Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?

+10
papou
loic
Roule toujours
alpt78
Popiette
serge.
diago41
Portocéan
Saperli
Pat-Man
14 participants
AuteurMessage
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Empty
MessageSujet: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?   Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mini_h10Lun 18 Mar - 21:59

Au risque de passer au mieux pour un ringard, ou au pire pour un fou, encore une randonneuse légère en 650b... mi-classique, mi-moderne, voici donc ma nouvelle monture :

Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Randon10

Plus de détails ici : http://jamaiscontent.voila.net/Randonneuse650B/Randonneuse650B6.htm

Qu'en pensez-vous bounce confused Evil or Very Mad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Saperli
Bitumator !
Bitumator !
Saperli

MessageSujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?   Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mini_h10Lun 18 Mar - 22:54

Quel beau boulot ! je suis admiratif !
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?   Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mini_h10Lun 18 Mar - 23:26

Bonjour Pat-Man,
Aussitôt que j'ai vu ta photo d'une randonneuse 650 B sur toile de fond... j'ai pensé à cela :
http://www.yannarthusbertrand2.org/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=27&func=detail&catid=5&id=48&p=2&l=1280

Donc, peux-tu la refaire avec le propriétaire à coté ?

lol!

Mais même si je n'y connais rien, je reconnais la classe de ta bicyclette ! Bravo ! super travail.
diago41
Intarissable sur le sujet
diago41

MessageSujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?   Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mini_h10Mar 19 Mar - 8:34

BRAVO PATRICK

Magnifique travail, j’espère pouvoir admirer bientôt cette belle bête.........

l'Avenir est devant nous, jusqu'au moment ou on se retourne.....Pierre Dac, je crois

http://alainseverin@orange.fr
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

MessageSujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?   Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mini_h10Mar 19 Mar - 9:25

Tres belle piece
Moi je suis un adepte du 650 mais bonnet C !!!
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?   Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mini_h10Mar 19 Mar - 10:24

Patrick,

C'est assez mignon.

Pour les routes difficiles et le vélotaf, je suis en train de finir de me monter un vélo un peu dans le même style que le tien, cadre et fourche acier, mais pas un cadre + roue de 650b mais plutôt des roues de VTT 26".

Est ce que tes freins à disque sont prévus pour un tirage route ?
Est-ce que se sont des plaquettes "standard" avec d'autre marque
Je ne sais pas si je vais prendre un Shimano ou Hayes de Cyclo-cross ou les Avid BBroad. Je vais d'abord essayer avec mes freins à à disque à câble de VTT.

Merci d'avance
Stéphane
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78

MessageSujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?   Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mini_h10Mar 19 Mar - 11:32

Bravo pour cette réalisation pas commune, on voit que l'artisanat français est toujours présent mêlant le moderne et l'ancien et je pense qu'elle ne manquera pas d'admirateurs.
Roule toujours
Roule toujours

MessageSujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?   Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mini_h10Mar 19 Mar - 12:49

Vous avez tout mon respect et mon admiration pour cette merveille. bounce

Je suis un cyclo convaincu du confort qu'apporte les roues de petites tailles, et après une randonneuse 650B je suis actuellement en randonneuse 26".

J'approuve également le choix de la selle.

Vraiment un super vélo.
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic

MessageSujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?   Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mini_h10Mar 19 Mar - 14:29

[b]BRAVO

Très jolie travail et résultat.

oui oui oui le 650B a un avenir cheers

papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?   Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mini_h10Mar 19 Mar - 20:29

Savoir-faire et faire savoir, t'as tout bon Pat-man king
mzjo
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?   Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mini_h10Mar 19 Mar - 21:46

Très joli boulot; pas tout au fait à mon goût mais l'exécution est superbe et, je trouve, très originale; même innovante.
As-tu essayé de monter les gardes à boue (très souvent une source de conflit avec les freins à disque)? Je crois que, quitte à adopter le concept au max, j'aurai mis les pattes pour les gardes sur les fourreaux et les haubans au-dessus des étriers pour faciliter le montage (l'idée n'est pas nouveau; mon tandem a des pattes comme ça sur les haubans et il a plus de 80 ans -mais pas de freins à disque, évidement).
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?   Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mini_h10Mar 19 Mar - 22:01

Superbe travail, tu as l'air bien outillé. J'aime bien le mini porte bagage.
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?   Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mini_h10Mar 19 Mar - 22:37

Portocéan a écrit:
Aussitôt que j'ai vu ta photo d'une randonneuse 650 B sur toile de fond... j'ai pensé à cela :
http://www.yannarthusbertrand2.org/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=27&func=detail&catid=5&id=48&p=2&l=1280

lol!
Le coup de la bâche est un vieux truc du temps où les photographes itinérants écumaient villes et campagnes, remis au goût du jour par YAB. J'aime assez bien le rendu de la toile chiffonnée en faible lumière, mais pour avoir une photo du bonhomme à côté du vélo, j'hésite... car cela gâterai le cliché Laughing .

Mais la bâche a aussi l'avantage de masquer le fond de l'atelier qui est un bordel fini, et c'est donc plus rapide de déplier la toile... que de ranger tout le foutoir Twisted Evil !

diago41 a écrit:
Magnifique travail, j’espère pouvoir admirer bientôt cette belle bête.........
Je pense tester l'engin mi-avril sur une flèche Paris-Nice, pour l'instant je laisse encore la peinture sécher en profondeur (j'ai eu un peu de mal à la faire cet hiver Rolling Eyes )... Si la bestiole se comporte convenablement, je la prendrai sans doute pour le 1000 de Ménigoute... avis aux amateurs !

serge. a écrit:
Moi je suis un adepte du 650 mais bonnet C !!!
Moi aussi d'habitude Embarassed mais il faut savoir goûter à tout !

Popiette a écrit:
Est ce que tes freins à disque sont prévus pour un tirage route ?
Est-ce que se sont des plaquettes "standard" avec d'autre marque
Les CMD-8 de Clarks sont à priori conçus pour le VTT, mais bien positionnés et bien réglés, la garde aux leviers de route est convenable et rien à redire sur la puissance. Je pense que les plaquettes doivent correspondre à certains vieux Hayes ou Magura mécaniques... mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifier.

Je cogite également sur une version de freinage intégral hydraulique (depuis des leviers de route du commerce) commandé par un unique maître-cylindre dissimulé sous le cintre ou la potence. Donc chaque levier commanderai les deux disques simultanément, et freiner avec les deux leviers n'est donc plus forcément nécessaire... (un peu comme ce qui existe sur les Moto Guzzi pour les connaisseurs). A suivre.

mzjo a écrit:
Très joli boulot; pas tout au fait à mon goût mais l'exécution est superbe et, je trouve, très originale; même innovante.
As-tu essayé de monter les gardes à boue ?
Il en faut poutr tous les goûts Wink Les garde-boues sont prévus pour passer, mais je préfère me faire mouiller le C..
Plus sérieusement je me sers d'un modèle amovible que je balade d'un vélo à l'autre.

Panoramix a écrit:
Superbe travail, tu as l'air bien outillé. J'aime bien le mini porte bagage.
Un tour, un bon chalumeau... et beaucoup de démerde.
Comme je voyage léger (pour cause de mauvais genoux et de capacités physiques limités) et que je trouve les portes-bagages généralement assez laids, je voulais quelque chose de discret, de léger et de fonctionnel... alors autant faire original Smile

Merci à tous pour vos réactions... malheureusement (ou pas) de quoi ranimer hélas l'idée mise en sommeil d'essayer de poposer une petite série en montage à la carte dans le même esprit que ce vélo... mais c'est une autre histoire !
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?   Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mini_h10Mer 20 Mar - 18:57

Pat-Man a écrit:
Portocéan a écrit:

lol!
Le coup de la bâche est un vieux truc du temps où les photographes itinérants écumaient villes et campagnes, remis au goût du Laughing .jour par YAB. J'aime assez bien le rendu de la toile chiffonnée en faible lumière, mais pour avoir une photo du bonhomme à côté du vélo, j'hésite... car cela gâterai le cliché

Mais la bâche a aussi l'avantage de masquer le fond de l'atelier qui est un bordel fini, et c'est donc plus rapide de déplier la toile... que de ranger tout le foutoir Twisted Evil !

!

Dommage...Pourtant je pense que l'engin doit pouvoir nous éclairer sur la personnalité du cyclo.
On aurait vérifié... Smile
C'est ce qu'avait précisé Y A Bertrand lors de sa série Bestiaux, l'animal et le maître ont tendance à se ressembler. Et quand ce n'était pas le cas, il choisissait la mise en scène... comme
http://www.yannarthusbertrand2.org/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=27&func=detail&catid=5&id=44&l=1280

papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?   Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mini_h10Jeu 21 Mar - 14:43

Bon allez Pat-Man, recommence, on y tient... Twisted Evil
et ne mégote pas sur la mise en scene, faut que ça ait de la gueule Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? W_CAME%7E1
Clément²
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Clément²

MessageSujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?   Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mini_h10Ven 22 Mar - 9:59

Sympa ta conversion, gros boulot.

Je trouve le résultat final plutôt équilibré visuellement.

Un CX disque en 650B ça claque, je trouve.

Par contre, pour chinoiser, je trouve que ta potence et ta tige de selle (+ le cintre pour être gravement puriste) devraient être assortis (idéalement noirs comme les jantes), et la guidoline avec la selle (mais ça c'est moins gênant avec le noir ça passe). C'était juste pour la p'tite bête, quoi.
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?   Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mini_h10Ven 22 Mar - 23:15

Clément² a écrit:

Par contre, pour chinoiser, je trouve que ta potence et ta tige de selle (+ le cintre pour être gravement puriste) devraient être assortis (idéalement noirs comme les jantes), et la guidoline avec la selle (mais ça c'est moins gênant avec le noir ça passe). C'était juste pour la p'tite bête, quoi.

Justement, ça m'a aussi traumatisé !
La potence sur le montage provisoire était noire... mais finalement un peu longue. La couleur alu de celle du montage définitif ne me plaisait pas, car il n'y a pas grand chose d'autre en couleur alu sur lé vélo... mais allait finalement pas trop mal visuellement, grâce au jeu de direction Stronglight A9.
Mais pour pinailler, ce qui m'a le plus emmerdé ennuyé c'est de ne trouver des étriers de frein mécaniques, ayant un bon rapport efficacité / bon fonctionnement avec leviers route / légèreté, seulement en blanc.
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?   Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mini_h10Lun 25 Mar - 16:21

A la demande générale, voici la belle et la bête... je vous laisse la conclusion de savoir qui est qui lol! !

Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Velomo10
jean marc
Bitumator !
Bitumator !
jean marc

MessageSujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?   Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mini_h10Jeu 28 Mar - 12:31

beau travail ,bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?   Les randonneuses 650b ont elles un avenir ? Mini_h10

Les randonneuses 650b ont elles un avenir ?
Page 1 sur 1