| Dodécaudax en Armorique | |
|
+21Mike29 sccber Alain.Q Nico veloblan Jeraim Roule toujours ric Gilbert Paddy breizh44 Alain B Barbidur huit quart bubu24 Roland lmvv Orangina56 tandem breton papou Pompier22 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Lun 13 Mar - 20:27 | |
| |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Dim 16 Avr - 20:59 | |
| Pour ce mois ci, reprise du BRM de Lamballe 2015 qui passait près de chez moi.
|
|
| |
Alain B Mollet d'acier
Nombre de messages : 122 Age : 64 Localisation : Plérin/Bzh Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: parcours d'avril ds les monts du lyonnais Dim 23 Avr - 22:25 | |
| Pour mon 200 d'avril ai effectué l'AUDAX de l'AL Cours la ville (RHONE) entre Lyon et Roanne le samedi 22 avril 2017 Partis en famille nous avons dormis sur une hauteur ... le col du Pavillon le matin à 5h50 (mis la lumière) 4 kilomètres sans un coup de pédale pour joindre le départ à COURS à 6h29 17 copains dont Pierre aux commandes longue descente et fraîcheur (températures négatives) (à noter que Cours est la capitale de la couverture... ) y a pas de fumée sans feu direction le charolais puis la pleine de Roanne pas de circulation, des vaches marrons ou blanches qui nous regardent passer un groupe assez homogène. Pierre en chef d'orchestre ... Il est resté tout le temps en tête ! le soleil et la chaleur qui arrivent dès la pause à St-Germain l'Espinasse... pâtisserie Bistro Puis directions St-Germain-Laval l'auberge des voyageurs qui nous reçoit après 114 kms Départ direction Neulise ... je connaissais de nom ... pour une histoire de point haut radio... Effectivement çà monte mais comme toutes les cotes de ce brevet assez modérément et bien régulées par notre capitaine de route... Pâtisserie Bistro Puis direction Cours la Ville Arrivée vers 18h30 ... petite bolée au bistro ... Merci Pierre belle journée ! 204 kilomètres en 12h avec 1800 m de dénivelé Lors de cette journée ai rencontré des chasseurs de cols... des membres du "club des cent cols" on les trouve facilement sur internet .... |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Dim 7 Mai - 9:52 | |
| Etape du mois de mai réalisé dans le cadre du brevet Audax de Plérin (merci aux organisateurs ) C'était un baptême pour moi et comme il se doit, il a été arrosé: pluie le matin, averses dans la journée et pluie le soir ! Sinon, c'est bien l'Audax, ça ne roule pas trop vite, on s'arrête souvent et on mange bien |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
Nombre de messages : 122 Age : 64 Localisation : Plérin/Bzh Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: mon 200 du 1er mai à Matignon Ven 12 Mai - 18:38 | |
| le Club des cyclo-randonneurs de la presqu'ile castine proposait un 200 avec repas pique-nique le midi sur les bords du canal de la rance. Un premier groupe était parti vers 6h et nous (une peloton de 6) une heure plus tard. Direction Ploubalay, Plouer, Hirel. Puis une partie face au vent bien gérée par le groupe Pleine-Fougeres Lanhelin. Tout le monde (je dirais 20 personnes) du club de St-Cast-Matignon et de Redon s'est regroupé vers midi pour le pique-nique puis retour groupé par Tréfumel et jugon jusqu'à Matignon. Belle journée L'an prochain cette sortie sera reconduite avec probablement l'étiquette brevet fédéral |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
| Sujet: Bernard Hinault 2017 Sam 17 Juin - 21:58 | |
| le samedi 17 juin ai participé à la Bernard Hinault à St-Brieuc en mode Cyclo Sportive arrivant juste devant la voiture balais (l'an dernier j'étais derrière ) Lors de cette épreuve ai connu crampes et grosse baisse de régime ... montée de "la vallée verte" à Jugon à pied ! soucis très probablement liés à hydratation insuffisante / 205 kms parcourus en moins de 9h ... la semaine prochaine c'est CALLAC ! avec probablement départ de Plérin |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Dim 18 Juin - 9:11 | |
| Dodécaudax du mois de juin. Sortie difficile Une première crevaison au bout de 10 kms et puis une deuxième. Quand on emporte qu'une chambre, c'est moins drôle. Et puis pour finir, le Garmin qui freeze avant la fin. Il manque la section entre Tinténiac,Combourg et domicile. |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
| Sujet: tour des pays de loire Jeu 13 Juil - 9:52 | |
| Pour mon étape de juillet ai effectué au départ de Changé un mille AUDAX dans les Pays de Loire. Très bien organisé par l ACTC Merci à Colette et Bertrand |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Mar 18 Juil - 7:51 | |
| Dodécaudax de juillet avec le BRM 400 de Montebourg.
|
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Dim 6 Aoû - 8:57 | |
| Ce mois ci, une rando avec des morceaux de voie verte à l'intérieur. La monture du jour
Dernière édition par Barbidur le Dim 6 Aoû - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
breizh44 Super randonneur
Nombre de messages : 323 Age : 72 Localisation : guerande Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Dim 6 Aoû - 15:05 | |
| |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
| Sujet: 200 de août 17 Dim 27 Aoû - 19:13 | |
| le dimanche 27 aout départ 3h de la maison pour 114 kilometres à 23.5. destination Landivisiau puis participation à la rando de l'ECL 92 kilometres à 27.5 . Repas avec le club et retour ... en auto ! 206 kilometres au gps conditions météo idéales |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Lun 18 Sep - 10:06 | |
| Dodécaudax de septembre le samedi 16 avec traversée de Rennes. Quand on aime..
|
|
| |
Alain B Mollet d'acier
| Sujet: 200 de septembre Jeu 28 Sep - 18:34 | |
| le 28 sept ai effectué la reconnaissance de notre AUDAX de fin avril 2018 le tout bien roulant en direction de Perros-Guirec et retour Par Lannion (Resto repas midi... pré réservation pour le 29/04/18) et le Méné Bré :-) départ 7h retour 17h15 ... 210 kilometres - conditions idéales pas de soucis techniques belle journée ! |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Lun 16 Oct - 10:55 | |
| Dodécaudax d'octobre |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
| Sujet: mon 200 d'octobre Mar 31 Oct - 18:45 | |
| Le lundi 30, je partais à 6h05 direction Lanvollon ... pas trop de circulation sur cet axe pourtant chargé aux heures "normales" matin tôt et dimanche çà roule bien ! Puis Pontrieux et le sillon de Talbert au bout là haut ... Puis Tréguier et traversant une zone maréchaire Perros avec La Clarté Ploumanac'h. La montée de Pleumeur Bodou me conduisait au Resto à Lannion (retenu pour le brevet d'avril prochain) Presque 130 kms de parcourus et 6h30 de route. 13h15 départ direction le Méné Bré altitude 300 mètres avec un dernier kilomètre à 10%... puis retour par la 712 sans surprise. 11 heures de balade par une belle journée fraiche claire et lumineuse à refaire dès le mois prochain histoire de confirmer le parcours |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Jeu 2 Nov - 20:16 | |
| Dodécaudax de novembre. Voilà, c'est fait |
|
| |
Alain.Q Super randonneur
Nombre de messages : 364 Age : 62 Localisation : 77 & 56 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Sam 4 Nov - 9:33 | |
| Profitant d'une semaine de congés, les sorties d'octobre et de novembre ont été effectuées. 2 sorties en ligne depuis Cleguerec.
31 octobre : Cléguerec-Ploeren Températures un peu fraîches le matin, mais avec un beau soleil automnale. Belle ballade de 205 km au travers du patrimoine naturel et historique Breton : vallée du Scorff ou de l'Ellé, presqu'Ile de Quiberon, halles couvertes du Faouët, port de saint Goustan et pont suspendu du Bonno. www.relive.cc/view/g15268401605
2 novembre : Cleguerec - Cesson Sévigné (203km) Températures douces, mais avec un épais brouillard pendant les premières heures. Je réalise cette sortie par la route du PBP (ou de Rennes-Brest-Rennes) que je rejoins à Plounevez Quintin et que je vais suivre jusqu'à Tinténiac. J'ai ainsi croisé à 2 reprises la route de Barbidur. Derniers kms moins agréables dans le flot des véhicules de la périphérie Rennaise. https://www.relive.cc/view/g15312269917 |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
| Sujet: nov 17 Sam 11 Nov - 22:39 | |
| Départ vers 6h ce 11/11 avant la pluie.. pour trois boucles avec retour à la maison le midi. 11h30 au total dont 9h30 de vélo de l'humidité et du vent .... On va pas se plaindre ; belle journée de vélo. en décembre ce sera la nyctalope http://crqc.fr/ |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
| Sujet: Décembre de nuit Dim 3 Déc - 21:32 | |
| La Nyctalope à Landrévarzec avec préalablement ; le samedi après midi une petite boucle de 20 kms autour de la maison Départ de Landrévarzec pour 183 kms jusqu'à Callac et retour samedi 2 décembre à 21h groupe de 25 cyclos - douceur (relative) peu de vent mais humidité . super les accueils aux "contrôles" . Rencontres avec d'autres membres de ce forum et d'autres "dodédacaudaxieux"... des têtes connues ... Bref ... Simplement MAGNIFIQUE ! à l'an prochain http://crqc.fr/ |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Dim 10 Déc - 19:43 | |
| Dodécaudax de décembre (le 11ème de rang) avec un morceau de Rennes Brest Rennes dedans |
|
| |
Alain.Q Super randonneur
Nombre de messages : 364 Age : 62 Localisation : 77 & 56 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Dim 31 Déc - 18:41 | |
| La fin décembre approchait et je n'avais toujours pas réalisé ma sortie. Pas facile de choisir entre pluie, Coup de vent (ou les deux)...et verglas. Finalement, j'ai choisi verglas le jeudi 28 . Départ de Cléguérec au petit jour, la route est verglacée mais a été salée, donc je me lance. Quelques kilomètres sans soucis sur les routes du Morbihan, et passage dans les côtes d'Armor....sur quelques mètres...et c'est la chute heureusement sans gravité. La saleuse s'est arrêtée à la "Frontière"!! Retour à pied en Morbihan, pour un parcours sur les grands axes pendant les 2 premières heures avec ensuite une incursion dans le Finistère, mais pas de retour par les Côtes d'Armor , même si le crachin a remplacé depuis longtemps le verglas. 200 km + quelques mètres et cette 59ème sortie DDCX est bouclée. Aller, sans rancune les Costarmoricains!! |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Dim 31 Déc - 19:43 | |
| Et bien bravo ! J'aurai pu faire mon étape daudécaudax aujourd'hui si j'avais été tenté par la prise de risque : soleil, pas de vent, 18 degrés à 15 h et encore 13 à la tombée de la nuit, avec en plus une absence presque totale de circulation. C'est fou, alors qu'il y a deux jours il faisait 2 degrés à 15 h ! C'est d'ailleurs dommage que ce temps sec ne continue pas un jour ou deux, car j'aurai pu dans la foulée établir mon étape dodécaudax de janvier : hélas, pour le moment la météo prévoit de la pluie les sept (!!) prochains jours, avec maintient de températures plutôt douces. |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
| Sujet: janvier c'est fait ! Jeu 11 Jan - 21:57 | |
| le jeudi 11 janvier à 6h15 départ avec un petit crachin pour la x éme reconnaissance de notre 200 AUDAX du 29 avril prochain le resto est validé (ce midi grosse assiette de tripes) l'essentiel du parcours aussi reste à affiner autour de Perros ... Trouver Compromis entre paysages et roulage Petit détour par le château de Tonquedec après Lannion proche de la route qui mêne au Méné Bré ... dommage nous ne ferons pas le détour Retour à la maison pour 17h15. 210 kilomètres au compteur |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique Lun 15 Jan - 20:50 | |
| Et le l'étape de janvier pour boucler le Dodécaudax. Parcours classique:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodécaudax en Armorique | |
| |
|