Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ?

Aller en bas 
+5
thierry33
cocrelle
Titius
ggacrovelo
tandem breton
9 participants
AuteurMessage
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Empty
MessageSujet: Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ?   Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Mini_h10Ven 13 Avr - 13:52

Bonjour !

Cette question s'adresse plus particulièrement aux plus expérimentés qui choississent de rouler "FORT", "à bonne allure"... Bref, à ceux qui se considèrent plus "cyclosportifs" que d'autres.

Je me pose des questions sur la gestion entre le temps de pédalage et les temps de pauses sur les longues distances, c'est à dire pour moi, à partir du 300 :
- Tous les combien de km vous arrêtez-vous et/ou tous les combien de temps ? Pour combien de temps de pause ?
- Comment gérez-vous votre alimentation ? Sur le vélo ou lors d'arrêts ? Quel type d'alimentation ?

Pour rester dans l'optique de ceux qui "vont plus vite" sur ce post, j'ai créé la même question pour les moins rapides d'entre nous. Merci de tenter de respecter le bon "sujet" dans votre réponse et d'accepter les différences de point de vue de chacun. Le but est de faire un état des lieux et non de lancer un débat du style "il faut..." ou "c'est n'importe quoi.."...

Merci !
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ?   Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Mini_h10Ven 13 Avr - 22:08

j'ai roulé fort pour pbp mais avec le recul on prenait trop de temps aux arrets et controle...mais cela avait aussi le benefice d'avoir eu une grande satisfaction ex president de club 8/8 a l'arrivée du pbp tout est dans la motivation des troupes! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ?   Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Mini_h10Sam 14 Avr - 0:57

Allé, je me lance pour cette partie après avoir quelque temps réfléchi. Rouler fort ? Je ne sais pas, je ne compte pas faire une moyenne de 20km/h mais plutôt de 25-26km/h. Ce qui conforte ce choix est que pour moi, le tourisme va se limiter au paysage (ce qui est déjà bien, je ne connait pas la Bretagne sauf la Loire Atlantique mais nous n'y passons pas, et bien sûre les régions plus à l'est sauf l'Ile de France) : ce n'est pas parce que je vais voir une belle église que je vais m'y arrêter, je n'en mourrais pas d'envie (faut bien que je me réserve plus de tourisme que de cyclo dans mes plus vieilles années).

Comme pour les BRM, sur le PBP, je compte m'arrêter à tous les contrôles uniquement. Arrêt vidange si besoin est : 2 fois par jour (voir 3 maximum) pas plus de 5 minutes.
Pour les contrôles : 15-20 minutes pour les arrêts barres céréalière et 30-35 minutes environ pour manger quelque chose de plus consistant : je suivrais les conseils de certain (Zapilon si mes souvenirs sont bons), je prendrais toute ma bouffe jusqu'à Brest pour éviter de passer trop de temps à faire la queue. Les temps ne vont peut-être pas être respectés, je ne sais pas comment cela se passe aux contrôles.
Pour le premier pointage : distance un peu plus longue que les autres étapes, je prévois de ne pas faire : euphorie du départ comme beaucoup disent ?

Après, rien interdit quelques arrêts de quelques minutes si des gentilles bretonnes m'offrent des crêpes : bénéfice de l'âge !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ?   Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Mini_h10Sam 14 Avr - 9:16

Titius a écrit:
Allé, je me lance pour cette partie après avoir quelque temps réfléchi. Rouler fort ? Je ne sais pas, je ne compte pas faire une moyenne de 20km/h mais plutôt de 25-26km/h.

moyenne de 25-26 sans gros arrêt avant Brest cela veut dire 48 heures de vélo entre 5-6 heures d'arrêt (donc 2 nuits blanches)
c'est beau d'être jeune Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ?   Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Mini_h10Sam 14 Avr - 11:27

cocrelle a écrit:
Titius a écrit:
Allé, je me lance pour cette partie après avoir quelque temps réfléchi. Rouler fort ? Je ne sais pas, je ne compte pas faire une moyenne de 20km/h mais plutôt de 25-26km/h.

moyenne de 25-26 sans gros arrêt avant Brest cela veut dire 48 heures de vélo entre 5-6 heures d'arrêt (donc 2 nuits blanches)
c'est beau d'être jeune Shocked

Je vais dormir aussi lol! Je ne sais pas encore où : peut-être à Brest ou Cahaix (cela dépendra de l'état de fatique et de l'heure) : une bonne nuit de sommeil de 7-8h me conviendra et ce sera trop court ! Je vais faire une autre nuit sur le retour bien sure.
Revenir en haut Aller en bas
thierry33
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
thierry33


Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/04/2007

Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ?   Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Mini_h10Sam 14 Avr - 12:58

Titius a écrit:
cocrelle a écrit:
Titius a écrit:
Allé, je me lance pour cette partie après avoir quelque temps réfléchi. Rouler fort ? Je ne sais pas, je ne compte pas faire une moyenne de 20km/h mais plutôt de 25-26km/h.

moyenne de 25-26 sans gros arrêt avant Brest cela veut dire 48 heures de vélo entre 5-6 heures d'arrêt (donc 2 nuits blanches)
c'est beau d'être jeune Shocked

Je vais dormir aussi lol! Je ne sais pas encore où : peut-être à Brest ou Cahaix (cela dépendra de l'état de fatique et de l'heure) : une bonne nuit de sommeil de 7-8h me conviendra et ce sera trop court ! Je vais faire une autre nuit sur le retour bien sure.
Le 1er problème est de choisir l'heure de départ.Pour ma part en 99et 2003 je suis parti à 20h ,en 99 28h en 2003 26h pour aller à Brest envidemment sans domir. C'est à ce moment là que le besoin de dormir ce fait vraiment sentir(les dortoirs sont plutôt pénible car il y a des ronffleurs)
En 99 4h de sommeil à Brest et 2003 3h à Carhaix.C'est la 3ème nuit la plus pénible, au alentour de Mortagne au Perche secteur accidenté et boisé(sensation de froid et avec la fatigue c'est encore pire) en 2003 3h de sommeil à vilaine la Juhel.Il faut dire que 99 et 2003 le temps avait été
particulièrement clément au résultat 99 en 68h50 et 2003 64h05
2007 je pense prendre le départ à 5h cela peut éviter une nuit, j'aimerai faire moins de 60h à voir!sunny
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ?   Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Mini_h10Sam 14 Avr - 14:04

Bien sure, je ne l'ai pas dis mais, je prendrais un départ le soir : soit 90h, soit 70h.
Je ne suis pas encore fixé : en 70h ça me fait partir 1h plus tôt mais j'ai peur que ça aille plus vite et en 90h, le départ est 1h plus tard mais, c'est la solution de sécurité si je rencontre des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ?   Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Mini_h10Jeu 19 Avr - 18:11

Titius a écrit:
Bien sure, je ne l'ai pas dis mais, je prendrais un départ le soir : soit 90h, soit 70h.
Je ne suis pas encore fixé : en 70h ça me fait partir 1h plus tôt mais j'ai peur que ça aille plus vite et en 90h, le départ est 1h plus tard mais, c'est la solution de sécurité si je rencontre des problèmes.

En vélo solo, il y a un départ à 20h pour les moins de 80h et un départ à 21h30 pour les moins de 90h.
C'est au départ des moins de 90h qu'il y a le + de cyclos, qui partent par groupe de 600/700 tous les 1/4 h, donc tu peux partir à 22h30 si tu n'est pas dans les premiers.
Tu peux donc partir 2h ou 2h30 +tard si tu choisis ce départ, mais c'est effectivement la solution de sagesse aussi bien pour le délai que pour l'allure au départ.
Car dans le départ de 20 h il y a là ceux qui veulent faire un temps et donc tu peux être tenter de suivre un rythme trop élevé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ?   Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Mini_h10Jeu 19 Avr - 21:50

Titius a écrit:
soit 90h, soit 70h.
Oui, je me suis trompé, c'est 80h, pas 70.

Je ne sais pas encore la formule que je vais prendre mais, je penche plutôt vers les 90h pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ?   Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Mini_h10Mar 24 Avr - 23:41

Voici mon tableau de marche en 2003 sur PBP. Il faut savoir que je vais beaucoup plus doucement sur les longs brevets pour ne pas accumuler de fatigue... et je ne suis pas un des plus rapide! Les plus rapides ne prendront pas plus de 10 mn par arrêt, souvent moins de 5 minutes.
Départ à 5h00
Mortagne : 5 mn d'arrêt
Villaine : 20 mn d'arrêt
Fougères : 20 mn d'arrêt
Tinténiac : 15 mn d'arrêt
Loudéac : 35 mn d'arrêt
Carhaix : 55 mn d'arrêt (dont 20 mn de sommeil)
Brest : 35 minutes d'arrêt (arrivée à 06h40)
Carhaix : 25 mn
Loudéac : 20 mn
Tinténiac : 160 mn (dont 135 mn de sommeil) (arrivée à 18h50)
Fougères : 20 mn
Villaines : 25 mn
Mortagne : 15 mn
Nogent le roi : 5 mn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ?   Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Mini_h10Mer 25 Avr - 10:30

PBP correspond bien au code du travail de demain:

journée continue, les heures de pose étant comptées au final comme pédalées, dans une limite définie pour la semaine.

flexibilité, les 1200 km devant être usinés impérativement dans la semaine pour répondre aux exigences des autorités, à la disponibilité en temps des organisateurs et en obtenir la médaille du mérite. Ce sera donc RTT la semaine suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Jéjon
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2006

Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ?   Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Mini_h10Mer 25 Avr - 14:18

Très bon, Zapilon ! Je n'ergoterais que sur le "demain"...
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ?   Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Mini_h10Mer 25 Avr - 16:30

zapilon a écrit:
PBP correspond bien au code du travail de demain:

journée continue, les heures de pose étant comptées au final comme pédalées, dans une limite définie pour la semaine.

flexibilité, les 1200 km devant être usinés impérativement dans la semaine pour répondre aux exigences des autorités, à la disponibilité en temps des organisateurs et en obtenir la médaille du mérite. Ce sera donc RTT la semaine suivante.
Je ne savais pas que tu étais en campagne électorale !
Tu es déjà très convoité pour tes conseils sur ce site, mais si tu préviens Ségolène et Nicolas que tu as voté dimanche dernier pour François, tu pourrais bientôt trouvé quelqu'un qui te promette de t'aider dans les côtes à la seule consition de "voter utile" (la différence se faisant bien entendu sur l'iinterprétation du mot utile...)

Enfin, comme je ais que tu n'as pas besoin d('être poussé dans les côte, j'arrête là mon humour politicien du jour Hors Sujet !

Il est vrai qu'ill est plus facile de se lever à 3h du matin pour aller pédaler que pour aller bosser. Ainsi est faite la nature humaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ?   Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Mini_h10Mer 25 Avr - 17:12

Donc si pbp c'est moitié dans la tête et moitié dans les jambes, c'est comme être moitié patron et moitié manoeuvre-force !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ?   Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles pauses en longues distance pour les PLUS rapides ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles pauses en longues distance pour les moins rapides ?
» roues pour longues distances
» choix du velo pour longues distances
» Quel cuissard pour très longue distance
» Préparation pour un 600 Km sans trop de longues sorties ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Préparation du PBP-
Sauter vers: