Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les Rubans Blancs au PBP

+118
cyclo38220
Oeil de lynx
terry1
huit quart
Simon33
KIKI-129
r v l o 22
jean-louis
Fifigui
veloman
alkashi
Cirilo
Tijojo
monacodunord
momals35
Cyclaudax
PAULETTE 39
cyclodelacote305
routcat
bellodgia
geronimo
daphnis
benny 39
loic
Ivo
le cam jean-pierre
dolphyvero
dada35
Qui va piano va solo
GÉGÉ DE MONTMARTRE
rouedevelo
yocef
Sev
lydie_angers
stinger
Pat-Man
l'ours des vosges
thierry33
Robi.one
col_du_glandon
lstelie
cricri69
AlanJ
Alcor
David
Popiette
audax53
Roland
phil44
zabadi
duduBreizic
breizh22
kigagne71
chrisheg
GBOUIL
manala
Laurent C
sccber
Patricia Barcellos
querex
Portocéan
marcus
poucet
christophelp
Alain B
PAPOUNET
millenium
bisley
Carenca38
NigelS
JMB37
Antonin
patitrotte
serge.
ERIC
jgd
Orangina56
diago41
Tmkx
Oliv'
Cath
Montapeine
zapilon
fausto
André V
DIDOUDIE
Panoramix
tandem breton
phil35
jeje87
cécilian
Roule toujours
rico29800
Mike29
Alain.Q
hbr78
Daniel
MeliVelo
rémichon
marcel
Pascal Vagabonde
kipousse
lmvv
veloblan
marcd
24Heures
Gilbert
Cyssousport
dingovelo
Moulinette
jpol56
papou
Royalgala
bruno91
Paddy
jean1203
breizh44
admin
122 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
André V
Bitumator !
Bitumator !

Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Sam 7 Fév - 22:13

fausto a écrit:
André V a écrit:
Pseudo: André V
Candidat à mon 1er PBP en 2015
BRM maxi en 2014: 1000 km (Mille du Sud)
Qualifs 2015 (sous réserves):
BRM 200: Ménigoute
BRM 300: Cahors ou ???
BRM 400: Aix en Pr ou Thouaré/Loire
BRM 600: La Roche sur Yon
Je crois avoir déjà lu dans ce forum que celui de la Roche sur Yon était assez" roulant"...
Quant aux lieux choisis pour ton 300 et ton 400  s'agit-il  des dates  ou bien de varier les paysages ou de chercher
+ ou - les routes tranquilles ou bien+ ou -  les dénivellés (?)

Etant vendéen, j'essaie de privilégier les clubs régionaux qui font l'effort d'organiser.
Mais il y a d'autres régions de France que j'adore. J'ai un fils près d'Aix en Provence et je commence à connaître les routes de la région; je les trouve bien adaptées pour le vélo, souvent avec une bande latérale de 1m en bon état et réservé aux cyclistes. Et puis les paysages... La vue sur la rade de Marseille depuis le col de l'Espigoullier...
J'aime bien aussi les routes de Dordogne, du Lot et des départements avoisinants et j'ai trouvé pour ma femme qui est marcheuse une rando pédestre: les 47 km du 47 (à Fumel); alors si tout se confirme, ce sera 300 km de vélo pour moi le samedi et 47 km (ou un peu moins) de marche à pied pour ma femme le dimanche.
Le 600 de La Roche sur Yon roulant ? Oui globalement surtout au départ (et au retour puisque ce BRM à la forme d'un aller-retour par les mêmes routes) où l'on traverse le "Marais Poitevin". Alors évidemment, en approchant de Limoges, le relief s'anime un peu mais le dénivelé reste sage.
J'ai d'ailleurs l'impression qu'un certain nombre de clubs organisateurs on fait le choix de circuits plutôt faciles.
C'est le cas du 300 à Cahors avec un circuit qui suit le plus souvent des grandes ou petites vallées.
C'est le cas du 400 d'Aix qui tourne le dos aux nombreuses difficultés de la région pour s'orienter d'abord vers La Crau puis Arles, rejoindre la vallée du Rhone que l'on remonte côté Ouest et redescend côté Est. On frôle enfin le Luberon mais sans vraiment y pénétrer.
J'ai étudié d'autres BRM au cas où...
La plupart me paraissent bien conçus.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Dim 8 Fév - 11:46

Partant pour 2015.
En 2014, j'ai validé le 600 de Caudan.
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
Tmkx
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Tmkx

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Dim 8 Fév - 17:41

En route pour un premier PBP
Un 1200 en 2014 pour tester la distance.
diago41
Intarissable sur le sujet
diago41

MessageSujet: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Dim 8 Fév - 17:49

Partant pour la quatrième fois sur Paris-Brest

Validé deux BRM300. Ménigoute et Tours
http://alainseverin@orange.fr
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Dim 8 Fév - 18:54

Tmkx a écrit:
En route pour un premier PBP
Un 1200 en 2014 pour tester la distance.
C'est un bon test

Il y a peu de novices à avoir fait cette distance quoique depuis que les prequalifs soient obligatoires depuis 2011 nombreux sont ceux qui arrivent déjà avec une connaissance de la LD.
Comme je l'ai déjà dit en 2007 nous avons découvert les BRM la même année que le PBP et donc nous découvrions de brevets en brevets nos possibilités ou non à faire PBP en Aout.

Aujourd’hui avec 2 participations je me connais un peu mieux ( quoique vu que je change de monture a chaque participation !!) et je connais bien le parcours mais aussi plus vieux ...

Marc
http://lescherubins2007.free.fr/
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Dim 8 Fév - 20:06

Bon et bien comme tous les copains y vont, je rempile pour un 6ème.

2014 = Le BRM 1000 de popiette, un bout de route et un sympathique repas partagé avec Lmvv.

2015 = 200, 300 et 600 pas trop défini, ça dépendra du boulot. Le 400 à pontivy car j'adore passer à Le Conquet à 3h30 du mat, les embruns, la lumière des phares au loin ...
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Dim 8 Fév - 20:36

Orangina56 a écrit:

2014 = Le BRM 1000 de popiette, un bout de route et un sympathique repas partagé avec Lmvv.

2015 = 200, 300 et 600 pas trop défini, ça dépendra du boulot. Le 400 à pontivy car j'adore passer à Le Conquet à 3h30 du mat, les embruns, la lumière des phares au loin ...
Moi aussi j'ai apprécié le passage à Le Conquet ( car c’était beau que la pluie avait cessée et aussi signifiait que l'on commençait à revenir sur Pontivy car à mi parcours il me semble ) mais pour ma part il était plus tard . Le jour se levait !!

Marc
http://lescherubins2007.free.fr/
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Dim 8 Fév - 21:11

Ouaip Le Conquet est au km 180 environ.
C'est un super parcours beau et sélectif, venez nombreux ( c'est un pote qui organise) Top
jgd
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Lun 9 Fév - 8:23

Également partant pour un deuxième PBP

J'ai validé un 400 à Épinal en 2014

Au programme de 2015, j'ai mis les BRM de Francaltroff et/ou Strasbourg
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Lun 9 Fév - 10:51

Normalement j'y serai aussi avec un départ matinal pour ma 3e participation...on va essayer de mieux gérer le sommeil drunken
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Lun 9 Fév - 13:50

Orangina56 a écrit:

Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié le BRM 1000 de popiette et les petits moments que nous avons partagés ensemble dont le repas à Nogent-le-Rotrou et l'accueil à l'arrivée.
Si tu veux venir faire l'un des 5 BRM que nous organisons à Angers en 2015 ( www.rc-anjou-asso.fr ), n'hésite pas ! Nous essaierons de t'accueillir au mieux et je serais ravi de te revoir.
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Lun 9 Fév - 13:56

Partant pour un 2 éme PBP

2 BMR  600 en 2014

Pour 2015 les bmr se feront sur Thouars villes de mon club

Dernière édition par serge. le Mar 10 Fév - 7:56, édité 1 fois
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Lun 9 Fév - 19:16

Meme si j'ai réalisé en 2014 un brevet de 200 km à vélo, bien entendu, je compte bien cette année venir à bout des 200, 300, 400, et 600 km sur un engin normal : la patinette;)
Meme si PBP n'est plus une course, cette épreuve à permis à la légende de la discipline : Alpo Kuusisto (multi champion du monde,  recordman du monde, deux tours de France à son actif, une traversée de l'Europe Nord -Sud) d'établir une marque de référence sans avoir besoin de ralentir : 84h40...Si je parviens à me qualifier, j'aurais bien entendu dans un coin de la tête l'objectif de faire 84h39 Very Happy
jeje87
jeje87

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Lun 9 Fév - 19:21

patitrotte a écrit:
Meme si j'ai réalisé en 2014 un brevet de 200 km à vélo, bien entendu, je compte bien cette année venir à bout des 200, 300, 400, et 600 km sur un engin normal : la patinette;)
Meme si PBP n'est plus une course, cette épreuve à permis à la légende de la discipline : Alpo Kuusisto (multi champion du monde,  recordman du monde, deux tours de France à son actif, une traversée de l'Europe Nord -Sud) d'établir une marque de référence sans avoir besoin de ralentir : 84h40...Si je parviens à me qualifier, j'aurais bien entendu dans un coin de la tête l'objectif de faire 84h39 Very Happy
bravo, bon courage, mais comme tu le dis le plus difficile seront les brevets
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Lun 9 Fév - 19:35

lmvv a écrit:
Citation :
Si tu veux venir faire l'un des 5 BRM que nous organisons à Angers en 2015 ( www.rc-anjou-asso.fr ), n'hésite pas !
Merci pour l'invitation Very Happy
Les 3,4 et 600 sont trop tôt pour moi.
Le 200 peut-être vu que c'est un dimanche ( les BRM organisés le samedi, c'est dur-dur quand on bosse en déplacement )
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Lun 9 Fév - 20:02

" une marque de référence sans avoir besoin de ralentir : 84h40."

Cette année là, je l'avais doublé un peu avant Brest, ensuite je ne l'ai pas revu .... avant l'arrivée, où il était arrivé 2 h avant moi.
Mais çà c'était avant ...
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Lun 9 Fév - 20:33

fausto a écrit:

Je crois avoir déjà lu dans ce forum que celui de la Roche sur Yon était assez" roulant"...( même si cela dépend
tjrs de l'appréciation particulière  de chacun !) tu pourras peut-être nous donner ton point de vue..
Si le 400 de La Roche sur Yon est assez roulant (attention au retour !)

le 600 le sera beaucoup moins, Openrunner donne plus de 3500 m de dénivelé (dont 2000 m à l'aller), ce sera surement plus (comme tout le monde, on a constaté que dans des régions vallonnées Openrunner sous-estime ce dénivelé). J'irais reconnaitre l'ensemble du parcours (en enregistrant le dénivelé avec mon GPS) et je vous en dirais plus.

André, quelle ville en Vendée (et quel club) ?
http://www.cty85.fr/
André V
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Réponse à Daniel   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Lun 9 Fév - 21:50

Daniel a écrit:

Si le 400 de La Roche sur Yon est assez roulant (attention au retour !), le 600 le sera beaucoup moins, Openrunner donne plus de 3500 m de dénivelé (dont 2000 m à l'aller), ce sera surement plus (comme tout le monde, on a constaté que dans des régions vallonnées Openrunner sous-estime ce dénivelé). J'irais reconnaitre l'ensemble du parcours (en enregistrant le dénivelé avec mon GPS) et je vous en dirais plus.
André, quelle ville en Vendée (et quel club) ?

Je suis du club de Chantonnay (VCC), club qui a l'avantage d'avoir 3 sections: FFC, FFCT et UFOLEP.
Licencié FFC jusqu'alors, je prends avec plaisir ma 1ère licence FFCT cette année, PBP oblige.

Entièrement d'accord sur le fait qu'Openrunner minore (de 10 à 20%) le dénivelé en terrain moyennement vallonné. Ceci est du essentiellement au fait que le calcul ne prend en compte que 1 point tous les 100 m. sur les route étudiées.
Mais Openrunner peut aussi exagérer le dénivelé. Quand je serai courageux, je ferai un petit topo la-dessus.
Pour vous mettre en appétit, regardez ces 800 m de route rigoureusement horizontale comme en témoigne le lac qui la borde:
Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Moulin10

eh bien, Openrunner y trouve 23 m de dénivelé...
Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Moulin11

Plus spectaculaire encore, le profil Openrunner pour la traversée du viaduc de Millau:
Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Millau10

Cela tient au fait que Openrunner prend ses renseignements dans des bases de données qui indiquent l'altitude des points au sol et non pas des points de la route... A chaque pont, viaduc, tunnel, route encaissée, il peut y avoir des erreurs...
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Lun 9 Fév - 22:54

Je n'ai qu'un 600 en 2014 mais j'aurai bien une place au départ en 2015 Smile
La météo était trop maussade début juillet... pale
http://www.paris-brest-paris.org
Roule toujours
Roule toujours

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Mar 10 Fév - 9:04

Antonin a écrit:
Je n'ai qu'un 600 en 2014 mais j'aurai bien une place au départ en 2015 Smile
On va essayer de te trouver une place... Laughing
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Mar 10 Fév - 9:15

Je m'y prépare également, pour une première participation.
Le 400 validé l'an dernier chez Popiette devrait me permettre de trouver une place.

Les brevets préparatifs de cette année sont prévus sur Angers.

Bonne prépa à tous.
NigelS
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Sam 14 Fév - 23:26

Partant pour premier PBP. BRM 300 en 2014
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Dim 15 Fév - 9:57

Je n'ai peut être pas été clair.
La vitesse maximale moyenne autorisée sur PBP est de 28 km/h, ce qui ne peut pas permettre au meilleurs cycliste de venir y participer dans un esprit de compétitions, car ils seraient beaucoup plus rapide.  A trottinette, la marge est grande, car même le record de l'heure n'est qu'officiellement d'environ 27 km/h.
Donc, il est encore possible pour ceux qui le désire d'aborder Paris-Brest-Paris comme une formidable aventure mais aussi comme une course:cheers:
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Dim 15 Fév - 11:18

patitrotte a écrit:
Je n'ai peut être pas été clair.
La vitesse maximale moyenne autorisée sur PBP est de 28 km/h, ce qui ne peut pas permettre au meilleurs cycliste de venir y participer dans un esprit de compétitions, car ils seraient beaucoup plus rapide.  A trottinette, la marge est grande, car même le record de l'heure n'est qu'officiellement d'environ 27 km/h.
Donc, il est encore possible pour ceux qui le désire d'aborder Paris-Brest-Paris comme une formidable aventure mais aussi comme une course:cheers:

Beaucoup plus rapide? Tu veux la liste de ceux qui descendent en dessous de 44h, pas nombreux! Very Happy
http://www.veloblan.com/
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10Dim 15 Fév - 13:07

Je sais qu'avec des "si" on mettrait Paris en bouteille, cependant, je vais poursuivre mon argumentation en commençant par un "si"
Donc : si il était possible d'aller plus vite, peut être que les meilleurs cyclistes du monde, (je pense aux pros) se déplaceraient pour faire un temps...encore faudrait il que les équipes soient intéressées par cet évènement...Peut être aussi que  je me trompe tout simplement et qu'ils ne seraient pas spécialement performants;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP   Les Rubans Blancs au PBP - Page 3 Mini_h10

Les Rubans Blancs au PBP
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant