Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Compatibilité transmissions Route & VTT chez Shimano ?

Aller en bas 
+6
papou
Pat-Man
alkashi
Panoramix
Popiette
Roland
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Compatibilité transmissions Route & VTT chez Shimano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité transmissions Route & VTT chez Shimano ?   Compatibilité transmissions Route & VTT chez Shimano ? - Page 2 Mini_h10Mar 20 Aoû - 11:28

Roland a écrit:
Popiette a écrit:
Lire la page 2 de mon CR de 2012
Merci Stéphane pour ton CR, Luchon-Bayonne est à mon programme...

La solution du changement du petit plateau est celle que m'a proposée mon vélociste la dernière (c'était aussi la première) fois où j'ai abordé ce problème avec lui (longues distances en montagne).

Lui proposait de changer le 30 par un 28...

En fait j'ai un deuxième vélo (cadre acier sur mesure - roues de 26") plus tout jeune (28 ans...) auquel je compte faire subir un grand carénage...
Je me demande si ce n'est pas lui que je vais destiner directement aux épreuves typées "montagne"...
Mais là je me demande si je l'équipe en triple VTT Shimano ou si je le passe en Rohloff...


Pour le défi bugiste j 'ai remplacé mon plateau 30 par un 28 dents .
Pas de soucis de passage de plateau a un autre .
La précaution a prendre c 'est de raccourcir la chaîne de 2 maillons .
Au niveau du dérailleur, il faut savoir tout de meme que sur une cassette de 10 pignons tu ne pourras utiliser que les 6 premiers du haut .
Apres le dérailleur est trop replié a ça frotte.
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Compatibilité transmissions Route & VTT chez Shimano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité transmissions Route & VTT chez Shimano ?   Compatibilité transmissions Route & VTT chez Shimano ? - Page 2 Mini_h10Sam 24 Aoû - 11:29

Pour monter un derailleur vtt sur une transmission route 10 vts il faut monter un 9 vts et la plus de probleme, c'est bien plus economique et pas de probleme de derailleur avant. (par contre il faut un derailleur classique pas un inversé car là çà ne marche pas du tout..............)
C'est ce que j'ai sur ma randonneuse et çà marche du tonnerre,
Ultegra 10 vts et derailleur xtr 9 vts compatible 11 36
je ne change que la cassette pour l'adapter aux profils des routes que j'empreinte.
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
lwat
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013

Compatibilité transmissions Route & VTT chez Shimano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité transmissions Route & VTT chez Shimano ?   Compatibilité transmissions Route & VTT chez Shimano ? - Page 2 Mini_h10Sam 28 Sep - 11:59

sur mon route de ville avec un cintre droit, j'avais des dérailleurs shimano VTT et un pédalier,cassette chaine ROUTE. Aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Compatibilité transmissions Route & VTT chez Shimano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité transmissions Route & VTT chez Shimano ?   Compatibilité transmissions Route & VTT chez Shimano ? - Page 2 Mini_h10Sam 28 Sep - 18:59

David a écrit:
Pour monter un derailleur vtt sur une transmission route 10 vts il faut monter un 9 vts et la plus de probleme...
Les dérailleurs avant n'ont pas le même ratio de tirage du cable entre route et VTT, donc ca marche quand avec le derailleur VTT en 9v sur du route en 10v... car la fourchette en 9v devant faire passer de la chaine plus large... est forcément plus large aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Contenu sponsorisé





Compatibilité transmissions Route & VTT chez Shimano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité transmissions Route & VTT chez Shimano ?   Compatibilité transmissions Route & VTT chez Shimano ? - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité transmissions Route & VTT chez Shimano ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compatibilité shimano campa
» compatibilité
» Compatibilité derailleur 10v
» Compatibilité 9 / 10 vitesses
» Feuille de route PBP 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: