(* Pour ceux qui ne comprendraient pas : les concurrents des éditions précédentes ont eu à subir des attaques de chiens sauvages, de nuit en ex-yougoslavie...)
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
(* Pour ceux qui ne comprendraient pas : les concurrents des éditions précédentes ont eu à subir des attaques de chiens sauvages, de nuit en ex-yougoslavie...)
Moi, j'apprendrai a dire" COUCHER"ou" gentil le chien" en plusieurs langues
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
Jusqu'ici j'ai "un truc" qui a toujours marché (dans toutes les langues) : j'aboie plus fort qu'eux !
admin ^^
Jusqu'ici j'ai "un truc" qui a toujours marché (dans toutes les langues) : j'aboie plus fort qu'eux !
Je t'avais déjà entendu dire cela et j'ai essaye sur un 400 en pleine nuit ou j'ai eu un comité d'acceuil canin en arrivant dans un carrefour. J'ai testé l'aboiement. Au début il a été surpris mais il était encore actif donc j'ai augmenté le volume et il s'est calmé. Une fois qu'il n'était plus devant moi j'ai aussi augmenté la fréquence de pédalage.
Bonne route à travers le vieux continent
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
raymond barbry a tenté les 1500 kms en trois jours à titre de test- dans un autre contexte ,c'est à dire autour de son port d'attache - sans souci d'intendance.. il rentre dans "sa bulle" - à un point tel que lors du PBP 2007 il avait été surpris que je lui parle de la pluie ...(qu'il n'avait pas vue...!!)- son blog peut éventuellement être interessant à consulter : -http://www.velo-concept.com/raymond-barbry-une-experience-de-longue-distance-1500-kms-en-trois-jours/
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
raymond barbry a tenté les 1500 kms en trois jours à titre de test- dans un autre contexte ,c'est à dire autour de son port d'attache - sans souci d'intendance.. il rentre dans "sa bulle" - à un point tel que lors du PBP 2007 il avait été surpris que je lui parle de la pluie ...(qu'il n'avait pas vue...!!)- son blog peut éventuellement être interessant à consulter : -http://www.velo-concept.com/raymond-barbry-une-experience-de-longue-distance-1500-kms-en-trois-jours/
Merci Fausto pour ce lien.
C'est effectivement très intéressant. J'ai également en projet au moins un test de ce genre au printemps. J'y ai aussi lu certaines remarques qui me confortent dans mes idées sur la préparation d'épreuves "ultras"...
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
d'accord mais puisque t'es à l'abri, c'est 4 jours
Je pense que déjà 18 heures sur une période de 24 heures cela ne doit pas être évident... (tout dépend également à quelle puissance on travaille).
(Pour rappel je travaille avec un un ergomètre, un "machin" de 85 kg qui me permet de régler ma puissance de travail. C'est le genre de truc qu'ont également les cardiologues pour les épreuves d'effort.)
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006