Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Paris-Brest-Paris 2015

Aller en bas 
+78
cyclodelacote305
Royalgala
marcel
Ivo
acollongues
jgd
Fifigui
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Barbidur
kmkaplan
cécilian
millot jc
chrisheg
millenium
breizh22
Ritchie86
Mike29
Marieno
dingovelo
domhen
Alain.Q
poucet
Sev
David
francis16
André V
christophelp
MeliVelo
kigagne71
Cath
tandem breton
Daniel
rouedevelo
cricri69
querex
jpol56
JMB37
Portocéan
clement
pascal 35
breizh44
dolphyvero
20100team
armandos74
marcd
lmvv
Orangina56
lstelie
veloblan
zapilon
Popiette
ecomte
Roule toujours
Paddy
fausto
bruno91
Moulinette
patitrotte
hbr78
La Blanche Hermine
ERIC
Pico
loic
alkashi
Panoramix
Gilbert
jeje87
serge.
papou
Pat-Man
Antonin
phil35
felix78
diago41
le cam jean-pierre
sccber
admin
Roland
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Ven 31 Jan - 8:36

Quand je vois à quelle heure vous envoyez vos messages  Laughing , cela ne m'étonne plus, je pense que vous vous entrainez déjà à rester éveillé toute la nuit pour le prochain PBP  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ecomte
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/05/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Ven 31 Jan - 12:35

sccber a écrit:
Chic alors ! Je viens de jeter un coup d’œil et j'ai déjà hâte d'y être. Mon pote qui était à la remise des médailles 2013 de l'ACP vient de me téléphoner et m'a donné en vitesse quelques informations sur ce PBP 2015 : il m'a notamment dit que le Brevet partirait d'un autre lieux que les années antérieures. Pouvez-vous en dire plus ?

Peut-être du vélodrome national inauguré cette semaine ????
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Ven 31 Jan - 12:52

C'est vrai que ce serait pratique, avec les parkings et la gare encore plus prés que des Droits de l'Homme.

Sur le site de Saint Quentin  en Y on trouve cela :

Le Paris-Brest-Paris est l’une des plus grandes randonnées cyclotouriste au monde. Sa renommée a depuis longtemps dépassé le cadre de nos frontières puisque lors de la dernière édition les participants français étaient en minorité parmi les 5 311 inscrits. Au total, 56 nationalités étaient représentées. À Guyancourt, autour du gymnase des Droits-de-l’Homme, point de départ et d’arrivée de l’épreuve, l’ambiance promet à nouveau d’être cosmopolite et joyeuse.

On verra bien ce qui se passe...

Il faut juste qu'ils finissent les voies d'accès car en ce moment, mon vélo peut en témoigner depuis mon passage hier, c'est plus du cyclocross ...
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Ven 31 Jan - 18:15

ecomte a écrit:
sccber a écrit:
Chic alors ! Je viens de jeter un coup d’œil et j'ai déjà hâte d'y être. Mon pote qui était à la remise des médailles 2013 de l'ACP vient de me téléphoner et m'a donné en vitesse quelques informations sur ce PBP 2015 : il m'a notamment dit que le Brevet partirait d'un autre lieux que les années antérieures. Pouvez-vous en dire plus ?

Peut-être du vélodrome national inauguré cette semaine ????

séduisant en théorie..mais totalement à exclure en pratique  - Au départ n'en parlons pas , ce serait inadapté à de gros pelotons de plusieurs centaines de cyclistes  - Quant au retour , ce serait plus concevable, avec des  arrivées   très échelonnées, une par une, mais à condition que le tour de piste soit limité à la "cote d'azur" - J'ai le souvenir d'arrivées  de Bordeaux/paris  sur la piste du Parc des Princes et de belles frayeurs pour ceux qui sont montés en haut des virages..Je ne peux imaginer ce risque avec des cyclos de PBP éreintés ,qui viennent de boucler 1260 kms..
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Ven 31 Jan - 20:38

fausto a écrit:

séduisant en théorie..mais totalement à exclure en pratique  - Au départ n'en parlons pas , ce serait inadapté à de gros pelotons de plusieurs centaines de cyclistes  - Quant au retour , ce serait plus concevable, avec des  arrivées   très échelonnées, une par une, mais à condition que le tour de piste soit limité à la "cote d'azur" - J'ai le souvenir d'arrivées  de Bordeaux/paris  sur la piste du Parc des Princes et de belles frayeurs pour ceux qui sont montés en haut des virages..Je ne peux imaginer ce risque avec des cyclos de PBP éreintés ,qui viennent de boucler 1260 kms..
 c'est bien vrai et plein de bon sens  Twisted Evil  
et puis 5000 cyclos avec leurs chaussures à cales sur la belle piste en bois toute neuve ...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Ven 31 Jan - 20:45

Je vous confirme qu'il n'est prévu aucune arrivée du PBP au Vélodrome National en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Ven 31 Jan - 22:26

C'est sur que pour la piste ce serait l'horreur. Elle est belle, neuve et déjà un record et je crois que le côté pratique est indéniablement du côté des Droits de l'Homme.
(Cet après midi, avec les enfants nous sommes allés encourager R. Marchand qui a battu son record)

Sur le site du PBP (http://www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat=accueil&page=edito ) on trouve cette info :

"En août 2015, la plus célèbre des randonnées longue distance, le PARIS-BREST-PARIS Randonneur, reviendra vous défier.

Sous l´égide de la Fédération Française de Cyclotourisme et avec nos partenaires, la communauté d´agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et la ville de Guyancourt,"


Guyancourt=Droits de l'Homme
Montigny le Bretonneux=Vélodrome

Donc il faut croire que le côté pratique l'emporte sur le symbole
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Sam 15 Fév - 16:03

serge. a écrit:
en 2011 mon club m'a offert, pour avoir réussi le PBP, un livre PBP 120 ans, 1200 km qui retrace l'histoire de cet événement.
Les récit sont extraordinaires.
Cependant, je suis tout aussi impressionné et émus par l'histoire d’anonymes.
Je vais me renseigner sur ce livre. L'auteur, Jacques Seray, a écrit "les 100 plus belles randonnées du Cyclotourisme"
************************************************************************************
Mais un point me chagrine.Le but de l’organisation est bien d’emmener le plus de randonneur au bout de l’aventure et avec une sécurité satisfaisante ?
En faite, à part pour avoir un départ avec beaucoup de spectateur à SQY, je ne comprends pas les heures de départ.

Moins de 80h à 16h le dimanche
Le but des costauds est de rejoindre SQY le plus rapidement possible. Mais à 16h, ils ont déjà une journée de 8h dans les pattes. Ils vont passer deux nuits blanches dehors. Pourquoi ne pas partir à 4h00 le dimanche. Si ce sont vraiment des bêtes, ils vont être revenus le lundi soir après seulement une nuit blanche. Deux pour les humains (moins de 70h)
 
Moins de 90h à 18h le dimanche
Pourquoi faire passer une nuit blanche sur le vélo alors qu’un départ à 6h00 permet de faire 4*310km ? En prenant 2h de sécurité, ca fait une arrivée à 22h le jeudi.
 
Moins de 84h à 5h le lundi
Le seul départ que je prouve normal mais pourquoi l’amputer de 6h ? Pour que le maximum de randonneur assure le « spectacle » le dimanche ?
 
La question que me donne la lecture de ce fil et qui me tourne en tête depuis un moment : Les départs irraisonnables de PBP le soir sont ils simplement fait pour avoir du monde (hors assistance) le dimanche après midi à SQY ?


Dernière édition par Popiette le Sam 15 Fév - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Sam 15 Fév - 17:04

Citation :
de Popiette
Citation :

Pour la sécurité de tous, il serait logique de ne faire que des départs le matin. Beaucoup d'entre nous partent déjà fatigués, par les raisons que tu indiques, à cela il faut ajouter le stress et les départs trop rapides. Une grande partie des cyclos sont déjà au delà de leurs forces à Brest, ou avant !.

Moins de 80h à 16h le dimanche
Le but des costauds est de rejoindre SQY le plus rapidement possible. Mais à 16h, ils sont déjà une journée de 8h dans les pattes. Ils vont passer deux nuits blanches dehors. Pourquoi ne pas partir à 4h00 le dimanche. Si ils sont vraiment des bêtes, ils vont être revenus le lundi soir après seulement une nuit blanche. Deux pour les humains (moins de 70h)
 
Moins de 90h à 18h le dimanche
Pourquoi faire passer une nuit blanche sur le vélo alors qu’un départ à 6h00 permet de faire 4*310km ? En prenant 2h de sécurité, ca fait une arrivée à 22h le jeudi.
 
Moins de 84h à 5h le lundi
Le seul départ que je prouve normal mais pourquoi l’amputer de 6h ? Pour que le maximum de randonneur assure le « spectacle » le dimanche ?
 
La question que me donne la lecture de ce fil et qui me tourne en tête depuis un moment : Les départs irraisonnable de PBP le soir sont ils simplement font pour avoir du monde (hors assistance) le dimanche après midi à SQY ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Sam 15 Fév - 17:34

En 1987 pour le 90H nous étions partis à 4H du matin le lundi, arrivée demandée pour avant 22H le jeudi, ce qui nous permettait de "dormir" quelques heures au milieu de chacune des 3 nuits .

Le départ sur nuit blanche m'a toujours fait penser à l'affaiblissement qu'on inflige au taureau avant le face à face final, avec les banderilles et la saignée par l'emporte-pièce du piquador.

Les 84H partaient à 10H et les 80H à 16H, donc même heure limite d'arrivée pour tous
Les 80 peuvent paraitre défavorisés mais l'heure a moins d'importance, en majorité ils ne dorment pas
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Sam 15 Fév - 18:32

Je n'apporterai aucune tentative de réponse, parce que d'abord il me semble qu'il y a des tas de tactiques de " course " (au sens non compétitif comme dans course de montagne) concernant des gens différents... La réponse intéressante devrait venir des organisateurs qui ont dû y réfléchir longuement. En 2011 je ne me suis posé aucune question, étant néophyte sur la distance - un 1 000 quant même - j'ai joué la sécurité des 90 h (73 h 38 en final). En 2015 je déciderai aussi en fonction des copains (s'il y en a). Mais personnellement j'aime bien partir le soir cheers même s'il me semble que c'est minoritaire... Je trouve la première nuit blanche magique... (Je suis aussi un couche-tard version noctambule, mais je sais aussi me lever tôt (demain matin levé à 3 h 45) pour aller skier dans les Alpes).
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Sam 15 Fév - 18:49

Ma question est organisationnelle.
Pour savoir comment je vais m'y prendre, ça dépendra de la philosophie que j'aurai pour cette randonnée. Soit rouler selon mon envie ou accompagner d'autres personnes du club
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Sam 15 Fév - 19:57

Popiette a écrit:
Ma question est organisationnelle.
Pour savoir comment je vais m'y prendre, ça dépendra de la philosophie que j'aurai pour cette randonnée. Soit rouler selon mon envie ou accompagner d'autres personnes du club
Tu connais bien le PBP et tu sais que la majorité des participants (environ 40%) vont effectuer le trajet en 85 à 90 heures. En 2011, ils sont arrivés entre 8h00 et 15h00 le jeudi. Si nous faisons partir cette majorité plus tôt, ils devront également arriver plus tôt, ce qui posera un problème avec la gestion de la dernière nuit. Les départs à 17h30 ou 18h00 sont tôt car ils entraînent des arrivées au plus tard entre 11h30 et 12h00. Cela oblige à partir de Mortagne au Perche entre 01h00 et 04h00 le jeudi matin. Si nous les faisions partir à 06h00, ils devraient revenir entre 19h00 et minuit. Est-ce l'idéal en fin de randonnées?
Les autres horaires de départs sont librement choisis en fonction des capacités des participants. Notre souhait est de voir les plus rapides partir en premier pour éviter les effets "lièvre" mais surtout pour favoriser l'étalement des arrivées dans les contrôles.
Bref, je donne quelques explications et il y en a beaucoup d'autres. Il y a certainement des arguments favorables et défavorables, comme dans toute décision. Mais il faudrait éviter les jugements définitifs comme "Les départs irraisonnables de PBP"... cela ne me semble pas bien constructif. De toute façon, combien de personnes autours de toi trouve le PBP raisonnable?  tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Sam 15 Fév - 21:14

"Les départs à 17h30 ou 18h00 sont tôt car ils entraînent des arrivées au plus tard entre 11h30 et 12h00. Cela oblige à partir de Mortagne au Perche entre 01h00 et 04h00 le jeudi matin. Si nous les faisions partir à 06h00, ils devraient revenir entre 19h00 et minuit. Est-ce l'idéal en fin de randonnées?"

Merci pour cette éclairage. Cela reste un avis que je garde et partage avec nombre de randonneurs les années "Non PBP".


Le départ du Dimanche soir pour arriver le jeudi midi oblige toujours à passer quatre nuits dehors, dont une nuit blanche. Alors que le départ adopté par nombre de randonneurs sur les diagonales de 88h (voir étude des itinéraires), le matin, est bien éviter nombre de nuit dehors.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Sam 15 Fév - 21:31

Popiette a écrit:
... Le départ du Dimanche soir pour arriver le jeudi midi oblige toujours à passer quatre nuits dehors, dont une nuit blanche. Alors que le départ adopté par nombre de randonneurs sur les diagonales de 88h (voir étude des itinéraires), le matin, est bien éviter nombre de nuit dehors.

La grosse différence est que sur une Diagonale les horaires des contrôles intermédiaires sont libres... donc tu peux jouer sur ton découpage à ta guise.

Sur un BRM, et donc PBP, les horaires de fermeture des contrôles intermédiaires interdisent à la plupart de s'arrêter trop longtemps sous peine d'être hors délai au contrôle suivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Sam 15 Fév - 21:54

Je me souvient de mon premier 1 000 en 2010 à Auffay : l'organisateur nous avait expliqué que le départ en fin d'après-midi était voulu comme entraînement au PBP notamment : et un participant de râler dans son coin sur la " connerie " façon FFCT (ou ACP ?). Pourquoi était-il là alors ?
Moi, c'est ce que j'ai aimé dans la longue distance, c'est justement les nuits blanches sur le vélo :  PBP 2011 une nuit blanche, Brest arrivée avant minuit, sommeil 6 h, une deuxième nuit blanche, arrivée Paris vers 19/20 h, dortoir. Matinée à supporter les arrivants, etc. Rouler la nuit, c'est revenir au mythe originel du Tour de France 1903... Sinon, autant faire des randos à étape...
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Sam 15 Fév - 23:53

je suis quant à moi un inconditionnel du départ de 16 heures - qui permet de bien avançer avant la nuit - de s'extirper des gros pelotons  en plein jour  - je trouve que c'est moins stressant de partir de jour  - 16 heures  c'est aussi l'idéal pour la digestion -Il me semble même avoir lu que c'est une heure où les sportifs sont les plus performants..
La première nuit étant une nuit blanche, je préfère ne pas l'aborder après 12 heures de route...Bref , pour résumer, je ne vois que des avantages
à partir le dimanche après midi -
Popiete semble regretter la foule au départ de SQY (?)  je réagis bien autrement  - de mon point de vue, c'est au contraire une belle fête et ce serait bien dommage de partir  incognito et de  priver notre sport de cette vitrine -
iL faut aussi penser aux nombreux bénévoles de l'organisation  qui sont mobilisés au départ de SQY - les réponses d'ANTONIN  nous prouvent que tout a été pensé de longue date et dans le détail  !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Dim 16 Fév - 4:53

Comme quoi, c'est bien aussi qu'il y ai plusieurs départs au choix - du moins pour quelqu'un capable de rouler en moins de 80 h.
Quant à l'heure où les sportifs sont le plus en forme, j'ai le souvenir d'avoir lu plusieurs études sérieuses (Sport et Vie notamment) où il ne ressort guère de consensus, sinon pour les efforts courts - quatre heures par exemple - et que les sportifs étaient le plus à l'aise aux heures où ils ont l'habitude de s'entraîner (avec le conseil pour un marathonien devant partir l'après-midi, par exemple, de mettre quelques entraînements à cette heure)... Et que il y avait moins de risques de problèmes musculaires à l'entraînement le soir que le matin avant le travail. Pour nous tout est moins crucial, mais on voit l'intérêt de faire des nuits sur le vélo, notamment sur les BRM préparatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Dim 16 Fév - 8:06

Roland a écrit:
Popiette a écrit:
... Le départ du Dimanche soir pour arriver le jeudi midi oblige toujours à passer quatre nuits dehors, dont une nuit blanche. Alors que le départ adopté par nombre de randonneurs sur les diagonales de 88h (voir étude des itinéraires), le matin, est bien éviter nombre de nuit dehors.
La grosse différence est que sur une Diagonale les horaires des contrôles intermédiaires sont libres... donc tu peux jouer sur ton découpage à ta guise.
Sur un BRM, et donc PBP, les horaires de fermeture des contrôles intermédiaires interdisent à la plupart de s'arrêter trop longtemps sous peine d'être hors délai au contrôle suivant...
Ce qui ne change rien à notre problème. Il y a nombre de personne qui passe une nuit blanche alors que sur un 600, ils adoptent la même technique de quoi (et moi aussi cette année)

Un découpage comme le suivant me plaît : 360 + 310 + 310 + 260.
A 20km/h le 1er jour, ça nous donne comme une à Tinténiac de 360/20-360/15 = 6h de battement.

Après, c'est juste une question qui me taraudait. Mon départ dépendra de Qui ? ce qui définira le Comment ? et Quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Dim 16 Fév - 10:14

En ce qui me concerne en 2011, j 'ai pris le départ de 5 h et j 'étais contant de découvrir l 'ambiance intimiste de ce départ .
J 'étais contant de croiser des personnes sur le chemin du retour.
J'étais contant que les bénévoles soient plus disponibles car il y avait moins de monde.
Pour 2015 , je prendrais le départ de 16 h pour découvrir autre chose .
Dans mon esprit, les règles et règlements ne sont pas une contrainte.
Bien au contraire, car ils m 'offrent la liberté de découvrir de nouvelles expériences, de nouvelles découvertes sur moi et sur les autres.
S 'il n 'y avait pas de règles, je pense que  je m 'enfermerai dans mes vielles habitudes si rassurantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Dim 16 Fév - 15:40

Devant quitter ma lointaine province le samedi matin pour le contrôle, j'ai toujours trouvé l'attente longue jusqu'au départ du dimanche en fin d'après midi.
Si j'avais choisi le départ de 5H le lundi, cette attente aurait été encore plus longue avec de plus une dernière nuit à mal dormir (stress ?) raccourcie par un lever tôt.

Vu le doute sur la qualité de la nuit du dimanche soir, j'ai considéré qu'il valait encore mieux rouler que "dormir" donc être sur le 90H

Le départ de 5H m'a toujours semblé mieux adapté aux "voisins" de SQY
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Dim 16 Fév - 20:33

Bonsoir
j'ai choisi par 2 fois le premier départ pour une seule raison, je suis en autonomie et je n'ai jamais fait la queue dans les contrôles, en principe personne, nous sommes attendus, les bénévoles sont aux petits soins pour nous, alors si de la place pour les 80h en 2015, j'en serais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Ven 21 Fév - 10:46

En février 2011 une réunion avait été organisée à Pontivy sur le thème : "Comment aborder dans les meilleures conditions possibles la 17ème édition du Paris-Brest-Paris Randonneur".

Je ne sais pas encore si une telle réunion aura lieu l'an prochain, mais le compte-rendu de la réunion de 2011 pourrait dores et déjà intéresser ceux qui commencent à sérieusement songer à la 18ème édition...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Ven 21 Fév - 11:01

Roland a écrit:
En février 2011 une réunion avait été organisée à Pontivy sur le thème : "Comment aborder dans les meilleures conditions possibles la 17ème édition du Paris-Brest-Paris Randonneur".

Je ne sais pas encore si une telle réunion aura lieu l'an prochain, mais le compte-rendu de la réunion de 2011 pourrait dores et déjà intéresser ceux qui commencent à sérieusement songer à la 18ème édition...
Dans ce compte rendu beaucoup d'éléments paraissent évidentes mais il est bon de se les rappeler  .
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10Ven 21 Fév - 14:39

serge. a écrit:
Roland a écrit:
En février 2011 une réunion avait été organisée à Pontivy sur le thème : "Comment aborder dans les meilleures conditions possibles la 17ème édition du Paris-Brest-Paris Randonneur".

Je ne sais pas encore si une telle réunion aura lieu l'an prochain, mais le compte-rendu de la réunion de 2011 pourrait dores et déjà intéresser ceux qui commencent à sérieusement songer à la 18ème édition...
Dans ce compte rendu beaucoup d'éléments paraissent évidentes mais il est bon de se les rappeler.
Merci pour le lien. Je l'avais lu en son temps et certaines interventions sont pour moi particulièrement intéressantes, car elles reprennent mon crédo, appris grâce à ma pratique compétitive en course à pieds, de la nécessité de faire du travail de qualité et non pas uniquement du travail de quantité. Et malheureusement, cette nécessité d'augmenter - ou conserver quand on vieilli - sa cylindrée (sa VO2Max) est d'autant plus nécessaire que l'on est d'hérédité moyenne ou faible, si l'on veut finir dans les délais sans trop de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Brest-Paris 2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX
» 10 Paris-Brest-Paris... Ca vous fait rêver aussi ?
» Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011
» Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: