ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne Lun 29 Aoû - 14:58 | |
| bonjour pour connaitre un peu ces contrées ( puisque natif de Dijon ), si on veut y trouver un peu de dénivelé, il faut aller le chercher ...dans les Alpes ou autre massif montagneux, les routes grimpent d'elles mêmes...ce qui explique peut être les voies sans issue et autres routes peu carrossables ; sinon on se limite aux grands massifs montagneux pour faire du dénivelé ; les organisateurs ont voulu proposer quelque chose de différent |
|
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne Mar 30 Aoû - 14:56 | |
| - Portocéan a écrit:
- Époustouflant Jean Claude !
La réussite à cette SR bien sûr... mais aussi le CR qui en découle !
Finalement, tu manies aussi bien la plume (pardon le clavier) que tu appuies sur les pédales...
Que le public soit averti ou ignare... il y trouvera son compte... Bravo
Maintenant, à force de lire les CR de ces Super Randonnées, une réflexion me vient :
J'ai un peu l'impression que ces parcours sont partis pour une course à l'armement... toujours plus de dénivelé, donc des routes qui peuvent au niveau sécurité poser problèmes, et un tracé naturellement non géographique... montées sans issues etc...
Bon... je connais vos réponses... t'es pas obligé de les faire... c'est vrai... et c'est mon cas...
Même si la formule touriste me tenterait bien... Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les SR qui avoisinent où qui sont proches des 10000m de dénivelé posent plus de problèmes de délai ou de façon de faire que celles qui approchent les 15000m de dénivelé. En général les premières sont terminées proches du délai maximum, contrairement aux deuxièmes qui se font dans des délais plus confortables. Quand on découpe les parcours en tranches de 150 bornes, les délais ont tendances à accroitre d'une façon significative. Conclusion : Les SR à gros dénivelé ne sont pas forcément plus inabordables que la SR de Bourgogne.... Pyrénées-Pirénéos est très abordable sur de belles routes et de très beaux cols. Si la météo est très bonne, c'est un morceau de choix de roi même !! C'est un avis pas du tout objectif naturellement... Ce sont en tous les cas des parcours splendides, mijotés par des connaisseurs et affinés avec amour !! |
|
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne Mar 30 Aoû - 16:31 | |
| ça y est, j'ai enfin pris le temps de te lire ! Tu as fait un CR à la Sev vu le nombre de pages Encore Bravo JC pour cette remarquable réussite |
|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne Mar 30 Aoû - 21:10 | |
| - ERIC a écrit:
- bonjour
pour connaitre un peu ces contrées ( puisque natif de Dijon ), si on veut y trouver un peu de dénivelé, il faut aller le chercher ...dans les Alpes ou autre massif montagneux, les routes grimpent d'elles mêmes...ce qui explique peut être les voies sans issue et autres routes peu carrossables ; sinon on se limite aux grands massifs montagneux pour faire du dénivelé ; les organisateurs ont voulu proposer quelque chose de différent - diago41 a écrit:
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les SR qui avoisinent où qui sont proches des 10000m de dénivelé posent plus de problèmes de délai ou de façon de faire que celles qui approchent les 15000m de dénivelé. En général les premières sont terminées proches du délai maximum, contrairement aux deuxièmes qui se font dans des délais plus confortables. Quand on découpe les parcours en tranches de 150 bornes, les délais ont tendances à accroitre d'une façon significative. Conclusion : Les SR à gros dénivelé ne sont pas forcément plus inabordables que la SR de Bourgogne.... Pyrénées-Pirénéos est très abordable sur de belles routes et de très beaux cols. Si la météo est très bonne, c'est un morceau de choix de roi même !! C'est un avis pas du tout objectif naturellement... Ce sont en tous les cas des parcours splendides, mijotés par des connaisseurs et affinés avec amour !! Allez... histoire de titiller... Bien sûr, je comprends vos arguments... 10000 m de D sur 600 km en Bourgogne, même avec l'aide du Morvan cela doit demander une étude de carte très approfondie. D'où un parcours que je trouve un peu tiré par les cheveux... Je préfère de beaucoup les tracés logiques des randonnées alpines comme Thonon Trieste ou Thonon Antibes. la vallée est empruntée puis le col est franchi... ainsi de suite... Cela fait penser à la fameuse dictée de Pivot... au début, il prenait un extrait de texte d'auteur... c'était pas suffisant pour coincer les caids de l'ortografe... Alors, il a inventé des textes, littérairement nuls, mais truffés de pièges pour corser l'affaire... A quand une SR en Normandie ? Pour que Popiette vous fasse monter le mur de Champaux 10 fois de suite... |
|
admin ^^
| Sujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne Mar 30 Aoû - 22:14 | |
| Bravo Jean-Claude ! Je signe pour avoir ton énergie dans quelques années C'est toujours un grand plaisir de te lire. ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne Mer 31 Aoû - 20:18 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne | |
| |
|