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 Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais

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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Sam 8 Fév - 12:57

sccber a écrit:
Je commence à mieux comprendre. Tu es un bon avocat du genre. Effectivement - je n'ai jamais eu envie d'un club Med - tenter une année un PBP Audax peut quant même être une expérience intéressante ! J'imagine aussi les limites du truc concernant aussi les crevaisons : À 30 par exemple on a 30 fois plus de risque qu'il y ai un incident mécanique. On n'arrête donc pas le groupe sans arrêt j'imagine et alors l'abandonné doit galérer en chasse- patate, non ?


En aucun cas la belle horloge du peloton ne doit être déréglée par des crevaisons -
sur PBP audax (1981 ..??) avec un peloton de 250 environ - il y avait toujours  qq volontaires qui s'arrêtaient avec ceux qui avaient un incident et qui les aidaient ensuite à réintégrer le peloton - Idem dans les pelotons moins nombreux  que j'ai connus dans les autres brevets audax - J'adorais à l'époque ,faire partie de ces bénévoles secouristes , pour avoir le plaisir des belles  courses-poursuites ..rattraper 10mn à trois ou quatre -n'est pas toujours si évident -  avec des relais appuyés , cela  peut demander de belles parties de manivelles -  de bons souvenirs..!
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Sam 8 Fév - 13:07

J'aime mieux ça (la solidarité) si ça fonctionne. Mais ça met à mal le principe Audax de la régularité les parties de manivelles ! On en reviendrait presque à la formule randonneur  Smile
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Sam 8 Fév - 19:39

sccber a écrit:
J'aime mieux ça (la solidarité) si ça fonctionne. Mais ça met à mal le principe Audax de la régularité les parties de manivelles ! On en reviendrait presque à la formule randonneur  Smile
il faut bien  s'entraider , puisque le peloton  doit continuer à progresser  à la même cadence ... les pépins ça n'arrive pas si souvent - les crevaisons sont  de + en + rares - et les "secouristes " ne sont pas nécessairement tjrs les mêmes  - en fonction des affinités de club ou de la forme du moment -
 Ce ne sont que des  dépannages ponctuels , réduits dans le temps,  qui concernent très peu de participants - Cela ne remet pas du tout en cause la formule audax ,qui suppose avant tout , de maintenir  la cohésion du peloton - et de ramener tout le monde à bon port à l'heure dite..

Je ne dis pas que les brevets audax sont mieux, je dis qu'ils sont tres différents et bcp  moins durs que les brevets à allure libre , et s'adressent soit à des débutants soit à des cyclos moins aguerris , qui ne sont pas prêts à relever le challenge, à assumer leur autonomie et les imprévus qui en découlent..J'ai été très content de ces expériences audax dans le passé , et très content d'être ensuite devenu un adepte passionné des BRM à allure libre - Dans mon cas je l'ai vécu comme une évolution au fil du temps ...
  - n'importe quel cyclo est capable de rester dans le coup, à l'abri , bien au chaud au milieu d'un peloton audax à 22,5 kms/heure ;
-   alors que,   les mêmes cyclos seront moins nombreux à réussir cette moyenne (qui parait pourtant faible à priori..) , s'ils sont livrés à eux mêmes dans un BRM -
 A l'origine le mot audax avait  été choisi parce qu'il s'agissait  réellement d'exploits "audacieux"  - ce qui n'est plus le cas actuellement avec nos vélos modernes performants et nos belles  routes goudronnées   - je risque de déchainer une querelle de chapelle, mais à mon sens ..., il est plus audacieux de participer à un brevet de l'audax club parisien (BRM de l'ACP  à allure libre ) qu'à un brevet de l'UAF ( qui maintient la version  originelle des audax à 22,5 km/)
A chacun sa philosophie ..on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable !
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Sam 8 Fév - 20:52

Je te remercie : grâce à toi j'ai mieux compris le fonctionnement Audax. Ce qui pourrait m'arrêter malheureusement sur le PBP Audax ce serait peut-être le tarif d'inscription, parce que j'imagine que les prestations ont un coût... Quant à l'histoire du divorce ancien - et de la mainmise du terme Audax par une des deux parties, cela appartient à l'histoire de cyclotourisme. Je n'appartient à aucune, (disons que je n'ai jamais rencontré la formule minoritaire) et les brevets ACP me conviennent bien.
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Sam 8 Fév - 21:32

la seule fois que j'ai fait un 200 dans les règles ,c'etait en Audax.
Comme j’avais plutot une belle forme ,j'ai fait le serre file.
Au total 240 kms  d'aller retour et une moyenne élevée largement au dessus des 22.5 prevus. pour récupérer les retardataires et les ramener dans le peloton
c'etait une belle expérience.
les brevets Audax ont le même cout que les BRM ,c'est a dire le prix d'une ou deux photocopies.
J'ai refais cette distance seul avec ou  sans  bagages et ca ne s'est pas pas toujours aussi  bien déroulé  .
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Dim 9 Fév - 0:35

armandos74 a écrit:
la seule fois que j'ai fait un 200 dans les règles ,c'etait en Audax.
Comme j’avais plutot une belle forme ,j'ai fait le serre file.
Au total 240 kms  d'aller retour et une moyenne élevée largement au dessus des 22.5 prevus. pour récupérer les retardataires et les ramener dans le peloton
c'etait une belle expérience.
les brevets Audax ont le même cout que les BRM ,c'est a dire le prix d'une ou deux photocopies.
J'ai refais cette distance seul avec ou  sans  bagages et ca ne s'est pas pas toujours aussi  bien déroulé  .

 200kms  c'ést vraiment une  distance mini-  minimale - non significative de la longue distance  - s'il y avait des" retardataires" ...cela signifie que le capitaine de route ne maitrisait pas bien son sujet ..
Pour le prix d'engagement ,désolé de te contredire ,  ..dans les brevets audax de longue distance ,( 400 - 600 -1000 ou 1200 kms) - il y a , pour ceux bien organisés, une assistance  avec un véhicule  - des repas au resto et un coucher ( un coucher bref dans la durée  mais un coucher tout de même..) et toutes ces prestations entrainent  des dépenses bien réelles  ...Par conséquent l'engagement dans un audax de l'UAF  a  un prix nettement plus élevé - sans aucune comparaison avec les prix d'engagement  très réduits  dans les  BRM..
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Dim 9 Fév - 9:52

Shocked J'atterris dans le monde du cyclisme et découvre l'existence de ces deux orientations UAF-ACP, deux façons de voir les choses, une orientée cohésion de groupe ("partir ensemble, arriver ensemble"), une orientée liberté individuelle.

Je trouve que c'est BIEN d'avoir ainsi ces choix de brevets et d'organisations, chacun sa façon de voir la chose, de faire ses brevets -en Audax UAF ça commence à 100 km- donc très abordable physiquement !

Le reste n'est qu'un choix personnel, ce qui peut sembler un avantage pour l'un sera une contrainte pour l'autre. Et Lycée de Versaille  lol! 
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Dim 9 Fév - 10:07

les 200 et 300 Audax organisés par l'ASO SNR (Annecy)coutait 25 francs (en 1999) repas au resto compris ,  ravitaillement et un petit cadeau à l'arrivée.
un véhicule suiveur faisait voiture balai,chargé de roue et des bagages de pluie et autres.
(Mais j'avais oublié que 200 kms ici ne correspond pas à de la longue distance)


Effectivement ,le prix des Audax réalisés par l'UAF (que je viens de découvrir) est prohibitif
360€  à 400 €pour Paris /Galibier, ca calme et l’épreuve devient élitiste meme si les prestations ont un coût.
Il doit y avoir des Audax de club bien plus accessibles.

Actuellement ,pour ce prix nous faisons des sorties club d'une semaine en 1/2 pension ,voyages aller retour compris ,l'année dernière nous étions en Espagne ,cette année dans le Luberon



Dans le cas ou les organisateurs nettoient  la route  avant le passage du peloton et fournit des velos neufs et réglés (d'ou peut être les prix élevés des prestations..) et donc assurent la compacité du peloton et l'absence de retardataires,dans le cas contraire ,il faudra toujours des gens qui remontent les trainards ,la voiture balai n’étant pas prévue pour cet usage.
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Dim 9 Fév - 13:27

armandos74 a écrit:
les 200 et 300 Audax organisés par l'ASO SNR (Annecy)coutait 25 francs (en 1999) repas au resto compris ,  ravitaillement et un petit cadeau à l'arrivée.
un véhicule suiveur faisait voiture balai,chargé de roue et des bagages de pluie et autres.
(Mais j'avais oublié que 200 kms ici ne correspond pas à de la longue distance)


Effectivement ,le prix des Audax réalisés par l'UAF (que je viens de découvrir) est prohibitif
360€  à 400 €pour Paris /Galibier, ca calme et l’épreuve devient élitiste meme si les prestations ont un coût.
Il doit y avoir des Audax de club bien plus accessibles.


Dans le cas ou les organisateurs nettoient  la route  avant le passage du peloton et fournit des velos neufs et réglés (d'ou peut être les prix élevés des prestations..) et donc assurent la compacité du peloton et l'absence de retardataires,dans le cas contraire ,il faudra toujours des gens qui remontent les trainards ,la voiture balai n’étant pas prévue pour cet usage.

Nettoyer la route ! fournir des vélos neufs... ???  je ne vois à quoi tu te réfères  - nous ne parlons pas du même monde !! tu rigoles.. Je  parlais uniquement des brevets audax UAF   ..D'autre part ne se baser que sur le 200 kms est trop réducteur -
Pour ce qui est des prix très faibles des brevets audax  ANNECY de l'ASO SNR ... c'est vrai ,mais  il y a un paramètre que tu oublies...la participation du comité d'entreprise de la société SNR..qui a mis à disposition locaux véhicule et certainement une subvention - Quant aux brevets plus longs tels 400 et 600 de ASO SNR  -le prix était bien supérieur, car  il fallait payer une vraie  chambre d'hotel( en l'occurrenceCAMPANILE vers MACON)  le budget du comité d'entreprise avait ses limites...!!

Depuis le début de cette conversation, j'ai reconnu que le prix des engagements UAF/ACP n'était pas du tout comparable  - Si tu fais un 1000 ou un 1200 audax (UAF)avec une assistance , des repas au resto  retenus et deux huits d'hotel  réservées -  les prestations ne sont pas identiques..avec celles de l'ACP - ce sont deux univers bien distincts..
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jpm
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Dim 9 Fév - 14:01

bonjour

A titre personnel, je participe à ces deux types de brevet.
L'engagement pour les brevets audax peut être très variable.
Un groupe de15 à 30 participants est plus facile à gérer logistiquement qu'un gros peloton comme dans PBP audax.

A noter de plus en plus de BRM avec des frais d'engagement assez élevé incluent  des réservations d’hôtel et finalement ressemblent aux Audax avec des "neutralisations " d'étape. ( ex le 1200 Herrental, Mersello-Verone).

Comme on le voit, il y en a pour tous les gouts. Il faut simplement choisir en connaissance de cause.

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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Dim 9 Fév - 14:06

Bonjour à tous;
comme quoi le sujet qui partait sur un truc "t'inquiètes pas c'est tout droit" on arrive à plusieurs "solutions" pour réussir sans se cramer, en plus en trouvant des orientations "philosophiques" diverses...
Y-a même des vieux briscards qui apprennent des choses.

Sans oublier le dénivelé "réfléchi" des organisateurs...
J'espère que les "roockies" (débutants) comme moi trouvent eux aussi de l'info.

Bonne route à tous
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Egareg
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Lun 10 Fév - 12:18

Rassure-toi, les débutants y trouvent aussi leur compte : je lis avec intérêt ce sujet et j'espère avoir l'occasion de réaliser prochainement mon premier BRM 200. 

Effectivement, cette distance est probablement la plus importante : c'est celle qui met le pied à l'étrier avant d'envisager les autres distances. 

Maintenant, la question à résoudre est : "2ème tour ou pas 2ème tour aux élections municipales dans ma commune ?" Ceci va conditionner ma participation au BRM 200 de Guipavas qui me tente vraiment bien. 
Sinon, il y aura peut-être celui de Caudan ou le 200 de Chantepie, tous les deux le 5 avril.
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Lun 10 Fév - 12:19

jpm a écrit:
Comme on le voit, il y en a pour tous les gouts. Il faut simplement choisir en connaissance de cause.jpm
Bonne conclusion. Je rajouterai en ce qui me concerne, qu'il y a aussi en plus du choix par " goût " le choix par nécessité budgétaire.
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Jeu 13 Fév - 11:38

Egareg a écrit:
Rassure-toi, les débutants y trouvent aussi leur compte : je lis avec intérêt ce sujet et j'espère avoir l'occasion de réaliser prochainement mon premier BRM 200. 

Effectivement, cette distance est probablement la plus importante : c'est celle qui met le pied à l'étrier avant d'envisager les autres distances. 
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Jeu 13 Fév - 22:19

lagafextahiti a écrit:
Egareg a écrit:
Rassure-toi, les débutants y trouvent aussi leur compte : je lis avec intérêt ce sujet et j'espère avoir l'occasion de réaliser prochainement mon premier BRM 200. 

Effectivement, cette distance est probablement la plus importante : c'est celle qui met le pied à l'étrier avant d'envisager les autres distances. 
Moi aussi, Very Happy

Egareg a écrit que le BRM 200 est la distance.... "la plus importante" ???? -  Au contraire, selon moi,  elle peut être  qualifiée de distance minimale pour ceux qui veulent se spécialiser dans le grand fond -
Pourquoi le qualifier  de distance "la plus importante"  - je ne pige pas  - qqchose m'échappe  - ça m'intrigue !

En revanche  dire que le 200 met le pied à l'étrier , avant d'envisager les autres distances.. là, cette fois , je comprends mieux  -  nous sommes d'accord !
Comme cela a déjà été dit , le danger c'est que ce brevet de 200 accueille parfois des vrais coursiers , qui viennent "faire du foncier" et pour lesquels il s'agit de la distance maximale dans leur saison...leur motivation n'est pas la même - leur ambition n'est pas  d'être réguliers ni économes de leur énergie - ils ne cherchent pas à se préparer pour affronter de plus longues distances  - ils peuvent tout donner parce que c'est leur distance maximale , alors que nous , au contraire, nous devons en garder, parce que c'est notre distance la plus courte..
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Ven 14 Fév - 3:08

fausto a écrit:
(...)vrais coursiers , (...) ils peuvent tout donner parce que c'est leur distance maximale , alors que nous , au contraire, nous devons en garder, parce que c'est notre distance la plus courte..
Non, simplement parce que ce sont des compétiteurs sélectionnés pour leur Vo2 max, donc  en général plus jeunes et plus rapides, des costauds. Nous, en général - j'insiste bien évidemment sur ce terme - nous ne sommes pas aussi rapides et avons une motivation moins compétitive...
Donc, ce n'a rien a voir avec le fait que le 200 soit notre distance la plus courte, mais plutôt parce que nous n’envisageons pas ce brevet autrement que comme une sortie en endurance comme entraînement à la longue distance. Mais une distance plus courte que la distance de référence - mettons le 1 200 du PBP, mais cela peut-être autre chose comme une Super Randonnée ou une Flèche - peut et je dirais même devrai servir à l'entraînement à travailler à des rythmes supérieurs : quand je préparais un marathon à l'instar de n'importe quel coureur à pieds sur la distance, je faisais en plus du travail d'endurance du travail au seuil  - au delà de l'endurance, un peu avant le point d'inflexion de l'augmentation du volume de CO2 produit par l'organisme - et du fractionné court : le néophyte en entrainement sportif d'endurance n'imagine jamais qu'un marathonien travaille en intensité pour augmenter son endurance. Et classiquement je courrai en compétition environ 1 km/h plus vite que ma vitesse sur marathon chaque fois que je divisais la distance par deux (semi et 10 km) : un marathonien élite courant son marathon à 20 km/h courre un 10 000 à 22 km/h ; on imagine la vitesse qu'il peut produire à l'entrainement au seuil sur fractionné long (1 km vite/1 km lent alternativement pendant 40 mn par exemple)...
Donc, un cyclotouriste expérimenté pourrait très bien réserver par exemple une petite partie du parcours après une période d'échauffement progressif à rouler de manière soutenue, pour finir par un retour au calme en final... Pour ma part, je me contente de ce travail dit " de qualité " (par opposition à l'endurance qualifiée de travail quantitatif) lors de beaucoup de mes sorties hebdomadaires, qui vont de deux heures de vélo à quatre ou cinq heures, le travail de qualité - souvent avec du dénivelé - étant inversement proportionnel à la distance du parcours.
Ici, le sujet étant " mon premier 200 " il est évident qu'il sera préférable de jouer la sécurité et de rester en dedans : allure raisonnable compte-tenu de son niveau, éventuellement rester dans les roues complices d'autres cyclistes, arrêts si nécessaire, etc. Finir un premier 200 sans être exténué sera le but à rechercher.
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Ven 14 Fév - 3:24

Petite digression, j'aime beaucoup ton avatar, https://parisbrestparis2007.actifforum.com/u1077
Gaston mon héro  cheers 
Et voici le même, en vrai
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christophelp
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Ven 14 Fév - 9:42

Paddy a écrit:
Lisez la présentation de christophehelp je le cite
"Si j'ai atterri sur ce forum c'est, comme beaucoup je pense, parce que je cherchais des infos sur le PBP 2015."
pour schématiser il a lu un truc qui disait que près de chez lui passerai un truc intéressant et qu'il y participerai bien.

Et voilà un gars (lui ou un autre ...) qui se dit 4 brevets qualificatif et c'est bon.
Il cherche de l'info qui n'existe pas vraiment, il arrive sur un truc du genre "t'inquiète pas tout ça c'est dans la tête" il prend le départ du 200 se vautre ou/et dégouté abandonne son projet.
Pourquoi ?

Cher Paddy,

nous ne nous connaissons pas, et je ne t'autorise pas à parler en mon nom ni a prendre des hypothèses sur la façon dont j'envisage mon PBP et sa préparation.  Evil or Very Mad 
Qui a dit que je considère qu'avec 4 brevets c'est bon ??  Rolling Eyes 

Je te prie donc de rester à ta place et de ne parler que des sujets qui te concerne  Arrow 

non mais .....
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Pico
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Sam 15 Fév - 21:27

Dites-moi, me vient soudain une question bête qui ne me semble pas mériter une sujet à part entière.

Je sais pas si avec mes histoires de genou je pourrai être opérationnel, mais en partant du principe que oui, je me demande par rapport au départ du-dit BRM:
-il y a marqué par exemple départ entre 7 et 8h

De votre expérience les gens partent à peu près tous en même temps dès 7h (donc arriver avant 7h) ou alors ils arrivent (et partent) au fur et à mesure durant cette fenêtre de une heure? Je dis ça car en débutant j'imagine que c'est mieux de rouler avec du monde, mais s'il n'y a pas de grosse différence, autant ne pas trop se presser...
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Roland
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Sam 15 Fév - 21:38

Pico a écrit:
Dites-moi, me vient soudain une question bête qui ne me semble pas mériter une sujet à part entière.

Je sais pas si avec mes histoires de genou je pourrai être opérationnel, mais en partant du principe que oui, je me demande par rapport au départ du-dit BRM:
-il y a marqué par exemple départ entre 7 et 8h

De votre expérience les gens partent à peu près tous en même temps dès 7h (donc arriver avant 7h) ou alors ils arrivent (et partent) au fur et à mesure durant cette fenêtre de une heure? Je dis ça car en débutant j'imagine que c'est mieux de rouler avec du monde, mais s'il n'y a pas de grosse différence, autant ne pas trop se presser...

S'il est écrit "départ entre 7h00 et 8h00" dis-toi que TOUT le monde part à 07h00 ! (Sauf retardataire pour cause particulière).

Lors de mon premier BRM en 2007, j'avais lu moi aussi "départ entre 07h00 et 08h00".
Comme je n'aime pas me lever tôt, que j'avais 75 bornes pour être au départ et que j'ai eu du mal à le trouver... je suis parti à 08h00... une heure après tout le monde !
Et j'ai encore perdu du temps car il fallait traverser toute la ville pour trouver la petite départementale du début... alors que sinon j'aurais pu coller aux locaux au moins pour le départ...

En fait, le départ est vu comme un contrôle normal, il a donc un horaire d'ouverture et un horaire de fermeture...

Et un truc de plus : le délai global est calculé sur 07h00 (dans ce cas). En partant à 08h00, tu te mets d’emblée un handicap d'une heure...

Si j'ai un conseil à te donner : prévois de partir à 07h00 !!!
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Sam 15 Fév - 22:01

Tout est dit, expérience identique. Sur certains brevets les organisateurs font eux-même le brevet et de ce fait partent les derniers. Car il leur faut attendre d'éventuels retardataires ou inscrits de dernière minute puis se préparer.
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Sam 15 Fév - 22:22

Ah merci pour vos réponses, ça vaut toujours mieux de le savoir!

C'est pareil, n'étant pas trop du matin et ayant une vingtaine de bornes à faire pour atteindre le départ, je me disais que c'était peut-être pas la peine d'être pile à l'heure.
Tant pis eheh, ça veut donc dire pour avoir un peu de marge partir à 6h de la maison... je crois que faire une nuit blanche ça me ferait moins peur que me lever si tôt.  Laughing
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Sam 15 Fév - 22:51

Je ne suis pas non plus du matin, mais manquer de sommeil sur un 200 est sans conséquence. Départ tôt le matin : quand mon BRM est à 150 km plutôt qu'à 30 je pars pour arriver en fin de journée et je dors dans ma  voiture.
Par contre pour un 1 000 ou un 1 200 souvent assez loin, qui part tôt le matin, je préfère un départ en voiture matinal et arriver la veille, même si c'est pour dormir également dans une voiture (ex. mon Bruxelles-Strasbourg-B. ). Sur le Douze cent du MC (départ à Tour), on est partis à trois le matin très tôt pour un départ du brevet dans l'après-midi. Je n'ai pas réussi à faire un petit somme avant le départ, et je suis parti avec un déficit de sommeil, ce qui a été un vrai handicap.
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Sam 15 Fév - 23:20

Oui c'est sûr que sur une journée, manquer un peu de sommeil n'est pas la mort. Et puis comme je n'ai pas de voiture, j'ai pas de questions à me poser, faut juste pédaler jusqu'au départ.
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10Dim 16 Fév - 8:51

sccber a écrit:
Tout est dit, expérience identique. Sur certains brevets les organisateurs font eux-même le brevet et de ce fait partent les derniers. Car il leur faut attendre d'éventuels retardataires ou inscrits de dernière minute puis se préparer.

Etant seul à préparer mes brevets (je participe aussi) j'indique qu'il n'y a qu'un départ groupé comme ça pas de souci tout le monde part en même temps.

~
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MessageSujet: Re: Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais   Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais - Page 3 Mini_h10

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Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais
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