Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Autonomie ou Assistance ?

Aller en bas 
+22
biclouteux
fausto
lmvv
jpol56
Roule toujours
zapilon
rouedevelo
Albatros
Montapeine
sccber
tandem breton
serge.
pascalb
Popiette
Paddy
Moulinette
admin
Roland
bruno91
Laurent C
JMB37
André V
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Jeu 27 Nov - 21:43

JMB37 a écrit:
Ouh là, hargne, véhémence, culpabilité, individualisme, égoïsme... je n'ai pas ressenti cela dans les différents points de vue et opinions développés dans nos discussions.
Le débat sur notre pratique cycliste (sportive, compétitrice, touristique, bucolique...) existe depuis longtemps. Il me semble normal que pour l'organisation phare de la FFCT(cyclotourisme), basée historiquement sur une épreuve de compétition, nous retrouvions toutes sortes de motivations et de pratiques.
d'accord avec JMB37 je n'ai pas davantage ressenti ni lu de véhémence ou de hargne dans les messages qui ont précédé..
Chacun a sa propre motivation - vive la co-existence pacifique de tous les participants  !
Passionné par PBP j'ai autant d'admiration pour celui qui va mettre  le meilleur temps que pour celui qui doit s'arracher les tripes pour finir dans les 90 heures - certains prennent le départ avec un entrainement de seulement 3000 kms , d'autres alignent 20.000 kms au compteur..
certains ont des vélos  de + en + spéciaux  - certains sont fiers de leur totale autonomie, d'autres  fonctionnent avec une assistance  - Il faut de tout pour faire un monde - acceptons nos différences !
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Ven 28 Nov - 5:52

fausto a écrit:
JMB37 a écrit:
Ouh là, hargne, véhémence, culpabilité, individualisme, égoïsme... je n'ai pas ressenti cela dans les différents points de vue et opinions développés dans nos discussions.
Le débat sur notre pratique cycliste (sportive, compétitrice, touristique, bucolique...) existe depuis longtemps. Il me semble normal que pour l'organisation phare de la FFCT(cyclotourisme), basée historiquement sur une épreuve de compétition, nous retrouvions toutes sortes de motivations et de pratiques.
d'accord avec JMB37 je n'ai pas davantage ressenti ni lu de véhémence ou de hargne dans les messages qui ont précédé..
Chacun a sa propre motivation - vive la co-existence pacifique de tous les participants  !
Passionné par PBP j'ai autant d'admiration pour celui qui va mettre  le meilleur temps que pour celui qui doit s'arracher les tripes pour finir dans les 90 heures - certains prennent le départ avec un entrainement de seulement 3000 kms , d'autres alignent 20.000 kms au compteur..
certains ont des vélos  de + en + spéciaux  - certains sont fiers de leur totale autonomie, d'autres  fonctionnent avec une assistance  - Il faut de tout pour faire un monde - acceptons nos différences !
tout a fait d'accord avec ça.
Et rien n’empêche de passer d 'une pratique à l'autre aux gré de ses envies  cheers
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Ven 28 Nov - 6:48

serge. a écrit:
fausto a écrit:
JMB37 a écrit:
Ouh là, hargne, véhémence, culpabilité, individualisme, égoïsme... je n'ai pas ressenti cela dans les différents points de vue et opinions développés dans nos discussions.
Le débat sur notre pratique cycliste (sportive, compétitrice, touristique, bucolique...) existe depuis longtemps. Il me semble normal que pour l'organisation phare de la FFCT(cyclotourisme), basée historiquement sur une épreuve de compétition, nous retrouvions toutes sortes de motivations et de pratiques.
d'accord avec JMB37 je n'ai pas davantage ressenti ni lu de véhémence ou de hargne dans les messages qui ont précédé..
Chacun a sa propre motivation - vive la co-existence pacifique de tous les participants  !
Passionné par PBP j'ai autant d'admiration pour celui qui va mettre  le meilleur temps que pour celui qui doit s'arracher les tripes pour finir dans les 90 heures - certains prennent le départ avec un entrainement de seulement 3000 kms , d'autres alignent 20.000 kms au compteur..
certains ont des vélos  de + en + spéciaux  - certains sont fiers de leur totale autonomie, d'autres  fonctionnent avec une assistance  - Il faut de tout pour faire un monde - acceptons nos différences !
tout a fait d'accord avec ça.
Et rien n’empêche de passer d 'une pratique à l'autre au gré de ses envies  cheers
... et de ses possibilités !
Tout à fait d'accord moi aussi. Chacun a le droit de se faire plaisir comme il l'entend à condition de respecter les autres et leurs choix et aussi les organisateurs et les bénévoles. La tolérance et la modestie doivent être de mise.
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Ven 28 Nov - 10:37

serge. a écrit:
Et rien n’empêche de passer d 'une pratique à l'autre aux gré de ses envies  cheers
Hip Hip Hurra ! nous sommes d'accord - le vélo c'est la liberté - ne nous laissons pas enfermer dans des chapelles trop étroites  , par tous ceux qui veulent nous imposer leur propre vision ..En tant "qu'ancien combattant.." j'ai vécu par exemple  la gueguerre de ceux qui se prétendaient  les seuls vrais  héritiers de VELOCIO pour definir le cyclotourisme , ou celle de  ceux qui refusaient les maillots publicitaires , ou celle  de ceux qui voulaient que nous ayons tous des garde-boues, ou encore de ceux qui sont pointilleux et refusent  qu'on utilise dans le cyclotourisme les termes "sport" ou "entrainement".. Oui , je suis d'accord avec SERGE pour l'oecumenisme  ..rien ne doit nous empêcher de passer d'une pratique à l'autre ..suivant nos envies , suivant notre forme, suivant nos âges ..Oui SERGE a mille fois raison d'ajouter "  à condition de respecter les autres et leurs choix et aussi les organisateurs et les bénévoles. La tolérance et la modestie doivent être de mise." 
 Caramba !  vive le  vent du large..
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Ven 28 Nov - 11:12

fausto a écrit:
serge. a écrit:
Et rien n’empêche de passer d 'une pratique à l'autre aux gré de ses envies  cheers
Hip Hip Hurra ! nous sommes d'accord - le vélo c'est la liberté - ne nous laissons pas enfermer dans des chapelles trop étroites  , par tous ceux qui veulent nous imposer leur propre vision ..En tant "qu'ancien combattant.." j'ai vécu par exemple  la gueguerre de ceux qui se prétendaient  les seuls vrais  héritiers de VELOCIO pour definir le cyclotourisme , ou celle de  ceux qui refusaient les maillots publicitaires , ou celle  de ceux qui voulaient que nous ayons tous des garde-boues, ou encore de ceux qui sont pointilleux et refusent  qu'on utilise dans le cyclotourisme les termes "sport" ou "entrainement".. Oui , je suis d'accord avec SERGE pour l'oecumenisme  ..rien ne doit nous empêcher de passer d'une pratique à l'autre ..suivant nos envies , suivant notre forme, suivant nos âges ..Oui SERGE a mille fois raison d'ajouter "  à condition de respecter les autres et leurs choix et aussi les organisateurs et les bénévoles. La tolérance et la modestie doivent être de mise."
Non Fausto, la phrase en gras ci-dessus n'est pas de Serge, mais de "lmvv", mais ce n'est pas bien grave ! Je pense que Serge aurait pu dire la même chose que moi.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Ven 28 Nov - 18:16

lmvv a écrit:
fausto a écrit:
serge. a écrit:
Et rien n’empêche de passer d 'une pratique à l'autre aux gré de ses envies  cheers
Hip Hip Hurra ! nous sommes d'accord - le vélo c'est la liberté - ne nous laissons pas enfermer dans des chapelles trop étroites  , par tous ceux qui veulent nous imposer leur propre vision ..En tant "qu'ancien combattant.." j'ai vécu par exemple  la gueguerre de ceux qui se prétendaient  les seuls vrais  héritiers de VELOCIO pour definir le cyclotourisme , ou celle de  ceux qui refusaient les maillots publicitaires , ou celle  de ceux qui voulaient que nous ayons tous des garde-boues, ou encore de ceux qui sont pointilleux et refusent  qu'on utilise dans le cyclotourisme les termes "sport" ou "entrainement".. Oui , je suis d'accord avec SERGE pour l'oecumenisme  ..rien ne doit nous empêcher de passer d'une pratique à l'autre ..suivant nos envies , suivant notre forme, suivant nos âges ..Oui SERGE a mille fois raison d'ajouter "  à condition de respecter les autres et leurs choix et aussi les organisateurs et les bénévoles. La tolérance et la modestie doivent être de mise."
Non Fausto, la phrase en gras ci-dessus n'est pas de Serge, mais de "lmvv", mais ce n'est pas bien grave ! Je pense que Serge aurait pu dire la même chose que moi.
Tout a fait . Le respect et le non jugement de l'autre sont des valeurs fortes que j'essaye d'appliquer .
Revenir en haut Aller en bas
biclouteux
Grand plateau
Grand plateau
biclouteux


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2008

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: autonomie !   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Dim 14 Déc - 16:19

avec madame m attendant à chaque contrôle avec bidons plein le camping car les casse dalles prêt à empocher des vêtements secs  au cas ou ...
j aurai l impression de ne pas avoir fait pbp mais une succession de sortie de 80kms ...
la question aussi à se poser combien ont abandonné en 2007 à cause d une assistance ? vu les conditions un moment de lassitude ...une femme un peu convaincante et on grimpe dans l auto !
Revenir en haut Aller en bas
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros


Nombre de messages : 142
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/07/2014

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re:Autonomie ou assistance?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Dim 14 Déc - 16:46

biclouteux a écrit:

j aurai l impression de ne pas avoir fait pbp mais une succession de sortie de 80kms ...
Comme c'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Dim 14 Déc - 18:43

biclouteux a écrit:
...une femme un peu convaincante et on grimpe dans l'auto !

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Dim 14 Déc - 18:46

Roland a écrit:
biclouteux a écrit:
...une femme un peu convaincante et on grimpe dans l'auto !

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tout dépend ce qu'elle propose  Razz
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Dim 14 Déc - 19:42

serge. a écrit:
Roland a écrit:
biclouteux a écrit:
...une femme un peu convaincante et on grimpe dans l'auto !

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tout dépend ce qu'elle propose  Razz
oui mais si elle veut qu'on grimpe dans l'auto, c'est surement pour notre bien  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Dim 14 Déc - 22:01

chacun voit midi à sa porte - c'est certain qu'avec une assistance on abandonne bcp  plus facilement -je le reconnais volontiers  - ( je parle en pleine connaissance de cause..!) mais malgré cela,  j'assume et  n'ai pas l'intention de me culpabiliser...
Pour plaider ma cause..j'ajoute que les "suiveurs" contribuent à leur manière à animer  la fête dans chaque controle  - S'ils étaient interdits, il est certain qu'il y aurait moins de spectateurs  pour nous accueillir à chaque étape !
Chacun trouvera ses arguments pour justifier son choix ..On peut dire par exemple que les moyens mis en œuvre à chaque étape pour assurer  l'intendance de l'organisation (qui sont déjà considérables pour la  nourriture et couchage) seraient d'une toute autre ampleur si les 5000 participants étaient tous exclusivement dépendants des seuls selfs et des seuls  dortoirs ..
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Dim 14 Déc - 22:08

Mais la question c'est peut-être : est-ce que PBP est nécessairement une fête, avec nécessairement 5000 participants et des foules en délire ?
On peut aussi autoriser les VAE et les relais, pour arriver à 10000 participants.
Et ajouter une caravane publicitaire pour attirer le chaland.
Tout est possible, même de changer d'itinéraire et gardant le nom, histoire d'avoir un peu plus de beau temps...
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Dim 14 Déc - 23:11

Laurent C a écrit:
est-ce que PBP est nécessairement une fête, avec nécessairement 5000 participants et des foules en délire ?
On peut aussi autoriser les VAE et les relais, pour arriver à 10000 participants.
Et ajouter une caravane publicitaire pour attirer le chaland.
Tout est possible, même de changer d'itinéraire et gardant le nom, histoire d'avoir un peu plus de beau temps...
"La fête" bien sûr, ce n'est pas indispensable , c'est seulement un + un constat , la fête  elle existe d'une certaine manière sur PBP - et moi j'aime PBP tel qu'il est ,  l'accueil des bretons, l'ambiance ..(alors qu'au contraire , si je comprends ton raisonnement , tu sembles bizaremment  le regretter ..?)-
 je ne suis pas le seul  à applaudir ... Il est vrai qu'avec "l'esprit français" prompt à râler à tout propos, il ne faudrait sans doute pas se réjouir de ce qu'est devenu aujourd'hui PBP -  Je ne crois pas qu'il existe une organisation "de masse" de 1200 kms non-stop  comparable dans le monde entier..
Malgré les grosses contraintes éthiques que l'ACP s'impose avec la chartre de la FFCT ( par exemple pour limiter le sponsoring)c'est à mon point de vue  une vraie réussite -
Avec l'abandon par le club de GUYENNE du Bordeaux /Paris , on voit bien que ce n'est pas une mince affaire de mettre en place et de gérer une telle entreprise - Idem Pour l'organisation de l'ARDECHOISE avec sa grosse  logistique  -  je ne compare pas PBP au Tour de France (autre réussite) , mais je  me réjouis du succés  de PBP !
je suis plein d'admiration pour l'œuvre de Robert LEPERTEL telle qu'elle est  et plein d'admiration pour  les organisateurs qui ont pris sa suite dans le même état d'esprit -
C'est tout simple,je me réjouis de tout ce qui contribue à développer la pratique du vélo sous toutes ses formes  -  Il en faut pour tous et pour tous les gouts  -
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Dim 14 Déc - 23:13

Laurent C a écrit:
Mais la question c'est peut-être : est-ce que PBP est nécessairement une fête, avec nécessairement 5000 participants et des foules en délire ?
On peut aussi autoriser les VAE et les relais, pour arriver à 10000 participants.
Et ajouter une caravane publicitaire pour attirer le chaland.
Tout est possible, même de changer d'itinéraire et gardant le nom, histoire d'avoir un peu plus de beau temps...

Si l'été prochain est similaire au précédent, Brest c'est mieux que le Sud. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Dim 14 Déc - 23:34

-


Dernière édition par tof le Jeu 8 Jan - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Lun 15 Déc - 0:44

tof a écrit:
Pour ma part, je préfère l'autonomie, je n'envisage absolument aucune assistance en dehors de ce qui est proposé oar l'organisation, et je refuserais si on me proposait de me suivre en bagnole.
Pour les autres, ils font ce qu'ils veulent, à la condition que les suiveurs ne me gênent pas, qu'ils ne participent pas à une tricherie (sur Bordeaux-Paris 2010, j'en ai vu), et qu'il y ait un minimum de respect de la part des assistés pour ceux qui n'ont pas besoin de maman pour faire leur balade. Provocation gratuite parce que j'ai trop été pris de haut par des pseudo-couraillons qui n'avaient de Bernard Hinaut que le surnom, juste parce que mon vélo n'est pas en fibre de carbone et que je ne me déguise pas en homme-sandwich pour le compte d'une entreprise qui ne paie même pas un rond pour ça.

Top cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Lun 15 Déc - 4:32

tof a écrit:
Pour ma part, je préfère l'autonomie, je n'envisage absolument aucune assistance en dehors de ce qui est proposé oar l'organisation, et je refuserais si on me proposait de me suivre en bagnole.
Pour les autres, ils font ce qu'ils veulent, à la condition que les suiveurs ne me gênent pas, qu'ils ne participent pas à une tricherie (sur Bordeaux-Paris 2010, j'en ai vu), et qu'il y ait un minimum de respect de la part des assistés pour ceux qui n'ont pas besoin de maman pour faire leur balade. Provocation gratuite parce que j'ai trop été pris de haut par des pseudo-couraillons qui n'avaient de Bernard Hinaut que le surnom, juste parce que mon vélo n'est pas en fibre de carbone et que je ne me déguise pas en homme-sandwich pour le compte d'une entreprise qui ne paie même pas un rond pour ça.
J'aime assez, encore qu'un de mes vélos ait la fibre carbone cheers  
Dans un soucis d'œcuménisme (on parles de chapelles) j'ai un vélo acier - mon fixie - un vélo alu - mon mulet - un vélo titane - mon VTT - et donc un vélo carbone, pour le long.
J'ai aussi une sainte horreur des maillots sandwichs...
J'ai remarqué aussi un peu partout que certains cyclistes ne répondent pas à mes saluts (je suppose que mon sac de guidon ne leur plait pas, ni mon casque à loupiotte)... Ceci dit, quand je faisait du VTT certains cyclistes me battaient froid, et ceux à sac n'étaient pas les derniers ! Et moi je n'ai pas trop d'atomes crochus avec les coursiers  affraid  La grande famille du cyclisme, c'est comme dans toutes les familles (c'est en famille que l'on se tue le plus)  lol!
Pour revenir au PBP : j'aime beaucoup, mais ce que je préfère au delà de la problématique de l'assistance, et même si les supporters sont sympas - presque autant  que les bretons - c'est la participation de cyclistes de toutes les nations, ou presque.
Pour le reste, chaque participants fait ce qui lui plait : moi, ce sera sans assistance du tout, et pratiquement sans utiliser les services de l'organisation (café et eau quant même), en principe.
J'avoue que le PBP 2011 m'a tellement plut que j'ai fait au minimum un 1 200 par an depuis, chacun de ces brevets apportant sa petite touche personnelle (mais évidemment c'était plutôt la petite chapelle, l'église de village, plus que la grand messe parisienne).
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Lun 15 Déc - 7:01

et bien moi j'ai des atomes crochus avec les randonneurs et pourtant je suis un petit coursier  Shocked

je ne manque jamais de dire bonjour à un cycliste que je croise ( quelque soit sa monture )

pour ce qui est du maillot, j'en ai une pleine armoire et je choisirais celui de mon club pour faire PBP ( maillot sandwich )
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Lun 15 Déc - 7:11

francis16 a écrit:
et bien moi j'ai des atomes crochus avec les randonneurs et pourtant je suis un petit coursier  Shocked

je ne manque jamais de dire bonjour à un cycliste que je croise ( quelque soit sa monture )

pour ce qui est du maillot, j'en ai une pleine armoire et je choisirais celui de mon club pour faire PBP ( maillot sandwich )
Moi aussi, je dis toujours bonjour en croisant ou en doublant un cycliste et j'ai horreur de ceux qui ne le disent pas ou ne font pas de salut. Quand on me double dans ce cas ( ... et que je le peux), je suis sans pitié pour le malotru : je me colle ostensiblement dans sa roue et je le laisse me traîner tant que je le peux. En général, il se fatigue avant moi ...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Lun 15 Déc - 7:56

Perso, je porterais ce maillot Very Happy

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Auverg10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Lun 15 Déc - 8:02

il est magnifique ton maillot Top

j'ai déjà fait les deux cols du bas, ils ne sont pas mal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Lun 15 Déc - 8:46

francis16 a écrit:
il est magnifique ton maillot Top

j'ai déjà fait les deux cols du bas, ils ne sont pas mal non plus Wink
En effet, il m'a plus tout de suite.
Je connais parfaitement les cols du bas, je les grimpe chaque année plusieurs fois, j'aime y retourner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Lun 15 Déc - 8:56

veloblan a écrit:
francis16 a écrit:
il est magnifique ton maillot Top

j'ai déjà fait les deux cols du bas, ils ne sont pas mal non plus Wink
En effet, il m'a plus tout de suite.
Je connais parfaitement les cols du bas, je les grimpe chaque année plusieurs fois, j'aime y retourner. Very Happy
L'avant-dernier (Pas de Peyrol) me rappelle le "Douze Cents du Massif Central 2012". Après 370 bornes faites presque "non stop", j'ai bien failli y mettre pied à terre dans les fortes rampes à 15 %. Mais non, j'ai résisté ! Toutefois, j'ai beaucoup apprécié le fauteuil de camping de Christian RAINEAU qui effectuait le contrôle au sommet ...
Revenir en haut Aller en bas
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/03/2009

Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10Lun 15 Déc - 9:57

En effet ce maillot est vraiment superbe on te reconnaîtra facilement sur le PBP 
Je comprends très bien ton entoushiasme pour ta belle région  j'ai eu l'occasion d'effectuer deux séjours d'une semaine à pedaler dans le Cantal il y a quelques années  je dois dire que l'Auvergne est magnifique et calme tout pour rendre heureux un cyclo ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ou Assistance ?   Autonomie ou Assistance ? - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie ou Assistance ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CATEYE HL-EL530
» Que manger sur un voyage en autonomie ?
» Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: