Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 choix du velo pour longues distances

Aller en bas 
+25
bruno91
Sev
Orangina56
Roule toujours
Moulinette
pascalb
nivri
presspuree
Jipe4
veloblan
loulou
laloco37
Laurent C
clement
bubu24
papou
Roland
Portocéan
cyclodelacote305
julbute
sccber
Paddy
Barbidur
alkashi
lemarc
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle taille ?Je   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Dim 15 Nov - 17:59

loulou a écrit:
Je suppose qu'on roule mieux en Porche qu'en Twingo (mais je ne peux pas vérifier: je n'ai pas le permis). Mais je prends bien du plaisir à vélo avec mon Lap*e**e premier prix en sillonnant nos belles petites routes de campagne. Je dois changer la roue avant, qui a fait son temps, mais voilà que le cadre rend l'âme: fissure de la douille de direction... Evil or Very Mad Que faire? Ça tient encore pour l'instant, mais arrivera un moment où je serai privé de vélo :
je ne veux pas profiter de la situation mais je vends un Look 386 I Ultégra à l'état neuf en taille XL.
Il est de 2005 mais je ne m'en suis pratiquement jamais servi 4/5000 kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2008

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Dim 15 Nov - 18:06

Merci Jipe4, mais comme dit sccber, il faut faire un budget. Et tant qu'à changer les roues et le cadre, peut-être vaut-il mieux acheter un vélo complet (qui sera moins cher qu'une paire de roues Neutron...)!
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Dim 15 Nov - 20:01

Voilà pourquoi je te propose un vélo complet prêt à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Mar 17 Nov - 14:14

lemarc a écrit:
Bonjour,
Nouveau sur ce Forum et aussi dans le monde "cyclo" , j'ai acheté il y à trois ans un Lapierre Audacio 300 ( cadre alu, triple plateau shimano sora) et me suis lancé à l’assaut des routes du Finistère. Depuis j'ai un peu progressé et décider de me tester sur des longues distance je souhaite faire quelques 200 ; 400 ; et 600 et me dis que lorsque j'en serai à 600 je pourrais me décider pour des choses plus sérieuses comme le PBP en 2019, j'y vais en douceur .
Ma question est : peu on réaliser ces longues distances avec un tel vélo, car lorsque j'en parle à mon vélociste, bien sur il me dit qu'il faut acheter un carbone  !
pour ce faire moins mal d’après lui .

Change de vélociste  lol! Tu auras une bonne idée de ce qu'il te faut après quelques randonnées de 10 ou 15 heures : Un vélo fiable, confortable et fonctionnel.

Bien que j'en ai un, je ne suis pas fan du vélo carbone : C'est un bout de bois ! Chaque trou, chaque bosse, tout fait cogner le vélo... ...mais comme mon vélociste m'a aussi dit que "ça c'est bien pour moi", je roule avec... Rolling Eyes

Edith : (!) ...si quelqu'un a un Spécialized Awol, je serai curieux d'en lire l'essai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Mar 17 Nov - 15:26

choix du velo pour longues distances - Page 3 Schl10
Mon nouveau cheval sera bientôt opérationnel cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Mar 17 Nov - 16:52

veloblan a écrit:

Mon nouveau cheval sera bientôt opérationnel cheers

bounce bounce bounce
J'ai hâte de lire les CR de tes prochaines sorties avec... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Mar 17 Nov - 17:51

J'ai hâte également parce que grosse découverte pour moi, je pense que sur le plat, ca doit y envoyer, il parait qu'en montagne je vais perdre 1,5 à 2 km/h, ca tombe bien, je suis pas pressé Very Happy
J'espère surtout que ca va me plaire.
Plus qu'à le monter, je vais le confier a un meilleur mécano que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Mar 17 Nov - 17:52

faudra apprendre à le maitriser bounce  c'est que ça rue ces bêtes là Wink

Une belle machine... faudra soigner le montage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Mar 17 Nov - 17:54

Je vais avoir tout l'hiver pour m'y préparer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Mar 17 Nov - 21:54

veloblan a écrit:
choix du velo pour longues distances - Page 3 Schl10
Mon nouveau cheval sera bientôt opérationnel cheers
C'est beau Very Happy c'est quoi ? Ton nouveau barbecue ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Mer 18 Nov - 9:06

Non un skateboard et un club de golf lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Mer 18 Nov - 10:32

va falloir que tu ouvres un fil sur le montage Twisted Evil  Top
Revenir en haut Aller en bas
nivri
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Lussat
Date d'inscription : 22/10/2015

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Mer 18 Nov - 10:42

Ce que tu perdras en cote tu le récupereras sur le plat ahah
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Mer 18 Nov - 15:44

papou a écrit:
va falloir que tu ouvres un fil sur le montage Twisted Evil  Top
Ben non, il ne vas pas rester dans le bouclard à prendre des photos pendant que le mécano opère Very Happy  
J'exagère, il paraît que toutes les pièces ne sont pas encore présentes.
Personnellement j'ai toujours trouvé passionnant de se monter un vélo pièce après pièce, en choisissant celles-ci soigneusement (c'est aussi le seul avantage d'avoir un budget limité), même si le montage mécanique lui-même me prend infiniment plus de temps qu'à un professionnel. Ah, l'adrénaline quand après avoir calculé, vérifié plusieurs fois, trouvé les outils suffisants - mais un peu limites quant même - on coupe son tube de carbone haut de gamme affraid C'est autre chose que d'acheter un vélo complet.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Mer 18 Nov - 20:13

sccber a écrit:
papou a écrit:
va falloir que tu ouvres un fil sur le montage Twisted Evil  Top
Ben non, il ne vas pas rester dans le bouclard à prendre des photos pendant que le mécano opère Very Happy  
...
Personnellement j'ai toujours trouvé passionnant de se monter un vélo pièce après pièce, en choisissant celles-ci soigneusement... Ah, l'adrénaline quand après avoir calculé, vérifié plusieurs fois, ... C'est autre chose que d'acheter un vélo complet.
Bonjour à tous,
lol!
Ben dites donc, va falloir que j'y pense quand j'irai acheter mon prochain lave-linge...
La couleur de la courroie, le nombre de couche de peinture et le choix des couleurs des leds du panneau de contrôle... vis de 10 ou de 12 sans oublier le choix cornélien vis Torx ou 6Pans ?
Dire que j'ai raté ça!
lol!
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Mer 18 Nov - 20:15

Ca y est, il est chez le monteur qui n'a jamais monté ce genre de vélo mais en le voyant il a dit, trop facile et pas de la camelote  Very Happy  Je devrais l'avoir dans la semaine prochaine cheers Il me faudra surement de nombreuses sorties avant d'avoir la bonne position.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Mer 18 Nov - 20:17

Tu as déjà fait du vélo couché ou ça va être ton dépucelage ta première expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Mer 18 Nov - 20:47

Roland a écrit:
Tu as déjà fait du vélo couché ou ça va être ton dépucelage ta première expérience ?

J'ai fait 20 km en juin sur un Baron, donc ce sera bien du dépucelage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Mer 18 Nov - 21:06

Ben 20 km c'est déjà ça ! Top

Je n'ai jamais essayé, je ne sais donc même pas si je saurais en faire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Mer 18 Nov - 21:15

Roland a écrit:
Ben 20 km c'est déjà ça ! Top

Je n'ai jamais essayé, je ne sais donc même pas si je saurais en faire... Embarassed

Je suis parti du premier coup, un copain a voulu essayer, il s'est payé le mur d'en face Very Happy Et moi a l'arrivée des 20 km je chute devant la maison, aussitôt un véhicule s'arrête et le mec me demande si ca va Very Happy  Je suis certain qu'il m'a pris pour un handicapé. Ma voisine me voit passer, et alors qu'est ce qui vous arrive? ha ha elle a du penser que j'avais un problème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Mer 18 Nov - 21:50

lol! lol! lol! Top
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Mer 18 Nov - 22:12

Roland a écrit:
Ben 20 km c'est déjà ça ! Top

Je n'ai jamais essayé, je ne sais donc même pas si je saurais en faire... Embarassed
Bonjour à tous,
J'ai essayé lors du salon au Relecq-Kerhuon il y 2ans je crois, VéloFasto de Rennes présentait des vélos.
1° vélo un truc basique simple et facile
2° un peu plus de technique
3° un "vrai" vélo couché prévu pour faire de la distance

Absolument bluffant de facilité.
La vraie difficulté est que c'est déroutant (pour un vélo c'est ballot) tant ce qu'on a apprit et acquit est ancré limite chromosomique, "le vélo c'est un vélo droit".
La limite d'équilibre semble "haute" mais en fait on tient même à basse vitesse, on se crispe alors qu'il faut être zen (les mauvaises langues diront limite endormi normal pour un vélo couché).
J'y avais pensé très sérieusement avant d'envisager le PBP, ça me semble tout de même être un engin bien adapté à la longue distance, dans le sens ou la vitesse moyenne prime par rapport à une faculté d'accélération, de relance et tout simplement rouler en solitaire.
Par contre toujours lors du PBP j'ai été étonné du nombre de VC que j'ai dépassé je les imaginais plus rapides, mais ce sentiment n'est pas rationnel, comparer deux individus différents sur deux engins différents n'a aucun sens surtout que je me suis fait mettre minable par un tandem couché (normal c'était Monsieur et Madame) dans la côte de Plougastel vers Landerneau @Roland connait (la côte pas M&M)

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Nov - 1:16

Paddy a écrit:
sccber a écrit:
papou a écrit:
va falloir que tu ouvres un fil sur le montage Twisted Evil  Top
Ben non, il ne vas pas rester dans le bouclard à prendre des photos pendant que le mécano opère Very Happy  
...
Personnellement j'ai toujours trouvé passionnant de se monter un vélo pièce après pièce, en choisissant celles-ci soigneusement... Ah, l'adrénaline quand après avoir calculé, vérifié plusieurs fois, ... C'est autre chose que d'acheter un vélo complet.
Bonjour à tous,
lol!
Ben dites donc, va falloir que j'y pense quand j'irai acheter mon prochain lave-linge...
La couleur de la courroie, le nombre de couche de peinture et le choix des couleurs des leds du panneau de contrôle... vis de 10 ou de 12 sans oublier le choix cornélien vis Torx ou 6Pans ?
Dire que j'ai raté ça!
lol!
Bonne route à tous.
Si je t'ai compris, un vélo et une machine à laver sont deux machines équivalentes, un pur produit du consumérisme, pour lesquels l'investissement mental ou physique est identique : racontes-nous tes dernières lessives lol!
Et le choix d'un vélo se résume donc pour toi, si je comprends bien ta comparaison, à la couleur de l'écran du compteur et le nombre de couches de peinture du cadre ? cheers
Du coup je suppose que tu participes forcément aussi à un Forum d'utilisateurs de machine à laver ? Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Nov - 1:27

veloblan a écrit:
Roland a écrit:
Ben 20 km c'est déjà ça ! Top

Je n'ai jamais essayé, je ne sais donc même pas si je saurais en faire... Embarassed

Je suis parti du premier coup, un copain a voulu essayer, il s'est payé le mur d'en face Very Happy Et moi a l'arrivée des 20 km je chute devant la maison, aussitôt un véhicule s'arrête et le mec me demande si ca va Very Happy  Je suis certain qu'il m'a pris pour un handicapé. Ma voisine me voit passer, et alors qu'est ce qui vous arrive? ha ha elle a du penser que j'avais un problème. Very Happy
Effectivement, j'avais roulé en 2010 pendant une grande partie de mon premier 1 000 km avec un gars en vélo couché : il m'avais raconté qu'il préférait pour aller bosser rouler en ville avec un vélo couché parce que manifestement les automobilistes lui témoignaient d'avantage de considération que lorsqu'il y allait en vélo droit ; il analysait la chose en supposant que c'était parce qu'une partie des automobilistes devait le prendre pour un handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Nov - 8:55

c'est toujours intéressant  Twisted Evil  de voir les VD parler de vélorizontal Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix du velo pour longues distances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix du velo pour longues distances   choix du velo pour longues distances - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du velo pour longues distances
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour choix d'un vélo de randonnée
» Besoin d'aide pour le choix d'un nouveau vélo.
» roues pour longues distances
» Quel cuissard pour très longue distance
» French Divide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: