| Dodécaudax du bout du monde ! | |
|
+14sccber Pico le cam jean-pierre phil35 admin Pat-Man Jeff jpm diago41 papou Panoramix Portocéan Cyclaudax Roland 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Mer 28 Aoû 2013 - 19:00 | |
| - admin a écrit:
- Faut-il un règlement ? C'est la question à se poser je pense...
Je n'aime pas les réglements, j'étais initialement contre l'idée d'un réglement, mais si tu relis le fil initial, tu réaliseras que trés vite certains ont commencé à "pinailler" et à essayer de détourner l'idée originale (une rando style brevet par mois pendant 12 mois) et à cause de ça j'ai décidé de clarifier le défi. J'ai inclus ceux qui avaient montré un intérêt pour la formule en espérant arriver à un résultat consensuel et à arriver à faire des choses plus constructives que de débattre ad vitam eternam ce qu'est un dodécaudax. Visiblement c'est raté vu que 10 mois plus tard on est toujours en train de discuter ça! En plus il n'y a pas de réglement, juste une rêgle du jeu, donc on ne force personne. Après la critique est facile et l'art est difficile. J'avais échoué avec ma phrase initiale "une rando d'au moins 200km par mois pendant 12 mois" car elle était sujette à interprétation, mais si quelqu'un est assez malin pour définir un dodécaudax en une phrase non sujette à interprétation, je suis preneur. Par contre tant que personne n'a réussi à formuler en une phrase ce qu'est un dodécaudax, à mon avis on a besoin de la rêgle du jeu pour que le défi soit équitable et juste pour tous. Pour finir le temps passé à ces discussions sans fin c'est du temps qui pourrait être utilisé pour travailler, être en famille, faire vivre le forum, organiser des randos, faire du vélo etc... Je dois avouer que je trouve ces conversations usantes et n'ai pas vraiment envie de proposer des changements quand je vois comment c'est difficile de se mettre d'accord et le temps qu'on a passé à définir la vitesse mini. A mon avis le dodécaudax est un succés car initialement je m'attendais à juste une dizaine de participants et "if it ain't broke don't fix it" (si ça n'est pas cassé ne le répare pas ou "le mieux est l'ennemi du bien"). Je réitère ce que j'ai toujours dit : si quelqu'un a une idée concréte (on remplace tel paragraphe par ça ou on retire tel paragraphe ou on définit le dodécaudax de telle manière) qui améliore réellement le défi et qui est consensuelle, je serai pour. Pour ce qui est des questions sans fin et des "doutes" sur la formule actuelle, désolé mais à on avis, on est en train de perdre notre temps; on ferait mieux de suivre l'exemple de JPM qui ne fait pas de bruit mais organise des randos hivernales qui attirent du monde et s'accomode trés bien du dodécaudax tel qu'il est aujourd'hui. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Mar 10 Déc 2013 - 21:31 | |
| Bon je m'aperçois que vous aviez pourri mon fil avec vos histoires de règlement... Donc, ce jour j'ai réalisé ma cinquième sortie Dodécaudax !206 km pour une mer-montagne du Bout du Monde ! Temps extraordinaire mais p. ça caillait... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Mer 11 Déc 2013 - 19:14 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Mer 11 Déc 2013 - 20:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Jeu 12 Déc 2013 - 5:50 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Jeu 12 Déc 2013 - 10:35 | |
| |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Jeu 12 Déc 2013 - 12:07 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Jeu 12 Déc 2013 - 12:22 | |
| |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Jeu 12 Déc 2013 - 19:59 | |
| belle balade dans de conditions similaires aux miennes lundi, la mer en plus. le récit est d'autant plus apprécié quand on connait les lieux. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Ven 10 Jan 2014 - 22:33 | |
| Bon, en ce 10 janvier j'ai réalisé ma 6ème étape du Dodécaudax du bout du Monde. Une sortie des cols, et sans imperméable ! Je n'avais pas roulé depuis la Nyctalope... 25 jours d'arrêts... p! j'en ai ch. ! Mais c'est fait ! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Sam 11 Jan 2014 - 9:02 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| |
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Sam 11 Jan 2014 - 9:49 | |
| - admin a écrit:
- Roland a écrit:
- Bon, en ce 10 janvier j'ai réalisé ma 6ème étape du Dodécaudax du bout du Monde.
Une sortie des cols, et sans imperméable !
Je n'avais pas roulé depuis la Nyctalope... 25 jours d'arrêts... p! j'en ai ch. ! Mais c'est fait ! J'aimerai bien que tu roules sous la flotte pour cette histoire de frein à disque Ben ouais, je sais bien ! De la flotte on en a eu en pagaille, mais vu le vent (de 80 à 120 km/h) depuis des semaines, les fois où j'avais prévu faire un essai j'ai trouvé plus raisonnable de ne pas prendre de risques... Lorsque tu vois les bagnoles et poids lourds qui nous frôlent en temps normal, tu t'imagines une rafale latérale à ce moment là... Depuis hier plus de vent (enfin, 14 km/h, ça ne compte pas !). Du coup ça fait tout drôle, quel silence... Mais pour demain on annonce à nouveau du 65 km/h... de la brise quoi ! Mais quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à trouver un créneau bien arrosé... |
|
| |
| |
| |
le cam jean-pierre Bitumator !
Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : Guéhenno Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Sam 11 Jan 2014 - 20:32 | |
| - Roland Le Preux a écrit:
- Du coup ça fait tout drôle, quel silence...
Ca te change de la Nyct............. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Mar 28 Jan 2014 - 20:15 | |
| C'est l'hiver. Il fait gris et moche ? Envie de ciel bleu et de sable fin ? Le CR de ma première sortie Dodécaudax (le 23 août 2013) est (enfin) à jour et en ligne ! Plein de photos et un diaporama à la fin ! C'est Papou qui va être content ! |
|
| |
| |
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Mar 28 Jan 2014 - 20:57 | |
| beau CR de ta ballade d'août. On s'est raté de peu, nous avons fait la même route jusqu'à Guissény après notre Dinan Redon Chaeaulin par les canaux.
C'est pour quand ton Dodecaudax style Tro Bro Léon en passant par les ribins ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Mer 29 Jan 2014 - 14:39 | |
| Continuant sur ma lancée...
Le CR de ma 2ème sortie Dodécaudax (septembre 2013). Vive le kevlar ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Mer 29 Jan 2014 - 18:06 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Mer 29 Jan 2014 - 19:34 | |
| - Cyclaudax a écrit:
- beau CR de ta ballade d'août.
On s'est raté de peu, nous avons fait la même route jusqu'à Guissény après notre Dinan Redon Chaeaulin par les canaux. C'est pour quand ton Dodecaudax style Tro Bro Léon en passant par les ribins ? Salut Gilbert. Pour répondre à ta question... wait and see... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Mer 29 Jan 2014 - 19:41 | |
| - papou a écrit:
- Tu vois que c'est possible
tu as fini par libérer du temps c'est bien et ça valait la peine d'attendre
Bon maintenant faut prendre les bonnes résolutions: les CR dans les 24h qui suivent la sortie. D'accord Merci Papou. Ouais c'est bien mon intention. Je voudrais être à jour de mes CR de Dodécaudax avant la sortie de février qui approche. Et plus largement de tous les articles restés plus ou moins en plan avant de partir à la montagne en mars... Mais pour le Dodécaudax il ne m'en manque plus que deux à rédiger ! Mais Août, septembre, décembre, et janvier sont à jour ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! | |
| |
|
| |
| Dodécaudax du bout du monde ! | |
|