Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Entre Maine et Alpes Mancelles

Aller en bas 
+31
zapilon
veloblan
sccber
diago41
bubu24
mangeolle
huit quart
breizh44
unidred
Roule toujours
admin
lmvv
Alain.Q
jpm
le cam jean-pierre
La Blanche Hermine
phil35
Saperli
patitrotte
sebastien
CTC86
Portocéan
pierre_13
rouedevelo
jean-louis
marcel
Popiette
alpt78
Roland
Cyclaudax
papou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Sam 29 Juin - 20:17

rouedevelo a écrit:
les pédales sont un tout petit peu trop loin ... l'action des cuisses est trop longue et les mollets sont contraints à tirer en toutes circonstances ...
mais le point de vue de sebastien serait un plus car la traction directe génère des oscilations latéralles que les cuisses doivent corriger pour conserver la ligne de puissance max
pédaler "rond" est carrément nécessaire avec ce type de transmission

et comment règles-tu la distance .. c'est avec le siège ?

merci pour la consultation docteur Sergio,

ça confirme ce que je pense, le cadre AV de mon vélo est toujours un poil trop grand malgré que Jean Letrange me l'ait raccourci Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 210Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Dsc09710.

Mon siège est avancé au max (j'ai les coucougnettes contre le tube de direction) pale et si mes jambes sont malgré tout un peu  fléchies, j'apprécierais que l'AV soit plus court.
Ce sera pour le prochain vélo bounce
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Sam 29 Juin - 20:44

tu as encore au moins 3 possibilitées pour diminuer la distance
1 : tu surrélèves le siège de 2 cms et tu peux l'avancer encore
2 : tu mets un pédalier plus court (165)
3 : tu utilises des pédales power grips et comme celà tu peux introduire une plaque entre la semelle de tes pantouffles et la pédale

j'en vois bien encore une 4ème:
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Sam 29 Juin - 20:56

@ papou
Ah ben oui c'est ça, quand on a des petites pattes. silent 

Te fatigues pas, je crois savoir déjà ta réponse....

.... Qui a à voir avec :

Citation :
 j'ai les coucougnettes contre le tube
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Dim 28 Juil - 17:21

Pendant que certains "s'amusent" en roulant à gauche, d'autres (plus sérieux Question jocolor ) poursuivent leur dodécaudax Twisted Evil 

c'était mon cas ce matin pour mon étape de Juillet

Encore une fois, départ au milieu de la nuit pour "caser" les 200 bornes avant le milieu de la journée. Initiée en juin dernier, la formule me plait assez (j'aime rouler la nuit) et elle "passe" mieux à la maison ....

Ce matin j'ai décollé encore plus tôt (départ à 2h) pour en terminer vers 11h30 Top une banale sortie dominicale en quelque sorte Rolling Eyes 

Vers 5h30 je n'ai pas manqué de "réveiller" Roland en lui envoyant un petit sms, histoire de lui montrer qu'on suivait assidûment leur périple bounce 

Pour en revenir à cette étape, j'ai repris le parcours d'un BRM d'Angers de 2009 que j'ai parcouru dans l'autre sens soit:
Daon, Angers, Sablé, Laval, Château-Gontier, Daon
Pas d'Alpes Mancelles cette fois-ci mais un petit tour en Anjou.
Les quelques 210 km étaient moins vallonnés qu'il y a 1 mois. Avec 1000m de dénivelé en moins il paraissait plus facile mais par contre ce dernier était concentré sur les 50 derniers km... pale 
Après les orages d'hier après midi, la matinée fut par contre, calme et même plutôt fraîche jusque 10h et supportable pour finir.
J'ai roulé seul donc en minimisant au maximum les arrêts (1h au total) à 24 de moyenne (sur le vélo)
Prochaine étape en Août (pendant les vacances surement)
Revenir en haut Aller en bas
pierre_13
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 17/04/2012

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: le haut var pour chercher de la fraicheur   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Dim 28 Juil - 18:02

j'ai fais mon étape de juillet hier 212  km dans le haut var a rechercher la fraicheur
départ à 6h00 pour profiter autant que possible de la fraicheur mais il faisait déjà 20°
j'ai emprunter des routes connues sur les différents BRM effectuer ces deux dernières années
avec les difficultés en début et fin de parcours soit 2620m de D+  et à une moyenne de près de 24 2heures de poses durant le parcours pour pouvoir se rafraichir et le vent dans le final pour aider a supporter la chaleur tout en me ralentissant puisque de face mais qui aider à supporter les 45° affiché au compteur du vélo  Smile
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Dim 18 Aoû - 17:04

Mon étape d'Août se profile Twisted Evil 

ce sera dimanche prochain, direction plein sud pour un AR Daon-Mauléon dans les 2 Sèvres (où j'ai une nièce qui habite)
210km prévus en espérant que la météo soit moins humide que ce matin.
Départ prévu 4h et retour maison vers 14h (si tout va bien) cheers 

pour l'étape de septembre ce sera une semaine plus tard en participant au 200 du club voisin de Chateau-Gontier Bazouges le 1er Top
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Dim 18 Aoû - 18:16

Pauvre nièce... avec des horaires comme ça, la grasse mat c'est raté ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Dim 18 Aoû - 18:46

Portocéan a écrit:
Pauvre nièce... avec des horaires comme ça, la grasse mat c'est raté ! Very Happy 
elle aime bien son tonton Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Dim 25 Aoû - 18:14

Cette étape d'Août, au rang des souvenirs, vient se ranger parmi les sorties "très humides"

J'ai rarement été aussi mouillé (sauf sous la douche et sur PBP 2007 et 2011) sur 70 km...

pas un pékin dehors (ah! si croisé 1 cyclo, surement pris de court lui aussi), le ciel bouché, des trombes d'eau par moment ruisselant sur la route
bref ce matin pas facile de "singing in the rain" mais plutôt la solitude du cyclo loin de ses bases, façon chien mouillé Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Eau3

tout avait pourtant bien commencé,
Départ comme prévu (ou presque, le parcours est changé, ma nièce étant absente) à 2h15, température fraîche mais convenable (13°) ciel nuageux, mais pas trop, et peu de vent Top )
5h j'arrive à Vitré (salut J.Louis) j'ai roulé à ma main, tranquillou et profite de la ballade (70 km à 23,5 moy)
Là je me méfie de mon GPS qui voulait absolument me faire sortir de Vitré en me faisant faire un crochet d'une dizaine de km pour rejoindre la route de Fougères (mais je l'avais repéré le bougre!) Jamais su le corriger scratch Evil or Very Mad 
Bingo! je prend la mauvaise route, du moins j'emprunte la route principale direct vers Fougères, pas celle prévue. Bien la peine d'avoir potassé le passage No 
Comme je ne peux pas compter sur le GPS, j'avance sur la grande route avant de m'apercevoir de ma bévue pale 
Les premières gouttes s'invitent aussi et rapidement, alors que je cherche dans la nuit à reprendre le bon chemin dans un dédale de VC plus ou moins en mauvais état, avec un bon dénivelé de surcroît, en m'aidant uniquement de la carte du GPS Suspect , il se met à pleuvoir franchement.
Pas gai, pagaie pense le papou, pendant que je ramais pour retrouver ma route. Enfin!
J'arrive à Fougères, mi parcours, à 7h (3/4 h de perdu dans la bagarre) et ne m'y arrête pas.
Je bifurque sud-est et prévois une pause pipi-pudding-riz au lait-sms un peu plus loin.
Luitré (km 110) le porche de la salle des fêtes me tend les bras cheers 
Je suis déjà bien mouillé mais convaincu qu'en quittant la Bretagne pour redescendre vers la Mayenne je vais retrouver un ciel dégagé Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Z_cool_C
Loin d'imaginer ce qui m'attend...
Le ciel devient franchement bouché, la cime des arbres est dans les nuages, la pluie redouble et sur les 20 km qui suivent c'est un vrai déluge. Pas gai, pagaie...
En couché c'est atroce, la pluie cingle le visage, pas moyen de le protéger efficacement. Dans les descentes,  je suis obligé de rouler d'une main en abaissement au maximum ma visière de casquette de l'autre.
Parfois je ferme (alternativement) les yeux qui n'en peuvent plus de recevoir la pluie. Va falloir que je m'équipe mieux.
Heureusement vers St Ouën des Toits ça se calme progressivement puis la pluie cesse enfin!
Le moral remonte au fur et a mesure que je sèche cheers 
Je contourne Laval par le Nord et à Louverné (km 160) je dois prendre la direction de Bonchamp par une route barré pour cause de chantier LGV. Mauvaise pioche, non seulement je ne peux pas passer mais en plus sur le chantier la terre, rendue collante par la pluie, colle aux pneus et bourre aux freins et dans le garde boue AV Pas top 
La totale je me retrouve les pieds dans la glaise, les roues presque bloquées obligé de faire demi-tour et un détour Rolling Eyes Dès que ça roule à nouveau, les pneus se nettoient et la roue AR m’envoie des paquets de boue par dessus la tête confused 
Ce sera la dernière péripétie de cette étape dont la fin s'est mieux passée et surtout au sec (ce qui m'a permit de sécher presque totalement)
Retour à la maison vers 12h45, 215km en 10h30 dont 9h15 de pédalage (23,2 de moy)
Maintenant y a pu qu'a prévoir un bon lavage du vélo car ma prochaine étape est prévue dimanche prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Lun 26 Aoû - 8:58

Se faire doucher de cette façon pour quelqu'un qui tient une station de (nettoyage ) lavage ! ...

Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Lun 26 Aoû - 9:05

papou a écrit:
Portocéan a écrit:
Pauvre nièce... avec des horaires comme ça, la grasse mat c'est raté ! Very Happy 
elle aime bien son tonton Twisted Evil 
Pas sûr... Twisted Evil 

papou a écrit:
...
Départ comme prévu (ou presque, le parcours est changé, ma nièce étant absente) à 2h15...
Twisted Evil lol! 

Blague à part, bravo Papou pour cette sortie bien arrosée... te voilà prêt pour PBP 2015... affraid Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Lun 26 Aoû - 9:45

CTC86 a écrit:
Se faire doucher de cette façon pour quelqu'un qui tient une station de (nettoyage ) lavage ! ...

Oui... finalement il a du tourner en rond à travers ses box de lavage...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Lun 26 Aoû - 10:25

foutez-vous de ma gu.... Evil or Very Mad 

faut savoir se préparer au pire Twisted Evil  moi c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Mar 3 Sep - 7:01

Pour cette 7e étape, j'ai choisi de participer au 200 organisé par le club voisin de Château-Gontier. Le parcours annoncé ne présentait pas de difficultés majeures quant au dénivelé. Départ de Segré (que j'ai rallié à vélo) pour un tour en direction de Nantes, jusque Notre Dame des Landes plus précisément. Une commune qui a marqué l'actualité ces derniers mois par le combat que mène les opposants au futur aéroport Nantais Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 0155.
En y passant on a pu apercevoir encore les nombreuses marques du conflit comme des inscriptions sur les bâtiments publics, les routes etc. On sentait bien que ça été "animé" par ici. Twisted Evil 
Par contre point de forces de police, visibles tout au moins, signe d'un début d’apaisement. Suspect 
Notre petit peloton d'une vingtaine de cyclos est donc passé sans encombre, juste avant l'arrêt resto de la mi-journée à Blain sur le canal de Nantes à Brest.
L'après midi s'est passé comme le matin, le vent défavorable en plus mais comme le circuit était plutôt plat, la moyenne est restée soutenue. Pour mon compte, tout allait bien jusqu'à l'arrêt ravito d'Erbray au km 190 où j'ai commencé à ressentir les premiers effets de la fatigue. Quelques étirements, banane, fruits secs, pain d'épices le tout arrosé d'eau de Perrier et c'est reparti pour les 40 dernier km. cheers 
Progressivement je suis passé de l'avant à la queue du peloton que j'ai suivi tranquillement jusqu'à l'arrivée.
Bilan de la journée 230 km à 25,1 de moyenne et 7e étape réussie Top 
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Ven 4 Oct - 17:18

Ma prochaine étape, c'est dimanche matin.

Départ prévu 3h direction plein sud vers Cholet (chez ma nièce Twisted Evil )

la météo est annoncée excellente cheers 

Passage par les coteaux de l'Aubance à l'aller et ceux du Layon au retour... Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 0087 ça sent les grimpettes bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Ven 4 Oct - 17:33

papou a écrit:
... Départ prévu 3h direction plein sud vers Cholet (chez ma nièce Twisted Evil )
C'est du harcèlement ! Twisted Evil 
Bon, je lui fais confiance pour se défiler cette fois encore ! Twisted Evil 

Blague à part, bonne route Papou et évite de faire le tour de toutes les caves sur ton parcours... drunken 

Moi demain, je vais rejoindre les barbares venus de l'est pour déguster quelques frites... l'occasion de revoir les routes du PBP... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Ven 4 Oct - 20:49

Roland a écrit:

Moi demain, je vais rejoindre les barbares venus de l'est pour déguster quelques frites...
Astérix à la rencontre de Panoramix,

tu vas pouvoir refaire le plein de potion magique Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Dim 6 Oct - 19:51

Ma 8e étape est faite. Comme convenu j'en ai profité pour rendre une courte visite à ma nièce près de Mauléon dans les 2 Sèvres.
Ciel clair à 3h au départ puis quelques gouttes après 15 km (et c'est tout) Nuageux après le lever du jour jusqu'à l'arrivée mais température douce et agréable, l'idéal quoi!
N'ayant pas beaucoup roulé depuis ma dernière étape début septembre, j'ai un peu peiné cette fois-ci et la moyenne s'en est ressentie (un petit 23) surtout dans les passages vallonnés du Layon et de l'Aubance (cet AM mes genoux me le rappellent)
215 km au total en 11h tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Lun 7 Oct - 18:58

papou a écrit:
j'ai un peu peiné cette fois-ci et la moyenne s'en est ressentie (un petit 23)
De quoi te plains tu (mais j'ai rien entendu) ?
Un petit 23 alors que la moyenne minimale pour le dodecaudax est presque moitié.

La prochaine fois, ralentis ou reste plus longtemps chez ta nièce lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Mar 8 Oct - 5:46

Tu as sûrement raison Gilbert Rolling Eyes 
J'ai toujours comme objectif 4h aux 100 km (sur le vélo) et quand je ne le fais pas, j'ai l'impression de me "traîner"
Et après j'ai mal aux jambes et aux genoux Suspect
On ne se refait pas No 
J'ai encore besoin de quelques années pour être aussi "sage" que toi ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Mar 8 Oct - 19:10

alors, commence par dormir un peu plus longtemps.
J'étais encore bien au chaud à 5h46 et je ne suis pas à prendre comme exemple du raisonnable non plus car je n'ai jamais utilisé les 14h pour un 200, sinon par incapacité à faire mieux.
Je pourrai bien te proposer un autre défi que le dodecaudax, ou la moyenne horaire est encore moindre mais le kilométrage un peu supérieur lol!
il y a un 600 randonneur à Laval les 17 et 18 mai prochain, on pourra en causer.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Mer 9 Oct - 5:18

Cyclaudax a écrit:

il y a un 600 randonneur à Laval les 17 et 18 mai prochain, on pourra en causer.
Je prend note bounce 
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Ven 8 Nov - 17:43

Si la météo le permet, 9e étape de mon dodécaudax ce week-end bounce bounce 

Entre dimanche et lundi, je vais bien avoir une fenêtre de tir pas trop humide Rolling Eyes 

Descente vers Saumur via Durtal, Beaugé puis retour jusqu'à Angers en suivant la Loire, petit arrêt chez Nicole et Jean Claude Chabirand (s'il sont là) et retour plein Nord par Le Lion d'Angers.

http://www.openrunner.com/index.php?id=3040490

départ tôt comme à l'accoutumée (3 ou 4h)
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Lun 11 Nov - 8:29

et patatras! pas de dodécaudax ce dimanche 10 nov. Suspect 

en cause, en pleine nuit, un vent à décorner les bœufs No 
alors qu'il ne pleut plus et que la température est "douce" (11°), décourageant! confused 

déjà au réveil vers 1h30 j'entendais bien les rafales puissantes, un rapide coup d’œil dehors me confirmera qu'il va être "difficile" de partir dans ces conditions. pale 
Je fais comme si de rien n'était, ayant prévu mon départ vers 3 voire 4h. "Ça me laissait du temps et peut-être que ça va se clamer" pensais-je secrètement. Le temps passe, 2h, 3h toujours pas d'accalmie. A intervalles réguliers je "zieute" dehors en essayant de me convaincre que ça faiblit mais décidément non! de fortes bourrasques me le rappellent.
Éole ne m'autorise pas à décoller, ou du moins c'est ce que je risque si j'ose y aller Twisted Evil 
J'envoie un premier SMS à J.C Chabirand que je devais rencontrer sur la route "c'est compromis"
4h, rien à faire, c'est toujours aussi dangereux, comme je devais être rentré pour la mi-journée, je ne peux pas différer plus mon départ. 4h15 Second SMS à jean claude "c'est foutu je reporte mon dodécaudax No 

Du coup je me recouche non sans me rappeler l'histoire que Marcus nous avait raconté dans son livre, scratch 
celle du cyclo qui, un dimanche matin, a peine sorti, rebrousse chemin devant les intempéries. Il se recouche discrètement, sans allumer la lumière et se rapprochant se son épouse, entendre celle-ci lui dire "quand je pense à cet idiot qui pédale sous la pluie" silent pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10Lun 11 Nov - 9:03

Et tu n'es pas parti ce matin non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Maine et Alpes Mancelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Basses Alpes
» Une journée sur les Alpes
» Bonjour des Hautes Alpes
» vacances dans les alpes
» BREVET DE RANDONNEUR DES ALPES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: