| Dodécaudax en Armorique | |
|
+21Mike29 sccber Alain.Q Nico veloblan Jeraim Roule toujours ric Gilbert Paddy breizh44 Alain B Barbidur huit quart bubu24 Roland lmvv Orangina56 tandem breton papou Pompier22 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain B Mollet d'acier
Nombre de messages : 122 Age : 64 Localisation : Plérin/Bzh Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Aout 5ème étape Dim 28 Aoû - 18:05 | |
| Le dimanche 28 août suis allé faire l'étoile du Léon à Landivisiau départ 8h pour 95km Passage vers le Roc Trévézel et Brasparts... Repas avec les cyclo du club de Landi à midi belle journée Ai quitté la maison à 02h15 pour arriver à Landi a 7h30 peu de voitures sur la 712 temps doux avec qq passages humides. 113km dont 90 de nuit total 208km moyenne générale roulante 23.7 |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
Nombre de messages : 122 Age : 64 Localisation : Plérin/Bzh Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: mon 200 de septembre Ven 2 Sep - 21:38 | |
| le vendredi 2 septembre temps idéal départ 08h30 de Plérin pour Brenillis arrivée vers 13h au youdig je n'étais promis de voir cette auberge ... Affiches Panneaux région du Roc Trevezel lors de mes précédents passages ... pas déçu ... moyenne 22.4 à l'aller par Belle isle en terre le retour par Carnouet s'est fait un peu plus rapidement; vent très léger mais porteur Retour à Plérin vers 19h15 avec 219 kms au compteur belle journée ! |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Lun 12 Sep - 20:11 | |
| Pour ce mois, je profite de ma nouvelle monture pour rejoindre le sommet du département. Retour par la côte (d’Émeraude) |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
| Sujet: mon 200 d'octobre Jeu 6 Oct - 22:15 | |
| Le mercredi 5 octobre suis retourné à Brennilis repérage du brevet d'AUDAX du 6 mai prochain durée totale presque 11h Roulé 214 kms en 9h20 aller à plus de 24.5 vent dans le dos le retour fut plus lent 21.5 petit plantage chemins compliqué à rouler après Carnouet on n'aura pas d'autre solution que de joindre la D767 ... pourtant assez fréquentée je refais le mois prochain en respectant scrupuleusement feuille de route et moyenne par tronçon |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Sam 15 Oct - 9:59 | |
| Etape 7, du mois d'octobre: 201 km dans la campagne.
C'est là que ça commence à être drôle, quand il fait plus froid et plus nuit.
|
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Dim 6 Nov - 10:27 | |
| Etape 8 pour le mois de novembre avec un parcours jusqu'à Josselin, une sorte de Médiéval Tour: Moncontour Josselin Dinan |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
| Sujet: mon 200 de novembre Sam 12 Nov - 22:53 | |
| samedi 12 suis allé manger un Kig Ha Farz chez Youdig à Brennilis çà va finalement être compliqué (impossible) de prévoir le repas du brevet chez eux Ils veulent des réservations ferme avec accompte très longtemps à l'avance Météo Humide Températures douces vent de 3/4 face le matin départ avant 6h rentré après 18h crevaison vers St-Pever; 1h avant arrivée / souci batterie pô grosse journée ... çà ira mieux dans un mois avec la Nyctalope Suis passé vers Carnouet à la Vallée des Saints ou les sculpteurs on fait un ratelier range vélo ... l'espace entre les orteils est trop étroit !
Dernière édition par Bisiklet le Ven 18 Nov - 10:17, édité 1 fois |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Dim 13 Nov - 13:19 | |
| - Bisiklet a écrit:
- samedi 12 suis allé manger un Kig Ha Farz chez Youdig à Brennilis
çà va finalement être compliqué (impossible) de prévoir le repas du brevet chez eux Ils veulent des réservations ...
Bonjour à tous, Outre le fait de manger ce type de plat avant de remonter sur le vélo, c'est à mon avis un obstacle de plus, à savoir trouver ce qui conviendra non pas au plus grand nombre mais à tout le monde. De plus il y a l'aspect collecte des fonds, et donc les potentiels (certains) retards etc. Donc des problèmes logistiques en plus de rassembler, attirer du monde. Ensuite il y a une question de rythme. Pour un 200 un vrai arrêt (1h) peut être bienvenu et apprécié mais il est inutile. De plus il faudra gérer avoir de quoi gérer cet arrêt, des vêtements entre autres. A l’extrême il y a la Nyctalope, et ses multiples arrêts et occasions de travailler son "planter de fourchette"; Pas facile de proposer quelque chose ... Bonne route à tous et tous mes encouragements à ceux qui organisent quelque chose. |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Dim 11 Déc - 9:43 | |
| Etape du mois de décembre. Ça devait être la semaine dernière mais il faisait vraiment trop froid mais hier, c'était bon pour une escapade en Normandie Le Mont Saint Michel Combourg et son Grand Homme Un voila un qui attend sereinement l'hiver |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Lun 12 Déc - 17:41 | |
| Landrevarzec fût le point de départ de mon 200 de décembre vers 21h le samedi 10 décembre une trentaine de cyclos se sont joints au Cyclo Club BRIEC Pays Glazik pour une randonnée nocturne par St-Goazec Callac Rostrenen, Gourin et coray / un peu d'humidité pas de vent et de la douceur Chaque étape ponctuée par un accueil humainement chaleureux et chaud dans l'assiette (et dans les verres) Retour le dimanche 11 vers 9h30 à Landrevarzec avec une colossale collation, une petite attention pour chacun. Cette 7eme NYCTALOPE humanitaire bénéficie aux enfants du BURKINA aidant la vie quotidienne et la scolarité des enfants de RAKAYE.
les 12 kms manquants fûrent péniblement pédalés après le repas du dimanche et avant une petite sieste.
Bilan 188 + 12 / ce mois ci pas de supplément !
Yves ou Philippe proposeront certainement un compte rendu de leur balade en centre Bretagne http://www.cyclosbriec.org/spip.php?rubrique15&lang=fr |
|
| |
Gilbert Super randonneur
Nombre de messages : 357 Age : 71 Localisation : 56 Cléguérec Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Lun 12 Déc - 21:07 | |
| - Bisiklet a écrit:
- es 12 kms manquants fûrent péniblement pédalés après le repas du dimanche et avant une petite sieste.
Bilan 188 + 12 / ce mois ci pas de supplément ! J'avais prévu de faire la Nyctalope encore cette année pour la 4ème fois, j'ai dû y renoncer au dernier moment pour cause de crève!!! J'en profitais chaque fois pour valider mon DDCX de décembre. Mais pour moi il n'était pas question de me taper 15 bornes le dimanche, par contre j'ai toujours trouver plus agréable de démarrer peinard vers 20 h le samedi et d'aller visiter, en guise d'échauffement, les illuminations de Briec avant le départ de la rando. Bref, j'espère retrouver la forme avant la fin du mois pour valider décembre. |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
| |
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Dim 12 Fév - 20:10 | |
| Après janvier manqué, c'est reparti en février avec un parcours jusqu'à la foret de Brocéliande.
|
|
| |
Alain B Mollet d'acier
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
ric Petit plateau
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Dim 19 Fév - 13:16 | |
| Bo le Lynskey ! quel modèle? amicalement éric |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
| Sujet: vélo Dim 19 Fév - 14:11 | |
| c'est un sportive bon... faut quand même pédaler le mien est équipé très basique fourche droite acier et transmission compacte 8 vitesses ... roues de récup (donnez moi "mon dieu" tout ce dont les autres ne veulent pas... ) puis en haut des cotes çà donne un prétexte à bientôt |
|
| |
ric Petit plateau
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Dim 19 Fév - 21:07 | |
| Bonjour, un excellent vélo! je possède un Sportive depuis 2013 et j'ai tout fait avec, même du cyclocamping c'est du costaud amicalement éric |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Dim 5 Mar - 12:03 | |
| l' O C MONTAUBAN CYCLO proposait le samedi 4 mars un brevet fédéral de 150kms. Je décidais de laisser mon auto à Broons vers 6h et d'effectuer les 26kms à vélo dans de bonnes conditions. Bon accueil vastes locaux et parking. Il fera beau ! nous partons dès 8h. un petit groupe rapide est devant Nous ferons l'essentiel du parcours à 9 avec un gros noyau de l'OCM. Un tandem, un vélo couché et un autre vélo « lourd » nous accompagneront par moments. Premier pointage vers 10h après 50kms à St-Jacut de la mer petit café au calme ds un bistro.. Puis cap au sud ! Ce deuxième tronçon sera éprouvant ; vent contraire et bosses au programme. À Midi pause repas (sorti de la sacoche) à Sévignac dans un café bien calme lui aussi . Puis à Illifaut (pointage à la boulangerie / grosse part de far) retour vent arrière vers Montauban ou nous arrivons avant 15h. Petite bière Sandwich crêpe. (je crois avoir entendu que nous étions 100 inscrits pour le 150kms et Il y avait 150 participants au brevet de 100 kilometres... sous réserve!) Pour moi retour vers l’auto avec deux averses sérieuses imprévisibles courtes et fortes … Genre quand on à trouvé un abri c’est fini. Fin de la douzième étape de mon dodécaudax vers 17h. Passage dans un garage auto ami à Broons. Un petit café et arrivée à la maison avant 18h. Belle journée !
Dernière édition par Bisiklet le Dim 5 Mar - 18:08, édité 1 fois |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Dim 5 Mar - 17:20 | |
| J'étais à ce 150 aussi, beau parcours, mon groupe est arrivé bien plus tard. Nous aurions pu nous saluer, dommage. Il y avait aussi sur le 100 Dolphyvéro et tandem breton (Marc). De notre club (Chantepie) nous étions 30 en tout.
Samedi prochain l'objectif sera le BRM 200 de Pipriac. |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Dim 12 Mar - 9:30 | |
| Etape de mois de mars avec une météo bien plus agréable que les derniers mois, le printemps arrive Cap à l'est pour la visite de 3 régions. |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Dim 12 Mar - 14:19 | |
| Le dodécaudax, c'est pas des parcours de 200km minimum ??? |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Dim 12 Mar - 14:42 | |
| |
|
| |
Nico Mollet d'acier
Nombre de messages : 134 Age : 41 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/01/2017
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Dim 12 Mar - 14:43 | |
| Peut être qu'il n'y a pas la totalité du parcours , sinon, effectivement c'est raté! |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Lun 13 Mar - 13:20 | |
| J'imaginais bien que ces 200 mètres allaient faire parler J'enregistre mes parcours avec une montre GPS mais en extrayant le fichier GPX et après importation dans Stava, il y en toujours un peu de perdu. Cette fois ci, d'après la montre le parcours faisait 200.13 kms. Et en affichant dans MyGpsfiles.com, 200,3 kms. http://www.mygpsfiles.com/app/#btB43rya On va dire que les 200 y sont |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique | |
| |
|
| |
| Dodécaudax en Armorique | |
|