Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choix du velo pour longues distances

Aller en bas 
+25
bruno91
Sev
Orangina56
Roule toujours
Moulinette
pascalb
nivri
presspuree
Jipe4
veloblan
loulou
laloco37
Laurent C
clement
bubu24
papou
Roland
Portocéan
cyclodelacote305
julbute
sccber
Paddy
Barbidur
alkashi
lemarc
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lemarc
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2015

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Ven 16 Oct - 20:51

Grâce à vos commentaires je pense me diriger raisonnablement vers une paire de bonne roue,( Noël est dans pas longtemps)  mais c'est là que le "hic" arrive je n'y connais rien et vu l’étendu du choix et de la gamme de prix je pense que je vais avoir du mal à savoir si je fais une bonne affaire ou pas . quelqu'un aurait un bon tuyau pour faire un choix sans trop se tromper et  sans dépasser un budget de  400 / 500 € ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Ven 16 Oct - 21:24

Tu peux profiter de promos intéressantes et avoir un produit de qualité. Mavic Ksyrium élite, Fulcrum R4, Shimano Ultegra ou mieux encore Dura Ace. Entre 500 et 600 euros, tu as régulièrement de belles opportunités chez Dutouron.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Ven 16 Oct - 21:32

Pour le vélo, je suis un inconditionnel de la marque italienne Wiliez. Une entreprise familiale qui produit un très bon vélo, avec une belle finition, fait pour les longs parcours parce que très confortable. Il s'agit du Granturismo, amélioré dans la collection 2016 par le Granturismo SL. J'ai profité de ses qualités tout au long de mes brevets et du dernier PBP.
          Monté en Ultegra 6800, je n'ai pas déboursé plus de 1920 euros. Je l'ai amélioré avec une paire de Mavix Ksyrium que j'avais déjà et je garde la paire d'origine (Fulcrum 6.5) pour l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Ven 16 Oct - 22:16

lemarc a écrit:
Grâce à vos commentaires je pense me diriger raisonnablement vers une paire de bonne roue,( Noël est dans pas longtemps)  mais c'est là que le "hic" arrive je n'y connais rien et vu l’étendu du choix et de la gamme de prix je pense que je vais avoir du mal à savoir si je fais une bonne affaire ou pas . quelqu'un aurait un bon tuyau pour faire un choix sans trop se tromper et  sans dépasser un budget de  400 / 500 € ?
Je crois pas dire de bêtises en te conseillant un montage artisanal....
Genre moyeu hope, ultegra ou dt350 jantes alu 32 arrière 28 ou 32 avant. Je pense que tu es dans ton budget...


Dernière édition par clement le Sam 17 Oct - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct - 1:44

Les bonnes roues ne manquent pas... Je conseillerai aussi un grand classique : les Campagnolo Neutron, solides et légères. Elles sont vendues aux alentours de 800 € mais une rapide recherche sur internet mais permis de trouver plusieurs offres aux alentours de 600 €, une affaire... Ces roues sont tellement solides que je connais un ruban blanc qui a déjà eu l'occasion de changer deux fois les jantes (usées normalement à l'usage) en conservant rayons et moyeux...
Mais il y a d'autres marques réputées... sans compter les roues artisanales (là je ne suis pas assez documenté là dessus, le choix dépendant là, outre les pièces, de la qualité du monteur).
Personnellement, quand je ne suis pas pressé, je m'y prends dans l'autre sens, pour tout type de matériel (skis, vélo voire électronique, ou électro-ménager) je regarde les soldes et promos et à partir de ces listes (et des prix) je choisis - éventuellement - un matériel.
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct - 8:25

moi perso j'ai choisi les roues artisanales moyeu dura ace 36 rayons inox et jante mavic cout 270€ la roue arrière et 28 rayons devant 210€ la roue
pour 480€ j'ai 2 roues très solides et je ne casse plus de rayons
Quant au poids du atos je m'en fiche un peu si je veux être plus leger je fais régime
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct - 18:19

julbute a écrit:
moi perso j'ai choisi les roues artisanales moyeu dura ace 36 rayons inox et jante mavic cout 270€ la roue arrière et 28 rayons devant 210€ la roue
pour 480€ j'ai 2 roues très solides et je ne casse plus de rayons
Quant au poids du atos je m'en fiche un peu si je veux être plus leger je fais régime
Matos sans m c'est pour alléger ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Ven 6 Nov - 0:07

Si tu mesures entre 1,70m et 1,80m, ma randonneuse Méral (en acier Vitus) est à vendre (un peu trop petite pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Ven 6 Nov - 7:42

désolé 1,87m pour 88kg
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Ven 6 Nov - 14:08

julbute a écrit:
désolé 1,87m pour 88kg

Si tu es bon rouleur, tes copains doivent apprécier ta roue !
Revenir en haut Aller en bas
laloco37
Mollet d'acier
Mollet d'acier
laloco37


Nombre de messages : 149
Age : 76
Localisation : 37550 St Avertin
Date d'inscription : 10/09/2010

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Sam 14 Nov - 17:15

sccber a écrit:
alkashi a écrit:
à part le cadre et les roues le reste influe peu sur le comportement du vélo je trouve, j'avais quand même monté une paire d'aksium pour remplacer les roues d'origine

J'ai fait le PBP2011 avec une cassette 8 vitesses et je n'ai pas de souci (11-30 si mes souvenirs sont bons), par contre mon cadre étant fissuré en juillet je l'avais changé par un kit cadre Canyon en urgence un mois avant le PBP.
Petit veinard  Very Happy
Quand l'année passée j'ai cassé mon cadre (et roue plus guidon), au début je n'ai pas réussi à trouver un réparateur acceptant au vue de mes photos à me le réparer, et j'ai tenté de trouver un bon cadre d'occasion : pas facile, il me fallait trouver la bonne taille, si possible aux mêmes normes de boîtier de pédalier, diamètre de tube de selle, etc. , à un prix réaliste...
Canyon à l'époque soldait un kit cadre que j'aurais bien fait mien (même au prix du changement de quelques accessoires), hélas même soldé il ne rentrait pas dans mon budget...
L'année passée j'ai également fait le BRM 400 de montagne avec mon mulet Cannondale (le carbone étant en réparation), équipé lui aussi à l'époque d'une cassette 8 v 11-30... À ce propos, cette cassette Sram 870 est passée sur mon VTT quand j'ai passé le mulet en 10 v (Shimano Ultegra), mais je n'ai pas trouvé de cassette 10 v (ni chez Shimano ni chez SRAM) en 11-30 : on trouve du 11-28 (que j'ai pris) soit du 11-32 (là théoriquement mon dérailleur Shimano ne l'accepte pas), ce qui est dommage car je grimpe beaucoup.
Les Mavic Aksium ne sont pas des mauvaises roues - elles sont solides - mais ce n'est pas ce que j'appelle une belle paire de roues - elle sont notamment lourdes - du type Campagnolo Neutron et au delà. On trouve parfois sur internet si l'on est patient de belles roues soldées - parfois jusqu'à 50, voire 60 % ça m'est arrivé - surtout après un changement de gamme où le passage aux moyeux 11 v...
Si , chez Shimano , il existe une K7 12 X 30 en Ultegra en 10 V , j 'en ai une pour la montagne  .
J 'ai vu ce montage sur le vélo d' un copain , avant je roulais en 11 X 28 en Dura-ace .
Mais existe-t-elle toujours maintenant avec le 11 V . . . . pale
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/colr37
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Sam 14 Nov - 17:25

il est vrai que l'on est bien dans ma roue mais je dois avouer que dans mon groupe il y a plus grand que moi
je suis dans la moyenne he oui les chtis sont de beaux bébés
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Sam 14 Nov - 18:05

laloco37 a écrit:
sccber a écrit:
alkashi a écrit:
à part le cadre et les roues le reste influe peu sur le comportement du vélo je trouve, j'avais quand même monté une paire d'aksium pour remplacer les roues d'origine

J'ai fait le PBP2011 avec une cassette 8 vitesses et je n'ai pas de souci (11-30 si mes souvenirs sont bons), par contre mon cadre étant fissuré en juillet je l'avais changé par un kit cadre Canyon en urgence un mois avant le PBP.
Petit veinard  Very Happy
Quand l'année passée j'ai cassé mon cadre (et roue plus guidon), au début je n'ai pas réussi à trouver un réparateur acceptant au vue de mes photos à me le réparer, et j'ai tenté de trouver un bon cadre d'occasion : pas facile, il me fallait trouver la bonne taille, si possible aux mêmes normes de boîtier de pédalier, diamètre de tube de selle, etc. , à un prix réaliste...
Canyon à l'époque soldait un kit cadre que j'aurais bien fait mien (même au prix du changement de quelques accessoires), hélas même soldé il ne rentrait pas dans mon budget...
L'année passée j'ai également fait le BRM 400 de montagne avec mon mulet Cannondale (le carbone étant en réparation), équipé lui aussi à l'époque d'une cassette 8 v 11-30... À ce propos, cette cassette Sram 870 est passée sur mon VTT quand j'ai passé le mulet en 10 v (Shimano Ultegra), mais je n'ai pas trouvé de cassette 10 v (ni chez Shimano ni chez SRAM) en 11-30 : on trouve du 11-28 (que j'ai pris) soit du 11-32 (là théoriquement mon dérailleur Shimano ne l'accepte pas), ce qui est dommage car je grimpe beaucoup.
Les Mavic Aksium ne sont pas des mauvaises roues - elles sont solides - mais ce n'est pas ce que j'appelle une belle paire de roues - elle sont notamment lourdes - du type Campagnolo Neutron et au delà. On trouve parfois sur internet si l'on est patient de belles roues soldées - parfois jusqu'à 50, voire 60 % ça m'est arrivé - surtout après un changement de gamme où le passage aux moyeux 11 v...
Si , chez Shimano , il existe une K7 12 X 30 en Ultegra en 10 V , j 'en ai une pour la montagne  .
J 'ai vu ce montage sur le vélo d' un copain , avant je roulais en 11 X 28 en Dura-ace .
Mais existe-t-elle toujours maintenant avec le 11 V . . . . pale
C'est bien ce que je dis : pas de 11-30. Je préfère encore le 11-28 au 12-30 !
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2008

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Sam 14 Nov - 19:55

Le vélo conçu ainsi est un loisir de riche...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Sam 14 Nov - 20:54

loulou a écrit:
Le vélo conçu ainsi est un loisir de riche...
Question Que voulez-vous dire ? Question
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Sam 14 Nov - 20:57

sccber a écrit:
loulou a écrit:
Le vélo conçu ainsi est un loisir de riche...
Question Que voulez-vous dire ? Question

Que t'as un vélo de riche  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Sam 14 Nov - 21:27

laloco37 a écrit:
Si , chez Shimano , il existe une K7 12 X 30 en Ultegra en 10 V , j 'en ai une pour la montagne  .
J 'ai vu ce montage sur le vélo d' un copain , avant je roulais en 11 X 28 en Dura-ace .
Mais existe-t-elle toujours maintenant avec le 11 V . . . . pale
Je crois que chez Shim il y a des K7 11v cadet avec des départs à 14.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Sam 14 Nov - 22:57

veloblan a écrit:
sccber a écrit:
loulou a écrit:
Le vélo conçu ainsi est un loisir de riche...
Question Que voulez-vous dire ? Question
Que t'as un vélo de riche  lol!
Non, ce n'est ni un vélo de riche, ni un loisir de riche, puisque je ne suis pas riche (je vis avec ce que l'on appelait le minimum vieillesse), CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2008

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Sam 14 Nov - 23:15

C'est-à-dire qu'une bonne paire de roues vaut le prix... de mon vélo Embarassed(qu'il va falloir que je change, c'est pour cela que je suis ce fil). Je n'ose imaginer le prix du vélo complet avec les mêmes critères.affraid
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Dim 15 Nov - 1:37

Actuellement je reçois des offres de sites qui soldent des vélos à 50 % (c'est un exemple)... Donc deux fois mieux pour le même prix...
Mon carbone acheté en pièces détachées sur plus d'une année, a été monté pièce par pièce à partir d'un cadre soldé à moitié prix, par mes soins, avec ce genre de critères... Je ne suis pas venu dans le premier magasin avec un carnet de chèques... Mon mulet acheté d'occasion, je l'ai amélioré pendant des années : actuellement il n'y a que le cadre et la fourche qui soit d'origine... Après il y a aussi les priorités, ce que l'on veut sacrifier pour son matériel (j'ai dépensé en vingt ans infiniment plus pour mes vélos que pour mes voitures, par exemple). Alors, les histoires de loisir pour riches, ça me gonfle un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Dim 15 Nov - 7:31

chacun fait selon ses moyens le tout étant de prendre du plaisir à pédaler
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Dim 15 Nov - 9:52

sccber a écrit:
... Après il y a aussi les priorités... Alors, les histoires de loisir pour riches, ça me gonfle un peu Smile

Idem.
Mon neveux avait failli s'étouffer (en 2008) en apprenant le prix de mon vélo titane sur mesure monté Dura Ace...
Je lui ai montré qu'à raison d'un paquet de Malb*r* par jour il dépensait la même somme en 3 ans...
Aujourd'hui mon vélo a 7 ans et lui a dépensé plus du double parti en fumée mais il continue à penser que je suis "riche" et lui "pauvre"... Rolling Eyes
Je suis riche parce que j'ai un vélo qui vaut cher.
Lui il fume parce que "c'est pour le plaisir"... Evil or Very Mad

Nombreux sont ceux qui pensent ainsi...
De toute façon, les dépenses des autres sont toujours des gaspillages...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
loulou
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2008

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Dim 15 Nov - 12:25

Je suppose qu'on roule mieux en Porche qu'en Twingo (mais je ne peux pas vérifier: je n'ai pas le permis). Mais je prends bien du plaisir à vélo avec mon Lap*e**e premier prix en sillonnant nos belles petites routes de campagne. Je dois changer la roue avant, qui a fait son temps, mais voilà que le cadre rend l'âme: fissure de la douille de direction... Evil or Very Mad Que faire? Ça tient encore pour l'instant, mais arrivera un moment où je serai privé de vélo Crying or Very sad.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Dim 15 Nov - 13:54

loulou a écrit:
... mais arrivera un moment où je serai privé de vélo Crying or Very sad.
Il y a quelqu’un sur ce forum qui vend une randonneuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10Dim 15 Nov - 13:56

Le cadre se fissure... Que faire ?
Drôle de question ! Si tu veux continuer à rouler achète un nouveau vélo (ou un cadre si tu es bricoleur)...
Fixe-toi un budget (provisoire ou définitif)... On trouve des vélos à tous les prix, neuf ou d'occasion... Je me souviens en 1990 mon premier VTT avait lui aussi eu des fissures (cadre acier premier prix)... J'avais acheté en urgence un VTT bas de gamme d'occasion (pour l'équivalent de 55 euros) et la plupart des pièces de mon premier VTT sont encore en service sur mon (ex-)vélotaf montées sur un cadre de récup...
Parallèlement peu après j'avais acheté un cadre titane nu (soldé par un constructeur au Roc d'Azur) et pour la première fois j'avais commencé à monter moi-même, pièce par pièce ce qui deviendra mon VTT actuel : j'avais opté pour du haut de gamme (XTR, guidon et potence titane, etc. ), la plupart du temps bien soldés en profitant des changements de gamme, etc. Et j'ai obtenu ma " Rolls " au prix d'une Twingo (ou peu s'en faut) cheers
Puis j'ai revendu mon second VTT provisoire quelques mois plus tard 55 € (avec une chaîne neuve, je suis sympa) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix du velo pour longues distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du velo pour longues distances
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour choix d'un vélo de randonnée
» Besoin d'aide pour le choix d'un nouveau vélo.
» roues pour longues distances
» Quel cuissard pour très longue distance
» French Divide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: