Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LAMPE LENSER H14

Aller en bas 
+2
VC44
dingovelo
6 participants
AuteurMessage
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

LAMPE LENSER H14 Empty
MessageSujet: LAMPE LENSER H14   LAMPE LENSER H14 Mini_h10Mar 20 Mai - 13:31

Apres l'achat et le teste de la lampe led lenser h14.
Une chose a dire , ca déménage du lourd avec 210 lumens  et une portée de 210 mètres.
Utilisable sur le vélo ou comme lampe de casque avec batterie ( 4 PILES AA) sur le casque ou déportée sur le cycliste avec un câble long livrer avec la lampe. 
Forme du faisceau réglable avec le système focus .Que du plaisir a rouler avec dans le noir complet. cheers
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

LAMPE LENSER H14 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE LENSER H14   LAMPE LENSER H14 Mini_h10Jeu 22 Mai - 7:35

Bonjour Dingovelo, pourrais tu nous en dire plus : autonomie, montage que tu utilises, retour d'expérience en situation. D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

LAMPE LENSER H14 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE LENSER H14   LAMPE LENSER H14 Mini_h10Jeu 22 Mai - 9:14

Une petite vidéo de présentation de la lampe  


Très très bon produit , tu la trouveras sur EBAY.COM a +/- 75 euros avec transport.
En mode 210 lumens autonomie de 13h ( trop fort pour les voiture qui arrivent en face de toi) et 110 lumens 35h.
Je l'utilise en casque sans courroie de fixation et avec batterie dans la poche oreillette du cuissard.
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

LAMPE LENSER H14 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE LENSER H14   LAMPE LENSER H14 Mini_h10Jeu 22 Mai - 12:58

Ca me semble un produit intéressant, notamment au niveau de l'autonomie.
Je vais regarder ça de plus près.
En plus le prix que tu m'annonces me parait très intéressant  Very Happy 
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

LAMPE LENSER H14 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE LENSER H14   LAMPE LENSER H14 Mini_h10Jeu 22 Mai - 14:02

TU as une grosse parte de la lampe en Alu , les optiques sont en verre et pas en plastique.
Et les partie plastique de bonne qualité , en plus une garantie de 5ans .
Que du bonheur pour un super prix.
Revenir en haut Aller en bas
boisgontier
Petit plateau
Petit plateau
boisgontier


Nombre de messages : 30
Age : 78
Localisation : Montigny 78
Date d'inscription : 09/06/2010

LAMPE LENSER H14 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE LENSER H14   LAMPE LENSER H14 Mini_h10Lun 26 Mai - 16:45

Il y a aussi la LENSER H7R-2: 200 lumens pendant 10 heures (focus réglable) 165g  (350g pour H14)

http://www.ledlenserfrance.com/lampes-accessoires/led-lenser-h7r-2/

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/brm.htm#LenserH14

JB


Dernière édition par boisgontier le Mar 27 Mai - 7:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boisgontierjacques.free.fr
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

LAMPE LENSER H14 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE LENSER H14   LAMPE LENSER H14 Mini_h10Lun 26 Mai - 19:16

Oui la LENSER H7R-2 est aussi une bonne lampe.
Elle n'a pas le focus pour régler la largeur d'éclairent et pas possible de mettre la batterie dans les poches .
Réduire le plus possible le poids sur le casque pour éviter les problèmes de lombaire , après 2-3 nuits avec trop de poids sur la tête et regarder à gauche et à droite ça fait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

LAMPE LENSER H14 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE LENSER H14   LAMPE LENSER H14 Mini_h10Jeu 29 Mai - 17:39

J'ai acheté la H14-2 il y a quelques semaines, à laquelle j'ai ajouté la rallonge de 90cm pour mettre le boitier pile dans la poche (trop lourd sur la tête au bout d'un moment, et je me méfie du froid qui diminue considérablement l'autonomie)

Le choix de la h14-2 (piles) plutôt que la h14r-2 est dû certes au prix mais avant tout à l'autonomie: les piles se changent facilement, tandis que la batterie doit se recharger. Sur la route, ça fait la différence. il est plus facile de trouver un jeu de piles ou d'en porter un que de recharger.

Beaucoup de qualités à cette lampe, dans l'ordre:
- puissance
- optique impressionnante: faisceau homogène et réglable (du pinceau surpuissant longue portée au grand angle
- autonomie (6h à fond à 350 lumens !)
- qualité de construction (ne bouge pas sur le casque, facile à régler et à allumer).

Le seul défaut, pour certains car avec ce que je trimballe je suis pas à ça près, c'est le poids.

Testée en vélotaf et sur LD avec 2 jeux de piles pour plus de 12h de nuit (et il en reste). Super aussi bien sur la route en phare qu'à la pause en éclairage utilitaire.
Utilisation imbattable: pour faire baisser les phares au voitures qui viennent en face: on les pointe avec le faisceau et hop, ça revient en code!

Enfin, la boutique française est super: serviables et rapides. Je recommande.

Une super lampe
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

LAMPE LENSER H14 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE LENSER H14   LAMPE LENSER H14 Mini_h10Jeu 29 Mai - 18:50

Ce post met en évidence un choix que je n'ai pas fait (le port de 300 g sur la tête pendant plusieurs nuits), cela ne me tente pas.
La possibilité de fixation sur un support ad hoc sur la fourche me paraîtrait intéressant, mais cela fait un peu monstre par rapport aux produits B&M. Mais l'autonomie annoncée est supérieure à la concurrence. De plus, la marque L.. L.....fait pas mal d'autres modèles adaptés à notre pratique. 
Je regarde cela de plus près même si le  LUMOTEC IQ2 LUXOS me satisfait amplement.
 Petit comparatif :
https://www.youtube.com/watch?v=NGE2cnquxkU
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

LAMPE LENSER H14 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE LENSER H14   LAMPE LENSER H14 Mini_h10Jeu 29 Mai - 19:46

Pour moi la frontale et l'éclairage fixe ne s'opposent pas, mais se complètent.

Le fixe (Edelux sur dynamo Son) constitue l'éclairage principal et la sécurité.
La frontale donne un plus qui permet de cibler ce qu'on veut regarder. Par exemple regarder au dela du  virage, détailler quelque chose, éclairer sa feuille de route ou sa sacoche.

En zone éclairée ou facile, c'est juste le phare. En campagne ou dès que j'ai besoin, j'allume la frontale.

Quant au poids, si tu déportes le boitier tu n'as pas 300 g.
Revenir en haut Aller en bas
boisgontier
Petit plateau
Petit plateau
boisgontier


Nombre de messages : 30
Age : 78
Localisation : Montigny 78
Date d'inscription : 09/06/2010

LAMPE LENSER H14 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE LENSER H14   LAMPE LENSER H14 Mini_h10Ven 30 Mai - 16:33

*La frontale LENSER H7R-2 ne pèse que 165g  (focus réglable) (munie d'une batterie, elle peut supporter également 4 piles AAA):

-en mode 200 lumens, elle tient 10 heures
-pour 50 lumens, elle tient 18 heures


*La HR14 peut être transformée en éclairage fixe sur le guidon (38 heures en mode économique)
Revenir en haut Aller en bas
http://boisgontierjacques.free.fr
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

LAMPE LENSER H14 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE LENSER H14   LAMPE LENSER H14 Mini_h10Dim 29 Juin - 11:56

dingovelo a écrit:
Une petite vidéo de présentation de la lampe  


Très très bon produit , tu la trouveras sur EBAY.COM a +/- 75 euros avec transport.
En mode 210 lumens autonomie de 13h ( trop fort pour les voiture qui arrivent en face de toi) et 110 lumens 35h.
Je l'utilise en casque sans courroie de fixation et avec batterie dans la poche oreillette du cuissard.

sans courroie (?) alors tu la fixes comment sur ton casque (?) c'est du beau matos très soigné - les explications de la video ci dessus sont détaillées - mais..l'auteur nous parle de forêt et de V.T.T. alors étant + que  prudent....ayant été trop souvent abusé par les publicités .. j'aimerais bien avoir des retours d'expérience sur route de la part de pratiquants aguerris qui ont fait comme nous des 600 kms, ou 1200kms ..afin de vérifier sérieusement  l'autonomie réelle (avec une visibilité suffisante)
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

LAMPE LENSER H14 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE LENSER H14   LAMPE LENSER H14 Mini_h10Dim 29 Juin - 15:57

@fausto

Comme détaillé précedemment, j'ai testé la H14-2 sur vélotaf (2h de nuit en général, ville et rase campagne bien sombre) et nuit complète de BRM (400 et un début de 600). J'en confirme les qualités décrites ci-dessus, notamment la robustesse et la précision.
Même sans faire de montage fixe sur le casque, ça bouge pas et ça ne se dérègle pas.
Le faisceau réglable est un énorme avantage pour nous. Par exemple ça permet d'utiliser autant en éclairage d'ambiance qu'en faisceau de recherche de la route pour les descentes, où on voit largement à 200m, en éclairant les balises et panneaux à plus de 400.
L'autonomie me semble tout à fait conforme aux annonces: mon réglage est en général faisceau fin à 70/80% de puissance et j'ai fait largement plus de 10h en continu sur des alcalines de supermarché. En tout cas la nuit complète passe sans problème en ce moment, et je n'ai pas encore été au bout, j'ai toujours changé par précaution entre deux brevets.
Par contre je confirme qu'avec le gros boitier de pile il vaut mieux avoir la rallonge et le mettre dans la poche.

En tout cas, elle est chère (qui que face à la concurrence Petzl par exemple, y'a pas photo) mais je ne suis pas près d'en changer. Et je suis vraiment perfectionniste en matière d'éclairage, je roule à la mode "sapin de noël". Pour les adeptes du léger, ça fait un excellent éclairage principal, très supérieur à beaucoup de phares fixes.

J'espère que ça répond à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

LAMPE LENSER H14 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE LENSER H14   LAMPE LENSER H14 Mini_h10Dim 29 Juin - 23:01

Moulinette écrit : a écrit:


Même sans faire de montage fixe sur le casque, ça bouge pas et ça ne se dérègle pas.
O.K. merci pour ta réponse détaillée et convaincante - mais...je ne pige pas comment tu  assures le maintien du phare  sur ton casque ..si tu n'utilises pas les courroies du fabricant ( le harnais ) pour aboutir à un "montage fixe" - je crois avoir vu que les autres adaptateurs présentés dans la video sont prévues pour fixer le phare sur  le guidon (ou sur un tube rond ) - Sorry - qqchose a du m'échapper dans la démonstration ?
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

LAMPE LENSER H14 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE LENSER H14   LAMPE LENSER H14 Mini_h10Lun 30 Juin - 14:04

J'utilise provisoirement le harnais constructeur qui ne bouge absolument pas. Bon, mon casque est bien rond aussi. Mais ayant eu de nombreuses frontales, je peux dire que ce harnais là est bien fait et bien adhérent.
J'écris provisoirement car j'attends qu'ils sortent la platine à coller sur le casque pour l'adopter.
Attention il y a eu un changement de modèle:
h14: ancien modèle pourvu d'un support guidon et d'une rallonge d'origine. Moins puissante et moindre autonomie.
h14-2: plus puissante et davantage d'autonomie, plus modulable grace à une molette géniale, mais il n'y a plus d'accessoires inclus. La rallonge je l'ai achetée en sus.
Donc fait gaffe si tu compte sur un accessoire, selon le modèle que tu regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAMPE LENSER H14 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE LENSER H14   LAMPE LENSER H14 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
LAMPE LENSER H14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB
» Ecairage Led Lenser
» Lampe rechargeable
» Lampe frontale
» Fixation d'une lampe EL530

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: