| Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? | |
|
+10papou loic Roule toujours alpt78 Popiette serge. diago41 Portocéan Saperli Pat-Man 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Lun 18 Mar - 21:59 | |
| Au risque de passer au mieux pour un ringard, ou au pire pour un fou, encore une randonneuse légère en 650b... mi-classique, mi-moderne, voici donc ma nouvelle monture : Plus de détails ici : http://jamaiscontent.voila.net/Randonneuse650B/Randonneuse650B6.htm Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Saperli Bitumator !
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vanves (IdF) Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Lun 18 Mar - 22:54 | |
| Quel beau boulot ! je suis admiratif ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Lun 18 Mar - 23:26 | |
| Bonjour Pat-Man, Aussitôt que j'ai vu ta photo d'une randonneuse 650 B sur toile de fond... j'ai pensé à cela : http://www.yannarthusbertrand2.org/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=27&func=detail&catid=5&id=48&p=2&l=1280 Donc, peux-tu la refaire avec le propriétaire à coté ? Mais même si je n'y connais rien, je reconnais la classe de ta bicyclette ! Bravo ! super travail. |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mar 19 Mar - 8:34 | |
| BRAVO PATRICK
Magnifique travail, j’espère pouvoir admirer bientôt cette belle bête.........
l'Avenir est devant nous, jusqu'au moment ou on se retourne.....Pierre Dac, je crois
|
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mar 19 Mar - 9:25 | |
| Tres belle piece Moi je suis un adepte du 650 mais bonnet C !!!
|
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mar 19 Mar - 10:24 | |
| Patrick,
C'est assez mignon.
Pour les routes difficiles et le vélotaf, je suis en train de finir de me monter un vélo un peu dans le même style que le tien, cadre et fourche acier, mais pas un cadre + roue de 650b mais plutôt des roues de VTT 26".
Est ce que tes freins à disque sont prévus pour un tirage route ? Est-ce que se sont des plaquettes "standard" avec d'autre marque Je ne sais pas si je vais prendre un Shimano ou Hayes de Cyclo-cross ou les Avid BBroad. Je vais d'abord essayer avec mes freins à à disque à câble de VTT.
Merci d'avance Stéphane |
|
| |
alpt78 Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 78 Localisation : Plaisir 78370 Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mar 19 Mar - 11:32 | |
| Bravo pour cette réalisation pas commune, on voit que l'artisanat français est toujours présent mêlant le moderne et l'ancien et je pense qu'elle ne manquera pas d'admirateurs. |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mar 19 Mar - 12:49 | |
| Vous avez tout mon respect et mon admiration pour cette merveille. Je suis un cyclo convaincu du confort qu'apporte les roues de petites tailles, et après une randonneuse 650B je suis actuellement en randonneuse 26". J'approuve également le choix de la selle. Vraiment un super vélo. |
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mar 19 Mar - 14:29 | |
| [b]BRAVO Très jolie travail et résultat. oui oui oui le 650B a un avenir |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mar 19 Mar - 20:29 | |
| Savoir-faire et faire savoir, t'as tout bon Pat-man |
|
| |
mzjo Bitumator !
Nombre de messages : 163 Age : 67 Localisation : Limoges Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mar 19 Mar - 21:46 | |
| Très joli boulot; pas tout au fait à mon goût mais l'exécution est superbe et, je trouve, très originale; même innovante. As-tu essayé de monter les gardes à boue (très souvent une source de conflit avec les freins à disque)? Je crois que, quitte à adopter le concept au max, j'aurai mis les pattes pour les gardes sur les fourreaux et les haubans au-dessus des étriers pour faciliter le montage (l'idée n'est pas nouveau; mon tandem a des pattes comme ça sur les haubans et il a plus de 80 ans -mais pas de freins à disque, évidement). |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mar 19 Mar - 22:01 | |
| Superbe travail, tu as l'air bien outillé. J'aime bien le mini porte bagage. |
|
| |
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mar 19 Mar - 22:37 | |
| - Portocéan a écrit:
- Aussitôt que j'ai vu ta photo d'une randonneuse 650 B sur toile de fond... j'ai pensé à cela :
http://www.yannarthusbertrand2.org/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=27&func=detail&catid=5&id=48&p=2&l=1280
Donc, peux-tu la refaire avec le propriétaire à coté ?
Le coup de la bâche est un vieux truc du temps où les photographes itinérants écumaient villes et campagnes, remis au goût du jour par YAB. J'aime assez bien le rendu de la toile chiffonnée en faible lumière, mais pour avoir une photo du bonhomme à côté du vélo, j'hésite... car cela gâterai le cliché . Mais la bâche a aussi l'avantage de masquer le fond de l'atelier qui est un bordel fini, et c'est donc plus rapide de déplier la toile... que de ranger tout le foutoir ! - diago41 a écrit:
- Magnifique travail, j’espère pouvoir admirer bientôt cette belle bête.........
Je pense tester l'engin mi-avril sur une flèche Paris-Nice, pour l'instant je laisse encore la peinture sécher en profondeur (j'ai eu un peu de mal à la faire cet hiver )... Si la bestiole se comporte convenablement, je la prendrai sans doute pour le 1000 de Ménigoute... avis aux amateurs ! - serge. a écrit:
- Moi je suis un adepte du 650 mais bonnet C !!!
Moi aussi d'habitude mais il faut savoir goûter à tout ! - Popiette a écrit:
- Est ce que tes freins à disque sont prévus pour un tirage route ?
Est-ce que se sont des plaquettes "standard" avec d'autre marque
Les CMD-8 de Clarks sont à priori conçus pour le VTT, mais bien positionnés et bien réglés, la garde aux leviers de route est convenable et rien à redire sur la puissance. Je pense que les plaquettes doivent correspondre à certains vieux Hayes ou Magura mécaniques... mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifier. Je cogite également sur une version de freinage intégral hydraulique (depuis des leviers de route du commerce) commandé par un unique maître-cylindre dissimulé sous le cintre ou la potence. Donc chaque levier commanderai les deux disques simultanément, et freiner avec les deux leviers n'est donc plus forcément nécessaire... (un peu comme ce qui existe sur les Moto Guzzi pour les connaisseurs). A suivre. - mzjo a écrit:
- Très joli boulot; pas tout au fait à mon goût mais l'exécution est superbe et, je trouve, très originale; même innovante.
As-tu essayé de monter les gardes à boue ? Il en faut poutr tous les goûts Les garde-boues sont prévus pour passer, mais je préfère me faire mouiller le C.. Plus sérieusement je me sers d'un modèle amovible que je balade d'un vélo à l'autre. - Panoramix a écrit:
- Superbe travail, tu as l'air bien outillé. J'aime bien le mini porte bagage.
Un tour, un bon chalumeau... et beaucoup de démerde. Comme je voyage léger (pour cause de mauvais genoux et de capacités physiques limités) et que je trouve les portes-bagages généralement assez laids, je voulais quelque chose de discret, de léger et de fonctionnel... alors autant faire original Merci à tous pour vos réactions... malheureusement (ou pas) de quoi ranimer hélas l'idée mise en sommeil d'essayer de poposer une petite série en montage à la carte dans le même esprit que ce vélo... mais c'est une autre histoire ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mer 20 Mar - 18:57 | |
| - Pat-Man a écrit:
- Portocéan a écrit:
- Aussitôt que j'ai vu ta photo d'une randonneuse 650 B sur toile de fond... j'ai pensé à cela :
http://www.yannarthusbertrand2.org/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=27&func=detail&catid=5&id=48&p=2&l=1280
Donc, peux-tu la refaire avec le propriétaire à coté ?
Le coup de la bâche est un vieux truc du temps où les photographes itinérants écumaient villes et campagnes, remis au goût du .jour par YAB. J'aime assez bien le rendu de la toile chiffonnée en faible lumière, mais pour avoir une photo du bonhomme à côté du vélo, j'hésite... car cela gâterai le cliché
Mais la bâche a aussi l'avantage de masquer le fond de l'atelier qui est un bordel fini, et c'est donc plus rapide de déplier la toile... que de ranger tout le foutoir !
! Dommage...Pourtant je pense que l'engin doit pouvoir nous éclairer sur la personnalité du cyclo. On aurait vérifié... C'est ce qu'avait précisé Y A Bertrand lors de sa série Bestiaux, l'animal et le maître ont tendance à se ressembler. Et quand ce n'était pas le cas, il choisissait la mise en scène... comme http://www.yannarthusbertrand2.org/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=27&func=detail&catid=5&id=44&l=1280 |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Jeu 21 Mar - 14:43 | |
| Bon allez Pat-Man, recommence, on y tient... et ne mégote pas sur la mise en scene, faut que ça ait de la gueule |
|
| |
Clément² Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 23 Localisation : Paris, Val-de-Marne Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Ven 22 Mar - 9:59 | |
| Sympa ta conversion, gros boulot.
Je trouve le résultat final plutôt équilibré visuellement.
Un CX disque en 650B ça claque, je trouve.
Par contre, pour chinoiser, je trouve que ta potence et ta tige de selle (+ le cintre pour être gravement puriste) devraient être assortis (idéalement noirs comme les jantes), et la guidoline avec la selle (mais ça c'est moins gênant avec le noir ça passe). C'était juste pour la p'tite bête, quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Ven 22 Mar - 23:15 | |
| - Clément² a écrit:
Par contre, pour chinoiser, je trouve que ta potence et ta tige de selle (+ le cintre pour être gravement puriste) devraient être assortis (idéalement noirs comme les jantes), et la guidoline avec la selle (mais ça c'est moins gênant avec le noir ça passe). C'était juste pour la p'tite bête, quoi. Justement, ça m'a aussi traumatisé ! La potence sur le montage provisoire était noire... mais finalement un peu longue. La couleur alu de celle du montage définitif ne me plaisait pas, car il n'y a pas grand chose d'autre en couleur alu sur lé vélo... mais allait finalement pas trop mal visuellement, grâce au jeu de direction Stronglight A9. Mais pour pinailler, ce qui m'a le plus emmerdé ennuyé c'est de ne trouver des étriers de frein mécaniques, ayant un bon rapport efficacité / bon fonctionnement avec leviers route / légèreté, seulement en blanc. |
|
| |
| Sujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Lun 25 Mar - 16:21 | |
| A la demande générale, voici la belle et la bête... je vous laisse la conclusion de savoir qui est qui ! |
|
| |
jean marc Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : 72000 LE MANS Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Jeu 28 Mar - 12:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? | |
| |
|
| |
| Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? | |
|