Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Préparation Strasbourg-Perpignan

+12
terry1
rémichon
ddesmetbob
Moulinette
Portocéan
diago41
Orangina56
Gilbert
Roland
Royalgala
pascalb
marcd
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert

Préparation Strasbourg-Perpignan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan - Page 3 Mini_h10Ven 10 Juil - 15:11

Le Cam Jean Pierre a écrit:
Bravo les cléguérec'boys Préparation Strasbourg-Perpignan - Page 3 Icon_cheers , valait mieux rouler la nuit ou bonjour le stock de crème solaire à épandre  Préparation Strasbourg-Perpignan - Page 3 Affraid;

normalement on prend l'apéro (PBP) avant un repas (une diagonale ); donc vous êtes fin prêts pour PBP  Préparation Strasbourg-Perpignan - Page 3 Lol

Salut Jean Pierre!
En effet, 3 nuits consécutives (au clair de lune) des plages de 1 h de sommeil entre 1h et 2 h du matin puis 4h et 5h du mat. Arrêt des hostilités à midi jusqu'à 16-17h......L'avantage, c'est qu'on économise des nuits d'hôtel lol! .
Pour le PBP on devrait être fin prêts, en effet, mon fils qui n'est jamais avare d'un bon mot, m'a laissé un SMS stipulant qu'après cette victoire à la Pyrrhus, je pouvais envisager l'apéro! J'espère cela reste juste un bon mot car victoire "à la Pyrrhus" sous entend une victoire pour le moins coûteuse. On est remonté jusqu'à Bordeaux par le canal du midi et le canal latéral à la Garonne, les jambes tournaient bien... tout ça est de bonne augure.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q

MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan - Page 3 Mini_h10Ven 10 Juil - 19:16

Gilbert a écrit:
les jambes tournaient bien... tout ça est de bonne augure

J'espère que les miennes tourneront aussi bien si je veux vous suivre !!! 
Et encore félicitations à tous les deux pour cette diagonale très bien gérée
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan - Page 3 Mini_h10Dim 29 Juil - 18:14

Bonjour à tous,

En convalescence, je prends le temps de tailler une Strasbourg Perpignan.
Et j'ai bien du mal.
Entre les nationales que je veux absolument éviter et le pointage des BPF: Neuf Brisach, Rougemont, Arc et Senans, Baume les Messieurs, Neuville sur Ain, Crémieu, Grignan, Uzès... je sors avec un kilométrage à 978km pour les 940 théoriques.

Qu'en pensez vous?
Qu'est ce que donnent vos feuilles de route?

Bon été à tous,
David
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan - Page 3 Mini_h10Dim 29 Juil - 20:34

ddesmetbob a écrit:
Bonjour à tous,

Et j'ai bien du mal.
Entre les nationales que je veux absolument éviter et le pointage des BPF: Neuf Brisach, Rougemont, Arc et Senans, Baume les Messieurs, Neuville sur Ain, Crémieu, Grignan, Uzès... je sors avec un kilométrage à 978km pour les 940 théoriques.

Qu'en pensez vous?

Bon été à tous,
David
Bonjour à tous,
38 km de plus moins de 2 heures de route : c'est si limite que ça. ?
Ma feuille de route ... ne comporterai en aucun cas des je e sais quoi d'autre que mon itinéraire stricte diagonale.
Les 'je ne sais quoi touristiques" auraient quant à  eux droit à une visite approfondie non limitée en temps dans un autre périple.

Bonne route à tous
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan - Page 3 Mini_h10Lun 30 Juil - 11:15

Paddy a écrit:
ddesmetbob a écrit:
Bonjour à tous,

Et j'ai bien du mal.

Qu'en pensez vous?

Bon été à tous,
David
Bonjour à tous,
38 km de plus moins de 2 heures de route : c'est si limite que ça. ?
Ma feuille de route ... ne comporterai en aucun cas des je e sais quoi d'autre que mon itinéraire stricte diagonale.
Les 'je ne sais quoi touristiques" auraient quant à  eux droit à une visite approfondie non limitée en temps dans un autre périple.

Bonne route à tous

38km ça ne change pas grand chose mais c'est 2h de délai en moins au bout pour de la sécurité. Au lieu de faire 280km par jour, il faut prévoir d'en faire +300km. Alors ce n'est pas la mer à boire assurément mais au bout ça compte.

Le pointage des BCN BPF est juste un challenge perso, on est bien d'accord... Ton itinéraire "stricte" passait par les nationales?? Si oui, te souviens tu si c'était correct et pas trop désagréable voir dangereux?
Merci.
David
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan - Page 3 Mini_h10Lun 30 Juil - 15:43

Citation :
Paddy
Citation :
ddesmetbob a écrit:
Bonjour à tous,

Et j'ai bien du mal.

Qu'en pensez vous?

Bon été à tous,
David

38km ça ne change pas grand chose mais c'est 2h de délai en moins au bout pour de la sécurité. Au lieu de faire 280km par jour, il faut prévoir d'en faire +300km. Alors ce n'est pas la mer à boire assurément mais au bout ça compte.

Le pointage des BCN BPF est juste un challenge perso, on est bien d'accord... Ton itinéraire "stricte" passait par les nationales?? Si oui, te souviens tu si c'était correct et pas trop désagréable voir dangereux?
Merci.
David
Bonjour à tous,
ma remarque était générale à toutes les diagonales que j'ai faites (pas nombreuses) et à toutes celle que j'envisage de faire.
En fait sauf si la route est interdite aux vélos je ne m'interdit aucun axe, et le plus simple est souvent le plus gros. Et je ne fais aucun détour.
Quant à la distance quotidienne,  pour ma part je fixe le minimum à 300, et bien souvent je passe les 320. Ça me laisse encore du temps pour vraiment dormir, par contre je fais peu de pauses dans la journée.
Ma marge de sécurité est donc partiellement dans mon temps de pause "nuit" que je peux réduire sans pour autant passer sous les 6 heures. Par contre faut pas trainer en route.
Une même activité/épreuve autant de manières de l'aborder que de participants... C'est vraiment bien les diagonales!

Bonne route à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan - Page 3 Mini_h10

Préparation Strasbourg-Perpignan
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3