Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne

+16
lmvv
jpm
admin
Pat-Man
bubu24
veloblan
GBOUIL
cécilian
papou
pat@roazhon
Sev
sccber
diago41
jeje87
bruno91
24Heures
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 3 Mini_h10Lun 29 Aoû - 14:58

bonjour
pour connaitre un peu ces contrées ( puisque natif de Dijon ), si on veut y trouver un peu de dénivelé, il faut aller le chercher Smile...dans les Alpes ou autre massif montagneux, les routes grimpent d'elles mêmes...ce qui explique peut être les voies sans issue et autres routes peu carrossables ; sinon on se limite aux grands massifs montagneux pour faire du dénivelé ; les organisateurs ont voulu proposer quelque chose de différent
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
diago41

MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 3 Mini_h10Mar 30 Aoû - 14:56

Portocéan a écrit:
Époustouflant  Jean Claude !

La réussite à cette SR bien sûr... mais aussi le CR qui en découle !

Finalement, tu manies aussi bien la plume (pardon le clavier) que tu appuies sur les pédales... Very Happy 

Que le public soit averti ou ignare... il y trouvera son compte... Bravo cheers 

Maintenant, à force de lire les CR de ces Super Randonnées, une réflexion me vient :

J'ai un peu l'impression que ces parcours sont partis pour une course à l'armement... toujours plus de dénivelé, donc des routes qui peuvent au niveau sécurité poser problèmes, et un tracé naturellement non géographique... montées sans issues etc...

Bon... je connais vos réponses... t'es pas obligé de les faire... c'est vrai... et c'est mon cas... lol! 

Même si la formule touriste me tenterait bien...
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les SR qui avoisinent où qui sont proches des 10000m de dénivelé posent plus de problèmes de délai ou de façon de faire que celles qui approchent les 15000m de dénivelé.
En général les premières sont terminées proches du délai maximum, contrairement aux deuxièmes qui se font dans des délais plus confortables.
Quand on découpe les parcours en tranches de 150 bornes, les délais ont tendances à accroitre d'une façon significative.
Conclusion : Les SR à gros dénivelé ne sont pas forcément plus inabordables que la SR de Bourgogne.... Pyrénées-Pirénéos est très abordable sur de belles routes et de très beaux cols. Si la météo est très bonne, c'est un morceau de choix Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 3 1666600104  de roi même !!
C'est un avis pas du tout objectif naturellement... Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 3 Bom
Ce sont en tous les cas des parcours splendides, mijotés par des connaisseurs et affinés avec amour !!Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 3 Icon_cheers
http://alainseverin@orange.fr
Sev
Sev

MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 3 Mini_h10Mar 30 Aoû - 16:31

ça y est, j'ai enfin pris le temps de te lire ! Tu as fait un CR à la Sev vu le nombre de pages lol! Encore Bravo JC pour cette remarquable réussite cheers
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 3 Mini_h10Mar 30 Aoû - 21:10

ERIC a écrit:
bonjour
pour connaitre un peu ces contrées ( puisque natif de Dijon ), si on veut y trouver un peu de dénivelé, il faut aller le chercher Smile...dans les Alpes ou autre massif montagneux, les routes grimpent d'elles mêmes...ce qui explique peut être les voies sans issue et autres routes peu carrossables ; sinon on se limite aux grands massifs montagneux pour faire du dénivelé ; les organisateurs ont voulu proposer quelque chose de différent

diago41 a écrit:

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les SR qui avoisinent où qui sont proches des 10000m de dénivelé posent plus de problèmes de délai ou de façon de faire que celles qui approchent les 15000m de dénivelé.
En général les premières sont terminées proches du délai maximum, contrairement aux deuxièmes qui se font dans des délais plus confortables.
Quand on découpe les parcours en tranches de 150 bornes, les délais ont tendances à accroitre d'une façon significative.
Conclusion : Les SR à gros dénivelé ne sont pas forcément plus inabordables que la SR de Bourgogne.... Pyrénées-Pirénéos est très abordable sur de belles routes et de très beaux cols. Si la météo est très bonne, c'est un morceau de choix Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 3 1666600104  de roi même !!
C'est un avis pas du tout objectif naturellement... Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 3 Bom
Ce sont en tous les cas des parcours splendides, mijotés par des connaisseurs et affinés avec amour !!Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 3 Icon_cheers
Allez... histoire de titiller... Very Happy

Bien sûr, je comprends vos arguments... 10000 m de D sur 600 km en Bourgogne, même avec l'aide du Morvan cela doit demander une étude de carte très approfondie. D'où un parcours que je trouve un peu tiré par les cheveux...
Je préfère de beaucoup les tracés logiques des randonnées alpines comme Thonon Trieste ou Thonon Antibes. la vallée est empruntée puis le col est franchi... ainsi de suite...

Cela fait penser à la fameuse dictée de Pivot... au début, il prenait un extrait de texte d'auteur... c'était pas suffisant pour coincer les caids de l'ortografe... Very Happy  Alors, il a inventé des textes, littérairement nuls, mais truffés de pièges pour corser l'affaire...

A quand une SR en Normandie ? lol!

Pour que  Popiette vous fasse monter le mur de Champaux 10 fois de suite... Very Happy
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 3 Mini_h10Mar 30 Aoû - 22:14

Bravo Jean-Claude ! Je signe pour avoir ton énergie dans quelques années Very Happy C'est toujours un grand plaisir de te lire.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 3 Mini_h10Mer 31 Aoû - 20:18

Portocéan a écrit:
Maintenant, à force de lire les CR de ces Super Randonnées, une réflexion me vient :

J'ai un peu l'impression que ces parcours sont partis pour une course à l'armement... toujours plus de dénivelé, donc des routes qui peuvent au niveau sécurité poser problèmes, et un tracé naturellement non géographique... montées sans issues etc...

+1  

Je ne suis pas contre le principe de monter à pic dans des culs-de-sac, même si un parcours en boucle me semble plus naturel… mais par contre, l'état pourri des routes est très surprenant… surtout en début de saison  pale  .

lmvv a écrit:
Voilà ! J'ai enfin terminé le compte-rendu de ma Super Randonnée des Côtes de Bourgogne (effectuée du 19 ... juin au 21 juin) :
https://drive.google.com/file/d/0Byhm18_Qh6dSZ0NBRkh6dVo2S3YtQ3FBMmVoYVBTSjF4bXlF/view?pref=2&pli=1

On a bien fait de patienter  Very Happy . Merci Jean-Claude. Un excellent compte-rendu qui m'a fait ressurgir de très bons souvenirs. J'aurais presque envie de repartir pour une quatrième fois  Wink  !
http://www.muzarde.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 3 Mini_h10

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3