Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014

Aller en bas 
+20
breizh44
Portocéan
sccber
bruno91
cricri69
dingovelo
pascalb
pierre_13
jean-louis
Pat-Man
papou
serge.
Popiette
admin
Jeff
diago41
jpm
Panoramix
Roland
poucet
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Mer 3 Juil - 22:34

Bon,

concernant la dernière phrase je ne sais pas si tu nous en diras plus mais en attendant concernant ton CR, voici mon avis :

(Remarque : je ne dis pas ça pour te consoler !)


Si "un 1000" (qu'il fasse ou pas 15500 m de D+) n'était qu'une formalité, il ne nous attirerait plus.
Personne n'a envie d'abandonner, mais c'est parce que malgré l’entraînement, malgré l'expérience, malgré la préparation, cette éventualité est toujours présente que l'on a sans cesse envie d'y aller. Sinon à quoi bon ?

Il n'est jamais agréable "d'échouer", mais sans l'échec quel goût aurait la réussite ?

En tout cas ton CR est super. J'avais l'intention de venir au TriRhena, maintenant j'en ai vraiment envie.

Top Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 60
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Mer 3 Juil - 22:56

bonjour Poucet

Quand on pense que c'est dans la poche, c'est là que l'on est le plus fragile psychologiquement
Çà m'est arrivé sur un Ultra trail en Espagne. C'était mon cinquieme ou sixieme 100 miles. Dans ma tete, finalement c'était la routine. Alors quand la fatigue, la pluie, la douleur et l'erreur de parcours sont arrivées, la motivation, l'envie de se surpasser etaient parties. A peine mon dossard donné, je regrettai déjà. Il m'a bien fallu 3 mois pour accepter que j'avais eu le droit d’être faible. Dans nos activités d'Ultra velo ou course à pied, rien n'est acquit. La réussite est plus souvent dans la tête que dans les muscles.

jpm
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Juil - 5:47

Je vois qu'on est nombreux a être passės par lå  Evil or Very Mad 
Si ça ne te consoles pas, Poucet, ça démontre au moins qu'il faut relativiser

Au moins on est prévenu quant aux difficultés du parcours pale 
Et comme on est un peu maso ...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 72
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Juil - 8:08


Eh oui Poucet, il faut relativiser. Plouf sur une reconnaissance en solo d'un tel brevet n'est ni surprenant ni catastrophique.

Quand la météo n'est pas favorable, peu de choses séparent la réussite de l’échec....

Savoir s’arrêter à temps est une vraie sagesse. La réussite de ces brevets tient souvent au mental du participant.

Se faire souffrir à l'envi sous la flotte et le froid n'est pas une sinécure.

T'auras l'occasion d'y retourner sous le soleil et alors...la vie te semblera plus douce.....et la route moins longue et moins dure
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Juil - 21:19

Roland a écrit:
.... concernant la dernière phrase je ne sais pas si tu nous en diras  plus .... 

Ce même WE, une vingtaine de copains étaient partis jovialement à vélo pour un WE à Hirchau, en Allemagne, à l'occasion du 50ème anniversaire du jumelage avec Kingersheim ... C'est là, sur la route, que notre pote Richard à fait un accident cardiaque fatal .... Il n'y a malheureusement pas grand chose de plus à ajouter. Tout le club a été secoué par cet événement cruel.


Sinon, merci Roland, Papou, Jean Pierre, Alain pour vos petits mots réconfortants ... C'est une évidence : c'est bien la tête qui commande !!! Evidemment, le lendemain Dimanche je regrettais ....  

Lundi le soleil était revenu, et le moral un peu aussi. Comme j'avais posé congé j'en ai profité pour refaire une petite étape en repartant de Châtenois .... C'est mon village, il y aura un point de ravitaillement et il sera possible de se reposer aprés avoir escaladé le Haut Koenigsbourg de nuit pour la plupart. En repartant de Châtenois au petit matin, vous repartirez pour une trentaine de bornes sur la célébre Route du Vin. Voici ce que nous aimerions vous faire déguster ....

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_0011

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_0012

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_0013

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_0014

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_0015

.... affaire à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Ven 5 Juil - 0:06

Gilles, je suis sûr que vous allez nous régaler !
Beau programme ce TriRhena... bounce bounce bounce 

Mes amitiés à Pascal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Ven 5 Juil - 6:38

Le Haut Koenigsbourg je l'ai monté l'été dernier , mais en voiture Wink 
et quand t'es au pied ... pale  ça fait peur
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Mar 13 Aoû - 21:38

Reco première partie du TriRhena

Kingersheim - Chatenois (650 km - 10000 D+)

02/04 Août 2013


Dimanche 4 Août 2013, le soleil est revenu après les orages du début de matinée. Il fait déjà chaud. Dernier virage sur la droite. Dans un grand sourire le gendarme de faction m’annonce les derniers 800 m. Je slalome entre les touristes incrédules, dans la dernière rampe du Haut Koenigsbourg. Je pointe au sommet à 11h30, pile poil à la limite du délai …. Il ne reste plus qu’à se laisser glisser jusqu’à la maison le cœur léger, avec la satisfaction de devoir accompli. Même si ce fut parfois un peu laborieux .....

Après l’échec d’une première tentative intégrale début juillet, j’ai enfin bouclé la reconnaissance des 650 premiers kilomètres du TriRhena. Deux semaines après l’UTB qui m’avait bien déglingué, je n’avais cette fois pas envisagé d’aller plus loin afin de ne pas trop tirer sur le moteur avant l’UT4M qui s’annonce pour très bientôt et le 1000 du Sud qui suivra rapidement.


Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1113

Tout avait commencé Vendredi en fin d’après midi. Comme la première fois j’étais descendu en train jusqu’à Bollwiller, avec les sacoches remplies au taquet afin de rester autonome. Peu de fringues compte tenu des conditions météo qui s’annonçaient favorables, mais beaucoup de bouffe. Le temps de rejoindre Kingersheim et il était 18h … 37°C au départ du club house.

Mon plan de route consistait simplement à rouler très tranquille, dans les délais, sur le bon tracé …

Kingersheim – St Hyppolyte, 106 km et 1100 D+

Le début de cette première étape est sans difficulté. Passés les premiers kilomètres pour sortir de l’agglomération mulhousienne, on trouve rapidement les premiers vallonnements du Sundgau. Avec ce temps estival, il y a beaucoup de monde au passage devant la base de loisir de Reiningue. Il faudra être prudent au passage des pelotons, qui seront encore groupés. La circulation est toutefois globalement moins dense au cœur du mois d’Aout que lors de ma première tentative fin Juin.

L’eurovélo 6 se présente après le village de Hagenbach. On enchaîne avec la piste de la Largue après Dannemarie. C’est tout plat, il ne faudra surtout pas s’enflammer …. Pour ma part je roulotte à un petit 24-25 km/h. On retrouve les vallonnements après Seppois, en direction de la Suisse.


Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1114

Du coté de Courgenay, le parcours n’est pas évident. Il faudra se monter attentif et concentré sur le Road Book qui est très précis. J’avais gravement jardiné lors de mon premier passage, cette fois ci ça passe nickel. Le jour commence à tomber, j’allume mes feux arrières et la frontale du coté de Villars ou l’on rejoint la route du Col de Montency. La pente est raisonnable, mais cette fois ci je passe direct le triple et j’aborde cette première difficulté moderato – moderato. Pas question d’être cramé au petit matin ….

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1115

Au sommet la nuit est bien là, très douce. Je remplace la casquette par un bandana, j’enfile simplement les manchettes et la chasuble, je branche le phare et hop c’est parti pour la longue plongée vers la Vallée du Doubs … Je ressens quelques frissons au passage du village de Montency où je suis applaudi par un groupe de joyeux lurons, affairés autour d’un barbecue qui semble bien arrosé.

Je rejoins St Hippolyte sans problème en longeant le Doubs. Il est 11h10 à l’heure du pointage, exactement comme lors de ma première tentative. La place du village est très animée. Lors du TriRhena, un ravitaillement sera proposé par ici.

Pour ce coup, je pioche quelques victuailles dans mes sacoches, je fais le niveau des bidons à la fontaine et j’embraie sans tarder.

Saint Hippolyte – Vercel Villedieu, 42 km et 630 D+

Cette étape débute par la paisible D39, qui longe la Dessoubre jusqu’au carrefour du Pont Neuf . Là débute une montée régulière de 8km qui nous conduit sur le plateau du Doubs. La pente n’excède jamais les 5%, mais là encore je m‘applique à mouliner dés le début. La nuit est très sombre, le ciel est parsemé d’étoiles, il fait doux. Je suis en plein dans mon truc. Comme la dernière fois, il est exactement minuit lorsque je passe devant le beau clocher tout éclairé du village de Cours St Maurice.


Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_9910

Ça monte encore un peu après Belleherbe, puis on profite d’un profil plus roulant jusqu’à Pierrefontaine les Varans, puis Vercel ou je pointe à 1H30, soit avec 2h20 de marge sur la barrière horaire. Tout va bien.

La jolie fontaine sur la place du village est en rideau. Le tour des cimetières ne me tente pas trop … Il me reste un fond et je me dis que ça ira bien jusqu’à Gilley, où j’avais fais le plein la dernière fois.  

Vercel Villedieu – La Longeville Village, 28 km et 550 D+

Une toute petite étape, dont le formatage est simplement justifié par les contrôles aux points extrêmes. Petite étape qu’il ne faudra toutefois pas négliger car les routes deviennent rugueuses et qu’il faudra passer par la Montagne de Gilley à 1037 m, avec un passage un peu plus sévère. A cet endroit il y a une ferme sur la droite et une bande de clébards se manifeste bruyamment … Je ne suis pas surpris puisque j’ai déjà vécu l’épisode, mais néanmoins je ne me sens pas très rassuré. Je serre les fesses et j’envoie un p’tit coup pour déguerpir au plus vite.

Comme prévu je m’arrête devant le lavoir de Gilley où je profite du robinet pour remplir les bidons. J’ai bien pris quelques doses de poudre énergétique, mais c’est vraiment d’eau dont j’ai envie …

Encore quelques kilomètres et j’arrive rapidement à La Longeville Village (Km 173). Il est 3H12, j’ai toujours 2H20 de marge sur la barrière.

La Longeville – Chasseral, 97 km et 2400 D+


L’étape débute par 15 kilomètres de plat sur le revêtement tout neuf de la D437, désertée de toute circulation. On longe le Doubs par le superbe Défilé d’Entreroches … Ce sera pleine lune pour la première édition du TriRhena, ce passage devrait être impressionnant. Pour l’heure je profite de ce petit moment de répit.
On bifurque à droite avant d’arriver à Morteau, au lieu dit du Pont de la Roche, et là les choses sérieuses débutent. Notamment en sortant du village des Gras, ou la pente se fait plus sévère … il faut compter sur 4 kilomètres difficiles pour passer la frontière à l’Ecrenaz. Je suis inquiété un instant par quelques gouttes de pluie …

Après La Brévine, nous abordons une section tranquille en faux plat montant, tout droit, sur une douzaine de kilomètres . On traverse plusieurs petits hameaux paisibles aux noms évocateurs … Pourquoi donc ai-je mémorisé celui du Cachot ??? C’est bien dans ce secteur que mon moral avait été douché lors de ma première tentative … Aujourd’hui tout est OK, le jour va bientôt se lever, la vie semble reprendre son cours dans les nombreuses laiteries qui bordent la route et les jambes tournent encore bien.


Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1116

On enchaîne par une rapide descente sur Le Locle, petite ville encore endormie, dont la traversée est parfaitement détaillée sur la feuille de route … Une ascension agréable de 5 km débute dés la sortie de la ville. Puis on plonge sur La Sagne ou les fontaines sont nombreuses et coulent à flots. On remonte le fond de vallée pour retrouver la route du col de la Vue des Alpes. La pente est très raisonnable mais la fatigue commence un peu à se faire sentir.

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1117

Pour la première fois je passe ce col dans de bonnes conditions. Je prends un peu de temps pour profiter de la magnifique vue au sommet et enfiler le coupe vent pour la longue descente qui suit … Dix bons kilomètres en roue libre, ça va très vite. Il faut toutefois rester vigilant aux bifurcations signalées par le Road Book.

Peu après avoir passé le panneau Neufchatel, on prend à gauche pour aborder la redoutable grimpée à Chaumont, 6 kilomètres sans répit, toujours aux alentours de 9-10 % … Heureusement quelques trouées dans la forêt laisse profiter de la jolie vue sur le lac.


Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1118

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1119

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1120

Une nouvelle descente de dix kilomètres nous ramène à l’altitude 860 m et au croisement avec la route qui conduit au Chasseral. Il faut compter 6 km d’ascension difficile, toujours à 9-10 %, pour rejoindre le toit du TriRhena à 1548 m …. J’en bave énormément et je dois puiser dans me ressources physiques et mentales pour grimper la haut. Mais le jeu en vaut la chandelle ….


Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1121

En sortant de la forêt la pente se fait un peu moins sévère et la vue est absolument somptueuse, quel panard !!! Passé le Col, il reste 1,5 km tranquille pour aller jusqu’à l’antenne, sommet du Chasseral où sera placé le second ravito CCK. Si les conditons météo sont bonnes, ce sera à n’en point douter un grand moment du TriRhena.

Je pointe à l'antenne à 9H35, avec 2H30 de marge sur la barrière ....


Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1210

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1211

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1212

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1213
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Mar 13 Aoû - 22:19

Chasseral – Mumliswill , 89 km et 1300 D+

Après un petit quart d’heure de repos à l’antenne pour apprécier le formidable panorama à 360 °, l’étape suivante débute par la plongée vers St Imier par le versant Ouest du Chasseral, parfaitement dégagé. Un long et très agréable moment de roue libre … Mais qu'est ce que ça fait mal aux cannes quand se présente la sévère rampe qui rentre dans la ville.

Il y a des sanitaires publics sur la droite, un peu avant la Gare. Il est presque midi, il fait très chaud et j’en profite pour faire les niveaux avant de d’enchainer avec le Mont Crosin. Encore une sévère montée de 5 km, heureusement à l’ombre, que je grimpe comme un escargot.

La suite est plus facile, avec pratiquement 40 kilomètres en profil descendant pour rejoindre la plaine. Passé le village de Bellelay et sa joli abbaye, un panneau indique que les Gorges du Pichoux sont fermées, et dirige les véhicules vers une déviation … Aie, cette affaire ne m’arrange pas. Après quelques instants de réflexion, je décide de poursuivre.


Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1214

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1215

A Chatelat la fontaine mentionnée au Road Book coule à gros goulot … J’aime bien quand ça ne traine pas pour remplir les bidons.

A la sortie du village du Pichoux, des barrières sont placés en travers de la route, avec moult panneaux d’interdiction, annonçant des chutes de pierres et dangers en tous genres. En réalité, je comprend qu’il s’agit d’un chantier de pose de filets sur les parois abruptes des gorges …. Je me glisse entre les barrières et la paroi … Effectivement il y a plein de caillasses partout sur la route, mais on est Samedi et l’entreprise ne bosse pas. Allez Go Poucet, on laisse glisser … On peut penser que les travaux seront terminés pour le Trirhena et que vous pourrez profiter de ce magnifique passage.


Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1216

On débouche dans la plaine à la sortie des Gorges. Il faut alors contourner la ville de Delémont par les petits villages, soit une vingtaine de kilomètres faciles ou il faut cependant rester très concentré sur le Road Book. Il sera possible de trouver quelques petits commerce dans ce secteur (ne pas oublier de prendre quelques Francs Suisse) lors du TriRhena … Pour l’heure nous sommes toujours Samedi et tout est fermé. Heureusement que j’étais parti avec les sacoches blindées de bouffe.

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1217

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1218

A Recolaine le parcours rejoint la vallée de la Scheulte, que l’on remonte tranquillement sur 6 kilomètres, jusqu’au village de Mervelier ou débute véritablement l’ascension du très joli ScheltenPass. Ce col est très irrégulier et le final est vraiment corsé.

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1219

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1220

Il reste alors une dizaine de kilomètres de descente jusqu’au contrôle de Mumliswil, ou je passe à 15h40. J'ai toujours 2h30 de marge sur la barrière.

Mumliswil – Munstertal , 106 km et 2200 D+

Le début de cette étape est costaud, avec l'enchainement de trois gros raidars, que nous avions déjà testé lors du Tour de Pentecôte CCK. Avec un vélo sans sacoche ces petites grimpées m'avaient bien plu. Aujourd'hui c'est une autre affaire ...

Le premier obstacle débute dés la sortie du village, je passe à l'arrache … Il faut être très attentif à la feuille de route dans la descente, les routes sont étroites, parfois improbables. Mais le Road Book est précis et ça passe. No probleme.


Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1221

Passé le village de Langenbruck, on enchaine directement avec le terrible Belchenflue. Ce n'est pas très long mais le pourcentage de l'ordre de 15% sous un cagna de feu me plante sur le bitume et m'oblige à mettre pied a terre pour reprendre mes esprits …. Je n'avais pas souvenir d'avoir déjà mis pied à terre avec un vélo de route, vaincu par le pente et la fatigue. Ca gamberge furieusement dans ma tête. Quelques minutes de répit et je repars … à peine quelques centaines de metres et je suis à nouveau planté, impossible d'enrouler mon mini 30 x 26. Je me resoud à terminer la grimpée en poussant mon vélo ….

Les paysages sont heureusement toujours aussi agréables, verdoyant et bucoliques … Dans la descente qui suit, je me laisse glisser et les images du fameux WE de Pentecôte passé dans ce coin avec cap'tain Bridou et les copains défilent en replay et me remettent du baume au cœur.

Quelques kilométres plus tard la sortie de Sissach annonce le troisième raidard …. c'est moins dur que le precedent, je reste concentré sur le sujet et ça passe. On glisse alors vers Rheinfelden et la frontière allemande. L'approche et la traversée de la ville se déroule impeccablement en suivant scrupuleusement la feuille de route. C'est la fin d'aprés midi, il fait beau, les terrasses sont bondées … et la route est encore longue.

Peu après le passage de la frontière, on arrive à un carrefour un peu  “chaud” où la feuille de route mentionnede prendre la piste cyclable dans la rue en sens interdit. C’est parfaitement indiqué … Mais là il y a plusieurs possibilités pour se ravitailler et j’opte pour le Doner Kebab du quartier sur la gauche. En quelques minutes je suis attablé avec une assiette énorme et un grand Coca bien frais. Un grand moment de bonheur … Une adresse sympa qui peut être utile. Je repars 20’ plus tard, vers les 19h, le moral au beau fixe ....


Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1222

La suite du parcours est valloné jusqu’à Badenweiller. Sur les 45 km, les trois petites bosses au programme ne présentent pas difficultés. Le soleil tombe doucement, la température devient agréable, c’est beau.

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1223

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1224

Je m’équipe pour la nuit avant de plonger sur Badenweiller. On rentre dans la ville par les thermes. Avec le château éclairé dans la nuit, c’est très agréable. Malheureusement, ça se complique un peu après et je merdouille un peu pour trouver la fameuse piste cyclable qui doit nous conduire à Schweighof. Je suis passé plusieurs fois par ici avec le CCK, mais là, de nuit, je ne reconnais pas du tout …

J’aborde un groupe de riverains qui profitent de la douce soirée. Vu ma maitrise des langues étrangères, ce n’est pas simple de se faire comprendre. Pourtant une des filles parle français .... Bon sang, c’est pourtant pas compliqué : je cherche la route du Kreuzweg !!! KROOOOIZTTSSSSSWEEEEEG …. Je ne dois pas être au top pour la prononciation. Au bout de quelques minutes, ça y est. La miss a compris que je veux grimper la haut. Je dois avoir une drôle de tronche d’ahuri. Elle me demande si j’ai garé ma voiture la haut ??? Si je veux dormir, prendre une douche ??? Proposition alléchante, mais bon, ce sera pour une autre fois … Mes obligations de GO en reconnaissance de me permette pas de me disperser.

Voilà comment je sors de Schweighof un petit quart d’heure plus tard, et que je retrouve enfin les lacets qui me sont plus familiers !!! Le Kreuzweg c’est une dizaine de kilomètres qui se montent sans problème. Je veux absolument passer le col avant de m’accorder un peu de repos dans la vallée, de l’autre coté. Avec la fatigue des 450 km, il faut juste accepter de monter un peu (beaucoup) moins vite que d’habitude. J’enfile une couche supplémentaire au sommet en prévision de la longue descente sur Munstertal. Descente rapide et technique, qu’il est préférable d’aborder prudemment.

Il est 0H15 lorsque j’entre à Munstertal, ou sera proposé un ravitaillement CCK. Je n’ai plus qu'une heure de marge, mais je dois absolument dormir un peu si je veux tenir sur la fin de nuit. J’avise le premier arrêt de bus sur la droite. Il y a un banc, j’enfile les jambières et la veste de pluie, et je m’endors illico pour une heure. Compte tenu de la météo annoncée, j’avais pris l’option de ne pas m’encombrer de couverture de survie ou sac de couchage, préférant optimiser le volume des sacoches en victuailles diverses … A dire vrai, je n’avais pas imaginé rouler aussi lentement et être contraint de dormir à Munstertal.


Munstertal – Schweighausen, 80 km et 840 D+

Le début d’étape propose un bon moment de répit dans la plaine, soit environ une cinquantaine de kilomètres qui nous permettent de contourner la ville de Freiburg avant d’aborder les contreforts de la Forêt Noire.
Malgré les 19°C affiché au compteur, il ma faudra de longues minutes pour me réchauffer sur le vélo, dans le faux plat qui descend sur Staufen. Vers 2h du matin, il y a une grosse animation dans la traversée de cette ville, probablement une grosse fête dans les parages. La circulation est très intense, les piétons débordent sur la chaussée …. Bref, il y en a partout et je ne suis pas complètement rassuré. Un flot continu de voitures me frôlera pendant une bonne dizaine de kilomètres …

Je ne suis donc pas déçu de trouver la piste cyclable qui longe la route N3, parfaitement indiquée au Road Book. Par contre je n’ai pas vu les panneaux au carrefour suivant, ou bien alors j'ai mal interprété les indications, et je suis parti pour une séance de jardinage nocturne inopportune … Il me faudra quelques allez retour avant de trouver enfin la bonne direction pour rejoindre Offnadingen.

La suite sera beaucoup plus sereine, sur un parcours sans difficultés parsemés de petits villages tranquilles. J’aurai juste encore une fois la mauvaise surprise de trouver une route barrée entre Opfingen et Waltershofen …. Comme la fois précédente j’esquive les barrières pour poursuivre mon chemin. Je ne comprends pas bien pourquoi cette route est fermée. En tous cas, je ne suis pas seul a avoir fait le mur : il y a des bandes de joyeux fêtards de part et d’autres dans les fourrés. Je me faufile encore une fois sur le coté,en portant le vélo, pour sortir avant Waltershofen …. Avant de me rendre compte que la barrière était ouverte en grand, en plein milieu !!!!

Arrivé au village de Sexau, les choses sérieuses reprennent … On emprunte une toute petite route sur la droite, à la sortie du village, qui grimpe progressivement, de plus en plus, jusqu’à un court passage indiqué à 18% (mon compteur n’aura relevé que 16%). Au sommet il y a une auberge avec un point d’eau en façade … Le jour se lève lorsque je bascule.

Après la descente, très rapide, on remonte la vallée d’Elzach sur environ 8km, pratiquement toujours sur piste cyclable. Un œil sur mon compteur me confirme que je ne serai pas dans les temps au prochain contrôle. D’autant plus que j’ai les paupières qui tombent. Je m’accorde donc 10’ de sommeil à l’entrée d’Elzach avant d’aborder l’ascension suivante … Une dizaine de kilomètres agréables dans l’ambiance typiquement Forêt Noire, avant la plongée sur Schweigausen terme de l’étape. Il est 7h37, j’ai presqu'une heure de retard sur les délais officiels !!!!


Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1225

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1226

Schweigausen – Haut Koenigsbourg, 88 km et 1100 D+

Voici l’étape qui doit conduire les aventuriers du TriRhena aux portes de Poucetland, ou il sera possible de se reposer et de se restaurer. Pour le coup, c’est aussi une bonne motivation pour bibi, sur cette reconnaissance plus difficile que je ne l’imaginais.

Quelques kilomètres après Schweigausen on bifurque à gauche pour grimper en 3 petits kilomètres sur le plateau de Freiamt. C’est un coin que j’adore, avec sa petite route ou il suffit de se laisser glisser entre les fermes opulentes et les éoliennes.


Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1227

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1228

Nous sommes dimanche matin, et je croiserai de nombreux groupes de cyclos allemands dans ce coin. On redescend par une très belle descente en forêt pour déboucher sur Landeck et son joli château en ruine. Si joli que je m’y autorise une nouvelle pause … mes yeux se ferment à nouveaux, et je repars pour 10’ de sommeil au pied du château.

Une dizaine de kilomètres de plat, dont une bonne partie sur piste cyclable nous conduit à Bahlingen, au pied du Kaisersthul. C’est un vieux volcan éteint, un tout petit massif très typique, avec des beaucoup de vignes et des vergers en terrasse. Et également de nombreux raidards …. Typique également !!! Celui proposé par le TriRhena est un modèle du genre, sur environ 4km, dont un passage difficile à 15%.

Il reste alors à se laisser glisser jusqu’au bord du Rhin, que l’on traversera au niveau de l’usine électrique de Marckolsheim. Puis d’enchainer la longue traversée de la plaine d’Alsace, en passant par le typique village d’Illhausern, bien connu pour la fameuse Auberge de l’Ill. Puis on rejoint Bergheim, ou l’on croisera la route du vin avant de la retrouver un peu plus tard …

Pour l’heure, il faut déjà escalader le Haut Koenigsbourg par Thannenkirch et le col du Schaentzel. C’est une ascension très agréable aux pourcentages raisonnables qui nous amènent d’abord au village de Thannenkirch, ou l’on trouve un bon replat et plusieurs fontaines bien fraiches. On poursuit en forêt jusqu’au Schaentzel, on redescend sur un kilomètre avant de retrouver la route classique du Haut Koenigsbourg ….


Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Img_1229

C’est régulier jusqu’au sommet, le revêtement est un billard que les champions du TriRhena apprécierons surtout dans la belle descente sur Kintzheim et Chatenois (Poucetland).

Pour ce qui est de ma reconnaissance, je suis passé au sommet à 13h30, exactement à la limite du délai autorisé.

Bilan

J’ai mis beaucoup plus de temps que ce que j’avais imaginé, je pensais arriver dans la nuit, avant l’ouverture de la boulangerie …. Je ne fais pas une fixation sur la moyenne, mais je dois bien constater que j’avais roulé plus vite sur le 1000 du Sud et le Douze Cent. Pourtant, sur le papier le TriRhena est moins dur. Je pense que l'enchainement des gros pourcentages en Suisse, avec le vélo lesté par les sacoches, use particulièrement l'organisme.

Je ne saurais dire avec certitude si cela est dû une récupération insuffisante après l’UTB, à un niveau de forme déclinant, à la difficulté du parcours, à la météo caniculaire, à des développements pas suffisamment petits pour aborder le secteur des raidars. Dans son récit récit faisant suite au Belchen Satt organisé par les copains de l'ARA Freiburg en Breisgau, Sophie rapporte avoir utilisé 46-34-22 devant et 12-27 derrière …. C'est peut être la solution a adopter.

Quoi qu’il en soit, le TriRhena sera une épreuve très difficile qu’il conviendra de programmer et de préparer de long mois en avance …

J’espère que ce petit récit pourra être utile à toutes celles et ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure.

J’espère également pouvoir programmer une reconnaissance de la fin du parcours à l’automne, peut être en duo avec Pascal.

A suivre donc …..


Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Mar 13 Aoû - 22:24

Suspect Suspect T'as copié tout le texte et les photos sur quelqu'un dans un autre forum ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Mar 13 Aoû - 22:40

jean-louis a écrit:
Suspect Suspect T'as copié tout le texte et les photos sur quelqu'un dans un autre forum ! Very Happy 

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 F_14WA%7E1 ah bon ..... y avait quelqu'un d'autre sur la reco Question Question Question  

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 B_wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Mar 13 Aoû - 23:02

poucet a écrit:
... J’espère que ce petit récit pourra être utile à toutes celles et ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure...
Utile ?
Tu plaisantes ?

Ton récit te parachuterait d'office responsable marketing de n'importe quelle organisation !

Bravo Gilles !!!

P. ça fait envie !

A bientôt !

(Bon j'ai compris qu'il fallait que je rabote mes plateaux... 52-39-30... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
pierre_13
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 17/04/2012

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Mer 14 Aoû - 0:07

super reco

il ne reste plus qu'a bien s'entrainer pour pouvoir boucler tout cela dans les délais

Merci Poucet
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 72
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Mer 14 Aoû - 17:13

Bravo Gilles pour ce récit agréable à lire et....instructif.

Les photos sont sympas et très belles, comme d’habitude.

Une remarque quand même sur le parcours. 10000m de dénivelé sur 650km : on est sur la base du dénivelé d'une Super Randonnée dont les délais varient en fonction de ce même dénivelé.  Il est bon de rappeler que les délais des BRM sont figés à 75 heures.
Nombre de participants à la Tri Rhéna, seront surement au plafond des délais ou hors délais vers le km. 600, pour finalement arriver dans les délais à la fin du brevet. Il faudra donc accepter ce fait pour la validation.

Il faudra être costaud pour bien gérer les 400 derniers km., même si le délai est de 35 heures, et peu dormir.
Les facteurs qui corsent ces brevets, sont l'état des routes, la raideur de certaines portions et la chaleur bien sur.

C'est ainsi que je considère l'Ours cathare  plus difficile et plus agréable que la Super rando des Alpes du sud, pour les raisons indiquées ci-dessus. Le dénivelé n'est pas la seule raison de la difficulté.

Il faut absolument aller faire la SR de l'Ours cathare, splendide brevet très tranquille des Pyrénées Ariègoises.

Salut Gilles et à bientôt sur les routes du sud
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Mer 14 Aoû - 19:46

diago41 a écrit:
Nombre de participants à la Tri Rhéna, seront surement au plafond des délais ou hors délais vers le km. 600, pour finalement arriver dans les délais à la fin du brevet. Il faudra donc accepter ce fait pour la validation
Salut Alain,

Oui, nous en sommes bien conscient, cette reco le montre parfaitement ...

On va trouver une solution ....

Les 350 derniers kilométres seront en principe moins difficiles.

A bientôt sur les routes du Sud
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 66
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Mer 14 Aoû - 21:43

Bon, je me remet à peine de la lecture de ce post depuis le commencement.
Ancien habitant de COLMAR et ayant bien apprècié la randonnée marcaire, nul doute que les mollets en trepignent d'avance.+1 sur la liste des tenteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 55
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Sam 17 Aoû - 8:00

Humm… de plus en plus intéressant tout ça… mes genoux me disent n’y va pas, mais ma tête n’est pas du même avis… si ça colle point de vue planning, j’en serais bien aussi bounce bounce bounce  …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Sam 17 Aoû - 11:23

Pat-Man a écrit:
… mes genoux me disent n’y va pas, mais ma tête n’est pas du même avis…

 Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 C_laugh Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 C_laughLe TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 C_laugh

C'est dans un an Pat-Man .... tu as largement le temps de convaincre tes genoux Exclamation Exclamation Exclamation  Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 B_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Lun 16 Sep - 13:51

Very Happy  C ' est le "VieuxBridou"  qui tente .........  une visite chez les Randonneurs.......  Very Happy Very Happy Very Happy   Faut bien le reconnaître...  c' est aussi pour vous gardez
en mémoire .........   l' espoir de vous voir nombreux au TriRhéna 2014 ............ sur nos routes d' Alsace et ses environs.....Very Happy Very Happy 


Very Happy   J' en profite pour féléciter tous les participants qui étaient au 1000 du Sud.......Encore une belle aventure  qui cette année s' est carrément envolé en terme de participation record........  Plutôt encourageant pour Sophie et ses amis......  et quoique l' on puisse dire  finalement , la preuve aussi que l' amitié reste bien l'une des plus belle valeur de notre société actuelle.........


Cool  Bon.......   avec POUCET , on est cette fois en phase terminale en ce qui concerne toute l' organisation de ce Futur Nouveau Brevet 1000 km en 2014 en Alsace.......et plus particulièrement    sur les trois Payx  France /Suisse /Allemagne qui entoure le Rhin..........


Vous dire que vous êtes  tous les Bienvenus  est une évidence ........ Vous dire aussi,  que si vous avez des questions ou des interrogations sur quoi que ce soit sur ce TriRhéna..... et bien, n' hésitez pas à nos contacter  soi par le biais des Forums  ou celui plus privés des emails ..........   site du TriRhéna ...ici..............  On se ferai un plaisir de vous répondre .......... et de vous accueillir  au CCK  pour le départ en AOUT 2014................




CORDIALEMENT  
PASCAL BRIDE
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Lun 16 Sep - 16:55

Salut Pascal,

Je suis dans les starting-blocks pour m'inscrire. bounce 
J’attends la date fatidique ! bounce 

Est-il possible de laisser un fourgon garé 3 jours sur place sans risque de le retrouver à la fourrière ou... en cendres ?... No 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Invité
Invité




Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Lun 16 Sep - 19:22

Very Happy  J' espère bien Roland.............. Le TriRhéna sans notre Breton favori .. c' est impossible ........ Very Happy Very Happy 

Very Happy Very Happy  Pour le Parking sécurité......... ce sera ok .......... bon , on ne peux pas assurer la sécurité 100% c' est utopique , mais on a prévu quelque chose avec la municipalité de Kingersheim et l' Organisation propre au CCK .........

Very Happy Very Happy  à Bientôt ..........
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Lun 16 Sep - 20:53

Roland a écrit:
Est-il possible de laisser un fourgon garé 3 jours sur place sans risque de le retrouver à la fourrière ou... en cendres ?... No 

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 U_THIN%7E1 Comment ça Roland ... Tu ne viens pas à vélo Question Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Lun 16 Sep - 21:02

t'as raison, il vieillit Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Lun 16 Sep - 23:24

VieuxBridou a écrit:
Pour le Parking sécurité......... ce sera ok .......... bon , on ne peux pas assurer la sécurité 100% c' est utopique , mais on a prévu quelque chose avec la municipalité de Kingersheim et l' Organisation propre au CCK .........
OK ! Super !Top 

poucet a écrit:
Comment ça Roland ... Tu ne viens pas à vélo Question Question Question
C'est parce que j'avais prévu vous apporter quelques caisses de cidres...drunken drunken drunken 

papou a écrit:
t'as raison, il vieillit Twisted Evil
Je n'en suis pas encore à confondre vélo et chaise longue ! Razz Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10Mar 17 Sep - 8:43

Roland a écrit:
Je n'en suis pas encore à confondre vélo et chaise longue ! Razz Twisted Evil 
t'as raison, pas encore, pas encore mais... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» TriRhéna 1000 .. Infos
» Dodécaudax en Touraine
» BRM 1000 d'Angers vendredi 12 août 2022 à 8 h
» BRM 1000 Ménigoute (79) le 12 juin 2014
» le 1000 de St-Germain (BPF & Châteaux) - Juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: TriRhéna 1000-
Sauter vers: