Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Ven 21 Fév - 22:04
Roland a écrit:
Pico a écrit:
... Pour l'instant je suis surtout un spectateur qui pose des questions/fais des remarques bêtes, rien de plus!
C'est déjà beaucoup !
Mouais, ça commence toujours comme ça... et on finit tous les 4 ans à prendre la flotte en Bretagne
Pico Mollet d'acier
Nombre de messages : 142 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 30/11/2013
Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Ven 21 Fév - 22:22
Qui sait? Dans ce cas je m'en tirerais avec le proverbe classique des inconséquents:"ohh y a que les cons qui changent pas d'avis" et hop c'est plié.
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Sam 22 Fév - 6:28
T'emmèns un pote dans ton véhicule,
t'améliores juste ton ratio
si c'est plusieurs c'est du transport en commun
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Sam 22 Fév - 21:12
Je préfère me laisser la possibilité d'améliorer mon ratio... d'auto-stoppeuses !
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Sam 22 Fév - 21:29
D'où le VITO
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Dim 23 Fév - 5:51
Roland a écrit:
Je préfère me laisser la possibilité d'améliorer mon ratio... d'auto-stoppeuses !
et ça marche encore
Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Dim 23 Fév - 5:52
Jeff a écrit:
D'où le VITO
vite au ... quoi
Saperli Bitumator !
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vanves (IdF) Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Lun 24 Fév - 16:55
Roland a écrit:
Saperli a écrit:
Roland a écrit:
Hier 18 février, jour de la Sainte Bernadette, j'ai accompli mon Dodécaudax de février, septième étape...
Le CR est en ligne... diabolique, non ?
Tu fais 150 km en voiture pour rejoindre le point de départ ?
Si la question est posée au premier degré, la réponse est : OUI !
Maintenant pour me poser la question il faut avoir lu le CR... et si tu l'as lu alors tu avais la réponse... donc la question n'est pas à prendre au premier degré !
Une question sous-entendue pourrait être : "Quelle distance a-t-on le droit de faire en voiture pour faire une balade à vélo ?"
Merci de cette réponse. Prendre la voiture est toujours un calcul inconvénients/bénéfices. Pour moi les inconvénients sont souvent les plus forts, par exemple être obligé de revenir au point de départ récupérer la voiture
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Lun 24 Fév - 17:39
Les brevets se font (presque) toujours sous la forme d'une boucle ce qui est tout de même plus pratique lorsqu'on participe à des brevets loin de chez soi (ce que je conseille fortement dans le cadre d'une véritable préparation aux longues distances).
En dehors des brevets officiels s'est aussi l'occasion d'aller découvrir des régions éloignées de chez soi.
De la même façon que l'on peut rester chez soi pour les vacances et explorer tout ce qui est à portée de pieds & de pédales ou partir dans d'autres contrées...
Il y a évidemment une différence entre faire quelques centaines de kilomètres en voiture pour aller randonner quelque part et prendre l'avion pour un weekend à Marrakech (ou ailleurs)...
Si j'avais voulu faire cette randonnée à vélo en partant de chez moi, c'était plus de 400 km. Je n'en avais pas le temps et la météo était déjà assez... tonique pour 225 km...
De la même façon je peux me taper 35 km aller-retour pour aller au cinéma ou rester vautré devant la TV... sauf que je n'ai pas la TV et que j'aime bien le cinéma !
Saperli Bitumator !
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vanves (IdF) Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Mar 25 Fév - 9:45
De plus, soyons honnêtes, en IdF il est plus aisé de se passer de voiture grâce aux transports en commun et à le densité des brevets.
Roland Déménageur Breton
Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Dim 27 Juil - 23:54
Plus dès que j'aurais le temps, mais aujourd'hui 27/07/2014 j'ai bouclé mon Dodécaudax !
12ème étape : 226 km dans les Côtes d'Armor.
ET j'ai même pensé à mon ami Papou...
Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Lun 28 Juil - 5:58
bienvenue l'ami au club très fermé des Dodécaudaxiens confirmés
admin ^^
Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Lun 28 Juil - 8:02
Roland a écrit:
Plus dès que j'aurais le temps, mais aujourd'hui 27/07/2014 j'ai bouclé mon Dodécaudax !
12ème étape : 226 km dans les Côtes d'Armor.
ET j'ai même pensé à mon ami Papou...
Super
~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
breizh44 Super randonneur
Nombre de messages : 323 Age : 72 Localisation : guerande Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Lun 28 Juil - 10:55
Félicitation ( il manque le 44 dans ton Tro Breizh )
Roland Déménageur Breton
Sujet: Re: Dodécaudax du bout du monde ! Lun 28 Juil - 10:57
breizh44 a écrit:
Félicitation ( il manque le 44 dans ton Tro Breizh )