| Les Rubans Blancs au PBP | |
|
+118cyclo38220 Oeil de lynx terry1 huit quart Simon33 KIKI-129 r v l o 22 jean-louis Fifigui veloman alkashi Cirilo Tijojo monacodunord momals35 Cyclaudax PAULETTE 39 cyclodelacote305 routcat bellodgia geronimo daphnis benny 39 loic Ivo le cam jean-pierre dolphyvero dada35 Qui va piano va solo GÉGÉ DE MONTMARTRE rouedevelo yocef Sev lydie_angers stinger Pat-Man l'ours des vosges thierry33 Robi.one col_du_glandon lstelie cricri69 AlanJ Alcor David Popiette audax53 Roland phil44 zabadi duduBreizic breizh22 kigagne71 chrisheg GBOUIL manala Laurent C sccber Patricia Barcellos querex Portocéan marcus poucet christophelp Alain B PAPOUNET millenium bisley Carenca38 NigelS JMB37 Antonin patitrotte serge. ERIC jgd Orangina56 diago41 Tmkx Oliv' Cath Montapeine zapilon fausto André V DIDOUDIE Panoramix tandem breton phil35 jeje87 cécilian Roule toujours rico29800 Mike29 Alain.Q hbr78 Daniel MeliVelo rémichon marcel Pascal Vagabonde kipousse lmvv veloblan marcd 24Heures Gilbert Cyssousport dingovelo Moulinette jpol56 papou Royalgala bruno91 Paddy jean1203 breizh44 admin 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlanJ Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 15 Localisation : centre-Bretagne (56) Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Mar 31 Mar - 19:07 | |
| Bonjour, J'ai validé 1 PBP en 2011. Je tente 2015. Pré-qualification en 2014: BRM 600 de Bellerives sur Allier (03) Qualification réalisée en 2015 : le BRM 200 de Rosporden (29) bonne route pour les prochains brms. Salut aux 3 autres candidats du Pays Chistr'per(*) qui ont fait aussi leur brm200 AlanJ (*) du breton Chistr' = cidre et per = poire |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Mar 31 Mar - 20:40 | |
| A ce jour ma participation au PBP semble compromis pour l'instant . Après le 200 de Ménigoute, j'avais ressenti une douleur au genoux gauche . J'ai rouler depuis mais la douleur c'est intensifié allant jusqu'à me déranger la nuit . Ce que je craignais et refusais d'admettre se confirma lors de la visite du médecin : tendinite rotulienne. Donc arrêt vélo 15 j + kiné . On fait le point après . Lui se veut optimiste moi je le suis beaucoup moins . |
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Mar 31 Mar - 22:24 | |
| - serge. a écrit:
- A ce jour ma participation au PBP semble compromis pour l'instant .
Après le 200 de Ménigoute, j'avais ressenti une douleur au genoux gauche . J'ai rouler depuis mais la douleur c'est intensifié allant jusqu'à me déranger la nuit . Ce que je craignais et refusais d'admettre se confirma lors de la visite du médecin : tendinite rotulienne. Donc arrêt vélo 15 j + kiné . On fait le point après . Lui se veut optimiste moi je le suis beaucoup moins . Ah merde !! Reste optimiste, il faut y croire ! Courage ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Mar 31 Mar - 23:08 | |
| - serge. a écrit:
Après le 200 de Ménigoute, j'avais ressenti une douleur au genoux gauche . J'ai rouler depuis mais la douleur c'est intensifié allant jusqu'à me déranger la nuit . Ce que je craignais et refusais d'admettre se confirma lors de la visite du médecin : tendinite rotulienne. Donc arrêt vélo 15 j + kiné . On fait le point après . Lui se veut optimiste moi je le suis beaucoup moins . Courage et garde confiance : en 2011 j'ai eu une double tendinite d'Achille pendant mon deuxième 600. Trois semaines d'arrêt avec kiné... Et j'ai fais mon PBP dans la joie, malgré une légère réactivation de la tendinite vers la fin... Pour être complet j'avais triché et fait le Défi des Fondus de l'Ubaye (cinq cols sur les sept par prudence ) après les quinze premiers jours de repos, suivi d'une troisième semaine sans rouler... Je crois que la volonté de faire peut beaucoup, c'est la clé. |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Mar 31 Mar - 23:19 | |
| Bonjour à tous; Tendinite. Saloperie pour faire simple! ça se soigne facilement sauf si évidemment on a vraiment forcé comme une mule, repos, crème et boire. une fois la bouteille bue en boire une autre et tant pis pour les A/R aux WC. Et lors de l'effort ? boire plus que la fois ou on a eu la tendinite! pas compliqué. A l'arrivée voyons voir? mais c'est bien sûr : boire. Bref une vraie pub pour l'eau! bien évidemment! Bonne route à tous. |
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Mer 1 Avr - 14:52 | |
| |
|
| |
MeliVelo Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Mer 1 Avr - 16:04 | |
| |
|
| |
rémichon Petit plateau
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : Villejuif Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Mer 1 Avr - 16:14 | |
| - serge. a écrit:
Après le 200 de Ménigoute, j'avais ressenti une douleur au genoux gauche . J'ai rouler depuis mais la douleur c'est intensifié allant jusqu'à me déranger la nuit . Ce que je craignais et refusais d'admettre se confirma lors de la visite du médecin : tendinite rotulienne. Donc arrêt vélo 15 j + kiné . On fait le point après . Lui se veut optimiste moi je le suis beaucoup moins . Pour ma petite expérience, j'ai contracté une tendinite l'année dernière fin mai et je m'étais inscrit au 1000 de Chantepie fin juillet. La douleur n'était pas forte au repos j'ai donc d'abord observé 15 jours de repos puis j'ai repris le vélo mais la douleur est rapidement revenue, tétu je suis retourné la semaine suivante mais au bout de 10 km j'ai fait demi-tour c'était intenable... A ce moment, j'ai enfin décidé d'aller voir un medecin on était le 20 juin. 4 Séances d'onde de choc et 2 semaines plus tard, nous étions donc le 6 juillet, je remontais sur le vélo pour une petite sortie de 100 km plus aucune douleur mais les jambes qui n'avaient pas tournées pendant plus d'un mois n'étaient pas au top... Je me doutais que mon 1000 n'allait pas être facile mais il fallait faire une préparation expresse. Heureusement le week end du 14 juillet notre ami popiette organisait un superbe 400 de quoi mettre en jambe avant le 1000, 15 jours plus tard. Certes j'ai passé le 400 et le 1000 très difficilement mais je les ai réussit Donc garde la confiance si la tête est là tout va faudra juste réaménager ton planning dès ton retour. Sinon les ondes de choc ont été une vrai réussite pour moi, je n'ai eu aucune gène par la suite. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Mer 1 Avr - 16:34 | |
| Oui j'ai eu des ondes de choc sur mon épaule il y a quelques mois, c'était pas mal. Mais bon, sur une tendinite il y a plusieurs techniques manuelles quand il existe des nodules à faire disparaître : un kiné a utilisé avec succès des baguettes (de batteur, oui de musicien) sur mon tendon d'Achille... Un bon travail de kiné est utile, le repos reste pourtant indispensable : 15 j minimum, souvent trois semaines. Selon la tendinite et le sport pratiqué il peut être utile de trouver un sport de substitution pour continuer le travail cardio. Pour la course à pieds j'ai utilisé le vélo (facile), pour le vélo la natation peut-être ? |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Mer 1 Avr - 18:35 | |
| - serge. a écrit:
Après le 200 de Ménigoute, j'avais ressenti une douleur au genoux gauche . J'ai rouler depuis mais la douleur c'est intensifié allant jusqu'à me déranger la nuit . Ce que je craignais et refusais d'admettre se confirma lors de la visite du médecin : tendinite rotulienne. Donc arrêt vélo 15 j + kiné . On fait le point après . Lui se veut optimiste moi je le suis beaucoup moins . Un truc que ma toubib du sport m'a fait 2 fois depuis quelques années : la cryothérapie Il faut trouver le médecin équipé, accepté de vraiment couper quelques jours et faire des séances rapprochées mais ça marche vraiment bien (du moins pour moi ) Bon après il faut trouver l'origine : position, boisson, alimentation, mal de dents (je sais pas pourquoi mais vérifié personnellement) Bon courage |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Mer 1 Avr - 19:34 | |
| J'ai eu tout à l'heure une séance de criothérapie sur ma rotule, comme à chaque fin de séance, du moins je crois que c'est cela : une grosse machine avec un embout vous envoie un jet d'air froid ciblé pendant un temps donné. La température de la cible (mon genou) étant pour moi de 12 degrés. Toutes les raisons données au-dessus quant à l'origine des tendinites sont possibles. Il en est une cependant qui a été oubliée, et non des moindres : avoir pratiqué un effort qui dépasse les capacités d'absorption de l'organisme, que ce soit en durée, en intensité ou en progressivité. La progressivité est particulièrement à surveiller en début de saison, après une période hivernale aux efforts réduits ou pire après un arrêt complet (la fameuse et classique coupure, sujet à des controverses actuelles). |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Mer 1 Avr - 19:45 | |
| - sccber a écrit:
- J'ai eu tout à l'heure une séance de criothérapie sur ma rotule, comme à chaque fin de séance, du moins je crois que c'est cela : une grosse machine avec un embout vous envoie un jet d'air froid ciblé pendant un temps donné. La température de la cible (mon genou) étant pour moi de 12 degrés.
Oui, c'est cela J'ai plus en tête la temperature, mais c'est froid et efficace |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Jeu 2 Avr - 1:20 | |
| J 'ai fait ma première scéance de kiné . Il m'a expliqué des exercices d'étirements spécifiques, fait des ondes et des anti inflamatoires avec courant . Lui aussi semble etre optimiste. Il me recommande de ne pas arrêter l'exercice physique totalement. Faire du vélo en souplesse. A voir . Par contre en étant aussi ostéo il m'a remis un peu le bassin en place . Effectivement , j'avais remarqué qu'il me fallait faire un effort de concentration pour pédaler dans l'axe. Dans l'immédiat ,je vais observer une semaine de coupure car elle n'affectera pas ma condition cardio vasculaire. Aprés je retenterai une petite sortie pour voir . |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Jeu 2 Avr - 1:29 | |
| C'est bien |
|
| |
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Jeu 2 Avr - 9:04 | |
| Faut penser à dormir les gars ; |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Jeu 2 Avr - 10:54 | |
| |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Jeu 2 Avr - 11:33 | |
| 200 et 300 ok pour moi maintenant un peu de repos tendinite au genoux gauche |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Jeu 2 Avr - 12:10 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Jeu 2 Avr - 13:00 | |
| - serge. a écrit:
- J 'ai fait ma première scéance de kiné .
Il m'a expliqué des exercices d'étirements spécifiques, fait des ondes et des anti inflamatoires avec courant . Lui aussi semble etre optimiste. Il me recommande de ne pas arrêter l'exercice physique totalement. Faire du vélo en souplesse. A voir . Par contre en étant aussi ostéo il m'a remis un peu le bassin en place . Effectivement , j'avais remarqué qu'il me fallait faire un effort de concentration pour pédaler dans l'axe. Dans l'immédiat ,je vais observer une semaine de coupure car elle n'affectera pas ma condition cardio vasculaire. Aprés je retenterai une petite sortie pour voir . ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Jeu 2 Avr - 13:49 | |
| HT sur petit plateau, de bonnes nuits et une bonne hydratation en plus des soins. Pas de , le foncier ne disparaît pas comme ça |
|
| |
serge. L'asperge
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Jeu 2 Avr - 14:12 | |
| - André V a écrit:
Faut penser à dormir les gars ; Je travaille de nuit en ce moment . Comme les patients étaient calmes , il a bien fallu me tenir éveillé . |
|
| |
serge. L'asperge
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Jeu 2 Avr - 14:18 | |
| - marcel a écrit:
- 200 et 300 ok pour moi
maintenant un peu de repos tendinite au genoux gauche Bien venu au club , malheureusement. Le fait d'être pris en charge par des professionnels de santé ( médecin et kiné ) est rassurant pour la suite . Avec le kiné que je vais voir 3 fois /semaine ,ma devise est actuellement : du froid , des étirements et de l'hydratation Bonne récup |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| |
| |
Montapeine Bitumator !
Nombre de messages : 190 Age : 58 Localisation : St Léger Les Vignes (44) Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Jeu 2 Avr - 21:34 | |
| - admin a écrit:
- Comme en 2011 je vais faire la liste des candidats au prochain PBP.
J'actualiserai au fur et à mesure
Pseudo Homologué/Abandon > BRM Pré-qualif maxi | Qualif 2015 - 200 - 300 - 400 - 600 > Départ | No Plaque de cadre
Start List (72) Cath, kipousse, Dolphyvéro, Vérozumba et Montapeine : 200 à Bruz et/ou à L'Hermitage. Bruno
Dernière édition par Montapeine le Ven 3 Avr - 9:21, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP | |
| |
|
| |
| Les Rubans Blancs au PBP | |
|