Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dernière ligne droite

Aller en bas 
+4
Gilbert
Cath
admin
VC44
8 participants
AuteurMessage
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Sam 8 Fév - 17:54

Bonjour,
suite à ma chute du 9 mars 2013 (double fracture ouverte tibia péronné), je n'avais toujours pas calcifié un espace de 2 cm au niveau de la face interne du tibia. Demain, retour au CHU de Nantes pour subir une nouvelle opération qui devrait me permettre de goûter à nouveau aux joies du vélo.
En attendant, je me remonte un vieux cadre acier (mon premier vélo de course), pour m'arracher à nouveau le c*l sur des brevets longues distance.
A bientôt sur la route et bonne saison 2014.
Soyez prudents  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Sam 8 Fév - 18:18

A bientôt alors  cheers 
C'est quoi comme opération ?

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Sam 8 Fév - 19:07

bon courage à toi !  et à bientôt pour des nouvelles
kenavo
cath Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Sam 8 Fév - 21:09

admin a écrit:
A bientôt alors  cheers 
C'est quoi comme opération ?
L'opération consiste à enlever les vis maintenant le clou placé à l'intérieur du tibia (36 cm), ouverture au niveau du genou, alésage de la tête du tibia, retrait du clou centro-médulaire, alésage de l'intérieur de l'os, repose d'un nouveau clou, ouverture de la face interne du tibia puis grattage des bords de l'os pour relancer la calcification, repose des vis.
Dit comme ça, ça paraît beaucoup mais c'est une opération peu invasive qui ne devrait pas durer plus d' une heure. Normalement, c'est efficace dans 90 % des cas. J'ai vraiment pas envie de sortir du lot  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Sam 8 Fév - 21:12

VC44 a écrit:
admin a écrit:
A bientôt alors  cheers 
C'est quoi comme opération ?
L'opération consiste à enlever les vis maintenant le clou placé à l'intérieur du tibia (36 cm), ouverture au niveau du genou, alésage de la tête du tibia, retrait du clou centro-médulaire, alésage de l'intérieur de l'os, repose d'un nouveau clou, ouverture de la face interne du tibia puis grattage des bords de l'os pour relancer la calcification, repose des vis.
Dit comme ça, ça paraît beaucoup mais c'est une opération peu invasive qui ne devrait pas durer plus d' une heure. Normalement, c'est efficace dans 90 % des cas. J'ai vraiment pas envie de sortir du lot  Laughing
Un peu de mécanique quoi  lol!
Courage !!!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Sam 8 Fév - 21:59

Je te souhaite un prompt rétablissement et bien sur de très vite retrouver les plaisirs du cyclotourisme. Bon courage du centre Bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Sam 8 Fév - 23:31

De toute façon c'est le toubib qui bricole.study 
Toi pendant ce temps la tu roupilles... Sleep  Basketball 

Bon rétablissement ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Sam 8 Fév - 23:45

Merci à tous et à bientôt sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Jeu 13 Fév - 12:03

Retour à la maison, ça fait du bien. A priori l'opération s'est bien déroulée. Rendez-vous dans un mois pour évaluer l'impact sur la cicatrisation.
Bonne route à tous et à bientôt sur la route j'espère  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Jeu 13 Fév - 12:26

Top Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Jeu 13 Fév - 12:31

VC44 a écrit:
Retour à la maison, ça fait du bien. A priori l'opération s'est bien déroulée. Rendez-vous dans un mois pour évaluer l'impact sur la cicatrisation.
Bonne route à tous et à bientôt sur la route j'espère  Very Happy

Bon rétablissement !

À bientôt pour la reprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Jeu 13 Fév - 12:55

Bon rétablissement  Top 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Jeu 13 Fév - 15:10

Merci amis pédaleurs !
En attendant, pour patienter, je finis de me monter un vélo droit que je compte utiliser à l'avenir. Pour moi c'est un retour aux sources et à la simplicité. C'est mon premier cadre acier Colombus fait sur mesure (en 1991) que j'équipe avec des pièces que je possédais déjà sauf les roues que j'ai changé pour des Campagnolo Kamshim.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Jeu 13 Fév - 15:56

allez supprimes-moi cette signature  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Jeu 13 Fév - 16:32

Merci de m'y faire penser Papou.
En même temps je sais qu'il est important de se souvenir des épreuves passées pour mieux vivre le présent et soutenir ceux qui vivent des moments difficiles..
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Jeu 13 Fév - 17:24

Je n'ai sans doute pas tout suivi mais pourquoi revenir au droit après avoir gouté au couché ?

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Ven 14 Fév - 6:29

admin a écrit:
Je n'ai sans doute pas tout suivi mais pourquoi revenir au droit après avoir gouté au couché ?
C'est vrai que je ne m'en suis pas vraiment expliqué car il n-y y a peut être rien à expliquer. Après une dizaine d'années de pratique, du couché, 3 vélos 2 roues et un 3 roues j'ai souhaité revenir à mes premières amours et repasser du côté obscur de la force.
De plus les circonstances (notamment ma chute m'ont amené à revoir mes choix) (que se serait-il passé sur un véio droit dans les même,,conditions ?)
Le mouvement actuel sur la remise au goût du jour (vintage) d'objets anciens m'a beaucoup plu.
Voilà, ma démarche n'est pas forcément pragmatique où cohérente, mais elle s'appuie sur mon expérience passé des  pratiques passées.

PS : Enfin, je  ne me retrouve pas toujours dans les discussions des pro et anti vc à la limite de la mauvaise foi, voire de la la méconnaissance des sujets concernés.
Je ne souhaite pas lancer une discussion comparée deux pratiques. Il s'agit juste pour moi de répondre succintement  posée pzr ibh
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Ven 14 Fév - 9:57

Bonjour à tous;
polémique... non ?
par contre le vintage tu veux bien ? Rolling Eyes 

Comme toi j'ai ressorti un vieux cadre celui de mes 15 ans, un super cadre à l'époque, et je l'ai passé en fixie.
Plus mode on fait pas vraiment.
C'est vrai que c'est plaisant, mais franchement je trouve que l'écart entre la technologie d'il y a quelques décennies et l'actuelle est tel que ça gâche un peu le plaisir.
Mais la démarche est écolo, on ne gâche pas!

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Ven 14 Fév - 13:16

Pour ma part je n'ai pas retenu l'option fixie mais par contre je prends autant de plaisir qu'avec un vélo de 8 kg.
J'ai découvert cette sensation quand je roulais pour m'entretenir avec ma blessure sur un vélo de près de 20 kg avec seulement un Nexus 3 vitesses.
Je me suis lancé le défi de reprendre le vélo droit avec mon premier cadre. J'espère pouvoir faire des brevets avec mais pour l'instant je ne me fixe ni ne m'interdis rien. Tout sera fonction de l'avenir de ma jambe.
Je croise les doigts  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Ven 14 Fév - 14:15

VC44 a écrit:

Je croise les doigts  Rolling Eyes
en attendant de croiser les jambes  bounce
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Ven 14 Fév - 15:11

Yes, Papou  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10Ven 14 Fév - 16:10

Ouais, mais évite de croiser... le Cannibale ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière ligne droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: