04 | |
| Belle sortie avec mes 6 compères . Le château de Chambord était un peu lugubre par ce temps froid . Février c ' est fait , dans le vent et le froid http://www.openrunner.com/index.php?id=2202940 |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Lun 25 Fév - 11:04 | |
| Bravo à vous, bel esprit d'endurance! J'avoue m'être défilé à l'annonce de la météo frigorifique. D'autant que j'avais anticipé avec ma sortie dodécaudax solo du dimanche précédant: arrêt également au château de Chambord, temps venteux mais rayon de soleil moins lugubre [[url= ] |
|
| |
laloco37 Mollet d'acier
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Lun 25 Fév - 11:20 | |
| Ta photo est bien plus belle que les notre . . . . |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Lun 25 Fév - 12:06 | |
| bonjour les amis
avant la reprise des BRM dans notre region, je peux vous proposer un dernier DODECAUDAX en mars le samedi 16 mars depart à 07h30 de Vendôme
direction le PERCHE environ 205 km et 1500 m de dev
parcours sur mon blog
Vendome est un peu exentré de TOURS mais cela permet d'aller voir le Perche du coté de Nogent le Rotrou
c'est une simple proposition si cela vous interesse faites le mois savoir
bonne journée JPM
PS pour ceux qui viendraient de loin, un couchage à la maison est possible |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Lun 25 Fév - 12:15 | |
| Bonjour Jean-Pierre, Noté pour le 16 mars. Des conditions agréables de printemps me permettront je l'espère de ne pas reporter et de enfin partager avec le groupe des tourangeaux une journée conviviale |
|
| |
laloco37 Mollet d'acier
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Lun 25 Fév - 13:10 | |
| Désolé , je ne serai pas des votre pour la sortie de Mars . Tout les week-end de Mars sont pris . . . . . , pour autre chose que le vélo . Je ferai mon 200 en semaine et sans doute seul . |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Lun 25 Fév - 13:53 | |
| Désolé, je ne serai pas au départ de Vendôme.
Le mois de Mars est déjà chargé, et je veux faire la série complète de BRM et une flèche Vélocio
Donc, il faut quand même parfois consacré quelque temps à la famille.
|
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Dim 10 Mar - 18:25 | |
| bonjour les amis
le dodecaudax de mars est modifié
le depart se fera de Tours
Gerard Gauthier de Union Cyclotouriste de Touraine en sera le maitre d'oeuvre
http://www.openrunner.com/index.php?id=2299695 Quelques éléments du parcours : - prieuré de Saint Jean du Grais - Vallée de L'Indre - Forteresse du Chatelier (vers Paulmy) - Chateau du Grand Pressigny - Château de Boussay - Site roglodytique de St Remy sur Creuse - Vallée de Courtineau - Village de vanniers de Villaine les Rochers
informez Gerard de votre participation pour l'eventuel repas de midi dans un restaurant gauthier.gerd@free.fr a bientot sur les routes
jpm |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Dim 17 Mar - 20:18 | |
| bonsoir
6 participants ont validé leur Dodecaudax de mars en Touraine le 16 mars. Conduit par Gérard , ils ont bravé le vent du sud dans une sortie vers le sud touraine et la pluie lors de leur remontée vers le nord. 5 membres de l'UC Touraine et un bloisien membre du forum de rubans blancs
Voilà qui va donner du travail à Yvan !
jpm |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Dim 17 Mar - 20:26 | |
| - jpm a écrit:
- Voilà qui va donner du travail à Yvan !
Pas de problème ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
laloco37 Mollet d'acier
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Lun 18 Mar - 11:25 | |
| - jpm a écrit:
- bonsoir
6 participants ont validé leur Dodecaudax de mars en Touraine le 16 mars. Conduit par Gérard , ils ont bravé le vent du sud dans une sortie vers le sud touraine et la pluie lors de leur remontée vers le nord. 5 membres de l'UC Touraine et un bloisien membre du forum de rubans blancs
Voilà qui va donner du travail à Yvan !
jpm Bravo à tous . . . Je scrute la météo pour m ' élancer à mon tour . . . . les jours passent , pour le moment rien de bon d' annoncé |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Lun 18 Mar - 12:03 | |
| - laloco37 a écrit:
- Je scrute la météo pour m ' élancer à mon tour . . . . les jours passent , pour le moment rien de bon d' annoncé
en ce moment, si tu scrute la météo, tu va pas rouler alors ... FONCE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine | |
| |
|
| |
| Dodécaudax en Touraine | |
|