Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie

+16
PhilGuen
Roland
col_du_glandon
zapilon
ptit braquet
ccglenan
ggacrovelo
STARSHIP
Antonin
Daniel
cocrelle
phil35
MIRABELLE
cyclochica
Titius
tandem breton
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Empty
MessageSujet: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Mer 25 Avr - 16:18

Voici une question sur les boissons. Nous apprécions de pouvoir boire autre chose que de l'eau lors de nos randonnées. Seulement, avec la longue distance, difficile de remplir les bidons autrement.

Quelles sont les solutions que vous utilisez ?
Jusqu'ici, nous partons avec 2 bidons de 75 cl chacun "prets à l'emploi" (soit 4 bidons de grande contenance) et un bidon de 50cl rempli uniquement de sirop. Nous pouvons ainsi refaire 5 "grands bidons" en vidant le sirop dans les grands bidons ayant servis à étancher nos soifs... Mais après ?

Comment faites-vous sur PBP ou sur les diagonales pour avoir autre chose que de l'eau pure à boire ?

En cyclo-camping, nous avions une bouteille de sirop (métallique) dans nos sacoches et en rachetions une quand elle était vide. Mais quand le temps nous est compté et que l'on recherche à alléger nos saconches, comment faire ?

A vos claviers... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Mer 25 Avr - 16:51

Buvant que de l'eau, je n'aurais pas de problème.
J'ai tout de même pensé à quelque chose : il existe toute sorte de poudre pour mettre dans les bidons. Au lieu de prendre la boite complète, pourquoi ne pas mettre de la poudre dans un petit sachet hermétique (sac congélation), il en existe de toutes tailles.
cyclochica
Intarissable sur le sujet
cyclochica

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Mer 25 Avr - 16:58

Titius a écrit:
J'ai tout de même pensé à quelque chose : il existe toute sorte de poudre pour mettre dans les bidons. Au lieu de prendre la boite complète, pourquoi ne pas mettre de la poudre dans un petit sachet hermétique (sac congélation), il en existe de toutes tailles.

C'est ce que j'ai fait au 300 et ce que je compte faire au 400...
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Mer 25 Avr - 17:51

cyclochica a écrit:
Titius a écrit:

C'est ce que j'ai fait au 300 et ce que je compte faire au 400...

....comme tous les randonneurs expérimentés qui utilisent ces préparations!
http://pieclo13@gmail.com
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Mer 25 Avr - 18:52

j'utilise aussi la solution des petits sacs de congélation, l'avantage étant qu'on a des doses déjà toute prète.
sur le 300 de samedi, étant un amateur d'une boisson gazeuse de couleur noire je suis parti avec 2 cannettes de 50 cl avec l'avantage de l'autonomie mais l'inconvénient du poids.

autre solution, demander dans les bars de rajouter un peu de sirop en remplissant notre bidon, chose qu'ils font assez souvent en refusant même de nous prendre la petite pièce.

sur PBP, il y aura des propositions bien plus insolites comme du cidre, du vin, du calva,du café, du thé.... il y en a pour tous et pour tous les goûts.

phil35.
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
cocrelle

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Mer 25 Avr - 19:12

phil35 a écrit:
j'utilise aussi la solution des petits sacs de congélation, l'avantage étant qu'on a des doses déjà toute prète.
sur le 300 de samedi, étant un amateur d'une boisson gazeuse de couleur noire je suis parti avec 2 cannettes de 50 cl avec l'avantage de l'autonomie mais l'inconvénient du poids.

autre solution, demander dans les bars de rajouter un peu de sirop en remplissant notre bidon, chose qu'ils font assez souvent en refusant même de nous prendre la petite pièce.

sur PBP, il y aura des propositions bien plus insolites comme du cidre, du vin, du calva,du café, du thé.... il y en a pour tous et pour tous les goûts.

phil35.

il y a aussi la solutions du ricard (en petite quantité cela donne un gout d'anis) mais c'est plutot pour les marseillais
mais moi j'achète de l'isoxan sport
c'est une boite qui contient 10 sachet, on peut mettre 1/2 sachet dans un bidon de 75cl c'est pas trop sucré lol!
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Mer 25 Avr - 20:59

Sur PBP, cela devrait faire pas mal de sachets !!!

Aux contrôles il doit être possible de trouver quelque chose pour ceux qui n'ont pas d'assistance.

Il serait bien aussi d'avoir un bidon avec de l'eau seule, c'est bien utile lorsqu'il fait trés chaud. S'asperger avec une préparation quelconque ça risque d'être collant !!!
http://www.cty85.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Jeu 26 Avr - 1:05

Cette année, les adeptes d'Overstim's pourront trouver leur bonheur dans tous les contrôles grâce aux revendeurs locaux de la marque.
Personnellement, j'utilise également des petits sacs avec mes préparations de poudre (cela fait un peu dealer mais bon... Cool ). Je sais aussi que vers la fin du parcours, seule l'eau pure arrive à passer facilement, ce qui limite l'encombrement de sacs (et j'ai une voiture d'assistance mais il ne faut pas le répéter Wink ).
http://www.paris-brest-paris.org
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Jeu 26 Avr - 12:13

Pour les optimistes, il faut espérer que les riverains du parcours du PBP vous fournissent l'eau et le sirop. c'est pas impossible. Je me souviens avoir vu en 2003 entre VILLAINES et FOUGERES des personnes qui avaient sorti la table de camping les verres en plastique les bouteilles d'eau. Je ne sais plus si il y avait jus d'orange gateaux etc...
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Jeu 26 Avr - 13:49

et meme plus loin vers l'ouest distribution d'eau de source des monts d'arrhée à commana par le patron ,mais il n y avait pas de sirop!donc pour les plus organisés ils ont leurs petits sacs de congélation plein de poudre...y a plus qu'a faire le mélange lol!
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Jeu 26 Avr - 17:58

Moi je n'utilise aucune poudre mais une préparation "maison" dont la composition m'a été donné par un toubib en 2003 pendant la cannicule.
Voici la recette pour 1 litre d'eau:
- 1 ampoule de magnésium (Mag2)
- 1 ampoule de Potassium (Oligosol)
- 10 gouttes d'arnica.
- un peu de sirop, car sinon la préparation est trés amère.

C'est idéal lorsqu'il fait chaud, pour les crampes et contrairement à l'eau seule, tout ne part pas dans la transpiration.
Mais il faut avoir une assistance car il est impossible de transporter les différents ingrédients sur le vélo. J'ai de la chance car un retraité du club m'a proposé de m'assister sur le prochain PBP !!
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Ven 27 Avr - 12:52

[quote]
Dis Daniel, c'est limite dopage ta recette (sic.....)
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Ven 27 Avr - 15:58

[quote="STARSHIP"]
Citation :

Il faut demander à Landis s'il l'a utilisée !!!

Mais, trève de plaisanterie, c'est trés efficace pour éviter les crampes, les tendinites ,....
cocrelle

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Ven 27 Avr - 17:00

[quote="Daniel"]
STARSHIP a écrit:
Citation :

Il faut demander à Landis s'il l'a utilisée !!!

Mais, trève de plaisanterie, c'est trés efficace pour éviter les crampes, les tendinites ,....

le problème dans ta recette, c'est le potassium
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Ven 27 Avr - 17:07

cocrelle a écrit:

Tu peux donner plus de détails ?
cocrelle

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Ven 27 Avr - 19:02

Daniel a écrit:
cocrelle a écrit:

Tu peux donner plus de détails ?

je parlais pour moi
j'ai des reins malades et le potassium est en trop grand nombre un "poison" pour le rein
le taux de potassium dans l'organisme doit être entre 3 et 4.5mmo/l au dela il peut entrainer des accidents cardiaques
de plus les reins ont du mal a éléminer cet élément quand il est en surdosage

(sous forme de métal il est explosif lorsque l'on le mélange à l'eau) lol!
ccglenan
Grand plateau
Grand plateau
ccglenan

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Ven 27 Avr - 22:31

Shocked
Je ne sais pas, mais moi, au bout de plusieurs centaine de kilomètres et par temps chaud, je préfère boire uniquement de l'eau clair.
http://gcplouvien.ifrance.com/
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Mer 2 Mai - 19:11

Antonin a écrit:
Cette année, les adeptes d'Overstim's pourront trouver leur bonheur dans tous les contrôles grâce aux revendeurs locaux de la marque.

Ceci est une bonne nouvelle pour moi ..et oui je suis adepte de ce genre de "produit" et donc cela me permettra d'allèger mon fardeau !

Juste une demande de pécisions à Antonin (Si on ne l'avait pas, il faudrait en inventer 2 comme lui !) :
Overstim sera à tous les contrôles, 24h/24 ce qui permet d'acheter n'importe quand, et avec toute leur gamme ?
Pourra-t-on acheter au détail (...pour un bidon) ou que les gros pots ?
Y-aura-t-il des tarifs promotionnels ?

D'avance merci pour tes réponses et bonne route à tous.

Pour vaincre, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.
cocrelle

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Mer 2 Mai - 19:13

ptit braquet a écrit:
Antonin a écrit:

Ceci est une bonne nouvelle pour moi ..et oui je suis adepte de ce genre de "produit" et donc cela me permettra d'allèger mon fardeau !

Juste une demande de pécisions à Antonin (Si on ne l'avait pas, il faudrait en inventer 2 comme lui !) :
Overstim sera à tous les contrôles, 24h/24 ce qui permet d'acheter n'importe quand, et avec toute leur gamme ?
Pourra-t-on acheter au détail (...pour un bidon) ou que les gros pots ?
Y-aura-t-il des tarifs promotionnels ?

D'avance merci pour tes réponses et bonne route à tous.[/i]

non je crois qu'ils ne vendront que des pots de 2 kilogs

lol!
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Mer 2 Mai - 19:48

Pour votre overstim à vendre dans les contrôles, j'espère qu'ils en laisseront pour les "queues de peloton" !

Dis Cocrelle, que bois-tu pour tes soucis rénaux ?
http://lescherubins2007.free.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Mer 2 Mai - 20:27

"Eau vert stime" quand il tient un stand à un contrôle, vend de la poudre blanche en sachets, qui permettent aux fatigués de relier Paris, peut-être du bicarbonate de soude.
J'écris "quand il tient..." parce que lors des éditions passées il était annoncé à chaque contrôle et il ne devait peut-être se trouver qu'à un contrôle, je n'ai pas cherché non plus à le localiser à chaque contrôle.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Mer 2 Mai - 21:43

tandem breton a écrit:
...Nous apprécions de pouvoir boire autre chose que de l'eau lors de nos randonnées....

Comment faites-vous sur PBP ou sur les diagonales pour avoir autre chose que de l'eau pure à boire ?

...

Salut Tandem Breton

je voudrais revenir au sujet premier de ce topic : pourquoi as tu besoin de boire autre chose que de l'eau ?

j'ai bien peur que le sucré du sirop n'apporte finalement trop de sucre et oblige le pancreas à generer de l'insuline pour compenser. Au bout, ca fatigue, c'est le conseil qui m'a été donné de réduire le coca cola...

est ce que tu n'es pas dégoutté de l'eau pure car tu en bois trop et pas souvent. A mon avis, une gorgée toutes les 15mn et ca suffit, mais pas un verre à chaque fois.

Depuis que je fais du vélo , je ne bois que de l'eau et du coca. L'eau tu peux en trouver partout, dans les cimetieres, et il m'est meme arrive de sonner chez des gens en pleine nuit pour demander de l'eau pendant l'avant derniere diagonale

N'oublies pas sinon ce qu'à dit un américain pendant PBP 99 :
- I will come back for the wine !
Le pauvre, à Sizun, on lui a refilé un vin de pays de l'aude !

A++

** COL DU GLANDON **
http://jeanpba.homeip.net
cocrelle

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Lun 7 Mai - 18:49

tandem breton a écrit:
Pour votre overstim à vendre dans les contrôles, j'espère qu'ils en laisseront pour les "queues de peloton" !

Dis Cocrelle, que bois-tu pour tes soucis rénaux ?

je prends de l'overstim et de l'isoxan

pour les reins il faut que j'évite les protéines animales (donc pas de problèmes avec les boissons isotoniques

malheureusement, je suis obligé de renoncer à PBP (suite au 400)
car après le 300 j'ai la créatinine qui a pris une baffe et mon toubib ne veut pas signer le certif (heureusement qu'il ne saot pas que j'ai fait le 400 ce week end)

je le ferai avec vous par procuration et vous souhaite de le réussir
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Lun 7 Mai - 21:40

Si c'est une blague, Cocrelle, elle n'est pas drôle.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10Lun 7 Mai - 22:04

zapilon a écrit:
Si c'est une blague, Cocrelle, elle n'est pas drôle.
Tu penses que c'est une blague ? Crying or Very sad
J'espère aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie Mini_h10

Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant