| Les Rubans Blancs au PBP | |
|
+118cyclo38220 Oeil de lynx terry1 huit quart Simon33 KIKI-129 r v l o 22 jean-louis Fifigui veloman alkashi Cirilo Tijojo monacodunord momals35 Cyclaudax PAULETTE 39 cyclodelacote305 routcat bellodgia geronimo daphnis benny 39 loic Ivo le cam jean-pierre dolphyvero dada35 Qui va piano va solo GÉGÉ DE MONTMARTRE rouedevelo yocef Sev lydie_angers stinger Pat-Man l'ours des vosges thierry33 Robi.one col_du_glandon lstelie cricri69 AlanJ Alcor David Popiette audax53 Roland phil44 zabadi duduBreizic breizh22 kigagne71 chrisheg GBOUIL manala Laurent C sccber Patricia Barcellos querex Portocéan marcus poucet christophelp Alain B PAPOUNET millenium bisley Carenca38 NigelS JMB37 Antonin patitrotte serge. ERIC jgd Orangina56 diago41 Tmkx Oliv' Cath Montapeine zapilon fausto André V DIDOUDIE Panoramix tandem breton phil35 jeje87 cécilian Roule toujours rico29800 Mike29 Alain.Q hbr78 Daniel MeliVelo rémichon marcel Pascal Vagabonde kipousse lmvv veloblan marcd 24Heures Gilbert Cyssousport dingovelo Moulinette jpol56 papou Royalgala bruno91 Paddy jean1203 breizh44 admin 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Sam 7 Fév - 22:13 | |
| - fausto a écrit:
- André V a écrit:
- Pseudo: André V
Candidat à mon 1er PBP en 2015 BRM maxi en 2014: 1000 km (Mille du Sud) Qualifs 2015 (sous réserves): BRM 200: Ménigoute BRM 300: Cahors ou ??? BRM 400: Aix en Pr ou Thouaré/Loire BRM 600: La Roche sur Yon Je crois avoir déjà lu dans ce forum que celui de la Roche sur Yon était assez" roulant"... Quant aux lieux choisis pour ton 300 et ton 400 s'agit-il des dates ou bien de varier les paysages ou de chercher + ou - les routes tranquilles ou bien+ ou - les dénivellés (?) Etant vendéen, j'essaie de privilégier les clubs régionaux qui font l'effort d'organiser. Mais il y a d'autres régions de France que j'adore. J'ai un fils près d'Aix en Provence et je commence à connaître les routes de la région; je les trouve bien adaptées pour le vélo, souvent avec une bande latérale de 1m en bon état et réservé aux cyclistes. Et puis les paysages... La vue sur la rade de Marseille depuis le col de l'Espigoullier... J'aime bien aussi les routes de Dordogne, du Lot et des départements avoisinants et j'ai trouvé pour ma femme qui est marcheuse une rando pédestre: les 47 km du 47 (à Fumel); alors si tout se confirme, ce sera 300 km de vélo pour moi le samedi et 47 km (ou un peu moins) de marche à pied pour ma femme le dimanche. Le 600 de La Roche sur Yon roulant ? Oui globalement surtout au départ (et au retour puisque ce BRM à la forme d'un aller-retour par les mêmes routes) où l'on traverse le "Marais Poitevin". Alors évidemment, en approchant de Limoges, le relief s'anime un peu mais le dénivelé reste sage. J'ai d'ailleurs l'impression qu'un certain nombre de clubs organisateurs on fait le choix de circuits plutôt faciles. C'est le cas du 300 à Cahors avec un circuit qui suit le plus souvent des grandes ou petites vallées. C'est le cas du 400 d'Aix qui tourne le dos aux nombreuses difficultés de la région pour s'orienter d'abord vers La Crau puis Arles, rejoindre la vallée du Rhone que l'on remonte côté Ouest et redescend côté Est. On frôle enfin le Luberon mais sans vraiment y pénétrer. J'ai étudié d'autres BRM au cas où... La plupart me paraissent bien conçus. |
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Dim 8 Fév - 11:46 | |
| Partant pour 2015. En 2014, j'ai validé le 600 de Caudan. |
|
| |
Tmkx Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 13 Age : 65 Localisation : Nord, Dunkerque Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Dim 8 Fév - 17:41 | |
| En route pour un premier PBP Un 1200 en 2014 pour tester la distance. |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Les Rubans Blancs au PBP Dim 8 Fév - 17:49 | |
| Partant pour la quatrième fois sur Paris-Brest
Validé deux BRM300. Ménigoute et Tours |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Dim 8 Fév - 18:54 | |
| - Tmkx a écrit:
- En route pour un premier PBP
Un 1200 en 2014 pour tester la distance. C'est un bon test Il y a peu de novices à avoir fait cette distance quoique depuis que les prequalifs soient obligatoires depuis 2011 nombreux sont ceux qui arrivent déjà avec une connaissance de la LD. Comme je l'ai déjà dit en 2007 nous avons découvert les BRM la même année que le PBP et donc nous découvrions de brevets en brevets nos possibilités ou non à faire PBP en Aout. Aujourd’hui avec 2 participations je me connais un peu mieux ( quoique vu que je change de monture a chaque participation !!) et je connais bien le parcours mais aussi plus vieux ... Marc |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Dim 8 Fév - 20:06 | |
| Bon et bien comme tous les copains y vont, je rempile pour un 6ème.
2014 = Le BRM 1000 de popiette, un bout de route et un sympathique repas partagé avec Lmvv.
2015 = 200, 300 et 600 pas trop défini, ça dépendra du boulot. Le 400 à pontivy car j'adore passer à Le Conquet à 3h30 du mat, les embruns, la lumière des phares au loin ... |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Dim 8 Fév - 20:36 | |
| - Orangina56 a écrit:
- Bon et bien comme tous les copains y vont, je rempile pour un 6ème.
2014 = Le BRM 1000 de popiette, un bout de route et un sympathique repas partagé avec Lmvv.
2015 = 200, 300 et 600 pas trop défini, ça dépendra du boulot. Le 400 à pontivy car j'adore passer à Le Conquet à 3h30 du mat, les embruns, la lumière des phares au loin ... Moi aussi j'ai apprécié le passage à Le Conquet ( car c’était beau que la pluie avait cessée et aussi signifiait que l'on commençait à revenir sur Pontivy car à mi parcours il me semble ) mais pour ma part il était plus tard . Le jour se levait !! Marc |
|
| |
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Dim 8 Fév - 21:11 | |
| Ouaip Le Conquet est au km 180 environ. C'est un super parcours beau et sélectif, venez nombreux ( c'est un pote qui organise) |
|
| |
jgd Petit plateau
Nombre de messages : 51 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 9 Fév - 8:23 | |
| Également partant pour un deuxième PBP
J'ai validé un 400 à Épinal en 2014
Au programme de 2015, j'ai mis les BRM de Francaltroff et/ou Strasbourg |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 9 Fév - 10:51 | |
| Normalement j'y serai aussi avec un départ matinal pour ma 3e participation...on va essayer de mieux gérer le sommeil |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 9 Fév - 13:50 | |
| - Orangina56 a écrit:
- Bon et bien comme tous les copains y vont, je rempile pour un 6ème.
2015 = 200, 300 et 600 pas trop défini, ça dépendra du boulot. Le 400 à pontivy car j'adore passer à Le Conquet à 3h30 du mat, les embruns, la lumière des phares au loin ... Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié le BRM 1000 de popiette et les petits moments que nous avons partagés ensemble dont le repas à Nogent-le-Rotrou et l'accueil à l'arrivée. Si tu veux venir faire l'un des 5 BRM que nous organisons à Angers en 2015 ( www.rc-anjou-asso.fr ), n'hésite pas ! Nous essaierons de t'accueillir au mieux et je serais ravi de te revoir. |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 9 Fév - 13:56 | |
| Partant pour un 2 éme PBP
2 BMR 600 en 2014
Pour 2015 les bmr se feront sur Thouars villes de mon club
Dernière édition par serge. le Mar 10 Fév - 7:56, édité 1 fois |
|
| |
patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 9 Fév - 19:16 | |
| Meme si j'ai réalisé en 2014 un brevet de 200 km à vélo, bien entendu, je compte bien cette année venir à bout des 200, 300, 400, et 600 km sur un engin normal : la patinette;) Meme si PBP n'est plus une course, cette épreuve à permis à la légende de la discipline : Alpo Kuusisto (multi champion du monde, recordman du monde, deux tours de France à son actif, une traversée de l'Europe Nord -Sud) d'établir une marque de référence sans avoir besoin de ralentir : 84h40...Si je parviens à me qualifier, j'aurais bien entendu dans un coin de la tête l'objectif de faire 84h39 |
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 9 Fév - 19:21 | |
| - patitrotte a écrit:
- Meme si j'ai réalisé en 2014 un brevet de 200 km à vélo, bien entendu, je compte bien cette année venir à bout des 200, 300, 400, et 600 km sur un engin normal : la patinette;)
Meme si PBP n'est plus une course, cette épreuve à permis à la légende de la discipline : Alpo Kuusisto (multi champion du monde, recordman du monde, deux tours de France à son actif, une traversée de l'Europe Nord -Sud) d'établir une marque de référence sans avoir besoin de ralentir : 84h40...Si je parviens à me qualifier, j'aurais bien entendu dans un coin de la tête l'objectif de faire 84h39 bravo, bon courage, mais comme tu le dis le plus difficile seront les brevets |
|
| |
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 9 Fév - 19:35 | |
| - lmvv a écrit:
-
- Citation :
- Si tu veux venir faire l'un des 5 BRM que nous organisons à Angers en 2015 ( www.rc-anjou-asso.fr ), n'hésite pas !
Merci pour l'invitation Les 3,4 et 600 sont trop tôt pour moi. Le 200 peut-être vu que c'est un dimanche ( les BRM organisés le samedi, c'est dur-dur quand on bosse en déplacement ) |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 9 Fév - 20:02 | |
| " une marque de référence sans avoir besoin de ralentir : 84h40."
Cette année là, je l'avais doublé un peu avant Brest, ensuite je ne l'ai pas revu .... avant l'arrivée, où il était arrivé 2 h avant moi. Mais çà c'était avant ... |
|
| |
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 9 Fév - 20:33 | |
| - fausto a écrit:
Je crois avoir déjà lu dans ce forum que celui de la Roche sur Yon était assez" roulant"...( même si cela dépend tjrs de l'appréciation particulière de chacun !) tu pourras peut-être nous donner ton point de vue..
Si le 400 de La Roche sur Yon est assez roulant (attention au retour !) le 600 le sera beaucoup moins, Openrunner donne plus de 3500 m de dénivelé (dont 2000 m à l'aller), ce sera surement plus (comme tout le monde, on a constaté que dans des régions vallonnées Openrunner sous-estime ce dénivelé). J'irais reconnaitre l'ensemble du parcours (en enregistrant le dénivelé avec mon GPS) et je vous en dirais plus. André, quelle ville en Vendée (et quel club) ? |
|
| |
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Réponse à Daniel Lun 9 Fév - 21:50 | |
| - Daniel a écrit:
Si le 400 de La Roche sur Yon est assez roulant (attention au retour !), le 600 le sera beaucoup moins, Openrunner donne plus de 3500 m de dénivelé (dont 2000 m à l'aller), ce sera surement plus (comme tout le monde, on a constaté que dans des régions vallonnées Openrunner sous-estime ce dénivelé). J'irais reconnaitre l'ensemble du parcours (en enregistrant le dénivelé avec mon GPS) et je vous en dirais plus. André, quelle ville en Vendée (et quel club) ? Je suis du club de Chantonnay (VCC), club qui a l'avantage d'avoir 3 sections: FFC, FFCT et UFOLEP. Licencié FFC jusqu'alors, je prends avec plaisir ma 1ère licence FFCT cette année, PBP oblige. Entièrement d'accord sur le fait qu'Openrunner minore (de 10 à 20%) le dénivelé en terrain moyennement vallonné. Ceci est du essentiellement au fait que le calcul ne prend en compte que 1 point tous les 100 m. sur les route étudiées. Mais Openrunner peut aussi exagérer le dénivelé. Quand je serai courageux, je ferai un petit topo la-dessus. Pour vous mettre en appétit, regardez ces 800 m de route rigoureusement horizontale comme en témoigne le lac qui la borde: eh bien, Openrunner y trouve 23 m de dénivelé... Plus spectaculaire encore, le profil Openrunner pour la traversée du viaduc de Millau: Cela tient au fait que Openrunner prend ses renseignements dans des bases de données qui indiquent l'altitude des points au sol et non pas des points de la route... A chaque pont, viaduc, tunnel, route encaissée, il peut y avoir des erreurs... |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 9 Fév - 22:54 | |
| Je n'ai qu'un 600 en 2014 mais j'aurai bien une place au départ en 2015 La météo était trop maussade début juillet... |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Mar 10 Fév - 9:15 | |
| Je m'y prépare également, pour une première participation. Le 400 validé l'an dernier chez Popiette devrait me permettre de trouver une place.
Les brevets préparatifs de cette année sont prévus sur Angers.
Bonne prépa à tous. |
|
| |
NigelS Petit plateau
Nombre de messages : 37 Age : 65 Localisation : St Germain en Laye Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Sam 14 Fév - 23:26 | |
| Partant pour premier PBP. BRM 300 en 2014 |
|
| |
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Dim 15 Fév - 9:57 | |
| Je n'ai peut être pas été clair. La vitesse maximale moyenne autorisée sur PBP est de 28 km/h, ce qui ne peut pas permettre au meilleurs cycliste de venir y participer dans un esprit de compétitions, car ils seraient beaucoup plus rapide. A trottinette, la marge est grande, car même le record de l'heure n'est qu'officiellement d'environ 27 km/h. Donc, il est encore possible pour ceux qui le désire d'aborder Paris-Brest-Paris comme une formidable aventure mais aussi comme une course:cheers: |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Dim 15 Fév - 11:18 | |
| - patitrotte a écrit:
- Je n'ai peut être pas été clair.
La vitesse maximale moyenne autorisée sur PBP est de 28 km/h, ce qui ne peut pas permettre au meilleurs cycliste de venir y participer dans un esprit de compétitions, car ils seraient beaucoup plus rapide. A trottinette, la marge est grande, car même le record de l'heure n'est qu'officiellement d'environ 27 km/h. Donc, il est encore possible pour ceux qui le désire d'aborder Paris-Brest-Paris comme une formidable aventure mais aussi comme une course:cheers: Beaucoup plus rapide? Tu veux la liste de ceux qui descendent en dessous de 44h, pas nombreux! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Dim 15 Fév - 13:07 | |
| Je sais qu'avec des "si" on mettrait Paris en bouteille, cependant, je vais poursuivre mon argumentation en commençant par un "si" Donc : si il était possible d'aller plus vite, peut être que les meilleurs cyclistes du monde, (je pense aux pros) se déplaceraient pour faire un temps...encore faudrait il que les équipes soient intéressées par cet évènement...Peut être aussi que je me trompe tout simplement et qu'ils ne seraient pas spécialement performants;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP | |
| |
|
| |
| Les Rubans Blancs au PBP | |
|