Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie

+16
PhilGuen
Roland
col_du_glandon
zapilon
ptit braquet
ccglenan
ggacrovelo
STARSHIP
Antonin
Daniel
cocrelle
phil35
MIRABELLE
cyclochica
Titius
tandem breton
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cocrelle
Intarissable sur le sujet

Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie - Page 2 Mini_h10Mar 8 Mai - 9:36

zapilon a écrit:
Si c'est une blague, Cocrelle, elle n'est pas drôle.

non, ce n'est pas une blague

j'ai mis une dizaine de jours à récupérer du 300 (alors que l'an dernier 3 m'avait suffit)
en raison d'une maladie des reins je dois faire une analyse de sang tout les mois et la dernière était le 23/4
ces analyses permettent de suivre l'évolution des reins dans leur capacité à faire leur boulot
donc il y a un marqueur important qui est la créatinine (normalement si le rein fonctionne à 100% il doit se situer entre 2 et 5)
entre mars et avril le mien est passé de 54 à 70 (alors que depuis septembre il était stabilisé autour de 50)
à mon age autour de 120 cela veut dire que le rein ne fonctionne plus et que l'on passe sous dyalise en attendant une greffe

l'autre élément est le fait que le rein lorsqu'il fonctionne mal, entraine une anémie
normalement c'est le rein qui envoie le message (par l'EPO naturel) à la moelle osseuse pour que celle ci fabrique des globules rouges (utile pour véhiculer l'oxygène dans le sang (qui est le carburant de nos muscles))
avec des injections d'EPO (que l'on fait aux personnes agées, au personnes sous chimio et aux malades rénaux) on essait de maintenir le taux d'hématocrite autour de 12 ; le mien était tombé à 10

tout ces marqueurs avaient déjà pris une baffe suite à BPR l'an dernier mais j'arrivai à maintenir depuis ce temps

la le toubib m'a dit stop, attention je peux quand même rouler mais pas sur si long

de plus (ça ne lui dites pas), j'ai fait le 400 à Mours ce week end, assez dur en raison du vent de face pendant les 150 premiers km et j'avoue que les 60 derniers (en fait j'en ai fait 425 car je me suis tromper avant le dernier controle et j'ai du revenir sur mes pas pour faire tamponner la feuille de route) ont été un véritable calvaire heureusement pas seul car un gars de Paris était avec moi.

pour ceux qui n'ont jamais rouler de nuit (c'est ce que je redoutais le plus) sachez que c'est plus facile qu'on le croit et que c'est vers les 3-4 heures du matin que l'on sent le froid pas avant (et bien sur dans les descentes au lever du jour en raison de la vitesse)
ah oui, un autre truc gênant ce sont les voitures qui restent en plein phares
au bout d'un moment je passais la tika en boost et cela faisait des appels de phare et là les voitures repassaient en code

pour l'expérience, je recommande ma 300 car elle éclaire assez large à une bonne quinzaine de mètre et cela est trés confortable (comme en voiture), par contre je trouve que la 500 a un rayon trop étroit)
le seul problème c'est que l'intensité baisse au bout de 2 heures, donc le truc c'est bien d'éteindre une des lampes et d'allumer l'autre et de répéter cette opération toutes les 1h30

bon, voili voilou, je vais continuer à venir et intervenir sur ce forum pour suivre vos exploits et la vie continue ; de toute façon c'est ça le propre d'un rêve, c'est que parfois il ne se réalise pas.
Sachez également l'importance de ce forum à mes yeux car sans connaitre les gens on sent une forme de solidarité par les questions et les conseils (ou avis) de chacun (chacune)
bon courage et surtout bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie - Page 2 Mini_h10Mar 8 Mai - 10:52

cocrelle a écrit:
zapilon a écrit:

j'ai mis une dizaine de jours à récupérer du 300 (alors que l'an dernier 3 m'avait suffit)
en raison d'une maladie des reins je dois faire une analyse de sang tout les mois et la dernière était le 23/4
ces analyses permettent de suivre l'évolution des reins dans leur capacité à faire leur boulot
donc il y a un marqueur important qui est la créatinine (normalement si le rein fonctionne à 100% il doit se situer entre 2 et 5)
entre mars et avril le mien est passé de 54 à 70 (alors que depuis septembre il était stabilisé autour de 50)
à mon age autour de 120 cela veut dire que le rein ne fonctionne plus et que l'on passe sous dyalise en attendant une greffe

l'autre élément est le fait que le rein lorsqu'il fonctionne mal, entraine une anémie
normalement c'est le rein qui envoie le message (par l'EPO naturel) à la moelle osseuse pour que celle ci fabrique des globules rouges (utile pour véhiculer l'oxygène dans le sang (qui est le carburant de nos muscles))
avec des injections d'EPO (que l'on fait aux personnes agées, au personnes sous chimio et aux malades rénaux) on essait de maintenir le taux d'hématocrite autour de 12 ; le mien était tombé à 10

tout ces marqueurs avaient déjà pris une baffe suite à BPR l'an dernier mais j'arrivai à maintenir depuis ce temps

la le toubib m'a dit stop, attention je peux quand même rouler mais pas sur si long

de plus (ça ne lui dites pas), j'ai fait le 400 à Mours ce week end, assez dur en raison du vent de face pendant les 150 premiers km et j'avoue que les 60 derniers (en fait j'en ai fait 425 car je me suis tromper avant le dernier controle et j'ai du revenir sur mes pas pour faire tamponner la feuille de route) ont été un véritable calvaire heureusement pas seul car un gars de Paris était avec moi.

pour ceux qui n'ont jamais rouler de nuit (c'est ce que je redoutais le plus) sachez que c'est plus facile qu'on le croit et que c'est vers les 3-4 heures du matin que l'on sent le froid pas avant (et bien sur dans les descentes au lever du jour en raison de la vitesse)
au bout d'un moment je passais la tika en boost et cela faisait des appels de phare et là les voitures repassaient en code

pour l'expérience, je recommande ma 300 car elle éclaire assez large à une bonne quinzaine de mètre et cela est trés confortable (comme en voiture), par contre je trouve que la 500 a un rayon trop étroit)
le seul problème c'est que l'intensité baisse au bout de 2 heures, donc le truc c'est bien d'éteindre une des lampes et d'allumer l'autre et de répéter cette opération toutes les 1h30

bon, voili voilou, je vais continuer à venir et intervenir sur ce forum pour suivre vos exploits et la vie continue ; de toute façon c'est ça le propre d'un rêve, c'est que parfois il ne se réalise pas.
Sachez également l'importance de ce forum à mes yeux car sans connaitre les gens on sent une forme de solidarité par les questions et les conseils (ou avis) de chacun (chacune)

Tu l'as bien méritée cette médaille que je me ferai un plaisir de t'envoyer dès qu'elle me sera parvenue.
Décidément, en regardant tes horaires, à deux nous aurions pu composer l'équipe des éclopés! A la différence que pour moi tout s'est arrêté à Gaillefontaine.
Il y a un mois et demi, lors d'une sortie d'entrainement,j'ai fait un malaise. J'ai d'abord cru à une fringale car j'étais sans forces et incapable de monter le moindre faux plat sans passer en revue toute la gamme des braquets. Mais rapidement je me suis rendu compte que c'était plus sérieux car à plusieurs reprises j'ai eu la sensation angoissante que le coeur s'arrêtait. A la consultation chez le cardiologue et après un test d'effort ( qui n'est pas la panacée) tout apparait normal. Je décide donc de faire le 200 avec mon épouse à Noyon et après 4h de route les mêmes symptomes sont réapparus. Nous sommes rentrés tant bien que mal ( mon épouse me poussait dans les bosses!) et j'ai demandé au cardiologue de me poser un Holter afin d'y voir plus clair.Avec cet appareil, j'ai fait une sortie musclée et les troubles sont réapparus. Au dépouillement, il a été constaté que je faisais de nombreuses pauses cardiaques de 4 secondes et des variations du rythme impressionnantes. En conclusion, j'ai été appareillé d'urgence d'un pacemaker auquel il faut s'habituer. Après 10 jours de repos , j'ai repris le vélo et tout s'est bien passé mais dimanche, dans le faux plat de la sortie d'Aumale, le coeur s'est emballé et il était impossible de le controler. J'étais à l'arrêt et il battait à 180.J'ai donc décidé de rentrer tranquillement chez moi par la vallée. Je consulte vendredi.

En conclusion, je suis pessimiste pour la suite des qualif et PBP ( pas de 300 et 400 avorté!). Mais comme tu le dis fort justement, la vie continue....et nous aurons l'occasion de pratiquer notre passion d'une autre manière.

Bon courage à tous, vous allez vivre une aventure exceptionnelle!
http://pieclo13@gmail.com
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie - Page 2 Mini_h10Mar 8 Mai - 11:30

Cocrelle tu as trouvé un moyen lamentable d'éviter un débat sur le thème "Mondialisation, une chance pour la France ?" que je me faisais une joie d'avoir avec toi à un moment ou un autre sur PBP. Sad

Au dela de cette boutade je te souhaite du courage devant cette épreuve, j'espère que tu continueras à fréquenter ce forum et qui sait, que la médecine fasse des miracles.

PS: je constate qu'une fois de plus tu es hors topic ! Wink
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie - Page 2 Mini_h10Mar 8 Mai - 11:41

Bon courage à toi aussi Mirabelle. J'espère que tu pouras continuer le vélo une fois cette adaptation au pacemaker réalisée...
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie - Page 2 Mini_h10Mar 8 Mai - 11:57

cocrelle a écrit:
zapilon a écrit:

Au lu de ton post mon MP n'a plus aucun sens ...

Bon courage ... tous ceux qui prendront le départ dont tu as rêvé penseront à toi et tous ceux qui finiront le périple te le dédieront.
http://cyclos-descartes.org
cocrelle

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie - Page 2 Mini_h10Mar 8 Mai - 12:54

Roland a écrit:
Cocrelle tu as trouvé un moyen lamentable d'éviter un débat sur le thème "Mondialisation, une chance pour la France ?" que je me faisais une joie d'avoir avec toi à un moment ou un autre sur PBP. Sad

Au dela de cette boutade je te souhaite du courage devant cette épreuve, j'espère que tu continueras à fréquenter ce forum et qui sait, que la médecine fasse des miracles.

PS: je constate qu'une fois de plus tu es hors topic ! Wink

on peut toujours l'avoir ce débat (mais là tu es une nouvelle fois hors sujet clown
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie - Page 2 Mini_h10Mar 8 Mai - 17:08

putain c'est pas gai sur le forum!
les mauvaises nouvelles s'accumulent
c'est tout pour aujourd'hui hein! sinon on va tous avoir le bourdon.
A nos deux éclopés, surtout soignez-vous bien, la santé vaut tous les pbp
rien ne mérite qu'on la sacrifie même un petit peu!
De toute façon c'est nous qui allons en chi... et après 2 ou 3 nuits blanches on ira même jusqu'à vous envier votre place au chaud au fond du lit.
Sûr vous avez pris la bonne décision, y aura d'autres opportunités.
On prend rendez-vous tout de suite?
Nouchka
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie - Page 2 Mini_h10Mar 8 Mai - 18:02

cocrelle
je te souhaite un bon retablissement car la sante est tres importante
et tu feras dautre pbp
j'etais a mours et certainement on a du se croiser je suis arrive a 12H20
et attendu un collegue arrive a 14H20 et qui abandonne pbp car trop dure
mais la santee???
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie - Page 2 Mini_h10Mar 8 Mai - 21:06

Bon courage Mirabelle et à Cocrelle aussi.
Quelle déception !!!

Moi je vois le cardiologue demain aprés-midi et j'espère bien qu'il va m'autoriser à continuer. ??
http://www.cty85.fr/
groufi
Mollet d'acier
Mollet d'acier
groufi

MessageSujet: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie - Page 2 Mini_h10Mar 8 Mai - 23:01

Cocrelle, Mirabelle, tous mes voeux pour votre santé !

Et merci pour votre conseil implicite (c'est fou ce qu'on trouve comme bons conseils sur ce forum) : je vais aller voir un cardiologue.
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie - Page 2 Mini_h10Mar 8 Mai - 23:29

Je pense que c'est irrévoquable.
Bon courage à vous deux, la santé est la chose la plus importante donc pas la peine de se gâcher la vie pour une randonnée. De toute façon, dans les années à venir, il y aura d'autre PBP.
Edgar Harvey
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Solution pour ne pas boire que de l'eau   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie - Page 2 Mini_h10Dim 10 Juin - 7:43

Je constate que boire un cola après un parcours de 75 km me donne de l'énergie pour continuer. Je devine que la caféine et le sucre sont les canalisateurs. Est-ce une habitude à prendre? Je profite de l'occasion pour sympatiser avec Cocrelle. Je te remercie de tes commentaires sur le forum.
cocrelle

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie - Page 2 Mini_h10Dim 10 Juin - 9:46

Edgar Harvey a écrit:
Je constate que boire un cola après un parcours de 75 km me donne de l'énergie pour continuer. Je devine que la caféine et le sucre sont les canalisateurs. Est-ce une habitude à prendre? Je profite de l'occasion pour sympatiser avec Cocrelle. Je te remercie de tes commentaires sur le forum.

de rien Edgar, si ma faible expérience et mes minuscules connaissances de l'art cyclopédique peuvent t'être utile !!

pour le coca, pas trop quand même car cela ne désaltère pas et ce sont des sucres rapides donc à n'utiliser qu'en coup de barre pour éviter une hypoglicémie
sur PBP ou les longues distances, mieux vaut se nourrir de sucre lent (pates,riz, céréales etc..)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie   Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie - Page 2 Mini_h10

Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2